Choisir un surnom pour votre nouvel animal de compagnie est un travail très responsable et difficile. Surtout quand il s'agit de chiens inhabituels comme les Chihuahuas. Malgré leur taille miniature, ces animaux ont un grand courage et un caractère très combatif. C’est en raison de ces caractéristiques des propriétaires de filles chihuahua que le choix d’un surnom pose des difficultés. Les astuces ci-dessous vous aideront à résoudre ce problème.Vous pouvez également choisir dans la liste le pseudo qui vous convient le mieux en fonction de la couleur, du caractère ou du tempérament de votre chiot préféré.
Conseils pour choisir
Les éleveurs professionnels de cette race recommandent fortement de ne pas se précipiter pour choisir un surnom pour votre animal de compagnie. Ils conseillent d'observer attentivement l'animal, d'étudier son caractère, ses manières, sa couleur et déjà sur la base des informations reçues pour procéder à la sélection.
Parfois, il est souvent souhaitable d'appeler un chien de petite race un nom joli et tendre, et ici il faut se rappeler que le surnom ne doit pas être trop drôle et inhabituel. Sinon, dans les endroits très fréquentés, lorsque tout le monde se prononcera, tout le monde sera attentif au chien et sera soumis à un stress intense.
Il existe un certain nombre de recommandations spéciales sur la sélection de surnoms pour les filles de Chihuahua.
- Avoir un pedigree. Si le chiot appartient à la grande famille, la première lettre de son surnom est strictement réglementée par la crèche elle-même, ce qui est indiqué dans les documents pertinents. Par conséquent, la première chose à faire est d'étudier le passeport du chiot, s'il est disponible, bien sûr.
- Audibilité. Le surnom de l'animal doit être brillant, sonore et différent de la plupart des surnoms.
- La bonne combinaison de sons. Contrairement à la croyance populaire, les filles de cette race sont les mieux à même de sonner et même de donner des surnoms avec des sons tels que "p", "g", "g", etc.
- Se souvenir facilement des surnoms. Ce facteur est important tant pour l'animal que pour son propriétaire. Il est préférable de choisir un pseudo composé de 1-2 syllabes. Si le nom est plus complexe, il est nécessaire d’utiliser son abréviation dans la vie quotidienne.
- Le nom de Chihuahua doit correspondre au sexe du chien. Ainsi, les hommes, appelés surnoms de femmes, ou, au contraire, salopes, appelés surnoms de hommes, ont l’air stupides et ridicules, et pas drôles, comme le pensent parfois leurs propriétaires.
- Le nom de l'animal de compagnie doit être original, lumineux et séduire non seulement le propriétaire de l'animal, mais aussi lui-même. Cela permet de souligner l'individualité de la fille chihuahua et de l'habituer plus facilement et rapidement à un nouveau surnom.
En outre, lorsque vous choisissez un surnom pour votre nouvel animal de compagnie, vous devez tenir compte de la nature de l'animal. Donc, pour les filles agitées et agiles de cette race, des noms sonores, courts, mais brillants. Mais calme, petit et tendre petit, au contraire, surnoms plus doux et caressant.
Choisir un surnom en fonction de la couleur de l'animal est l'option la plus simple et la plus évidente. Un chiot de couleur blanche peut être appelé simplement le nom de cette nuance dans n'importe quelle langue étrangère.
Mais si, par exemple, sa laine a une teinte chocolat, vous pouvez utiliser le nom d’un café populaire, le cappuccino.
Et la dernière chose - lorsque vous choisissez un surnom dans une langue étrangère, il est très important de connaître sa signification avec précision.Premièrement, cela influence toujours le caractère et le comportement ultérieur de l'animal, et deuxièmement, sans connaître la traduction du surnom choisi, vous pouvez par inadvertance appeler votre animal un nom très offensant, voire stupide.
Surnoms populaires
Les éleveurs professionnels savent que les chihuahuas sont des descendants de chiens qui vivaient à l'époque de Maya et étaient considérés comme presque sacrés. C'est pourquoi les surnoms empruntés à un dictionnaire indien sont très populaires:
- Ananda - le bonheur;
- Amrita - l'immortel;
- Ayasa est petit;
- Jita - la chanson;
- Coco est une nuit
- Maugham est gentil;
- Naira - grands yeux;
- Una est l'assistante;
- Erica est utile pour tout le monde.
Vous pouvez souvent voir des chiens portant ce genre de surnoms:
- Adele;
- Aurora;
- Bonia;
- Jesse;
- Ilona;
- Nancy;
- Elsa;
- Yusi.
De tels surnoms ne sont pas seulement populaires, mais beaux, sonores.
Noms drôles
Récemment, on a eu tendance à donner aux filles de chihuahua des surnoms amusants et inhabituels pour les chiens. Les exemples les plus importants de tels surnoms sont:
- Accident;
- Adjika;
- Bagel;
- Basia;
- Bun;
- Wang;
- La vanille;
- Cerise;
- Hoquet;
- Chou;
- Krupka;
- Gouache;
- La peppa;
- Bun;
- Purga;
- Simka;
- La pistache;
- Yaska
En outre, tous ces surnoms sont non seulement inhabituels pour les Chihuahuas, mais ils respectent également toutes les exigences. Ils sont courts, sonores, originaux et ne portent pas atteinte à la dignité du chien. Mais il ne faut pas oublier que cette race est noble et que ses représentants, malgré leur petite taille et leur apparence pas du tout épouvantable, méritent un réel respect et, à certains égards, des honneurs. Par conséquent, les surnoms qu'ils doivent choisir sont appropriés, surtout lorsqu'il s'agit d'animal de compagnie avec pedigree.
Options insolites et belles
Si vous ne voulez pas donner un nom commun à un chien, mais que les options amusantes ne vous conviennent pas, alors vous devriez prêter votre attention aux surnoms rares, inhabituels, mais nobles pour votre animal de compagnie:
- Alameda - Grove;
- Joki - pluie;
- Raen - une fleur;
- Sinopa - renard;
- Gutiera - Cutie;
- Sonora - sonnerie;
- Estratea - un astérisque.
Les surnoms plus simples ne sont pas moins nobles et beaux:
- Alicinha;
- Amanda;
- Bonita;
- Anabel;
- Athéna;
- Béatrice;
- Buffy;
- Veers;
- Violanta;
- Dauphin;
- Casey;
- Infanta;
- Maggi;
- Ulfrida;
- Rovenna;
- Ceres.
Si une fille de Chihuahua a un riche pedigree ou est son ancêtre, il est tout à fait possible de choisir un nom double plus beau, plus noble et plus sonore, voire plus complexe. Mais gardez à l'esprit qu'un tel surnom devrait avoir une version courte pour un usage quotidien:
- Vivienne Westwood - Vivi;
- Orchidée Sauvage - Orha;
- Donna Karan est juste Donna;
- Crazy Gu - Crazy;
- Reine Elizabeth - Quinnie ou Lizzy;
- Lazy Hazy Dice of Summer - Hérésie;
- Île au trésor.
Si rien de ce qui précède n’est du goût du propriétaire ou de sa chatterie, alors il est temps de laisser aller votre imagination et de vous créer un surnom unique.
Comment ne pas appeler un chien?
Nous savons tous que le propriétaire du chien est libre de lui donner le surnom qui lui vient à l’esprit. Néanmoins, afin de préserver la santé mentale normale de l’animal et de toutes les personnes qui l’entourent, il convient de rappeler que certains surnoms ne sont pas recommandés et doivent être évités au mieux.
- Mots négatifs tels que malédictions ou insultes. Dans de telles situations, les personnes environnantes ressentiront un inconfort important en raison du fait qu'elles doivent entendre, et il est peu probable que le propriétaire du chien lui-même soit capable de cacher sa honte à un nom aussi inapproprié de l'animal.
- Noms peu communs ou simplement humains. De tels surnoms ne sont en principe pas appropriés pour les chiens, et encore plus pour les représentants de cette race. Dans le premier cas, ils deviennent vite ennuyeux, et dans le second cas, un chien avec un nom humain, en particulier un membre de la famille, est déjà surmené.
- Surnoms religieux - il peut s'agir des noms de saints ou de certains mots.De tels surnoms d'animaux de compagnie peuvent causer un sentiment d'insulte aux croyants, et pourtant il est incorrect d'appeler des animaux cela.
- La même chose s'applique aux surnoms qui répètent les noms de certains méchants célèbres. Ceci est désagréable et a toujours un impact négatif sur le psychisme de l'animal et son comportement.
Avant de choisir un nom spécifique pour une fille chihuahua, vous devez bien réfléchir et peser le pour et le contre. En effet, au cours des prochaines années, ce nom devra être prononcé plusieurs fois par jour et avec des inconnus. Par conséquent, il devrait être brillant, sonore, mémorable, mais en aucun cas humiliant ou trop élaboré.
Sur les surnoms populaires pour les petites races, voir ci-dessous.