Chihuahua

Un croisement entre un chihuahua et un terrier de jouet: caractéristiques, description du personnage et contenu

Un croisement entre un chihuahua et un terrier de jouet: caractéristiques, description du personnage et contenu

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristique
  2. Traits de caractère
  3. Informations complémentaires
  4. Maintenance et entretien
  5. Choix d'accessoires
  6. La formation
  7. Recommandation d'un spécialiste

Parmi les amoureux des animaux de compagnie, la race croise rapidement. Sauf les espèces rares et chères. Il convient de noter que les races mixtes (les animaux obtenus en mélangeant des variétés) ne sont pas considérées comme des généalogies. La caractéristique principale de ces chiens est le fait que les animaux domestiques sont un mélange de données externes et des personnages des deux parents. Un article consacré à un mélange de Chihuahua et de Toy Terrier. Considérez les conditions de la race et d'autres caractéristiques.

Caractéristique

Lorsqu'il mélange deux races de chiens, l'animal perd sa valeur d'élevage. Ceux qui élèvent et vendent des chiots métis tentent souvent de convaincre l'acheteur du pedigree à un coût plus élevé. Lorsque l'animal est encore très petit, il est très difficile de déterminer avec précision l'apparence de l'animal à l'avenir. Les principales caractéristiques visuelles se forment (forme du corps et de la tête, couleur du pelage) lorsque le chien atteint l’âge de 1 an. Auparavant, vous pouvez déterminer la couleur possible. Ses rudiments se forment à l'âge de 3 mois.

Traits de caractère

Il est à noter que les jouets Terera et Chihuahua sont considérés comme des animaux de compagnie. Les Métis, obtenus à la suite d'un croisement entre deux espèces, ont conservé les caractéristiques de cette race. Dans ce cas, les animaux domestiques montrent de manière tout à fait différente leur attitude envers le propriétaire. Les Chihuahuas ont un caractère jaloux, mais plus calme comparé aux représentants actifs et dynamiques de la deuxième espèce.

Indépendamment des différences dans les caractères des métis, ils n'aiment pas être seuls. Lorsque les animaux domestiques sont laissés seuls pendant une longue période, ils commencent à s'ennuyer. Cela conduit à des troubles psychologiques et même des maladies. Le caractère comprend certaines difficultés.

Si le chien n'aime pas quelque chose, il peut même mordre. À cet égard, il n'est pas recommandé de créer un tel animal pour un enfant. Pour trouver un langage commun avec les métis, il faudra essayer.

Informations complémentaires

Apportez votre animal de compagnie pour une promenade dont vous avez besoin en laisse. C'est un must, surtout si vous passez par la route ou si vous envisagez de socialiser le chien. Le comportement des animaux peut être imprévisible. La laisse aidera à protéger l'animal des actions soudaines et de l'agression. Quant à la disposition des chiots, ils ont une activité inhérente, du dynamisme et une disposition joyeuse.

Apparence

Dans la plupart des cas, le terrier de jouet prédomine chez les métis, ce qui constitue un avantage en termes de structure de la tête. Le museau raccourci du Chihuahua cause parfois des problèmes respiratoires. Pour métis sont caractérisés par des oreilles droites. La construction des chiens peut être variée et il est presque impossible de prédire comment la structure se développera. Malgré cela, il existe certains signes pour les métis:

  • pattes minces;
  • compacité;
  • élégance

Avantages et inconvénients de la forme

Aspects positifs:

  • en raison de la petite taille du chien, il peut être gardé dans de petits appartements;
  • en raison de son caractère enjoué, le chien sera heureux de passer beaucoup de temps avec le propriétaire;
  • la dévotion;
  • soins simples et sans prétention;
  • les métis aiment marcher longtemps au grand air.

Inconvénients:

  • animaux obtenus en cours de métallisation, difficiles à dresser;
  • parfois, un animal domestique peut montrer de l'agressivité;
  • attitude neutre envers tous sauf le propriétaire;
  • en raison du tempérament jaloux, le chien peut devenir incontrôlable;
  • les métis ne peuvent pas commencer dans la maison où vivent les enfants.

Selon les maîtres-chiens expérimentés, il est possible de surmonter tous les inconvénients ci-dessus à l'aide de la persévérance et de la persévérance. Un entraînement compétent fera de votre animal un ami fiable et enjoué.

La santé

Les éleveurs disent que les métis peuvent se vanter d'une excellente santé. En dépit de cette déclaration, certains éleveurs pensent différemment, affirmant que les chiens ne se sentent souvent pas bien et ne se sentent pas bien. Cela peut être dû au fait que dans certains cas, lors de la reproduction de races, les maladies génétiques des deux espèces sont mélangées.

Si vous décidez de créer vous-même un tel animal, rappelez-vous qu’il est extrêmement important de surveiller de près la santé de la gueule du chien. La formation de tartre devrait être empêchée. Un autre préalable est la vaccination. Un vétérinaire expérimenté vous aidera avec cela et donnera toutes les injections nécessaires à votre animal.

Les parasites menacent également la santé des chiens. Pour éviter leur apparition, il est nécessaire de procéder à une inspection régulière du chien par un spécialiste. Il est beaucoup plus facile de protéger un animal contre les organismes nuisibles qu’après le traitement.

Malheureusement, les allergies alimentaires pour cette race ne sont pas rares. Cela concerne non seulement les métis, mais aussi les représentants des deux espèces, à partir desquelles une nouvelle espèce a été dérivée. Il est impossible de déterminer à l'avance si les animaux de compagnie vont souffrir de cette maladie ou non. Les experts conseillent de choisir avec soin la nourriture pour l'animal.

L'espérance de vie des animaux de compagnie est considérée comme élevée et varie de 10 à 13 ans. Cet indicateur dépend de la nutrition, des soins et des conditions de détention.

Si vous remarquez des changements négatifs dans la santé de votre animal, contactez immédiatement votre vétérinaire.

Alimentation

Il n'est pas recommandé d'utiliser exclusivement des aliments secs pour nourrir les métis. Un tel régime posera des problèmes pour le travail des reins, de plus l'émail des dents sera rapidement effacé. Si les propriétaires n'ont pas la possibilité d'utiliser un autre type de nourriture, il est nécessaire de faire tremper les granules avant de nourrir le chien. Aussi, n'oubliez pas de faire un aliment humide dans le régime alimentaire de votre animal de compagnie. La nourriture naturelle pour nourrir le mestizo peut et devrait être utilisée.

Assurez-vous d'éliminer du régime les aliments allergènes. Le menu parfait devrait être équilibré.

Maintenance et entretien

Les animaux domestiques sont parfaits pour rester dans les maisons et les appartements, mais ils peuvent rester longtemps dans la rue et se promener. Pour les promenades en saison froide, il est nécessaire de protéger la métisse du gel avec des vêtements spéciaux pour chiens. En raison de la laine courte, ils gèlent rapidement et doivent être protégés de l'hypothermie.

Lorsque vous choisissez un endroit pour votre animal de compagnie, sélectionnez un endroit sans brouillons. Aussi dans la chambre devrait être une température confortable. Dans la zone de restauration, préparez deux bols - avec de l’eau et de la nourriture. Le plateau doit être placé dans un endroit isolé car les chiens éprouvent souvent de la contrainte et de l'inconfort.

Choix d'accessoires

Avant de vous rendre au magasin zoologique pour un collier et une laisse, vous devez identifier les paramètres de sélection suivants. Les produits doivent être confortables et ne pas blesser le chien. En ce qui concerne les gilets, il est recommandé d'acheter des vêtements pour toutes les saisons. Même au printemps et à l'automne, il y a un risque de maladie.

Pendant la période de mue, vous devriez peigner votre animal une fois par jour. Pour ce faire, utilisez une brosse spéciale. Le reste du temps, peignez la laine de préférence au moins une fois par semaine. Il est nécessaire de laver beaucoup moins souvent un animal de compagnie. 3-4 fois par an suffisent. Il est recommandé d'utiliser des shampooings pour animaux. Un couple de fois par mois devrait être de nettoyer les oreilles de l'animal, ainsi que de cisailler les poils supplémentaires. Les ongles sont coupés à mesure qu'ils grandissent.

La formation

Les chiens doivent se socialiser, sinon ils ne seront pas à l'aise en dehors de la maison. Metisov doit s'habituer au comportement correct et introduire les commandes de base. Dans le processus de formation devrait considérer les caractéristiques suivantes.

  • Vous ne pouvez pas forcer les chiens à apprendre. La technique du fouet ne donnera pas de résultats positifs.
  • Il est préférable de mener une formation dans un style de jeu. Il est nécessaire de maintenir l'intérêt de l'animal pour un apprentissage fructueux.
  • Pendant l'éducation, il est nécessaire d'utiliser les caractéristiques de leur caractère, à savoir: la curiosité et le désir de passer du temps en compagnie du propriétaire.

N'oubliez pas d'encourager les efforts du chien. En plus des friandises et des coups délicieux, ils réagissent remarquablement à l'intonation. Un effet positif sur les animaux est la louange.

Recommandation d'un spécialiste

Malgré leur petite taille, les animaux domestiques ont souvent un caractère dominant. Ce trait de métis hérité des terriers. Si le chien commence à tricher, ce comportement devrait cesser immédiatement. N'oubliez pas que la position de leader dans la relation avec le chien doit être occupée par une personne. Sinon, l'animal n'obéira pas. Il est nécessaire d’occuper le stade supérieur immédiatement après l’acquisition du chien, jusqu’à ce que son caractère soit altéré et formé.

À propos des caractéristiques des deux races, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation