Chihuahua

Combien d'années vit un chihuahua et de quoi dépend-il?

Combien d'années vit un chihuahua et de quoi dépend-il?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Statistiques générales
  2. Âge selon les standards humains
  3. Facteurs négatifs
  4. Conseils pour prolonger la vie
  5. L'hygiène

Les Chihuahuas appartiennent aux races décoratives de chiens qui, selon les statistiques, sont considérées comme des foies longs. Cependant, leur durée de vie varie et les animaux nécessitent beaucoup d'attention. Ce qui affecte la vie d'animaux de compagnie amusants et comment l'étendre, dira le contenu de cet article.

Statistiques générales

Comme avec n'importe quelle race de chien, la durée de vie du chihuahua varie en fonction de divers facteurs. Certains d'entre eux sont soumis au contrôle humain, d'autres ne sont pas soumis à notre influence. Selon des données générales, les caractéristiques physiologiques d’un animal donné peuvent affecter l’espérance de vie.

Tous les Chihuahuas sont sujets au rhume et peuvent souffrir d'hypothermie.

De plus, les représentants de la race sont prédisposés aux maladies du système musculo-squelettique. Les tout-petits peuvent se tenir sur leurs pattes arrières et mener une vie active, mais ils souffrent souvent de sauter et peuvent se mettre sous les pieds du propriétaire ou des membres de leur famille. Vous devez les marcher avec une grande attention. La durée de vie des chiens est influencée par le sexe des individus. Selon les statistiques, les filles chihuahua vivent en moyenne 2-3 ans de plus que leurs camarades.

Chihuahua standard

Les données actuelles montrent que en moyenne, les individus de cette race vivent environ 15 ans. Cependant, parmi eux, il y a les foies longs, dont l'âge peut atteindre 20 ans. Et pourtant, en raison de la petite taille de tous les processus dans le corps se produisent rapidement. Par conséquent, si la réaction de l’éleveur à un problème de santé n’est pas rapide, cela raccourcira la vie de l’animal.

Les représentants de la race type sont considérés comme recherchés par les éleveurs. Cependant, c’est au propriétaire lui-même que dépend au maximum l’utilisation des ressources vitales de l’animal. Contrairement aux camarades mini, ces chiens sont plus endurants. Leur susceptibilité à diverses maladies est due à la génétique. Les représentants de cette catégorie pèsent de 1,5 à 3 kg.

Mini

En parlant de chiens miniatures, vous devez immédiatement faire une réserve: selon les données officielles, la race mini-Chihuahua ne se distingue pas dans une espèce distincte. Ces chiens comprennent les plus petits représentants de la race. En outre, dans la plupart des cas, ils n’ont sous-développé aucun organe interne. Au fil du temps, cela peut conduire à des dysfonctionnements du fonctionnement des systèmes du corps, ce qui a un impact sur l'espérance de vie.

En moyenne, les mini vivent à la maison plus de 5 à 6 ans.

De tels chiens pèsent très peu: souvent, leur poids atteint à peine 1 kg, les autres bébés pèsent 500 g, tandis que des facteurs tels que l'hérédité, les conditions de détention, le régime alimentaire et l'exercice peuvent réduire cette période. Ils ne sont pas adaptés aux charges, sont sujets à de nombreuses maladies et blessures. Ces chiens sont faibles, bien qu'ils puissent naître en parfaite santé (vous devez les manipuler aussi prudemment que possible).

Âge selon les standards humains

Les chiens ont leur propre classement par âge, selon lequel leur âge est estimé. Par exemple L'âge d'un bébé d'un an est comparable à celui d'un enfant de 15 ans. L'organisme d'un individu à 2 ans est développé à peu près le même que celui d'une personne à 21 ans. À l'avenir, chaque année de vie de chien équivaudra à 4 ans de vie humaine. Par exemple, un chien de dix ans sera considéré comme âgé, car son corps correspond à celui d'une personne de 53 ans.

Si nous établissons un parallèle avec les normes humaines, les mini-chiens meurent à un jeune âge, tandis qu’une personne de longue durée qui atteint l’âge de 20 ans est comparable à un retraité de 93 ans. Selon leurs normes, ils vivent plus longtemps qu'une personne. Certaines personnes peuvent se vanter de franchir une frontière humaine de cent ans. Les données d'une comparaison plus détaillée peuvent être consultées dans le tableau, dans lequel les ratios de chaque année de la vie de l'animal sont indiqués.

Age du chien, ans

L'âge de l'homme

1

15

2

21

3

25

4

29

5

33

6

37

7

41

8

45

9

49

10

53

11

57

12

61

13

65

14

69

15

73

16

77

17

81

18

85

19

89

20

93

Facteurs négatifs

L'un des problèmes les plus importants est le choix d'un animal d'un éleveur douteux. C’est une chose lorsque les chiens sont enlevés à un bon producteur qui garde une trace de l’hérédité, qui fournit à l’animal une nutrition et des soins appropriés. Mais si l'accouplement n'est pas sanctionné, les parents pourraient être métis. Et il est fort probable que cela laisse une empreinte sur la physiologie du chiot, ce qui peut affecter l’espérance de vie.

Les Chihuahuas appartiennent à des races de chiens soumises à différents types de stress. Pour prolonger la durée de vie de la ressource, l'éleveur doit protéger son animal de compagnie du stress, qui raccourcit davantage sa durée de vie. Quant aux maladies qui réduisent l'espérance de vie, elles incluent des problèmes de santé tels que:

  • l'hypoglycémie;
  • urolithiase;
  • l'épilepsie;
  • atrophie rétinienne;
  • dysplasie de la valve mitrale.

Un autre facteur négatif affectant l'espérance de vie est le développement sexuel accéléré. Il diffère des chiens de grandes races, ce qui explique que chez les mâles de Chihuahua, à l'âge de 3 à 5 ans, il y a des testicules non descendus et que les femelles ont des difficultés pour accoucher. Les maladies réduisent la vie des petits animaux. Les signes auxquels il convient de prêter attention sont non seulement une perte d'appétit ou une forte fièvre, mais également une énurésie, des éternuements fréquents et des vomissements. Tous à des degrés divers, réduisent la vie du chien.

Conseils pour prolonger la vie

Pour assurer la longévité d'un animal de compagnie, le propriétaire doit tenir compte de nombreux facteurs. Par exemple, vous devez commencer par le bon choix d'un chien. Lorsque vous l'achetez, vous devez obligatoirement demander un pedigree et des documents connexes sur les vaccinations. La santé des parents est la clé d'une bonne progéniture.

Sélection

Avec un bon élevage de chiens, le degré d'influence des maladies héréditaires diminue de génération en génération. Il est nécessaire d'acheter un chien dans un chenil spécialisé, où les éleveurs surveillent attentivement les animaux visqueux et ne permettent pas à des individus inappropriés et malades, ce qui conduit à la dégénérescence de la race. Lors de l'achat, vous devez vous intéresser à la santé non seulement du chiot, mais aussi de ses parents.

Bien entendu, le niveau d'activité a également son importance. Vous devez choisir un chiot qui sera capable d'effectuer une certaine quantité d'exercices par jour pour maintenir sa forme active et sa santé. Quant à la parole, tout est individuel et dépend des préférences de l'acheteur.

Il est impossible de ne pas prendre en compte le fait que les chihuahuas n’ont pas un esprit stable. Ils réagissent brusquement aux changements d’atmosphère dans la maison. Ils ne peuvent pas être offensés, ils ne peuvent pas supporter le cri.

Ces bébés ont besoin de gentillesse et de soins, sans contact avec le propriétaire, ils ressentent un manque d'amour, ce qui raccourcit également l'espérance de vie.

Examens et prévention

Il est important de montrer régulièrement votre animal à un vétérinaire et de procéder à des examens visuels quotidiens. Tous les vaccins doivent être livrés à temps, de même qu’il est important d’assurer un traitement antihelminthique en temps voulu. Les chiens de cette race ont besoin de la vaccination standard. Ils reçoivent un vaccin pour prévenir des problèmes tels que la rage, la maladie de Carré, la grippe canine et le parvovirus.

La surveillance de la santé doit être régulière. Cela permettra d'identifier le problème dans les premiers stades de son apparition. Afin de ne pas raccourcir la vie du chien, il est important de veiller à ce qu'il ne soit pas attaqué par les tiques et les puces.Inspecter l'animal pour la présence de petits parasites devrait être tous les jours après la marche. La multiplicité des visites chez un spécialiste dépend de l'âge de l'animal: les bébés lui sont portés plus souvent, il suffit de montrer au chien adulte un ou deux chiens par an.

Marche

En ce qui concerne le chihuahua restant au grand air, il est important de noter que le chien a besoin de promenades quotidiennes, sans quoi il perd son activité et devient léthargique. Ils aident à renforcer le système immunitaire, à maintenir le tonus musculaire et à acquérir des compétences de socialisation. Les chiens doivent être physiquement actifs, sinon ils seront attaqués par la maladie. Cependant, les promenades par mauvais temps ne sont pas souhaitables.

Marcher dehors est la prévention de nombreuses maladies.

Bien sûr, aucun extrême n’est permis, nous ne pouvons parler d’exercices de musculation et de course épuisante. Cependant, l'animal peut faire certains exercices. Par exemple, il peut s'agir d'une course courte ou du jeu actif. Grâce à cette mobilité, il sera possible de brûler en permanence les excès de graisse.

Il favorisera le durcissement et constituera une mesure de prévention des maux. Marcher négligemment raccourcit la durée de vie. Aucune excuse ne peut s'isoler de ce fait. Le plateau ne remplacera pas la promenade, ainsi que l'aération de la pièce. Le chien ne peut pas jouer seul, il a besoin de l'attention de l'éleveur.

Quant aux promenades en saison froide, il y a quelques nuances. Pour empêcher l'animal de geler, vous devez acheter des vêtements spéciaux. Par exemple, cela peut être un pull ou une veste. Les jours particulièrement froids, vous ne devriez pas sortir à l'extérieur, mais si le temps le permet, vous pouvez laisser votre animal s'ébattre (à condition qu'il subisse un programme de vaccination de routine).

Nutrition et poids

Une alimentation adéquate est la clé de la santé et de la bonne humeur d'un animal. Le Chihuahua a besoin d’une nourriture riche en protéines animales. La composition du régime alimentaire ne doit pas contenir de charges, d’agents de conservation ni de colorants artificiels. Ces chiens ne sont pas de la nourriture appropriée de la table du maître, cela conduit à des individus obèses.

Le poids est un autre indicateur de la santé, il influe également sur l'espérance de vie d'un chihuahua.

Le chien ne doit pas être trop maigre ou, au contraire, trop gros. Et en fait, et dans un autre cas, cela est considéré comme une violation de la norme, ce qui pose des problèmes pour le travail des organes internes et, par conséquent, une réduction des ressources vitales.

Par exemple, l'épuisement des animaux domestiques affaiblit le système immunitaire. Ces animaux ont besoin de viande (le bœuf, le poulet, la viande de cheval et la dinde suffiront). Ils ont besoin de poisson (vous pouvez leur donner une mer faible en gras). Au moins une fois par semaine, il est nécessaire d'inclure le foie, le cœur ou les reins dans le régime nutritif d'un chiot âgé de quatre mois.

Les chiens ont également besoin de céréales, comme le riz ou le sarrasin. En outre, si un spécialiste le juge nécessaire, le régime devra ajouter du mil ou de l'avoine roulée. Vous ne pouvez pas ignorer l'utilisation de légumes. L'animal doit recevoir des carottes, des citrouilles, des courgettes et, dans de rares cas, du chou.

Vous ne pouvez pas nourrir l’alimentation d’usine des chiots, quels que soient leur type et leur marque de fabricant. Les aliments industriels secs ou humides ne contribuent pas à la croissance et au développement normaux de ces chiens. La nourriture pour eux devrait être fraîche et naturelle, cuite de leurs propres mains. En ce qui concerne le choix d'un produit particulier, il est discuté avec un spécialiste en fonction du poids de l'animal et de sa santé.

L'hygiène

Pour prolonger la vie d'un animal de compagnie, vous pouvez observer toutes les règles de soin de son pelage et de son état de la cavité buccale. En passant, le deuxième facteur est son point vulnérable. Presque tous les chiens de cette race souffrent de maladies telles que les caries, les dépôts de tartre et les maladies des gencives. Un dentifrice spécial a été mis au point pour l'hygiène buccale de ces bébés. Il est nécessaire de le nettoyer tous les jours en enlevant la plaque formée après avoir mangé.

Il est important de surveiller l'état des oreilles et des griffes. Les oreilles sont nettoyées avec un coton, en les mouillant dans de l'eau bouillie tiède.Peignez et baignez les chiens plus souvent que les chats. Lors du lavage, utilisez des shampooings doux. Vous ne pouvez pas baigner les chiens par temps froid, laissez après avoir nagé dans les bouches d'aération ou sur les courants d'air au sol. La laine peut être séchée avec un séchoir chaud.

Pour le peignage, sélectionnez des peignes spéciaux qui ne blessent pas la peau et correspondent à la longueur des cheveux d'un individu. Les griffes sont coupées environ 2 fois par mois. Afin de réduire la durée de la procédure, utilisez un appareil spécial - kogterezkoy pour les petites races d’animaux. Dans le même temps, il est nécessaire de couper les griffes petit à petit pour ne pas blesser les tissus mous. Les cheveux entre les coussinets sont déchirés.

À propos des caractéristiques de la race, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation