Chiens Chihuahua sont populaires en raison de leur petite taille et leur poids, ils sont considérés comme des chiens de compagnie, ce qui n’est pas surprenant - vous pouvez les emmener partout. Considérez les caractéristiques de la race, ainsi que le poids des chiots et des chiens adultes.
Histoire de la race et caractéristiques
Par rapport aux autres chiens miniatures, les éternuements sont nés naturellement et non par sélection. Les racines de cette race s'étendent à l'époque des Mayas et des Aztèques, où les chiens étaient considérés comme sacrés et où le droit de les contenir était réservé à la noblesse. Sur le territoire du Mexique moderne, les archéologues tombent constamment sur des images anciennes de cette race et découvrent les ossements de chiens miniatures. À cette époque, ils s'appelaient Techichi.
Après la destruction des civilisations anciennes, les chiens pauvres étaient considérés comme un mets raffiné et recherchés. Les animaux ont été forcés dans les bois. Et seulement quelques siècles plus tard, les marins européens ont commencé à importer cette race en Europe, après quoi des reproducteurs sont apparus avec une nouvelle vente de chiots.
En raison de l'aspect naturel La race Chihuahua n'a pas de pathologies géniques ni d'autres anomalies, elle est résistante et possède une bonne immunité. Tout cela grâce à la sélection naturelle et à la vie en liberté.
Malgré la difficulté de présenter cette situation, les chihuahuas sont des chiens sauvages apprivoisés.
Caractéristiques de la race
Un trait distinctif de la race est une grosse tête en forme de pomme. Lors de l’achat de cette race, vous devez faire attention à la force du dos et du cou, ce qui est un indicateur d’un pedigree sain et sain.
Les chiens ont trois options de couleur. Souvent, il y a une couleur uniforme, mais il y a aussi une double couleur et des taches. Parfois, vous pouvez rencontrer des chiots de couleur merle, ce qui est un indicateur d'une sorte de mariage. Cette couleur est apparue en essayant de se reproduire. Les chiots avec cette couleur sont plus susceptibles d'avoir des pathologies et des anomalies.
Les yeux de ces chiens décoratifs sont plus souvent sombres, mais il existe des exceptions, qui sont également considérées comme naturelles. En fonction de la couleur du nez, la couleur change - une couleur plus claire signifie une légère nuance du nez et vice versa.
Les éternuements sont courts et ont les cheveux longs. Cependant, le premier et le second sont considérés comme des indicateurs de la race.
À l'intérieur de la race elle-même, il y a deux divisions.
- Type de Cobby - plus petits chiens trapus avec un museau au nez retroussé.
- Type de cerf - les chiens sur de longues jambes minces sont plus miniatures; ils sont souvent confondus avec des terriers de jouets.
Déterminez avec certitude combien un Chihuahua adulte devrait peser sans tenir compte du pedigree et des caractéristiques individuelles. Il existe certaines normes souhaitables, dont le calcul ne peut pas être balayé indicateurs individuels de chiens. Les chiffres pour les adultes vont de 1,5 à 3 kilogrammes, et les chiens avec un poids supérieur à celui-ci sont susceptibles d'être en surpoids.
Par les tailles distinguent deux types de chihov:
- mini;
- standard
Un fait intéressant: pour la reproduction, les chihuahuas utilisent des petits mâles et des grosses femelles.
Chihuahua Dimensions et Poids
Il existe des indicateurs standard communs qui aident les propriétaires à déterminer le développement normal de leurs chiots, mais n'oubliez pas que chaque chien a ses propres caractéristiques, notamment une combinaison de génétique (jusqu'à cinq générations), de nourriture et d'habitat. Les mini-sneezees peuvent aussi bien avoir des mini-chiots que des chiots standards, comme une femelle standard.
Les normes ne s'appliquent pas à la taille adulte, mais les taux globaux varient de 18 à 25 centimètres.Le poids des animaux domestiques est contrôlé de manière plus stricte; pour la participation à des expositions, l'indicateur de poids maximal est de 3 kilogrammes; tous les chiens de plus que cet indicateur ne sont pas autorisés à y participer.
À la naissance, les chiots évidemment, mais pas exactement, vous pouvez déterminer quelle sera la taille.
Les mini chihuahuas à la naissance pèsent le plus souvent environ 80 grammes, et les chiots du type standard vont de 80 à 120 grammes. Les chiots avec un poids important sont des types moyens et grands de cette race. Cela peut dépendre du nombre de chiots dans la portée. Si la femelle a amené de un à trois chiots, alors l'éternuement sera probablement de taille moyenne à grande. Plus il y a de portée, moins le poids de chaque chiot est important.
La croissance et le poids des chiots cessent à 8 mois et des prévisions fiables peuvent être établies lorsque la couvée a 3 mois. À ce stade, les chiots prennent le plus de poids. Les chiots Chihui ont un excès de graisse, ce qui permet d'éviter de nombreuses maladies.
L'excès de poids chez les chiots n'est pas un motif d'inquiétude, car avec le temps, lorsqu'ils deviennent plus forts, l'harmonie nécessaire et le bon ratio de taille apparaissent.
Il existe un tableau approximatif indiquant les normes de poids par semaine:
- 1ère semaine - de 100 à 270 grammes;
- 3ème semaine - de 170 à 500 grammes;
- 6ème semaine - de 255 à 765 grammes;
- 8ème semaine - de 310 à 950 grammes;
- 10ème semaine - de 370 grammes à 1,07 kilogrammes;
- 15ème semaine - de 540 grammes à 1,5 kilogramme;
- 24ème semaine - de 740 grammes à 2,2 kilogrammes;
- 1 an et 6 mois - de 908 grammes à 3 kilogrammes.
Il faut comprendre que la table de poids a des indicateurs relatifs, vous ne devez donc pas limiter les chiots à partir d’une alimentation équilibrée, en essayant d’atteindre le poids minimum. Peut-être, éternuer chiot grand pour éviter les maladies. Il est nécessaire de bien surveiller la santé des chiots, ils ont besoin d’une alimentation normale pour une croissance saine.
À propos des caractéristiques de soin pour cette race, voir ci-dessous.