Pédicure acide: caractéristiques et règles de la procédure
La pédicure acide est une procédure spéciale pour les pieds, qui rend la peau des pieds douce et douce, élimine les cors, natoptysh. Malgré son nom, les acides entrant dans la composition des outils spéciaux de pédicure agissent en douceur sur la peau en éliminant avec précaution les particules mortes.
Qu'est ce que c'est
Les experts entre eux appellent la "crème" de pédicure acide pour sa sécurité et son action douce. La méthode est basée sur l'effet sur la peau des pieds avec des acides de fruits, dont les molécules dissolvent la couche grossière de la peau, la rendant douce et tendre. Cette procédure est un type de pédicure non tranchant, elle est indolore, rapide, élimine efficacement les cors et le naturel.
Dans le cadre des moyens que des ingrédients sûrs, ils peuvent donc être utilisés par les adolescents pendant la grossesse ou l'alimentation. De même que les peelings acides peuvent être faits avec le diabète et les maladies cardiaques. Au cours d'une pédicure, aucun outil de coupe n'est utilisé, ce qui élimine complètement le risque de blessure ou d'infection.
Le peeling acide est à la base de l'acide glycolique, qui dissout bien les couches grossières de l'épiderme et ralentit le processus de kératinisation des cellules. En raison de cette action, la procédure ne nécessite pas de répétition fréquente et le résultat dure environ un mois.
Pour le faire, il n’est pas nécessaire de recourir à des outils spéciaux ou à des compétences professionnelles - la pédicure peut être faite de manière indépendante. Les moyens pour une telle pédicure sont abordables et vendus dans n'importe quel magasin de cosmétique.
Peeling aux pieds acide et fruitée - une procédure sûre et agréablequi ne provoque pas d'inconfort ou d'inconfort. La crème liquide ne contient pas de composants chimiques ou agressifs, elle agit avec douceur et ne provoque pratiquement pas de réactions allergiques. Les gels acides peuvent dessécher la peau, il est donc recommandé d'utiliser en plus des hydratants.
La procédure ne peut pas être effectuée pour les champignons de la peau ou des ongles, les callosités humides, les crevasses ou tout autre dommage aux pieds. Le contact avec les acides de fruits peut aggraver la situation. Sur la peau délicate, l'utilisation de tels fonds peut provoquer des rougeurs ou des démangeaisons.
Avantages et inconvénients
L'un des principaux avantages de la pédicure acide est sa rapidité d'action et son résultat durable. Les substances pénètrent activement sous la couche supérieure de la peau et éliminent rapidement les particules grossières, ont également un effet anti-inflammatoire.
Avantages de la procédure:
- sécurité - le manque d'outils de pédicure élimine le risque de blessure ou d'infection;
- effet cumulatif - la kératinisation de la peau à chaque procédure est plus lente, l'intervalle entre les séances de peeling acide augmentant avec le temps;
- simplicité - la procédure peut être faite à la maison.
Inconvénients:
- ne convient pas aux peaux sensibles;
- contre-indiqué pour les blessures, les talons fissurés, les lésions fongiques de la peau ou des ongles;
- rarement des réactions allergiques sont possibles;
- l'intervalle entre les premières procédures peut être réduit en raison de l'épaisse couche cornée ou des callosités, cors;
- Négliger de sécurité peut entraîner des brûlures mineures.
Les agents intensifs doivent être utilisés avec une extrême prudence. La première fois, surtout si vous dépensez trop d’outil par rapport au temps imparti, vous risquez de vous brûler.
Sélection des fonds pour la procédure
Le pédicure acide a été inventé par des experts israéliens.Des études ont montré que l’acide glycolique élimine efficacement les cellules durcies de la peau. Cet acide se trouve dans les raisins, les betteraves, la canne à sucre. Les molécules d'acide glycolique sont très petites et pénètrent librement sous la peau, ramollissant les particules mortes.
Selon de nombreux experts, l'acide de fruit est l'outil le plus efficace pour le soin des pieds. Tous les outils de pédicure acide varient en saturation et en temps d’exposition. Ces paramètres peuvent être utilisés pour contrôler le degré de pénétration de l’acide dans l’épiderme.
Maintenant, les moyens de pédicure acide sont produits par différentes sociétés, toutes ont un degré d'impact différent. Le gel de la firme américaine My Nail avec un complexe d'acides de fruits est considéré comme l'agent le plus puissant et est recommandé dans les cas avancés, avec une peau très rugueuse sur les pieds. Le gel agit instantanément, mais il peut causer des brûlures sur la peau fine et il ne faut pas le laisser tomber sur les ongles. La société élargit sa gamme et produit des gels à effet plus doux.
Les biogels Naomi (production japonaise) et Kart (entreprise israélienne) sont le plus souvent utilisés par les professionnels. Les acides de fruits entrant dans la composition des produits de pédicure activent rapidement et en douceur le processus d’exfoliation des particules cornifiées, luttant efficacement contre les cors et les callosités, ont un effet anti-inflammatoire. Et également grâce à la composition active, le processus de restauration des cellules de la peau est activé, la peau est renouvelée.
Finnois signifie que Farmeffect («pédicure instantanée et biomanicure») est universel, il convient également aux manucures non tranchantes.
SAGITTA Cosmetics est une marque russe qui fabrique principalement des produits de manucure et de pédicure. La kératoli acide contenant de l'acide lactique et des acides de fruits n'irrite pas la peau douce et a un effet puissant en même temps. Le carbamide qu'il contient retient l'humidité et rend la peau souple.
Ce composant distingue avantageusement le remède, car les autres gels acides dessèchent souvent la peau.
Le bio-gel doux britannique Derma Pharms est un autre remède efficace et à action rapide. prendre soin non seulement des jambes, mais aussi des mains. Le gel convient non seulement aux femmes, mais également aux hommes, ce qui confirme encore une fois son effet puissant.
Séparément, il est nécessaire de dire à propos des chaussettes pour une pédicure. Produisez-les principalement en Asie et en Europe. Ils sont faciles à utiliser. Portez-les et marchez environ une heure. Les acides de fruits font leur travail - pénètrent dans l'épiderme et favorisent l'exfoliation. Après la fin du temps d'exposition, vous devez vous laver les pieds. L'effet commencera à apparaître dans quelques jours - les cellules mortes de la peau commenceront progressivement à s'écailler. Le renouvellement complet de la peau aura lieu dans 7 à 10 jours.
L'absence de telles chaussettes oblige à attendre longtemps avant d'obtenir le résultat, mais avec elles, vous n'avez pas besoin d'utiliser de limes à ongles ni d'autres outils.
Comment faire à la maison?
Les procédures en salon sont dangereuses car avec une désinfection de qualité médiocre, les clients peuvent apporter n'importe quelle infection ou champignon. Certains maîtres croient que la pédicure acide peut être faite sans avoir au préalable cuit les pieds à la vapeur dans le bain, ce qui réduit les risques d’infection. Au lieu de cuire à la vapeur, des crèmes émollientes sont très bien.
La vapeur est recommandée pour les peaux très rugueuses des pieds, ce qui augmentera l'efficacité du pédicure acide. Mais vous pouvez également utiliser le bain si la procédure est effectuée à la maison.
Les produits d'acide dans les produits de pédicure exigent le respect des mesures de sécurité.
- N'utilisez pas de gels acides pour les dommages aux pieds (fissures, plaies, champignons), afin de ne pas vous brûler ou de subir des complications.
- N'en faites pas trop pour obtenir le meilleur effet possible - observez scrupuleusement l'heure indiquée sur les instructions. Pendant l'application, il ne devrait pas y avoir d'inconfort - sensation de brûlure, picotement, démangeaisons.Si une gêne apparaît, rincez immédiatement.
- Utilisez des gants en caoutchouc pendant la procédure, en particulier avec des agents agressifs à action rapide. Vous pouvez également utiliser une brosse spéciale, ce qui est très pratique pour manipuler la cuticule.
- Évitez de mettre du gel acide sur vos ongles afin de ne pas endommager la plaque à ongles.
Pédicure à la maison a plusieurs avantages. Tout d’abord, vous pouvez effectuer cette procédure à un moment qui vous convient. Ainsi, une pédicure dans le salon coûtera plusieurs fois plus cher. La règle principale d'utilisation des gels acides à la maison est le strict respect des instructions.
Il est extrêmement important de ne pas en abuser plus longtemps que nécessaire, cela pourrait dessécher la peau et même causer des brûlures. Si vous faites une pédicure acide pour la première fois, la seconde procédure peut être nécessaire après une courte période. Mais vous ne pouvez utiliser des gels acides pas plus d'une fois par semaine.
Accessoires de procédure:
- des gants;
- limes à ongles;
- bain pour pieds à la vapeur;
- film alimentaire;
- antiseptique;
- hydratant.
Au bout de 30 minutes environ, il faut d'abord enlever le vernis des ongles, laver et traiter les pieds avec un antiseptique. Ensuite, faites cuire à la vapeur pendant 5 à 7 minutes dans de l'eau tiède (si vous le souhaitez, en ajoutant du sel de mer, des décoctions d'herbes ou du savon liquide), séchez-les et désinfectez les pieds.
Ensuite, appliquez un gel acide sur les zones à problèmes avec des mouvements doux et enveloppez-le dans un film plastique, laissez-le pendant un certain temps (10 minutes en moyenne).
À la fin des temps:
- retirez le film et essuyez soigneusement le gel de la peau;
- décollez délicatement la peau exfoliée avec une lime à ongles douce;
- laver les restes de gel, désinfecter les pieds avec un antiseptique et essuyer;
- traiter les zones problématiques avec un fichier de meulage;
- corriger la cuticule avec un remaver, des baguettes ou des pincettes;
- Appliquer sur la crème hydratante pour les pieds.
Après un gel acide, la peau peut se décoller pendant plusieurs jours. Pendant cette période, il est préférable de porter des chaussettes en coton et d'enlever la peau exfoliée jusqu'à ce que les pieds deviennent doux et doux et que la peau soit complètement rafraîchie.
Les avis
Toutes les femmes qui ont essayé la manucure acide ont été convaincues de son efficacité. Après la procédure - dans la cabine ou à la maison - les pieds deviennent mous, ont l’air soigné et beaux. L'élimination des cellules mortes de l'épiderme contribue au renouvellement de la peau, ramollie et des cors, la natoptysh disparaissant complètement avec le temps.
Les gels acides peuvent être achetés dans un magasin de cosmétiques, en choisissant eux-mêmes le plus approprié pour l'effet. Si la peau des pieds est dans un état inutilisé, un peeling acide peut être pratiqué à la maison. Dans les autres cas, il est préférable de contacter un spécialiste qui sélectionnera des moyens efficaces, vous prescrira un traitement individuel et vous conseillera également sur les soins futurs des pieds.
Les gels à base d'acides de fruits pour pédicure sont recommandés pour tout le monde, mais surtout pour les femmes qui passent beaucoup de temps debout ou qui portent des talons hauts.
Pour apprendre à faire une pédicure acide à la maison, regardez la vidéo suivante.