Espèces
La gamme de couleurs des vêtements a un ensemble de caractéristiques sur lesquelles les couleurs sont distribuées et combinées. Une des composantes importantes de la couleur, nécessaire à l'harmonie de l'image, est considérée comme sa température.
Toutes les couleurs et les nuances peuvent être divisées en chaud et froid. Comme la glace et les flammes, le bleu et l’orange sont des représentants lumineux des couleurs froides et chaudes. Il faut comprendre que non seulement les couleurs peuvent être attribuées au froid ou au chaud, mais que la nuance de n'importe quelle couleur appartient à l’un des types, selon qu’elle a un orange subton - froid ou orange chaud.
En choisissant des vêtements aux teintes froides ou chaudes, vous devez vous concentrer sur votre type de couleur. Ainsi, les filles d’été ou d’hiver tsvetotip, à l’extérieur desquelles il ya un reflux glacé, devraient porter des vêtements froids à votre garde-robe. Tsvetotipu de printemps et d’automne, qui se caractérisent par un éclat doré dans les cheveux ou les yeux, les meilleurs ajustements sont les couleurs chaudes.
Afin de choisir des vêtements qui déterminent correctement l’apparence d’une nuance particulière, il est important d’apprendre à faire la distinction entre les tons chauds et froids.
Couleurs chaudes dans les vêtements - toutes les couleurs et les nuances avec la présence de rouge-jaune ou d'orange. Une couleur bleue froide lors de l'ajout d'orange devient également plus chaude, cette règle s'applique à toutes les couleurs.
Des nuances froides dans la garde-robe - toutes choses dont la couleur a un mélange de bleu. Toute couleur, même un jaune très chaud, une fois ajouté, le bleu devient nettement plus froid. Une telle mise au point ne passe pas seulement avec une couleur orange, qui dans tous les cas se rapportera à des nuances chaudes.
Cependant, même avec des vêtements de ces couleurs qui correspondent à un type de couleur dans les vêtements, il est possible de faire face à la complexité et à la limitation du choix des images. Pour de tels cas, dans chaque garde-robe doit nécessairement présenter des choses de couleurs neutres ou de base. De tels vêtements, même s'ils ne sont pas remplis de couleurs, mais en raison de leur polyvalence, ils se combinent avec presque toutes les autres choses de la couleur.
Les couleurs neutres ou de base incluent toutes les couleurs achromatiques - noir, blanc et gris, ainsi que le bleu foncé et les nuances de beige et de marron.
Pour les nuances froides dans les vêtements et pour le type de couleur d'hiver, les couleurs de base bleu foncé, blanc et noir pour filles sont celles qui conviennent le mieux.
Marron et beige, gris et bleu foncé seront une bonne solution pour le type de couleur estivale.
Les articles de garde-robe neutres beiges et bruns, disponibles dans différentes couleurs, conviennent parfaitement aux couleurs chaudes des vêtements, ainsi qu’au printemps et à l’automne.
Désormais, vous pouvez non seulement créer une image spectaculaire dans des couleurs froides ou chaudes, sélectionnées en fonction des caractéristiques individuelles de l'extérieur, mais aussi diversifier votre garde-robe à l'aide d'éléments basiques de couleurs neutres.
Couleurs et leurs significations
Outre le fait que la couleur doit être sélectionnée en fonction du type de couleur, il est très important que les nuances choisies soient à votre goût. Après tout, chacun a sa couleur préférée qui correspond à son personnage ou à ses aspirations. Les couleurs choisies dans les vêtements sont une sorte de signal pour les gens qui les entourent. Après tout, pas étonnant, disent-ils - ils se rencontrent sur des vêtements. Par conséquent, le choix de la couleur des vêtements pour un cas donné doit être traité de manière responsable, compte tenu de son importance et de sa perception pour les autres.
La couleur blanche dans les vêtements symbolise la pureté et la proximité de l'idéal. Pas étonnant que la robe de la mariée soit traditionnellement blanche.Les gens qui choisissent le blanc sont prudents et méticuleux, décents et honnêtes.
Une autre couleur achromatique - le noir, donne une image de retenue et d’élégance. Cependant, l'utilisation abusive de cette couleur dans la garde-robe peut parler d'une sorte de crise mentale et même de dépression. En choisissant la couleur noire, vous pouvez masquer non seulement les défauts de la figure, mais également vos émotions.
Le gris de base aide à se fondre dans la foule et à passer inaperçu. Mais en raison de sa neutralité, il s’accorde bien avec les autres couleurs et permet à l’image de jouer avec de nouvelles couleurs.
La couleur rouge de la garde-robe est l’un des plus brillants. Il transporte une énorme énergie de vie. Cette énergie peut être dirigée à la fois dans le sens de l'amour - pour exprimer la passion et l'attirance, et dans les affaires - pour symboliser la persévérance et la difficulté à atteindre les objectifs. Le choix du rouge - le lot de natures passionnées et entreprenantes.
Le choix du rose dans les vêtements parle de romance et de sentimentalité, parfois même de la vulnérabilité d'une personne. Les amoureux du rose n'acceptent pas les manifestations d'agression, ils sont doux et gentils. Dans les "lunettes roses", le monde semble confortable et sans tracas.
Avec l’aide de rose, vous pouvez facilement désamorcer la situation et l’envoyer dans une direction pacifique.
La couleur verte dans les vêtements symbolise la confiance en soi. Cette couleur dans la garde-robe est choisie par des personnes qui recherchent une reconnaissance et une sympathie universelles. Mais dans le même temps, le vert est la stabilité, ce qui ne tolère pas et évite les changements.
La couleur bleue est associée à beaucoup de paix et de constance. La couleur bleue des vêtements permet de soulager les tensions et de créer une harmonie. Les personnes expressives et nerveuses évitent généralement le bleu dans leur garde-robe.
La nuance de bleu - bleu symbolise également la paix et la tranquillité.. Excellente couleur pour les vêtements en vacances, dans laquelle vous pouvez facilement vous détendre et éviter les problèmes.
Le marron a une couleur plutôt conservatrice. Hommage aux traditions, aux fondements familiaux, au mode de vie établi - tout cela est apprécié et honoré par les amoureux du brun. Par conséquent, les jeunes qui sont à la recherche d’eux-mêmes et de leur chemin de vie ne choisissent généralement pas cette couleur pour leur garde-robe.
L'une des couleurs les plus claires est le jaune. Il est généralement choisi par des personnes séropositives, optimistes face à la vie et habituées à être le centre de toutes les attentions. La couleur jaune indique que vous êtes prêt à prendre contact et à faire preuve de curiosité pour tout ce qui vous entoure.
Te, qui choisit une couleur orange pour sa garde-robe, aspire au succès. Cette couleur a une très forte énergie, aide à maximiser les capacités d'une personne.
La couleur orange aide à se débarrasser de la dépression, à soulager les tensions, à donner de la force et à gagner de la liberté.
La couleur violette symbolise la pensée non standard. Cette couleur est choisie par des créateurs dotés d'une imagination riche qui aiment rêver et rêver.
Toutes ces valeurs d'une couleur particulière doivent être traitées avec un certain degré de convention et rappelez-vous que chacune des couleurs énumérées comporte un grand nombre de nuances qui révèlent la couleur d'une nouvelle manière et donnent une couleur émotionnelle différente à l'image féminine.
Tendances Pantone Printemps Saisons
Chaque saison, de nouvelles nuances sont à la mode et des couleurs complètement inattendues. Donnez le ton aux couleurs de la saison prochaine, pas à des personnages aléatoires, mais à de vrais experts dans leur domaine. Pantone Color Institute est une équipe d'experts européens dans le domaine de la peinture et du mélange de couleurs, dont l'opinion fait autorité pour de nombreux créateurs et créateurs de mode du monde entier.
Après avoir analysé les tendances actuelles et les tendances de la mode, les experts du Pantone Institute of Colour ont suggéré les 10 teintes actuelles et à la mode qui donneront le ton aux collections printemps-été de la saison à venir. Au lieu de la couleur de la moutarde, de la peau de requin et autres, pertinentes pour la saison automne-hiver, de nouvelles couleurs vives et lumineuses sont apparues.
Dans la garde-robe des femmes, il peut y avoir à la fois des éléments de vêtements distincts et des impressions éclatantes de ces couleurs dans des couleurs plus calmes - l'utilisation de toutes les nuances à la mode dans les vêtements témoigne de la sophistication du goût et du respect de la mode.
- Vert printemps. La nuance verte juteuse et saturée de vert ressemble à l'apparition des premières feuilles vertes au printemps. Cette couleur s’adapte au succès et est conçue pour diluer la masse grise ennuyeuse du travail quotidien. Des expériences avec le vert clair dans les collections de Michael Kors, Trina Turk et d’autres créateurs ont montré que cette couleur est merveilleusement combinée à d’autres tons bleus et verts de la ligne à la mode Pantone.
- Niagara La couleur bleu cendré, du nom de la célèbre cascade, est très similaire aux nuances classiques en denim. Cette couleur est la plus populaire parmi toutes les nuances à la mode de Pantone. En raison de sa polyvalence, les vêtements de cette couleur peuvent être facilement combinés avec d'autres couleurs, ainsi que les jeans.
La simplicité et la commodité de cette couleur ont séduit de nombreux designers qui l'ont utilisée avec succès dans leurs nouvelles collections. Les robes pour les occasions spéciales de Carolina Herrera dans cette couleur sont magnifiques, chez Zac Posen des détails translucides de la couleur Niagara ornent les images printemps-été.
- Noisette. La vraie couleur de noisette ou noisette est beaucoup plus sombre que la nuance neutre à la mode. Une telle teinte de base de beige constituera une excellente alternative aux images de tous les jours de couleurs foncées noires et bleues. Les collections Hermes et Baja East présentent diverses utilisations pour cette nuance polyvalente.
- Lapis-lazuli bleu. Une couleur bleu profond et profond, rappelant celle d'une mer sombre et agitée un jour de pluie avec des notes de bleuet ou de prune, est populaire dans les collections printemps-été de maisons à la mode. Les tenues de cette nuance bleue mettent en valeur les courbes élégantes du corps et deviennent en même temps une solution lumineuse et élégante à l'image féminine.
Cette charmante couleur bleue de nuance ultramarine à la mode est parfaitement combinée avec d'autres nuances à la mode de la maison Pantone, ainsi qu'avec des couleurs de base.
- Fleur de cornouiller La plante, en l'honneur de laquelle cette nuance est nommée, fleurit avec des fleurs rose poudré, très tendres et sensibles. Cette couleur fait écho à la couleur de l'ancienne rose sèche. Les tenues d'été en tissus légers de cette nuance constitueront une excellente solution de style pour la marche ou les fêtes de fin d'année. Un manteau ou un cardigan rose pâle permettra au printemps de se démarquer de la foule.
Cette couleur va bien avec d'autres couleurs pastel, telles que Niagara ou Island Paradise. Banana Republic utilise activement cette couleur dans ses collections.
- Flammes. La couleur orange vif ne se combine pas facilement avec d’autres couleurs, car elle se suffit à elle-même. Comme une flamme, cette couleur enveloppe les défilés de mode. Des designers tels que Gabriela Hearst, Tory Burch et d'autres ont choisi cette teinte expressive et énergique et l'ont ajoutée avec succès à leurs collections. Le printemps ressemble à cette couleur de vêtements décontractés dans un style décontracté look juteux et accrocheur.
- Millefeuille rose Couleur rose saturée et à la fois si féminine d'une nuance de clou de girofle. La couleur vive et audacieuse peut être utilisée dans les arcs monochromes, elle n’a pas besoin d’être ajoutée.
Une riche teinte rose apparaît dans les collections de Nanette Leopre et Roberto Cavalli.
- Paradise Island. La nuance douce et à la fois froide du bleu à la teinte turquoise ressemble à celle d’une agave ou d’un bleu ciel. Parfait pour les robes d'été en mousseline de soie sans poids ou un manteau brillant pour une promenade printanière. Une glace sensuelle avec des notes d'aigue-marine dans cette nuance ajoutera à l'image de la féminité et de la légèreté.
Les robes en velours à la mode de Victoria Beckham, les dentelles de Lela Rose dans cette couleur ont conquis même les connaisseurs les plus avertis de la mode.
- Primevère. Une teinte très brillante et saturée de couleur jaune citron donnera de l'énergie et sera positive toute la journée.Accrocheur et audacieux, cette couleur va bien avec les nuances de bleu et de noisette. Apparaissant à peine sur les podiums des maisons à la mode, la teinte jaune citron a gagné en popularité parmi les amateurs de style et de beauté.
- Couleur du chou. En fait, cette couleur ressemble plus au brocoli ou même à la couleur kaki habituelle. Motifs de camouflage dans le style militaire, solutions élégantes pour safari et occasionnels - dans les styles de vêtements les plus pratiques sans cette nuance de vert dans la saison à venir ne peut pas faire.
Collections DKNY, Balmain, Altuzarra ont présenté d’intéressants modèles en couleur armée, pertinents pour la saison printemps-été.
- En plus du top 10 des couleurs présentées par des experts du domaine de la couleur, les concepteurs ajoutent quelques couleurs supplémentaires qui sont également pertinentes pour la saison à venir. Les collections Versace et Carolina Herera suggèrent que l'argent métallique, comme le papier d'aluminium, sera une excellente option pour les personnes courageuses.
- Les robes blanches chloe et les robes noires élégantes d'Alberta Ferretti vous rappellent que les classiques sont toujours vouées à être à la mode.
En plus des nuances de rose à la mode présentées par Pantone, d'autres nuances de cette couleur seront pertinentes. Cela peut être la couleur délicate d'une rose thé, rose lilas, et sa couleur fumée, et la couleur délicate de cerise rose - l'imagination des concepteurs en ce qui concerne cette couleur n'a pas de frontières au printemps-été.
Une autre couleur réelle de la saison à venir sera le rouge. Des teintes vives et juteuses de baies de framboise et d’airelle, de tomates mûres - des teintes rouges riches au printemps et en été sont une garde-robe de personnes extravagantes qui sont recommandées par les grands créateurs de mode.
Bien que Pantone ait annoncé la couleur à la mode du lilas durant la saison automne-hiver, de nombreux designers ne sont pas pressés d’annuler cette ombre des comptes. La nuance lilas, éventuellement avec des notes d'améthyste, convient non seulement aux vêtements de printemps et d'été, mais également aux accessoires élégants qui, grâce à leur richesse, peuvent donner le ton à toute l'image.
Compatibilité des couleurs dans les vêtements
Le style et le succès de telle ou telle image dépendront principalement de la qualité de la sélection des nuances et de la manière dont elles sont combinées. Il n'est pas facile de combiner différentes couleurs dans une image, car il s'agit d'un ensemble de règles et de principes. Si les couleurs sont choisies de manière incorrecte, cela ne sera pas perceptible uniquement par les personnes bien informées.
Toute personne se trouvant au niveau subconscient aura le sentiment d’un déséquilibre associé à la perception des couleurs. Voici donc quelques principes qui vous aideront à apprendre à sélectionner des images pour chaque occasion et à avoir une apparence harmonieuse:
Combinez des couleurs de base neutres à des teintes vives et saturées. Cette façon de combiner les couleurs aura toujours l’air avantageux. Cependant, ne surchargez pas l'image en noir, qui est également la couleur de base. Pour rendre l’image plus raffinée, vous devez utiliser le reste de la couleur neutre.
Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs de base à la fois, par exemple, le blanc et le beige laiteux. Une telle image ne sera pas hétéroclite, même si plus de trois tons sont utilisés en combinaison avec les couleurs de base.
Si l'image sélectionnée s'est révélée trop lumineuse et doit être mise en sourdine, vous pouvez ajouter un vêtement de la couleur de base.
Utilisez une combinaison de couleurs complémentaires. Ce terme s'appelle des nuances qui se trouvent de différents côtés dans le spectre de couleurs. Si vous combinez les couleurs complémentaires dans votre image, vous pouvez obtenir une luminosité et une saturation supérieures des couleurs sélectionnées. Habituellement, ils ajoutent ainsi quelques détails ou accessoires à la tenue unie de la nuance complémentaire.
En outre, la combinaison de ces couleurs aura l’air élégant si l’une d’elles est lumineuse et l’autre en sourdine. En règle générale, deux couleurs complémentaires lumineuses dans une image ne semblent pas si harmonieuses.
Utilisez pour créer une image de différentes nuances de la couleur sélectionnée. Cette façon de combiner les couleurs dans les vêtements peut être complétée par des nuances neutres qui diversifient la gamme de couleurs de l'image. Par exemple, la couleur tendance du chou peut être combinée avec la pistache, le marengo ou le marais, et la noisette a fière allure avec la couleur cacao, le cappuccino et même le chocolat.
Composez votre image avec des couleurs similaires. Ces couleurs sont côte à côte dans le spectre de couleurs, tout en utilisant une autre pour créer l'une des couleurs. Par exemple, l’orange est obtenue en mélangeant du rouge et du jaune. Par conséquent, le rouge et le jaune seront des couleurs similaires à l'orange.
Comment choisir
Il existe de nombreuses façons de déterminer les couleurs appropriées pour la garde-robe en fonction des caractéristiques de l'extérieur. La manière la plus simple et la plus pratique, beaucoup considèrent le choix des couleurs de vêtements en fonction du type de couleur d'apparence.
Pour les beautés blondes à la peau de pêche appartenant au type de couleur de printemps, des tons chauds rafraîchissants sont parfaits. Les teintes rouge et orange se transformant en corail et rouille pâle, saumon et abricot, ainsi que des tons pastels tels que camel, laiteux et écru, tons verts et jaunes, turquoise et aigue-marine - tous ces tons doivent être présents dans les vêtements de type printanier.
Pour les filles avec des cheveux clairs ou cendrés et une peau rose pâle ou même pâle appartenant au type de couleur estivale, la palette de couleurs pour choisir les vêtements est assez large. Mélange, anthracite ou graphite, ainsi que d'autres nuances de gris, bleu dans toutes ses manifestations, cerise ou couleur de vin rouge, nuances froides de vert - dans les vêtements de ces nuances, les représentants du type de couleur d'été seront irrésistibles.
Le type de couleur d’automne correspond aux filles rousses avec des taches de rousseur et une peau claire. Les meilleures solutions de couleur pour ce type de couleur seront les teintes or pâle, les tons rouge orangé, les couleurs olive ou kaki, le maïs ou le jaune moutarde, ainsi que diverses nuances de brun et de beige.
Couleur de contraste hivernale: brune ou brune avec une peau pâle et froide. Les teintes froides rouge, rose et violette, y compris le cyclamen et l’orchidée froide, l’aubergine foncée ou la mûre, les nuances de gris allant de l’été au noir ainsi que le brun foncé: tous ces tons contribueront à souligner le froid dans l’aspect de filles de ce type.
Images élégantes
Une telle image est réalisée à l'aide d'une combinaison de couleurs complémentaires. Les nuances de bleu en sourdine dans un pull et de lilas dans un sac à main sont bien choisies et font de la jupe crayon rose à la mode un accent brillant de toute l'image. Dans cette tenue, vous pourrez aller au cinéma ou au café lors d'une chaude soirée d'été.
La combinaison du gris et du rose est l’une des couleurs gagnantes pour les filles blondes. Un look doux et décontracté avec une veste à la teinte rose atténuée et un volume volumineux qui semble être enveloppé avec désinvolture autour du cou.
Combiner la teinte jaune citron brillante, à la mode de la saison à venir, avec des choses grises de base est une bonne solution pour apprivoiser les couleurs du jaune. Une telle jupe avec un col roulé gris dans une bande peut même être mise au travail et apporter à chacun une humeur ensoleillée.
Pour des tenues de bureau plus strictes, vous pouvez choisir une alternative sous la forme d'une couche de couleur rouge tendance. Après tout, au bureau, tout le monde enlève ses vêtements d'extérieur, sous lesquels se trouve une tenue officielle stricte dans une cage aux tons gris neutre.