Couleurs

Couleur rose dans les vêtements

Couleur rose dans les vêtements

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Que signifie couleur?
  2. Nuances
  3. Comment correspond-il avec d'autres couleurs?
  4. Qui va
  5. Quoi porter?

Pendant plusieurs décennies, la couleur rose n’est inhérente qu’aux filles, filles et femmes. À la maternité, des rubans roses sont attachés aux couvertures des filles en signe de genre. À l'avenir, des miettes vêtues de robes ou de costumes roses et des voitures de poupées Barbie, comme prévu, de couleur rose.

Mais jusque dans les années 40, la couleur «fille» était considérée comme bleue. Et les hommes étaient supposés porter des vêtements en rose. A cette époque, la nuance rose était considérée comme l'une des variations de la couleur rouge comparée à la masculinité.

Les catholiques associent le rose à la joie et au bonheur. Ils l'utilisent lors de fêtes religieuses. Dans le monde entier, le ruban rose est un symbole de la lutte contre le cancer du sein.

Dans la mode moderne, le rose est dans la garde-robe des hommes et chez les femmes. Mais dans la plupart des cas, toutes les palettes roses appartiennent à des jeunes filles.

Que signifie couleur?

Gentillesse, amour et passion - tout cela peut être dit de la couleur rose. Il est associé à la tendresse, à la légèreté, à l'exagération. Dans le même temps, le rose symbolise l'endurance et la masculinité. Choisir cette couleur préfère vivre dans la facilité et le confort. Mais l'abondance de rose dans les vêtements peut être l'inverse - vous éloigner de la société, car de telles options sont comparées à une poupée Barbie.

Les psychologues disent que la couleur rose a un effet positif sur l'humeur d'une personne. De plus, les nuances de rose aident à positionner votre interlocuteur. Ce n'est pas un hasard si certains vous conseillent de porter des vêtements roses pour surmonter votre peur.

Si vous portez une robe rose, assurez-vous de devenir le centre d'attention des hommes. Après tout, leur couleur rose est associée à la faiblesse et à la tendresse, ce qui signifie qu'une fille en rose doit simplement être protégée.

Cependant, le rose n’est pas seulement un signe de beauté et de tendresse. Il est souvent adoré de porter des côtes dans ses tenues. Combinant avec le noir ou le blanc, ils démontrent aux autres leur véritable nature.

Nuances

Le rose, comme toute autre couleur, a des dizaines de nuances. L’année dernière, le Pantone Institute of Color a appelé rose clair Quartz Rose la couleur de la saison. Cette saison, les femmes à la mode sont également pressées de choisir de charmantes robes roses dans leur garde-robe.

Le rose peut être riche, pâle, chaud ou froid. L'énorme masse de demi-teintes permet de porter la couleur rose aux blondes et aux brunes.

  • La nuance la plus douce est rose poudré. C'est la couleur qui contient le minimum de rouge et maximum - le blanc. Cette couleur se retrouve surtout dans les robes d'été claires ou les blouses de bureau. Il se marie parfaitement avec le gris, le blanc, le bleu ou le beige.
  • Le quartz rose a été reconnu comme la tendance de 2016, mais il reste aujourd'hui l'une des teintes les plus recherchées. Le nom de cette nuance a été emprunté à la pierre précieuse - quartz rose. Les concepteurs caractérisent cette couleur avec compassion et maîtrise de soi.

Pour donner de l'apesanteur à votre image, il est recommandé de combiner le quartz rose avec des tons pastel de pêche, de lilas et de lilas.

  • Les blondes cendrées ou les femmes aux cheveux bruns aimeront une couleur rose sale. C'est un mélange de rose et de gris. Il sera efficacement combiné avec du gris, du noir ou du blanc. Cette couleur convient aux jeunes filles et aux femmes âgées.
  • La nuance rose pâle est meilleure pour les jeunes filles. Dans ce cas, un excès de rose est toujours risqué, il est donc nécessaire de combiner des nuances délicates de rose avec une couleur classique en diluant l’image avec des accessoires stylés.Avec la couleur blanche, vous aurez l’air doux et innocent. Le rose pâle avec le noir est une combinaison effrontée. Dans les tenues de ces couleurs, vous pouvez aller au travail ou un déjeuner d'affaires.

Le plus avantageux est la combinaison de rose et de gris. De telles tenues seront magnifiques, mais en même temps assez modestes.

  • Epatage donnera à votre image une couleur rose vif. C'est une nuance très active. Il est préférable de le combiner avec des couleurs principales douces dans votre tenue. Dans ce cas, abandonnez la combinaison de rose vif et de noir. Ces couleurs sont trop contrastées et les couleurs environnantes de ces tons ne feront que gêner.
  • Une nuance rose pâle peut parfaitement remplacer les choses blanches comme neige. Cette couleur complète parfaitement toutes les nuances de couleurs froides et classiques. Dans le même temps, il met l'accent sur votre naturel. Combinez le rose pâle avec le bleu froid et le jaune pâle. Ajoutez des notes lumineuses à votre look avec des accessoires verts, bleus ou turquoises.
  • De couleur rose cendré, certaines filles ne sont pas timides et se teignent les cheveux. Ça vaut le coup! Il y a beaucoup de gris dans cette nuance rose. Une telle couleur s'intégrera dans l'atmosphère de travail. En choisissant cette nuance, vous ferez preuve de votre persévérance, mais vous resterez une petite femme en rose.
  • La nuance de poudre rose est associée au dévouement et au charme. La couleur de cette nuance peut contenir des tons beige abricot ou lilas. Certains designers conseillent de diluer le denim rose. La veste d'une nuance de poudre ira parfaitement dans un ensemble standard de jeans et un t-shirt. Dans cette robe, vous resterez sobre, mais en même temps féminine.

Comment correspond-il avec d'autres couleurs?

Brown va aussi bien avec le rose. Les créateurs de mode appellent cette combinaison. Les filles dans de telles robes auront l'air persistant, mais compréhensif. La nuance rose pâle ressemble à la couleur moka. Avec ces couleurs, vous pouvez créer une image contrastée, tout en restant significatif et attrayant pour les autres.

Les nuances de vert complèteront parfaitement la couleur rose vif. Combinez la couleur principale avec un vert en sourdine dans les vêtements d'été. De telles combinaisons seront discrètes. Vous soulignerez votre sophistication avec le vert et la légèreté avec le rose. Ces tenues sont idéales pour les décorations en bois, les chaussures en daim brillantes ou les sandales ouvertes beiges.

Le rose et le bleu donneront également à votre nature de la légèreté. Surtout attrayant aura l'air cool bleu clair avec rose cendré ou rose pâle. Si vous trouvez cet ensemble inintéressant, remplacez le bleu par un turquoise vif et saturé. Dans de telles robes colorées, vous ne passerez pas inaperçu.

Combinaison universelle - rose et beige. Les tenues de ces couleurs ont toujours un look spécial et chic. Le beige retenu va se renforcer et le rose vous donner de la douceur. De telles images peuvent être portées au travail ou en soirée. Pour un style informel, vous ferez preuve de couleurs plus vives.

Qui va

La couleur rose, dangereuse et attrayante, trouvera sa «moitié» parmi presque toutes les fashionistas, mais vous devez déterminer quelle nuance vous convient le mieux. La plupart des couleurs roses vont aux filles avec des cheveux naturels et un teint naturel. Toute couleur rose «tue» l’apparence d’une fille à la peau bronzée ou foncée.

Les couleurs rose pâle et froides seront parfaites pour les filles blondes aux yeux gris-bleu ou gris-vert. Les brunes, au contraire, conviendront aux couleurs saturées de rose - néon, fuchsia, rose vif. Mais dans ce cas, le rose doit être dilué gris ou blanc. Dans de telles images, vous ne ressemblerez pas à des poupées Barbie avec un excès de glamour. Les propriétaires de cheveux roux ou châtain seront proches des tons chauds de rose. Tout d'abord, flamant rose, corail, pêche.

Les créateurs de mode ne conseillent pas aux femmes de choisir des couleurs vives de rose.Dans ce cas, vous ressemblerez davantage à une vieille poupée qu'à une belle personne adulte. Complétez avec l'âge, les nuances de rose vif mettront en valeur votre fatigue, vos rides et vos cernes.

Il est conseillé aux femmes de plus de 40 ans de ne pas porter beaucoup de rose dans leurs vêtements. Utilisez cette couleur dans les accessoires ou les petites choses. Ensuite, vous pourrez mettre l’accent sur votre féminité et, peut-être, retarder de quelques années.

Lorsque vous choisissez un vêtement rose, faites attention aux volants, à la dentelle ou à la broderie. Avec n'importe quelle nuance, ces ajouts auront l'air poupés et laids.

Quoi porter?

Des vestes de teintes roses complèteront parfaitement les pantalons classiques en blanc ou gris. Une robe d'été en chintz avec une robe rose pâle aura l'air impressionnante et facile.

Un jean noir classique avec une chemise ou une veste rose rehaussera votre élégance. Dans cette tenue, vous pouvez aller au travail en toute sécurité. Pour la fête, l'option opposée est appropriée: un pantalon rose vif et un t-shirt ou un chemisier noir.

Les jupes grises complètent parfaitement les chemisiers rose pâle. Ces images peuvent être complétées par des talons et des sacs de couleurs froides. Un vêtement de travail strict avec une paire gris-gris est idéalement dilué par un chemisier rose et un sac blanc. La robe midi ou mini rose est préférable pour diluer les vestes ou les sacs de fleurs grises ou bleu pâle.

Les chemises en denim, les shorts et les pantalons peuvent être complétés par des chemisiers ou des jupes roses. Mais dans ce cas, il vaut mieux choisir des tons de rose pâle, car les plus brillants commenceront à «se disputer» entre eux.

Les jupes crayon roses strictes seront magnifiquement complétées par de larges chemisiers. Des embrayages ou des talons jaune vif seront associés à des robes, des jupes ou des shorts rose pâle. Dans cette image, il est préférable de privilégier les blouses ou les chemises de couleurs pastel douces.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation