Fais le toi même
Le costume d'Halloween pour enfants peut être réalisé facilement et assez rapidement avec vos propres mains. La tenue de casting la plus facile et la plus amusante peut être réalisée à partir d’un grand morceau de tissu blanc, découper des trous pour les yeux et la poser à l’enfant.
Le costume de maman est une autre version agréable et facile à réaliser pour Halloween: vous devez simplement envelopper l'enfant de larges bandages et, si vous le souhaitez, mettre de la peinture rouge à certains endroits.
S'il y a une peinture lumineuse ou blanche dans l'arsenal, vous pouvez revêtir l'enfant d'un costume de squelette en dessinant des os au pochoir sur des vêtements de couleur noire.
Un enfant peut poser des crocs sur ses dents et dessiner une fine ligne rouge (imitation d'une goutte de sang) sur le coin de sa bouche, ainsi que porter un costume noir et blanc et vous obtiendrez une image à la fois simple et vive d'un petit vampire!
Araignée
Araignées attrape-costumes pour enfants adaptées aux garçons et aux filles. Il n’est pas difficile de faire soi-même une tenue: il suffit de ramasser des vêtements noirs monochromes ou un gros morceau de tissu noir pour fabriquer une cape et y placer des lignes blanches. Complétant l'image des araignées représentées sur la toile précédemment dessinée. Les insectes peuvent être peints avec de la peinture ou de la colle sur les araignées décoratives achetées au préalable dans le magasin.
Les animaux
Les costumes charmants et amusants pour enfants de divers animaux sont parfaits pour Halloween. Les costumes sont particulièrement populaires:
- chat noir;
- un lion du conte de fée "Le magicien d'Oz";
- chauve-souris;
- chats sauvages;
- crocodile ou dinosaure.
Bien sûr, avec des motifs et des envies, vous pouvez coudre n’importe quel costume avec vos propres mains, mais, bien sûr, de nombreux modèles de tenues d’Halloween pour enfants peuvent être achetés dans les magasins ou sur des sites Web spécialisés. Le plus facile à faire, mais un costume de chat noir très mignon est assez facile à faire vous-même, vêtu d'un pantalon ou d'un legging noir avec un col roulé noir sur un enfant et frappant cette image avec une moustache peinte près du nez et un tissu noir cousu sur les bords en forme de queue.
Les magasins vendent aujourd'hui une énorme quantité d'objets nécessaires pour créer une image effrayante et intéressante, par exemple: oreilles de chat, ailes de chauve-souris, crocs de suture, chapeaux de sorcière et sorciers, crinières de lion, gants en forme de pattes de chat ou de pattes de chat sauvage.
La sorcière
Le costume de la sorcière est très populaire parmi les petites fashionistas. Pour créer une tenue aussi magique, vous aurez besoin d’une vieille robe de couleurs sombres, d’additions décoratives sous la forme de grenouilles, de serpents et d’araignées, d’un petit balai et d’un coussinet nasal pour la rendre longue, courbée et irremplaçable sous un tel bonnet de costume. Une robe ancienne a besoin d'un peu de garniture, décorer avec un décor (avec des grenouilles et des serpents), et le balai peut être fabriqué seul à partir de petites branches. Pour une image plus lumineuse et mémorable, il est utile de tracer des cernes sous les yeux à l’aide des ombres, d’imiter des traces de suie sur les joues et de maquiller les lèvres de la petite sorcière avec du rouge à lèvres foncé.
Le costume de la femme russe Yaga est créé de la même manière, mais au lieu d’un chapeau de sorcière, un bandage de chiffon ordinaire est parfait.
Pirate
Le maître des costumes des mers et des océans comprend de nombreux détails importants, tels que:
- bottes hautes en cuir pour garçons et chaussures ou sandales noires pour filles;
- chapeaux à larges bords et bandanas de pirate;
- pantalon large ou pantalon ou legging pour les plus petits pirates;
- gilet et corset;
- chemise ample à manches larges ou t-shirt / t-shirt dans un gilet;
- ceinture avec une épée;
- Intéressants détails décoratifs: une boucle d'oreille à l'oreille, un bandage couvrant un œil, un crochet sur la main, des plumes sur le chapeau).
Vous pouvez compléter l'image d'un petit pirate à l'Halloween à l'aide de tâches de peinture rouge sur une chemise blanche et de détails déchirés du costume. Pour les enfants de plus de 10 ans, il est préférable de choisir un costume avec beaucoup d'éléments et de détails, alors que les très jeunes pirates n'auront qu'à essayer une chemise et un chapeau à trois coins.
Si vous le souhaitez, vous pouvez dessiner une fine ligne d’antennes tourbillonnantes noires et une barbe noire sous le nez de l’enfant, comme celle du Capitaine Crochet, qui rendra sans aucun doute l’image plus vivante et amusante. Si un enfant aime les films hollywoodiens sur les pirates, vous pouvez le satisfaire avec un bandage de pirate et une perruque avec des dreadlocks, comme le célèbre héros de cinéma Captain Jack the Sparrow.
Anges et diables
Comme Halloween est une célébration de tous les saints, les costumes des anges et des diables, très populaires auprès des garçons et des filles pour leur originalité et leur luminosité, sont appropriés. Enfants souhaitant s'habiller dans une tenue plus légère pour les vacances, costume d'ange parfait avec des ailes décoratives au dos, une robe ou un costume blanc spacieux et un halo à la tête, qui est tenu sur un fil ou une jante.
Les enfants qui veulent essayer l'image de personnages négatifs aimeront les costumes des petits diables, réalisés dans des couleurs vives et juteuses. Ces tenues nécessiteront non seulement des costumes ou des robes de couleurs rouge et noire, mais également des cornes décoratives, une queue pointue et un trident. Afin de compléter l'image d'un petit diable, vous pouvez dessiner des moustaches noires et des sourcils noirs maléfiques au-dessus de vos yeux sous le nez de l'enfant.
Personnages de contes de fées
L'image de personnages de contes de fées essaye beaucoup d'enfants pendant Halloween. Par exemple, un costume du conte de fées "Le Magicien d'Oz" est facile à confectionner à partir d'une vieille chemise à carreaux ou d'un chandail à patchs et d'un jean usé, complétée par un chapeau de paille. Sur les joues, vous pouvez dessiner des taches de rousseur et des taches.
Le costume de Koshchei Immortal peut facilement être confectionné en appliquant des os sur un pull noir et un pantalon à la peinture blanche ou rougeoyante, en complétant l’image avec une longue cape foncée sur les épaules et une haute couronne à bouts pointus. Les filles peuvent essayer les images de princesses et de fées de différents dessins animés de contes de fées, en portant des robes lumineuses aussi proches que possible des tenues de leurs héroïnes préférées et en ajoutant à l’image des baguettes magiques et de petites ailes transparentes derrière le dos.
Options inhabituelles
Les costumes d'Halloween pour enfants peuvent être non seulement effrayants ou fabuleux, mais aussi drôles et très originaux, tels que:
- costume de matryoshka pour les filles, complété par un brillant kokoshnik;
- un costume de poulet en matériaux doux et moelleux;
- costume de citrouille pour les petits;
- costume de papillon et de chenille pour les filles;
- costumes de héros de séries télévisées;
- Tenues originales d'objets inanimés, tels que la crème glacée ou un costume d'arbre de Noël;
- costumes qui transmettent des images de diverses célébrités.
En fait, le choix de costumes inhabituels pour les enfants de tous âges est tout simplement magnifique et n’est limité que par l’imagination et la créativité des adultes.
Comment choisir
Quelle tenue faut-il mettre sur le bébé et l'enfant plus âgé? Pour les jeunes enfants jusqu’à 9 ans, nous ne prenons pas des modèles très effrayants, c’est pourquoi il vaut la peine de choisir des vêtements plus gentils et positifs, tels que des robes de princesses et de fées, des costumes de pirates et de super-héros, des animaux de contes de fées et de bons magiciens.
Les enfants plus âgés (12 ans) peuvent prendre le costume d’un personnage négatif dans un film, une série télévisée ou un dessin animé. Les robes, cousues ou achetées pour Halloween, seront utiles pour diverses fêtes et manifestations dans des écoles et des jardins d'enfants, ainsi que pour des festivals thématiques, des bals et des vacances.