Le serre-tête pour filles est un accessoire élégant et à la mode pour les petites dames. Chaque mère veut que son bébé soit soigné, beau et élégant. Les bandeaux pour enfants rendent la tenue festive rapidement et sans effort, et l’image est unique. Quel est le nom d'un tel accessoire et quelles sont ses caractéristiques?
Caractéristiques
Autrefois, les Slaves possédaient un tel accessoire appelé «ochelie» ou «front». C'était un pansement solide en tissu, en écorce et en d'autres matériaux pour soutenir les cheveux. Il était porté non seulement par les femmes, mais aussi par les hommes. À l'époque, la décoration avait la fonction d'un talisman.
Aujourd'hui, grâce au regard de designers et d'artisans qualifiés, le pansement est reconnu comme un ajout élégant et à la mode à l'image. Il a des fonctions pratiques, esthétiques et décoratives. Selon sa forme et la manière dont il est porté, il porte plusieurs noms. De nos jours, on l'appelle la lunette, cerceau, solokha, bandana, bandage-gomme. Cette décoration prend une place de choix dans le classement des éléments décoratifs des vêtements d'enfants.
Le bandeau est un accessoire universel. Il convient aux filles de tous âges, dès la naissance. Ceci est une décoration élégante qui est conçue pour les cheveux de différentes longueurs. Avec elle, vous pouvez rapidement faire des cheveux ordonnés, pas seulement pour les cheveux longs et courts. Le pansement a fière allure sur la tête de très jeunes filles et certaines mères décorent ses filles nouveau-nées.
Le bandeau pour les filles va bien avec des vêtements différents. Il s'intégrera avec succès dans une tenue de tous les jours, recherchera harmonieusement une promenade, dans le jardin, à l'école ou lors d'un gala. Cela conviendra également aux jeans, ce qui rendra l’image spectaculaire et mémorable. Dans la plupart des cas, le bandage ne nécessite pas de compétences particulières en matière de formation de style.
Cet accessoire offre beaucoup d'opportunités pour la créativité: chaque mère va essayer de faire la meilleure décoration pour sa fille bien-aimée. Le processus de création d'un charmant casque est créatif et fascinant, et le résultat est souvent meilleur que les articles achetés.
Les bandages pour enfants sont une alternative aux épingles à cheveux et aux jantes en plastique. En plus de leur attrait, ils protègent la tête des effets néfastes du soleil et du vent, font partie de la coiffure, fixent les cheveux en toute sécurité et ne leur permettent pas de se perdre. Les accessoires de mode aident à instiller le sens du goût chez la fille, lui apprennent à veiller à sa propreté et à son apparence soignée. C'est l'esthétique, la touche finale de l'image, qui donne beaucoup d'émotions positives.
Matériel et couleur
Selon le modèle, le pansement pour la fille peut être composé de différents matériaux. Ces accessoires sont fabriqués à partir de:
- tissus (coton, feutre, denim, lin tricoté et dentelle, mousseline de soie, tulle, satin, soie, velours);
- fil (coton, acrylique, laine);
- matériaux synthétiques non tissés (foamiran, pâte polymère, caoutchouc élastique, nylon).
Souvent, les accessoires sont décorés de strass, perles, broches, accessoires métalliques, cristaux étincelants, compositions florales, papillons textiles, appliqués et même de plumes. La règle de base du design est de fixer solidement les petites pièces.
La base en textile est souvent décorée avec des matériaux faciles à travailler: feutre et foamiran. Parmi eux, confectionnent des objets de décoration qui servent de bandages aux couleurs vives. Le feutre est très facile à travailler.Il n’est pas nécessaire de traiter les bords: il suffit de couper l’ébauche nécessaire et de la fixer solidement sur la base à l’aide de colle ou de fils spéciaux.
Foamiran est considéré comme un matériau nouveau et à la mode. Il s’agit de caoutchouc mousse qui, dans son travail, est capable de créer des arrangements floraux réalistes. La feuille peut être écrasée, tordue, chauffée et donner la forme souhaitée. Après refroidissement ou mise en forme sur le moule, il reproduit avec précision les subtilités des pétales de fleurs. Cela le rend indispensable dans la conception de bandages délicats pour enfants et de cerceaux-gomme.
Couleur
Aujourd'hui, le choix des couleurs de bijoux est très varié. Cette gamma douce et légère, ainsi que des couleurs vives et mûres, ainsi que des nuances classiques (blanc, gris et beige). De nombreux produits sont réalisés dans les teintes préférées de Barbie: ce sont des teintures délicates de rose, de lilas, de pourpre et leurs combinaisons. Ils ont un design particulièrement charmant avec des éléments floraux délicats fabriqués à partir d'une teinte contrastante à la base.
Le pastel est une place spéciale dans la ligne de couleurs. Les tons délicats de rose, de crème turquoise et de poudre donnent aux bijoux une sophistication incroyable. Ce sont vraiment les couleurs royales des petites dames. Les favoris de la saison sont les tons bleu pâle, lilas, laiteux, blanc, pêche et rose pâle.
Beaucoup de produits sont fabriqués dans des couleurs vives et gaies. Les teintes les plus populaires de la saison sont orange, framboise, rouge, bleuet bleu, bleu, jaune. Pas de produits moins attrayants dans les tons corail ou couleur aqua.
En plus des motifs monochromes et de dentelle, des produits populaires avec une impression brillante. Le plus souvent, il s'agit de motifs classiques à pois, à rayures, à motifs floraux et abstraits, ainsi que de compositions géométriques monochromes. Parfois, les bandages sont faits de textiles avec un motif d'étoiles ou de couleurs pour un imprimé de serpent stylisé.
Types et modèles
Il existe aujourd'hui de nombreuses variétés de bandeaux pour enfants. Le plus souvent, ce sont des accessoires d'été, bien que dans certains cas (pour les adolescents), vous puissiez trouver des motifs chauds (tricotés). La singularité du pansement de l'enfant lui permet de changer de style: en combinant différents vêtements, elle acquiert différents styles. Il peut être sportif, classique, vintage, grec, marionnette, à thème. Les modèles pour un nouveau-né sont plus souvent des compositions ajourées avec une fleur. Les mères habiles réussissent à faire un simple pansement, même à partir de collants en nylon de différentes couleurs.
Tricoté
Souvent, les modèles tricotés sont faits de fil fin: cela vous permet de créer un motif ajouré. Ces accessoires se tricotent souvent eux-mêmes à l'aide d'aiguilles à tricoter ou d'un crochet.
La largeur et la forme des pansements eux-mêmes sont diverses: il peut s'agir de fines rayures ajourées avec une fleur miniature, de volants en maille contrastants avec des boutons décoratifs, situés sur une base large. Ces produits peuvent être appelés chapeaux alternatifs pour les journées fraîches d'été. Pour la saison morte, il vaut mieux acheter un chapeau, un échauffement et une couronne.
Un look intéressant et élégant sur un nœud tricoté avec un bandage chaud, ainsi que sur une fleur multicouche. Dans le même temps, le décor accentué ne se distingue pas uniquement: le cerceau tricoté présente toutes sortes de motifs, du plus simple au plus volumineux. Les maîtres expérimentés et créatifs créent souvent de véritables chefs-d'œuvre de pansement, montrant l'art du design de pointe.
Parfois, la lunette tricotée fait partie de l'ensemble et est complétée par une élégante écharpe: lentille, chemise ou option volumineuse. L'ensemble est fabriqué dans la même gamme de couleurs, a le même motif et la même reliure, ainsi qu'une forme extraordinaire. Aujourd'hui, dans la tendance du modèle avec des oreilles de chat, qui se reflète dans les bandages pour enfants.
Textile
Les bandages en tissu (bandana, foulard) sont considérés comme les types d'accessoires les plus simples. Ce sont de petites écharpes ou des écharpes en tissu fin, pliées d'une certaine manière autour de la tête et nouées avec un arc ou un nœud.
"Solokha"
Le pansement rétro flexible de Soloha (pin-up, boho chic) est une bande de tissu recouverte d’un fil souple. Il offre un ajustement sûr, crée un beau nœud avec des oreilles saillantes, c'est pourquoi on l'appelle la bande de lapin. Un tel pansement repose fermement sur la tête, il ne tombe pas par vent fort ni par mouvements brusques. C'est une décoration très confortable et lumineuse.
Les variantes pour petites filles sont faites de tricots avec un petit noeud. Ils sont en sécurité et n'ont pas de fil. De tels pansements sont solidement fixés sur la tête en raison du matériau lui-même.
Bandages arc
Le modèle avec un arc est l'un des types les plus populaires de bandeaux pour enfants. Le bandage à l'arc ressemble à la coiffe de Malvina d'un conte de fées pour enfants. La conception de ce style peut être miniature, consistant en une mince bande élastique avec un ruban ondulé et un petit nœud. Ces modèles ressemblent aux filles d'âge préscolaire et primaire. Ce bandage ressemble plus à un élastique, qui est aujourd'hui au sommet de sa popularité, non seulement parmi les adultes, mais également parmi les enfants.
Souvent, les très jeunes filles achètent des modèles larges avec un grand arc ou quelques petits, disposés le long de leur longueur. De tels accessoires sont comme un foulard enroulé autour de la tête et noué devant ou sur le côté avec un arc. Ce sont des styles volumétriques, cependant, les filles préfèrent des options miniatures et fiables qui n’interfèrent pas avec le mouvement. De tels modèles ne se contentent pas de fixer les cheveux, mais sont capables de créer rapidement et facilement une coiffure unique et magnifique.
Avec des fleurs
Les modèles de ce groupe sont considérés comme l’accessoire idéal pour les filles de tout âge. Leur conception est souvent si réaliste qu’elle ressemble à des fleurs fraîches. Les grands ornements ont été relégués au second plan: il est aujourd'hui courant de décorer la tête de petites fashionistas de minces anneaux élastiques avec de petites et petites fleurs, de boutons et même de simples pétales.
La composition peut varier, allant d’une simple bande élastique à une combinaison de textiles et de matériaux non tissés. Le style peut être soigné, dans le style du minimalisme ou du luxe, généreusement décoré avec toutes sortes d'éléments décoratifs.
L'un des styles les plus populaires de ce type de pansement est un produit fabriqué à l'aide de rubans de satin multicolores selon la technique de kanzashi. La technique est une composition de petits fragments. Chaque découpe consiste en un carré de ruban de satin enroulé. Il y a beaucoup de manières de plier les pièces, cela donne beaucoup de possibilités pour la conception.
En choisissant un tel produit ou en le commandant à la commande, vous devez tenir compte de l'âge de l'enfant: toutes les pièces sont fixées à une colle spéciale. Si la fille est encore toute petite, il vaut mieux lui acheter un autre produit dans lequel tous les éléments sont fixés à l'aide de fils.
Résille
Un des bandages les plus doux sont de beaux motifs de dentelle. Ils conviennent aux nouveau-nés et aux adolescentes.
Les bébés achètent souvent de larges bandages-gommes ajourés avec une grande fleur multicouche. Ils ne compriment pas le cuir chevelu délicat, ne nuisent pas à la santé et n'interfèrent pas avec l'enfant.
Les filles plus âgées aiment les modèles plus élégants. Ils peuvent être faits de tissu en dentelle, en maille, et pour une fixation fiable sont derrière la gomme. De tels produits sont souvent décorés avec des compositions florales délicates et aériennes, des perles et des strass.
Coiffures bébé avec bandage
Sur la base des bandeaux, vous pouvez faire beaucoup de coiffures. Ils ne vont pas seulement décorer la tête, mais permettent également au bébé d'être le centre d'attention.
Le bandage pour enfants sur la tête peut être utilisé comme un rebord. La particularité de l'accessoire réside dans le fait que les coiffures avec son aide sont de conception simple et usées de manière élégante et moderne.
En pliant le foulard en diagonale, vous pouvez faire un bandana. Pour ce faire, repliez le foulard en triangle pris sur les deux extrémités latérales, noué par un double noeud au-dessus du bord libre. Avant de créer les cheveux, vous pouvez les ramasser en queue de cheval ou simplement les peigner.Vous trouverez également dans les magasins des bandages, des bandanas prêtes à l'emploi.
Solokha peut être fabriqué à partir d’un foulard classique, porté sur les cheveux lâches avec les oreilles à l’avant ou sur les côtés. Pour une plus grande propreté, il est préférable de rassembler les cheveux en faisceaux et de les déposer sur le dessus de sel. La vinaigrette rétro est bonne comme une jante ordinaire, si vous la portez sur les cheveux.
La gomme à bandage mince peut être portée non seulement comme cerceau. Bien plus intéressant, il aura l'air sur de longs cheveux. Il est placé sur la tête au-dessus des cheveux, puis derrière et sur les côtés, ils libèrent des mèches et nattent la tresse. Ce pansement n'est visible que de face, si souvent qu'il a un accent brillant dans cette partie particulière. Un tel accessoire attire l’attention du fait qu’il est aujourd’hui au sommet de la popularité parmi les fashionistas adultes, et que les filles l’imitent souvent en rejoignant le monde de la beauté.
Les coiffures pour les nourrissons sont les plus faciles. Il s’agit généralement d’un bandage porté sur des cheveux duveteux. Par conséquent, afin de diversifier leur style, les bébés reçoivent différents styles de bandages.
Comment porter et quoi porter?
Les bandeaux pour enfants sont parfaitement combinés avec des vêtements différents. Pour les rendre pertinents, vous devez adhérer à certaines règles relatives à la combinaison de ces accessoires:
- vous pouvez les choisir pour les assortir à la robe ou aux chaussures;
- un tel produit peut être contrasté;
- la palette de couleurs du pansement avec une impression doit se chevaucher avec le ton de la robe;
- le produit se porte à la saison;
- du côté laconique, choisissez un décor miniature;
- un style trop volumétrique peut violer l’intégrité de l’image;
- dans les vêtements aux couleurs hétéroclites, un pansement uniforme avec un léger accent paraîtra mieux;
- lors de l'achat, vous devez tenir compte de l'âge de l'enfant;
- L'accessoire ne doit pas serrer la tête de la fille.
Des bandages textiles, des mouchoirs et de larges lanières sont placés juste au-dessus des cheveux. Vous pouvez toutefois les peigner en arrière, ce qui garantit le résultat à l'aide d'un bandage. Cette coiffure aura l'air soignée, et les cheveux ne seront pas en lambeaux et n'interféreront pas.
Vous pouvez porter un soloha classique avec un haut, un t-shirt et un short. Il s'harmonisera parfaitement avec une robe élégante, une robe d'été en jean, un jean et un pantalon avec un chemisier sans manches.
Les modèles ajourés sont appropriés avec des vêtements élégants et festifs. Ce sont toutes sortes de robes en dentelle, tuniques, tops. Avec de telles choses, l'image sera incroyablement douce et touchante. Cependant, ne pas trop en saturer avec des perles et autres décorations: tout est bon avec modération.
Les modèles laconiques avec un minimum de décor sont une vraie trouvaille dans les arcs de tous les jours. Ils mettent l'accent sur l'individualité, ne l'emportent pas sur l'ensemble et ont l'air élégant. De tels produits permettent beaucoup d'idées pour les coiffures, en particulier pour les cheveux longs et moyens.
Belles images
Avec plusieurs bandeaux, vous pouvez varier le style décontracté et élégant.
À la sortie, vous pouvez porter une couronne de bandage généreusement décorée de fleurs en tissu ou en mousse. Cette décoration sera parfaite avec une salle de bal et une robe élégante et aérée, en particulier si les nuances de la composition florale sont répétées avec les éléments décoratifs de la robe. Des sandales délicates complètent parfaitement cet ensemble charmant.
Un pansement blanc très fin avec une fleur en couches qui complète une robe légère sans manches avec une jupe ample est vraiment fabuleux. Sac à main à la mode et chaussures blanches - et l'image d'une petite princesse est prête!
La solocha monochromatique tricotée avec de petites oreilles de teinte rose pâle se marie parfaitement à la robe de couleur vive à volants. Et si vous faites deux simples queues de cheveux, l’image sera non seulement charmante, mais aussi nette.
Par temps froid, vous pouvez porter un bandage étroit et hétéroclite avec un pull monochrome et un jean. Pour avoir une coiffure soignée, vous pouvez attacher vos cheveux en chignon. Des baskets légères vous aideront à compléter votre arc. Sur cette image, le bandage rétro a fière allure, vous pouvez même le transformer en un petit foulard en soie, en le pliant plusieurs fois et en le nouant.
Pour les adolescentes qui n'aiment pas porter de chapeau lors du premier gel, un large pansement tricoté avec un décor du même matériau constituerait un excellent choix. Il sera parfaitement combiné avec tous les types de vêtements de dessus et de chaussures.
Un bandage avec un imprimé animal monochrome (noir et blanc) peut être porté avec un t-shirt uni blanc et une robe d'été en jean. Ici, le pansement peut être mince et large, porté sur des cheveux lâches. Si la journée est chaude, il est préférable de ramasser les cheveux en queue de cheval ou en chignon pour qu'ils ne gênent pas la fille.
Une option estivale intéressante pour la fille sera un large bandage sombre avec des fleurs, décoré d'un arc. Vous pouvez le porter sous un haut noir et un pantalon en coton léger de la couleur d'un chapeau. Des perles et des sandales longues viendront compléter le look.
Pour une fête de remise des diplômes dans un jardin d'enfants ou une école, utilisez un mince bandage de soie ou de satin orné de plusieurs grosses fleurs et perles.
Les pansements pour bébés bébés peuvent être portés avec des chemisiers, des robes, des sarafans et des t-shirts. Ces accessoires avec des ensembles floraux d’été composés d’un t-shirt avec des cravates et d’un short ont l’air attrayant.
Récemment, le style familial a gagné en popularité. Il implique que la mère et la fille portent les mêmes vêtements. Vous pouvez également utiliser des vêtements différents, mais des accessoires similaires, tels que des bandeaux.