Chaussures d'école

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Les modèles
  2. Comment choisir
  3. Comment choisir la bonne taille?
  4. Les marques

Les chaussures d'école sont importantes. Il provoque l'apparition de son propriétaire, a un impact sur son humeur, son bien-être et sa perception de soi. Le choix des chaussures d'école n'est pas aussi facile qu'il y paraît à première vue.

Les parents doivent choisir un modèle qui réponde aux souhaits de l’enfant tout en respectant les conditions de l’école. De plus, il est important que les chaussures soient sûres et répondent aux exigences en matière d'hygiène. Il est particulièrement difficile d’acheter des chaussures pour les filles, car elles portent une attention particulière à leur attrait extérieur.

Les modèles

Les fabricants modernes offrent un choix assez vaste de chaussures adaptées à l’école. Considérez les modèles les plus populaires.

Mary Jane

Le modèle traditionnel, adapté aux écolières de tous âges. Les chaussures Mary Jane se caractérisent par un bout arrondi, une bride à la boucle et un talon ferme. Ces chaussures confortables et à la mode plairont certainement à toutes les filles.

Le matériau le plus souvent utilisé pour ce type de modèle est le cuir, le daim ou une combinaison des deux. Pour l'école, le meilleur choix serait les couleurs classiques - noir, blanc ou marron. Ici, il est nécessaire de prendre en compte l'ombre de l'uniforme scolaire. Les chaussures de Mary Jane sont présentées dans différentes variations. Parmi eux, il est facile de trouver des chaussures pour les élèves de première année et les diplômés.

Ballerines

Ce modèle rappelle les chaussures sans talon. Ces chaussures sont extrêmement légères et confortables. La version classique est présentée avec un bout arrondi, plus à la mode - avec une pointe à peine. Les deux conviennent à l'école. Lorsque vous achetez des chaussures plates, rappelez-vous que les experts ne recommandent pas de porter ces chaussures souvent. La semelle extérieure plate ne répartit pas uniformément la charge sur le pied. Les chaussures avec un petit talon stable gagnent à cet égard. Cependant, pour un changement, les ballerines sont parfaites.

Ces chaussures sont en cuir mat ou verni, en daim ou en textile. La couleur des chaussures de ballet peut être quelconque, bien que pour l’école, l’option préférée serait le beige ou le noir. Il est intéressant de regarder des modèles avec un décor modeste, comme un petit arc.

Mocassins

Comme le modèle précédent, cette chaussure n'a pas de fermeture à glissière, elle est donc très confortable. Les mocassins ressemblent aux mocassins. Ils ne se distinguent que par la présence d'une semelle dure à petit talon.

Les traits distinctifs des lofers sont les pinceaux et les franges laconiques. Ces chaussures peuvent être combinées avec différentes variantes d'uniformes scolaires.

Oxfords

Ce modèle est une chaussures à lacets. Quelque chose ils ressemblent à des chaussures basses.

Au début, c’était des chaussures exclusivement pour hommes, mais maintenant, elles sont présentées dans des variantes pour femmes et pour enfants. Les Oxfords sont confortables et s’intègrent bien dans l’image de l’école.

La meilleure robe est une robe d'école, une robe d'été ou une jupe, mais il est préférable de refuser un pantalon classique.

Vous pouvez choisir un modèle de pantalon raccourci.

Slip-ons

Les chaussures à enfiler sont considérées comme les chaussures les plus populaires aujourd'hui. Ce sont des chaussures sans boucles avec un bout arrondi et une semelle épaisse.

Baskets à enfiler en daim, cuir et textiles. Pour les chaussures d’école, choisissez des slip-ons de conception classique

Comment choisir

Comme on l'a déjà noté, le choix des chaussures d'école n'est pas une tâche facile. Des chaussures bien choisies garantissent des jambes saines, une posture correcte et une belle démarche. Lorsque vous achetez des chaussures pour l'école, faites attention aux détails suivants:

La taille

L'un des moments les plus désagréables est la mauvaise taille de chaussure. Lorsque les chaussures sont frottées ou serrées, cela est non seulement douloureux, mais gêne également les études. L'achat de chaussures pour la croissance n'est également pas recommandé. Après tout, marcher dans de grandes chaussures est extrêmement inconfortable. La marge maximale doit être de 1 cm.

Hausse et plénitude

Le port de chaussures confortables dépend non seulement de la taille nominale, mais également de la largeur et de la hauteur de la montée. Les chaussures correctement choisies ne doivent pas être ressenties sur le pied. Si, pendant le montage, les chaussures sont trop serrées ou sous pression, ne les achetez pas dans l'espoir qu'elles se répandent.

Assise plantaire ergonomique

Les chaussures de bonne qualité ont une semelle complexe avec des trous pour la ventilation. Il n'est nécessaire d'acheter des semelles orthopédiques qu'après avoir consulté un médecin, car les supports du pied-de-pied sont sélectionnés individuellement.

Matériaux naturels

Il est préférable d'acheter des chaussures pour enfants en cuir véritable, en tissu ou en daim. Si possible, n'achetez pas de modèles en matériaux artificiels.

Semelle élastique

Dans les chaussures pour enfants, la semelle doit bien plier, mais en même temps, elle ne doit pas être très fine. Notez également que la semelle ne glisse pas. Cela aidera à éviter d'éventuelles blessures et chutes.

Raccords de haute qualité

Si vous choisissez des chaussures avec des attaches, assurez-vous qu’elles sont déboutonnées et attachées sans problème, tout en maintenant le pied bien fixé.

Talon

Les enfants n'ont pas besoin de porter des chaussures plates. Les chaussures doivent avoir un petit talon stable. Les filles de moins de 10 ans sont autorisées à porter des chaussures dont le talon ne dépasse pas 2,5 cm. À l'âge de 10-12 ans, le talon est autorisé jusqu'à 4 cm. Les filles de plus de 14 ans sont autorisées jusqu'à 6 cm.Mais une condition importante est que le talon doit être stable, sous la forme d'une brique, en aucun cas un crampon! Une autre option est la chaussure compensée.

Poids de la chaussure

Plus les chaussures sont légères, plus il est probable que l'élève ne s'en lasse pas. Les chaussures inconvenantes et lourdes sont considérées comme l’une des causes de la fatigue.

Apparence

Une condition préalable à l'achat de chaussures est le fait que les chaussures doivent plaire au propriétaire. Mais n'oubliez pas qu'ils doivent être présentés dans un style professionnel.

Lorsque vous achetez des chaussures d’école pour votre enfant, évitez certains articles. Ceux-ci incluent des chaussettes étroites, des talons hauts, des chaussures inconfortables. Pour les élèves du primaire, il est important d’acheter des chaussures fermement fixées au pied.

Comment choisir la bonne taille?

Nous avons déjà dit que la pointure est importante. Afin de ne pas se tromper lors de l'achat, les chaussures doivent être essayées. Parlons de certaines règles d’ajustement des chaussures pour enfants.

  • Pendant la pose, l'enfant doit être debout et bien pencher sur la jambe droite.
  • Si le modèle comporte une semelle intérieure amovible, vous devez la retirer et y fixer le pied de l’enfant. Vous pouvez donc comprendre combien d’espace est disponible. Si vous ne pouvez pas retirer la semelle intérieure, l’enfant doit pousser la jambe au maximum aussi loin que possible. Dans la taille optimale, la distance résultante ne doit pas être supérieure à la largeur du doigt.
  • Beaucoup de mannequins ont une chaussette pointue. Il est nécessaire d'estimer et de comprendre si la largeur de la chaussure est comparable à la largeur du pied. Les doigts dans les chaussures doivent être dans une position naturelle, ne pas être compressés ou tordus.
  • En essayant, demandez à votre enfant de plier le genou. Si les côtés des chaussures s'adaptent à la forme des jambes, il s'agit d'un modèle approprié. S'ils se heurtent à une jambe rugueuse, cherchez une autre option.
  • N'oubliez pas d'évaluer la fiabilité du décor. Voyez comment les arcs, les strass et les laçage sont bien attachés.

Les marques

De nombreux fabricants de chaussures populaires produisent des modèles pouvant être transportés à l'école. Les plus populaires sont:

Chessford

Produit des chaussures scolaires classiques pour tous les âges. Dans l'assortiment, il existe des modèles en cuir véritable et en similicuir. Cependant, dans toutes les variantes, la semelle intérieure est fabriquée exclusivement à partir de matériaux naturels.

ANDANINIES

Ne libère que des chaussures en cuir. Tous les modèles sont fabriqués conformément à toutes les exigences de l'ergonomie. La gamme présentée est assez large. Les chaussures classiques conviennent à l'école.

BAILELUNA

Il fabrique des chaussures qui répondent à toutes les normes orthopédiques. Cette marque revendique un rapport qualité-prix optimal.

ELEGAMI

Les modèles de cette marque se distinguent par un design intéressant et un travail et des matériaux de haute qualité.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation