La mode scolaire vit selon ses propres règles. Malgré la stricte charte des écoles, les chaussures pour chaque formulaire peuvent être différentes. Les principales règles du code vestimentaire sont les tons sombres et classiques des chaussures, leur retenue et leur concision.
Une petite gamme de chaussures d'école coïncide souvent avec la forme elle-même. Ceux-ci peuvent être noirs, gris, bruns, bordeaux, bleus et verts, en fonction des besoins de chaque établissement. Les chaussures doivent respecter plusieurs règles.
Exigences pour les chaussures d'école
La règle de base d'un bon couple à l'école est la correspondance de caractéristiques qualitatives et pratiques. Les chaussures doivent satisfaire aux exigences en matière d'hygiène. La plupart de ces produits sont fabriqués à partir de matériaux naturels offrant une bonne perméabilité à l'air et un bon contrôle du transfert de chaleur.
Chaussures conçues pour protéger les pieds du froid, de l'humidité et des blessures. Il devrait avoir une semelle élastique pour une plus grande liberté et un mouvement naturel. Lors du choix d'une paire, il convient de prêter attention aux modèles légers qui ne gênent pas les pieds des enfants.
Les gros souliers, achetés "pour la croissance", auront un impact négatif sur la fixation du pied et provoquent souvent des éraflures. Sa petite taille perturbe la circulation sanguine et cambre le pied.
Les médecins orthopédistes recommandent d'acheter des chaussures pour les talons de l'école. Vous ne devez pas arrêter le choix sur les modèles à semelle plate qui influent négativement sur la jambe d'un enfant. Un petit talon stable avec une semelle orthopédique sera un excellent moyen de prévenir les pieds plats et aura un effet bénéfique sur la beauté de la posture de la fille.
Un facteur important est l'aspect pratique et la commodité de la paire à basse vitesse. Les jambes ne sont pas fatiguées et, grâce aux propriétés particulières de la semelle, la charge est réduite lors de la marche. Dans ce cas, les jambes sont dans une position confortable.
Les modèles
Les chaussures d'école à talons sont différentes pour chaque groupe d'âge. La hauteur du talon des paires d'école ne peut dépasser 5 cm.
La forme du talon doit être large. Dans les versions pour enfants, il occupe un tiers de la semelle et varie de 1 à 1,5 cm de hauteur pour les élèves de première année. À l'école primaire, on porte souvent des modèles avec un talon en brique de 2 à 2,5 cm: au début de la 5e année, 4 cm sont autorisés et pour les adolescents, le talon d'une hauteur de 5 cm sera plus pratique.
La taille des chaussures doit être parfaitement conforme à la taille et à la forme du pied. La liberté nécessaire dans le champ des doigts pourra exclure la déformation. Le talon serré est nécessaire pour une tenue fiable du talon, il élimine le glissement longitudinal ou transversal.
Un système musculo-squelettique incomplètement formé peut être affecté par le port quotidien de paires élevées. Les orthopédistes recommandent donc d'abandonner les crampons et de ne pas les initier à un usage fréquent. Cela peut conduire à une cambrure du dos et à la formation d'une scoliose, de courbure ou de sa concavité.
Pour les écoles primaires, des chaussures avec une bande velcro seront idéales. Ils fourniront la fixation la plus précise, et un talon large et bas protégera les petites filles de la fatigue. La fixation aidera à éviter la perte possible de chaussures pendant la course. Un petit nœud de cuir et de boucles dorées suffit amplement à décorer une paire.
Les chaussures Mary Jane sont une option universelle qui convient aux étudiants d'âges différents. Elles sont combinées avec n’importe quelle forme et font varier la hauteur du talon en fonction de l’âge des filles. Certains modèles sont décorés de strass ou de fourniture en métal et conviennent aux règles solennelles et aux vacances scolaires. Les modèles sont des escarpins classiques dotés d'une boucle élégante et fine et d'un nœud miniature, noués avec un cordon en cuir.Parfois, le fermoir peut être double.
Mary Jane pour les adolescents sont plus élégants et ont un talon gracieux. Un beau décor en forme de fleur de cuir, situé sur le côté, donnera à l’uniforme scolaire l’originalité et le raffinement de l’image.
Les mocassins (chaussures fermées avec une langue) ressemblent davantage à la version masculine des mocassins. Ils sont les plus pratiques et complètent harmonieusement la forme d’une coupe libre et stylée. Combiné avec un jean court noir, un pantalon large ou classique. Admirez ces couples avec leurs jupes plissées, son soleil taillé et ses lignes droites. Les couleurs tendance de la saison sont le marron et le noir.
Les Oxfords sont comme des chaussures basses avec laçage, ils ont un talon carré. Un tel couple devient un choix fréquent des lycéens mettant l'accent sur le style rebelle. Les Oxfords, portés par-dessus des chaussettes hautes et complètent le nœud d’une jupe courte moelleuse et d’un chemisier blanc, contribuent au style de la forme de l’esprit de l’anime tant aimé par les adolescents.
L'une des lignes les plus populaires de chaussures d'école peut être appelée ballerine avec un petit talon. Elles s’accordent bien avec tous les styles de forme et s’harmonisent avec les jupes, les robes du soleil et les robes. Certaines écoles autorisent le code vestimentaire avec des chaussures combinées. Il peut s'agir d'élégantes chaussures à pois noirs, d'une combinaison de bleu et de noir, d'un fond de chocolat avec des inserts beiges.
Les bateaux à talon bas sont devenus un coupon pour les chaussures de tous les âges. Ils suivent clairement les contours des jambes, ont une chaussure confortable et une semelle élastique anti-dérapante.
Les paires de laques, composées d'un doux contraste de base bordeaux et d'inserts noirs sur la pointe, sont bordées sur le dessus par un cuir laqué. Un nœud bicolore à l'orteil est fixé à l'aide d'une paire de boutons bordeaux. Le fermoir noir et la semelle de la même couleur complètent le concept de design. Ce modèle donnera une brillance sous n'importe quelle forme, même banale.
La plate-forme avec le talon semble un peu lourde, donnant au petit sabot un aspect de sabot. Par conséquent, à l'école primaire, il est préférable de ne pas cesser de choisir de telles versions: les chaussures sont conçues pour être une décoration du pied et ne lui ajoutent pas une maladresse ni une lourdeur.
Pour les lycéens aux formes plus élaborées, les chaussures complètent parfaitement le nœud de tout vêtement d'école et apportent une touche nouvelle et unique à chaque image.
Que devrait être jeté lors du choix?
- L'orteil étroit n'est pas adapté à la croissance des doigts. De telles variantes de chaussures peuvent déformer la croissance du pied et devenir la principale cause de la chute de l'enfant.
- Les médecins recommandent d'abandonner les paires à talons hauts: elles sont instables et violent non seulement la mise du pied, mais aussi la circulation sanguine et défigurent la démarche.
- Dans la sélection des chaussures pour les étudiants des classes inférieures ne doivent pas acquérir des modèles sans attaches. Une activité motrice accrue provoque souvent des chutes et des blessures. Des chaussures avec une boucle aideront à protéger les pieds des enfants.
- Les formes massives donnent à l'image maladresse et manque de pertinence. L'école est un établissement d'enseignement, elle accepte les classiques et la modération.
- Les matériaux durs créeront un inconfort et détourneront l’enfant des cours. Le cuir véritable et le daim seront le meilleur choix de chaussures pour l'école.
- Vous ne devriez pas acheter un produit qui n’aime pas l’enfant: cela priverait la confiance en soi qui affecterait la démarche et l’humeur. Idéalement, lorsque la fille décide elle-même de choisir l’option qu’il aime.