Vie et soins à domicile

Comment blanchir les essuie-tout?

Comment blanchir les essuie-tout?

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Moyens pour blanchir sans faire bouillir à la maison
  2. Comment blanchir dans une machine à laver?
  3. "Laver" au micro-ondes
  4. Règles d'ébullition
  5. Conseils pour préserver la fraîcheur du produit

De nombreuses femmes au foyer pensent que les essuie-tout peuvent être d'un blanc pur quelques jours seulement après leur achat. Mais en pratique, cette vue est facile à réfuter. Il existe de nombreuses façons de conserver l’aspect et la couleur immaculés du tissu, même si la serviette est utilisée pendant une longue période.

Moyens pour blanchir sans faire bouillir à la maison

Les méthodes des grands-pères proposent tout d'abord de se débarrasser des taches par ébullition, bien que cette méthode présente de nombreux inconvénients.

Premièrement, une odeur désagréable émanant de réservoirs avec un chiffon en ébullition flottera dans tout l'appartement et, deuxièmement, la texture du matériau en pâtira, ce qui réduira considérablement la durabilité de la matière.

Il existe de nombreuses méthodes populaires pour blanchir une serviette sans utiliser d'eau bouillante. La principale chose à retenir est que chaque méthode diffère par ses fonctionnalités. Pour un type de tissu de manière appropriée avec des produits chimiques ménagers, pour le second nécessitera l'utilisation de soude. Tout cela à cause de la qualité de l'eau et du niveau de pollution de la matière. Par conséquent, vous ne devez pas désespérer immédiatement si une option de nettoyage ne vous a pas aidé, vous devez recourir à une autre méthode, voire à une troisième.

Tout d'abord, les ménagères modernes essaient de blanchir les serviettes avec des produits chimiques ménagers, mais utilisent uniquement des détergents à lessive. Cependant, la meilleure façon d’éliminer les taches de graisse est un détergent à vaisselle sous forme de gel. Assez qualitativement avec le travail de la poudre de javel pour nettoyer le tuyau de drainage. Pour les taches complexes, les tablettes du lave-vaisselle feront l'affaire.

Voir une tache de graisse fraîche nécessite une procédure de trempage immédiat. Pour ce faire, 50 ml de gel pour le nettoyage de la vaisselle dilué dans un petit récipient avec de l'eau tiède. Dans la serviette liquide résultante est abaissée pendant environ trente minutes. Après le chiffon imbibé doit être transféré dans une solution similaire, mais au lieu du gel, utilisez le nettoyant "Mole". Après une journée, les textiles de cuisine doivent être lavés dans une machine à laver avec une poudre régulière.

En fait, il y a beaucoup de façons de retourner des serviettes avec un aspect blanc comme neige. Les recettes populaires fréquemment proposées ont été testées pendant des siècles et transmises de génération en génération. Dans le cours peuvent aller les produits les plus insolites, tels que la moutarde ou le vinaigre. L'essentiel est que l'effet ne soit pas long.

Huile de tournesol

Effectivement blanchir les essuie-tout aidera l'huile végétale. Bien sûr, cette méthode semble quelque peu contradictoire, car il est fondamentalement nécessaire de traiter les taches graisseuses. Pas étonnant qu'ils disent ça comme des cures comme. Une autre caractéristique importante de cette méthode est que l’huile de tournesol aide à éliminer non seulement les salissures visibles, mais aussi à nettoyer les fibres du tissu.

Conseil important, l'huile devrait être achetée. Lors du processus de production, il passe par plusieurs niveaux de filtration, ce qui facilite son lavage avec le tissu nettoyé.

La première méthode de nettoyage convient aux types de pollution standard. Dans cinq litres d'eau chaude, versez un demi-verre de détergent à lessive et ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau de Javel. Si la poudre à lessive elle-même a un effet blanchissant, sa quantité doit être légèrement augmentée. Ensuite, ajoutez trois cuillères à soupe d'huile de tournesol.Incorporer le mélange. Faites tremper les serviettes sales pendant cinq heures, puis lavez-les à la machine à laver, puis rincez-les. Après séchage, sera à nouveau neuf.

La deuxième option de nettoyage est utilisée pour éliminer les salissures tenaces. Trois litres d'eau chaude est pris un demi-verre de poudre, trois cuillères à soupe d'eau de javel, il est préférable d'utiliser sec, dix cuillères à soupe de vinaigre, trois cuillères à soupe d'huile de tournesol. Avant de préparer le mélange, les serviettes elles-mêmes doivent être préalablement lavées et séchées. Le textile préparé pour le nettoyage est abaissé dans la solution et y reste jusqu'à ce que le liquide soit complètement refroidi. Après cela, un autre lavage est effectué et l'hôtesse l'a déjà choisi. C'est possible dans la machine à laver, et c'est possible à la main. Soit dit en passant, la propreté parfaite des serviettes s’exprime clairement lors du lavage des mains.

La moutarde

De nombreuses femmes au foyer connaissent les capacités de la moutarde pour lutter contre les taches de graisse, mais en raison de la rareté de leur utilisation, elles pourraient tout simplement être oubliées. La poudre de moutarde résiste à toutes les taches et protège la structure des fibres.

Après avoir planté une tache fraîche sur la serviette, il est nécessaire de dissoudre immédiatement la poudre de moutarde pour obtenir la consistance d’une bouillie épaisse et de l’appliquer sur la zone touchée du tissu. Une demi-heure pour manger des taches fraîches suffira. Après cela, la serviette doit être envoyée à la machine à laver.

La seconde méthode convient aux femmes au foyer occupées. Préparer une solution de cinq cuillères à soupe de poudre de moutarde et trois litres d’eau chaude. Les ingrédients sont mélangés et après le mélange est filtré. La serviette est trempée dans le liquide préparé pendant deux heures. Puis passe à la machine à laver avec de la poudre ordinaire.

Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène est considéré comme très efficace pour le blanchiment des tissus. Sa composition soulage non seulement les serviettes de la saleté, mais donne également une protection supplémentaire à la structure du matériau. Ce facteur contribue à l'allongement de la durée de vie du linge de cuisine.

La solution de blanchiment elle-même est très facile à préparer. Deux cuillères à soupe de peroxyde et une cuillère à soupe d'ammoniac sont ajoutées à six litres d'eau chaude. En cas de forte pollution, la quantité d'eau doit être réduite de moitié. Les serviettes de blanchiment doivent d’abord être lavées et séchées. Trente minutes dans la solution suffiront, puis les serviettes doivent être lavées.

Comment blanchir dans une machine à laver?

Les méthodes de blanchiment des serviettes dans la machine à laver sont connues de chaque hôtesse. Il n'y a pas de difficulté à cela. En suivant les instructions, vous devez verser de l’eau de Javel dans un trou spécial et du détergent dans la poudre. Configurez le programme et attendez la fin du lavage. Mais pas toujours le résultat est parfait. C'est parce que les règles de lavage ne sont pas suivies.

  • Avant de procéder au blanchiment dans une machine à laver, il est nécessaire de procéder à un audit du linge sale. Avec un chiffon blanc, seules des choses blanches sont chargées dans le tambour de la machine à laver.
  • Pour que le résultat soit aussi proche que possible de l'idéal, il est nécessaire de définir le mode de prélavage.
  • Pour blanchir les serviettes, vous devez ajouter du bicarbonate de soude en plus de l'eau de Javel.
  • Lors du lavage des essuie-tout blancs, la température du programme de la machine à laver ne doit pas être inférieure à soixante-dix degrés.
  • Pour que les fibres du tissu aient un aspect parfait, vous devez utiliser le revitalisant pour le lavage. En plus des sensations tactiles de nouveauté, le tissu aura une odeur agréable.

"Laver" au micro-ondes

En plus des solutions standard pour blanchir les essuie-tout, il existe des moyens modernes d’éliminer les taches grasses. Dans ce cas, ne même pas avoir à quitter la cuisine.

Une serviette souillée devra être mouillée puis moussée avec du savon à lessive ou du détergent à vaisselle. La billette est placée dans le sac et envoyée au micro-ondes. La minuterie est réglée à cinq minutes, la puissance de quatre cent cinquante watts.Une fois le programme terminé, la serviette doit être envoyée à la machine à laver.

Il est à noter que le blanchiment au four à micro-ondes convient mieux aux serviettes en coton et en tissus de coton.

Règles d'ébullition

Si les méthodes populaires ne permettent pas de résoudre le problème du blanchiment, vous devrez recourir à des serviettes bouillantes. Ce traitement est idéal pour le coton et le lin. Seuls ces matériaux sont principalement utilisés pour coudre des essuie-tout et des chiffons. Le processus d'ébullition lui-même nécessite l'utilisation d'un récipient en émail ou galvanisé. Mais une poêle en cuivre ou en fer pour la procédure d'ébullition est interdite. Il peut y avoir une réaction chimique qui affecte négativement le tissu blanchi.

Pour que les serviettes ne se détériorent pas lors de la cuisson à l’ébullition, mais qu’elles obtiennent l’aspect original, il faut suivre scrupuleusement le plan d’action.

  • Au fond même du récipient préparé doit mettre un chiffon blanc.
  • Ensuite, la solution de savon est diluée. Pour cela, vous pouvez utiliser de la lessive. Une solution de rechange en poudre est un détergent ménager. Ensuite, de l'ammoniac est ajouté au savon liquide. Le rapport de l'ammoniac à l'eau est de 1:10, c'est l'ammoniac qui joue un rôle important d'agent de blanchiment dans la procédure d'ébullition.
  • Les serviettes sont placées dans la solution finale. Si la contamination est ancienne et encrée, le chiffon doit être préalablement moussé à la main.
  • Le temps d'ébullition du tissu dure jusqu'à une heure. Pour une pénétration maximale dans les fibres, il est nécessaire de remuer les serviettes régulièrement avec un bâton en bois.
  • Rincez bien après avoir fait bouillir.

La procédure d'ébullition pour une personne moderne n'est pas considérée comme une affaire de tous les jours; par conséquent, l'apparition d'une odeur désagréable dans un appartement peut déséquilibrer. Pour éviter les moments désagréables, il est proposé d’utiliser plusieurs autres substances pour nettoyer le tissu.

  • Au lieu de poudre et d'ammoniac, le permanganate de potassium et le savon à lessive sont idéaux. Seule la durée maximale d'ébullition avec ces éléments est réduite à une demi-heure.
  • "Blanc" et poudre. La formule du composé est la suivante: dix litres d’eau, deux bouchons de "blancheur" et un verre de lessive en poudre. Le temps de digestion maximum est d'une heure et demie. Après il est nécessaire de rincer les serviettes à l'eau tiède et froide.
  • Soda Quelques cuillères à soupe suffisent. Le temps d'ébullition est de quinze minutes maximum.

Conseils pour préserver la fraîcheur du produit

      Certes, chaque femme au foyer remarque pour son ménage qu’elle s’essuie souvent avec des serviettes blanches. Et tout cela en raison de l’attrait de la couleur blanche comme neige. Pour garder les ustensiles de cuisine en parfait état, vous devez suivre certaines règles.

      • Pour le travail de cuisine, les serviettes les plus appropriées sont en lin et en coton. Ils absorbent parfaitement l'humidité, sont plus faciles à laver sur les mains et peuvent être blanchis.
      • Il est nécessaire de remplacer le torchon tous les trois jours.
      • N'utilisez pas d'essuie-tout pour essuyer la table. Une éponge ou des chiffons jetables aideront à éliminer les taches grasses.
      • Dès que des taches de saleté ou de graisse apparaissent sur la serviette, celle-ci doit être trempée et lavée.
      • La température dans le programme de la machine à laver ne doit pas être inférieure à soixante-dix degrés.
      • En plus de l’agent de blanchiment et de la poudre, il est nécessaire de verser l’assouplissant dans le trou pour détergent de la machine à laver. De cette serviette va obtenir une texture douce et un arôme agréable.
      • Lors du rinçage à la main des essuie-tout, vous devez utiliser de l'amidon. Grâce à cela, les textiles pourront préserver la fraîcheur de leur apparence.
      • Peu de gens le savent, mais les serviettes repassées après le lavage ont été beaucoup moins contaminées.

      Pour savoir comment blanchir les essuie-tout, voir la vidéo suivante.

      Écrire un commentaire
      Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

      La mode

      Beauté

      La relation