Vue d'ensemble des attractions Balaclava en Crimée et leur description
Balaclava a eu le statut de ville jusqu'en 1957, puis elle est devenue centre du district de Sébastopol. À l'époque soviétique, Balaklava, dotée de bases militaires souterraines, était considérée comme un lieu fermé à visiter. Des traces de la présence de l'armée impériale russe sont restées sur son territoire. Depuis le XIVe siècle, une forteresse génoise se dressait ici, qui assumait elle-même les coups de ses ennemis. Balaclava est situé dans un endroit stratégique de la Crimée, pendant plusieurs siècles, des affrontements militaires ont eu lieu entre différentes nations.
Station balaklava
Étonnamment belle place en Crimée - la mer, paysage montagneux, baie cachée, réservoirs et végétation diversifiée. La première mention de cette terre se trouve à Homère dans l'Odyssée. Depuis cette époque, différentes nations ont vécu ici - les Romains, les Grecs, les Turcs, les Tatars, les Britanniques et les Allemands se sont battus pour ces étendues. En 2004, la ville a célébré son 2500e anniversaire. Direction de la station balaclava reçue au XIXe siècle, de nombreux Russes sont venus ici pour améliorer leur santé.
Alexander Kuprin et Lesya Ukrainka ont visité ces lieux. Balaklava est situé à cinq kilomètres au sud-ouest de Sébastopol. Jusqu'en 1941, un tramway reliait les villes. Cet endroit est riche en événements et paysages naturels, même pendant la saison des vacances, Balaclava ne perd pas le charme d’un endroit calme et tranquille.
Description des attractions
Balaklava, en tant que station balnéaire de Crimée, est peu connue, puisqu'un long séjour dans le statut de ville fermée a rendu cet endroit peu connu. Mais le règlement a quelque chose à être fier et à montrer. Pour ceux qui veulent le visiter, nous donnons une description des attractions.
Baie de Balaklava
La baie naturelle unique formée dans le processus de décalage tectonique et de fracture. De la mer, il pénètre dans des profondeurs de un kilomètre et demi, puis s’étend, puis s’étreint jusqu’à 50 mètres de large. En raison de cette configuration, il n’est pas visible de la mer Noire. La baie est donc également appelée «secret». Dans le passé, les capitaines y cachaient leurs navires des regards indiscrets.
Forteresse de Chembalo
Au XIVe siècle, la ville fortifiée génoise de Chembalo a été construite sur la colline du château, à l'entrée de la baie. Depuis sept siècles, les murs ont beaucoup souffert, leurs ruines sont visibles aujourd'hui. La forteresse a été capturée par les Mongols. Au XVème siècle, il a été capturé par les Turcs, ils ont utilisé la ville pour renvoyer des Khans répréhensibles. Pendant la guerre de Crimée, les Grecs étaient à Chembalo, ils se sont défendus des soldats de l'armée anglaise.
Au 18ème siècle, les troupes impériales russes étaient stationnées dans la forteresse. Peu à peu, l’ensemble des bâtiments de la forteresse est tombé en ruine et n’atteint nos jours que par un mur et plusieurs tours.
Quai Nazoukine
Initialement, le bois était utilisé pour la construction du remblai. Il a été construit par les Britanniques pendant la guerre russo-turque. Au 19ème siècle, le bois a été remplacé par la pierre. Aujourd'hui au bord de l'eau pour eux. Nazukina, vous trouverez un cinéma, un musée, un centre de plongée, un club de yacht, des restaurants, des marinas d'où partent tous les bateaux de plaisance et de tourisme. De la digue, vous pouvez voir les ruines de la forteresse de Chembalo et de la baie de Balaklava, ainsi que le long de celle-ci - des bâtiments des XIXe et début du XXe siècles.
Musée d'Histoire de Balaklava
Le musée est situé sur le célèbre quai Nazukin. Il contient des documents historiques sur la vie de la ville de Balaclava à différentes époques. Le bâtiment peut accueillir un groupe de 50 personnes maximum. Les musées organisent des excursions couvrant l’histoire de la ville, avec une visite de la baie et de la forteresse de Chembalo, avec une dégustation de plats locaux et un accès à la mer ouverte.
Monument à A.I.Kuprin
L'auteur du monument est le sculpteur S. A. Chizh. Il a installé l'image sculpturale de l'écrivain en 2009. L'emplacement a été choisi sur le quai de la ville, non loin du Grand Hôtel, où, selon des informations documentées, Kuprin aurait vécu avec son épouse lors d'une visite à Balaclava. Ici, il a écrit son essai "À la mémoire de Tchekhov". La vie à Balaclava (1904-1906) a coïncidé avec les événements de la première révolution russe.
Aux yeux de Kuprin, des événements révolutionnaires se sont déroulés, provoqués par l'amiral de la flotte de la mer Noire, Chursin, au cours desquels un grand nombre de personnes sont décédées. Sous la lourde impression des événements révolutionnaires, Kuprin a exprimé son point de vue sur ce qu'il a vu dans l'essai "Événements à Sébastopol" et a été contraint de quitter la ville.
Monument à Lesia Ukrainka
Il a été mis sur la place en 2004. À l'origine, il était prévu de sculpter un buste, mais le sculpteur a été emporté et a complété la demi-silhouette. Il a été installé sur un haut piédestal. Lesia Ukrainka a visité Balaclava à deux reprises - avec ses parents dans sa jeunesse et avec son mari plus âgés.
Objet "100"
L'installation souterraine secrète "100" a été construite dans les années cinquante du siècle dernier. Il a été appelé complexe "falaise". Les systèmes antimissiles soviétiques devaient s'opposer aux forces de débarquement de l'OTAN. Après l'effondrement de l'Union soviétique, l'installation a été fermée et démantelée. Aujourd'hui, les amoureux du labyrinthe de pierre aiment le visiter. Il y avait un message sur la possible restauration du complexe par l'armée.
Objet 825 GTS
Ce n'est pas dans toutes les villes que vous rencontrerez une base pour le stationnement sous-marin, l'objet 825GTS est tel. Il a été stocké des munitions et engagé dans la réparation des sous-marins nucléaires. La base a été fermée en 1993 et laissée pendant dix longues années. Dans les années 90 difficiles, les locaux ont retiré de la structure personne n'avait besoin de métal non ferreux. Au cours des deux mille ans, les autorités de la ville sur le territoire de l'ancienne base militaire ont confirmé le complexe de musées souterrain consacré à l'histoire navale de Balaclava. Aujourd'hui, c'est l'un des endroits les plus visités de la ville.
Batterie de canon XIXe
La batterie a commencé à être construite sous Nicolas II en 1914 et était déjà terminée sous le régime soviétique. De là, il fallait tirer sur les navires ennemis. Malheureusement, pendant la Grande Guerre patriotique, la batterie n'a pas réussi à protéger Sébastopol de l'assaut de l'armée fasciste. Cet objet militaire a terminé son existence en 1991.
Tout ce qui était en métal était sorti. À ce jour, la conception n'est qu'un cadre en béton.
Forts du sud et du nord
Les forts ont été construits à une altitude de 300 m au dessus du niveau de la mer, avec la participation des Britanniques de la fin du 19ème siècle à 1915. Ils étaient censés garder les abords de Sébastopol. Il s’agit d’un système complet d’ingénierie de structures en béton, d’entrepôts de munitions, de routes et de fossés, d’abris conçus pour le séjour de l’armée. Avant la Seconde Guerre mondiale, les forts ont été reconstruits.
Tonneau de la mort
Cet objet a été construit lors de la construction du Fort Sud. Il semblait très inhabituel, sous la forme d'un baril de fer maintenu par une base en béton et flottant au-dessus d'un précipice. C'était supposé être un point d'observation, puisque la mer était bien visible de cet endroit. Les habitants l'appellent un tonneau de mort, car pendant la révolution, il a été abattu et jeté dans la mer de l'Armée rouge, et pendant la Grande Guerre patriotique, les Allemands ont fait la même chose avec nos soldats. Le canon conserve encore des traces de balles.
Carrière Kadykovski
Très belle, vue surnaturelle. Auparavant, le calcaire était extrait ici, la descente est donc réduite. La carrière ressemble à un cratère d'un volcan éteint avec un étonnant lac bleu au fond. Il est situé à 14 mètres au-dessous du niveau de la mer. La végétation commence à peine à habiter cet endroit. Le lac a accueilli de nombreux oiseaux - cormorans, mouettes, canards sauvages. Vous pouvez y descendre sur la route sous la forme d'un serpentin, ce qui est dangereux en raison des effondrements fréquents.
Temple des douze apôtres
Pour la première fois à cet endroit, le temple a été construit en 1357 par les Génois.Mais il ne pourrait pas survivre à ce jour. Ce que nous voyons aujourd'hui, c'est la construction de 1794. Après la guerre de Crimée, le temple fut reconstruit en 1875. La structure est construite en calcaire et, si vous la regardez d'en haut, vous pouvez voir la forme de la croix.
Avant la Grande Guerre patriotique, le pouvoir soviétique organisa la Maison des pionniers dans le bâtiment de l'église. Depuis 1990, le temple est redevenu opérationnel.
Monastère Saint-Georges
Le monastère a été fondé en 891 par des marins grecs. La légende raconte que le navire a pris d'assaut la tempête et était sur le point de mourir. Les marins ont prié St. George pour le salut. Sur le rocher, ils ont vu l'image du saint et, grâce à son aide, ils ont pu se rendre à terre. En remerciement pour les vies sauvées, dans une montagne escarpée, ils ont assommé l'église et l'ont dédiée à Saint-George. Les marins ont transféré au temple l'image du saint, qui est apparu sur le rocher. Au fil du temps, un monastère s'est formé autour de l'église. Il a survécu à de nombreuses guerres, mais est resté en vigueur jusqu'au régime soviétique. Il a été rouvert en 1994.
Aqueduc de Chorgunsky
Au 19ème siècle, un système d'approvisionnement en eau a été construit pour fournir de l'eau à Sébastopol. Le pont de l'aqueduc en faisait partie. Il est construit en pierre d'Inkerman (calcaire), qui était utilisée dans la Rome antique. L'architecture du pont est faite dans le style antique. L'eau et l'abondance de verts rendent cet endroit incroyablement beau. L'aqueduc a été détruit pendant la guerre de Crimée et n'a pas commencé à être restauré, le pont de Chorgunsky a atteint nos jours comme la partie la plus préservée de celui-ci.
Cape Fiolent
Voici le monastère de St. George. C’était autrefois un bel endroit isolé, il est maintenant entré dans les limites de la ville de Sébastopol, a trouvé des bâtiments chaotiques et a perdu le sentiment de la nature sauvage. Le cap s'est formé il y a 150 millions d'années lors d'une éruption volcanique. Des deux côtés de la falaise, on peut encore observer, aujourd'hui encore, des lieux de superposition de lave de tuf.
Cape Aya
Cet endroit fabuleux est situé dans la réserve avec des plantes et des animaux à livre rouge. Le climat ici est méditerranéen. Seulement dans cet endroit, vous pouvez trouver un grand entonnoir avec des rochers multicolores, ainsi que des grottes avec des réservoirs d'azur.
Des plages
Dans les environs de Balaklava, plus de 30 plages sont ouvertes aux visiteurs, dont 3 font partie des vingt meilleures de la Crimée. Presque tous sont caillouteux. Balaclava en tant que lieu de détente convient à un large éventail de personnes. Il peut fournir un passe-temps calme et relaxant aux familles avec de jeunes enfants sur les magnifiques plages du complexe.
Pour les personnes actives, des formes de loisirs extrêmes, telles que la plongée ou le saut depuis Cape Aya, seront proposées. Beaucoup de choses intéressantes peuvent être vues et apprises dans cet endroit extraordinairement beau.
À propos de quels sites à Balaclava, voir la vidéo suivante.