Repères et localisation du Grand Canyon en Crimée

Le contenu
  1. Histoire de l'éducation
  2. Description
  3. Excursions
  4. Comment s'y rendre?

Les touristes, les voyageurs ou ceux qui rêvent de devenir si nombreux pensent qu'il est nécessaire de découvrir le monde des capitales célèbres, des lieux célèbres. Et si vous n'êtes pas allé à Rome ou à Paris, vous ne connaissez pas les beautés du monde et vous en avez vu peu. Comme d'habitude, la matière est dans l'atmosphère, les associations, la publicité, l'image établie. Le tourisme urbain est une chose mais la connaissance de la nature, de sa grandeur, de la diversité de ses formes et de la magnificence de l’espèce - c’est un voyage d’une toute autre nature.

S'il n'y a pas assez de fonds pour une tournée des capitales européennes, il est toujours possible de faire un voyage économique en Crimée, afin de faire connaissance avec sa beauté, par exemple avec le Grand Canyon de Crimée.

Histoire de l'éducation

Le Grand Canyon dans cette région s'est formé dans les roches calcaires massives du Jurassique supérieur. L'effet de l'érosion hydrique a conduit à sa formation. Cela s'est passé il y a pas moins d'un million et demi d'années. Un grand canyon de Crimée s'est formé dans la zone de fissure tectonique.

Il se trouve dans les montagnes de Crimée, à cinq kilomètres au sud-est du village de Sokolinoi, dans le district de Bakhchsarai. Le canyon est considéré comme la limite nord-est du massif de l'Aï-Petri, le massif de la Boyka. Sa profondeur est supérieure à 320 m et sa longueur est de 3,5 km. La largeur du canyon par endroits ne dépasse pas 3 m.

Si vous plongez dans l’histoire, vous découvrirez exactement comment cette splendeur naturelle s’est formée, frappant par sa portée, ses types, son relief. Il y a environ 200 millions d'années, la mer de Téthys était située sur le territoire de la péninsule, les restes de bio-organismes s'étant déposés sur son fond pendant longtemps. L’affaissement, les failles, les mouvements des couches de la Terre, ainsi que de nombreuses destructions solides sur la terre ont conduit au fait que dans des conditions difficiles et pendant longtemps, des rochers se sont formés au pied du canyon.

Ces roches sont appelées grès, argilites, siltstones. Au-dessus d'eux se trouvent déjà de jeunes roches, appelées flysch, c'est-à-dire des couches entrelacées d'argile et de grès. Et sur le flysch, il y a des roches calcaires carbonatées, qui sont des restes de bioorganismes dans de l'eau chaude. Les couches inférieures, moyennes et carbonatées sont apparues dans la période géologique du Jurassique (elle a duré 55 millions d’années).

Mais ici, les couches de calcaire les plus intéressantes et les plus brillantes du canyon se sont formées au cours des 25 millions d'années écoulées. Homme, ces chiffres sont impressionnants, mais pour la science géologique, cette portée est habituelle.

Il y a 137 millions d'années, la Crimée est sortie de l'eau, asséchée. Les couches de montagne durcies sont devenues tendres à cause des mouvements de la croûte terrestre, des fissures ont commencé à se former. Dans la région du canyon elle-même a formé une profondeur suffisante de la fissure. Ensuite, l'eau a tout résolu: elle a dissous les roches et le calcaire. La péninsule a augmenté, l'eau s'est dissoute et a percé la fente étroite du canyon de Crimée.

Il s'avère que des millions d'années de travail tectonique, l'élévation incessante de la péninsule, les effets des eaux de surface ont créé l'image d'une fissure dans la croûte, qui s'appelle aujourd'hui un canyon. Il est intéressant non seulement pour les géologues, mais également pour tous les touristes qui savent apprécier le travail gigantesque et incomparable de la nature.

Description

Le canal du canyon est une paroi creuse et lisse le long des côtés. Au bas de ses blocs et rochers, avec des cascades et des rapides, avec des chaudrons d'érosion. Ces chaudières sont appelées bains, leur profondeur peut atteindre deux mètres et demi, leur longueur est égale à 10 mètres et il en existe environ 150.

Ils irriguent cet endroit sans fin ruisseaux de montagne, ruisseaux, sources.Par exemple, Pania, le plus important d’entre eux, consomme 350 litres d’eau par seconde en moyenne annuelle. L'indicateur de température de l'eau dans la rivière Auzun-Uzen, dans lequel se joignent les ruisseaux des montagnes, ne dépasse pas 11 degrés.

Le microclimat du Grand Canyon de la Crimée est avant tout un taux d'humidité élevé, ainsi qu'un niveau de température plus bas (comparé à celui de la région environnante). Toute la végétation n’est pas pressée de pousser ici: elle est en retard de presque un mois sur la flore environnante.

Les pentes du canyon sont calcaires, gris pâle et parfois rosâtre, à certains endroits, envahi par de petits groupes de pins de Crimée serostvolnyh. Mais au fond de la gorge - forêts de feuillus. Leurs représentants éclairés sont le hêtre, le frêne, mais aussi le charme, le frêne de montagne, le tilleul et l’érable champêtre. Le sous-bois est représenté par des arbustes - la noisette, l'épine-vinette, le cornouiller, le nerprun, le lierre y poussent également.

Mais la principale caractéristique de la flore du Grand Canyon de Crimée n’est pas la suivante: Ici se développe une relique tertiaire, environ un mille et demi de baies d’if. Les vieux arbres peuvent atteindre un mètre et demi de diamètre et leur hauteur peut être égale à celle d’un immeuble de grande hauteur (jusqu’à 15 m). Et dans le canyon, il existe de très rares espèces de fougères, qui raviront particulièrement les amateurs de botanique: plus de la moitié des espèces d’orchidées de Crimée poussent ici.

Par exemple, on peut voir précisément le Grand Chausson, une espèce d'orchidée rare, dans le Grand Canyon.

Quant à la faune, alors Tout le monde qui était ici a voulu voir cette même omble de fontaine, qui vit exclusivement dans les eaux froides et riches en oxygène des rivières locales. Vous pouvez rencontrer dans ce domaine hérisson, blaireau, belette, oeufs frémissants. Les ornithologues seront ravis de voir le smoking de Crimée, la mésange à longue queue, le pic résilient, la fauvette, le geai, le robin et le radeau de nuit. Les reptiles sont des lézards omniprésents.

On sait qu'en 1947, le gouvernement soviétique a déclaré le Grand Canyon sanctuaire de la nature. Dans les années 70, on lui a attribué le statut de réserve paysagère. Là, il est impossible de cueillir des fleurs, de couper des arbres, de passer la nuit avec des tentes et des feux. Tout ce qui pouvait violer l'écologie du territoire était interdit.

De nos jours, les excursions dans les canyons sont populaires, intéressantes et bien pensées par les organisateurs.

Excursions

Si vous êtes vraiment séduit par la montagne Crimée, assurez-vous de choisir la route touristique qui mène au Grand Canyon. Emportez une caméra, n'oubliez pas de faire une vidéo, partagez vos impressions directement dans le processus de l'excursion - ensuite vous monterez, vous obtiendrez un film impressionnant.

Une visite est une randonnée d'une journée. La randonnée prendra 6 km et transfert - 140 aux deux extrémités. La question se pose, est-il possible pour tout le monde de faire un tel voyage? On pense que presque tout le monde est capable de prendre cette route sans perte.

Mais si vous avez des maladies cardiovasculaires graves, si les maladies chroniques sont exacerbées, vous ne devriez pas tester le corps. Pour une personne en bonne santé, un tel suivi n'en bénéficiera que: une mer d'impressions, des paysages changeants et une agréable douleur aux jambes à la fin de la promenade.

Plan de visite approximatif:

  • Transfert de Sébastopol au village de Sokolinoye. Ici, sur les pentes nord-est du massif de l'Ai-Petri, commence un canyon. Le trajet jusqu’au point de départ sera fascinant: l’ancienne tour de Chorgun, les monastères troglodytiques, les sphinx de Karalez, des rochers inhabituels - je veux rester à chacun des points énumérés.

Une telle route ne fait que stimuler l'appétit du voyageur, le prépare à de nouvelles impressions.

  • Lac bleu. Cela se produit le long de la route très bientôt. Et ici, préparez la caméra, car ne pas capturer ces beautés est tout simplement impossible. Mais d'abord, vous pouvez voir par vous-même la surface lisse et éblouissante d'une incroyable couleur d'aquarelle. Autour de ce miroir d'eau se trouvent de magnifiques buissons émeraudes et des branches courbées, comme si elles rendaient hommage à la beauté du lac, aux arbres. Il y a toujours beaucoup de touristes. L'eau dans le lac est fraîche et par la chaleur, elle attire vraiment ceux qui souhaitent se rafraîchir.Mais il y a un autre secret dans le réservoir. Son deuxième nom est Lake of Love.

Si vous attendiez votre âme sœur, partez en excursion dans le Grand Canyon de Crimée et assurez-vous de nager dans les eaux inhabituelles d’un puissant lac. Ils disent que l'amour ne prendra pas longtemps! Vous ne pouvez vérifier que par votre propre expérience.

  • Source Pania. Ce qui est certainement plein de canyons est la possibilité de nager. Et la plus grande source karstique de la péninsule convient également à cette activité. Selon une légende, la chapelle de la très sainte Théotokos se trouvait autrefois sur le site d'une source déchaînée. Les orthodoxes ont afflué ici de partout pour demander l'intercession de la Mère Divine. Pour cette raison, même aujourd'hui, les eaux de Panya sont considérées comme saintes.
  • "Bain de jouvence". Peut-être qu’il vaut la peine de prendre ici un bain pour ceux qui ne l’ont pas fait, ni à Blue Lake ni à Pania. La profondeur de ce bain est de 3 m.Vous ne pouvez pas appeler l'eau chaude, elle ne dépasse pas 13 degrés. Mais les touristes courageux décident toujours de nager ici, car nager promet un rajeunissement sérieux du corps. Vous pouvez vérifier, encore une fois, uniquement sur leur propre expérience. Si vous avez peur de geler, vous pourrez vous réchauffer tout de suite après le bain revigorant avec du thé aux herbes locales, vendues ici aux touristes. Après avoir pris une excursion de bain, le groupe est renvoyé.
  • Vieux chêne post. Il se trouve en fait à la sortie du canyon. Il existe une version selon laquelle, pendant la Grande guerre patriotique, les partisans y cachaient des notes. Aujourd'hui, les touristes se laissent des messages dans un vieux chêne. Certes, relativement récemment, un éclair a frappé l’arbre historique, le chêne post a presque brûlé.
  • Canal nord. Ici, les touristes se promènent dans la forêt de hêtres. C'est ici que le voyageur attentif verra l'hyglyphus, la fougère, les reliques et le chausson de la même dame.
  • Jet d'eau d'argent. Ce n'est pas très grand mais beau. Sur la grotte recouverte de mousse d’émeraude, l’eau coule à l’état fin - sur le fond du soleil aveuglant, elle semble être un fil d’argent. La photo est fabuleuse.
  • Pont suspendu. C'est le plus long pont suspendu de la péninsule, sa longueur est de 100 m et sa hauteur maximale fait peur et enchante en même temps - 70 m. Bien sûr, tout le monde ne risque pas de le traverser, mais si vous le souhaitez, vous êtes attaché et vous souhaite bonne chance.

Si l'adrénaline n'est pas votre principal dopant, il est préférable de refuser une telle promenade.

À propos, entre autres options extrêmes de cette route touristique - tyrolienne et descente le long de la pente avec équipement pour les grimpeurs. Les débutants devraient réfléchir sérieusement: l’aventure peut vous chatouiller les nerfs. Si avant de tels défis vous ne vous jetiez pas, ce serait effrayant.

Promenade, sources, lac, pont, cascade, admirer la végétation magnifique du Grand Canyon - tout cela peut entrer dans votre programme d'une journée. Mais que faire pendant la tournée ne peut tout simplement pas, alors il faut allumer des feux, recueillir des bouquets de plantes de la réserve, boire de l'alcool et de la litière. Cependant, un touriste civilisé est capable de se remplir d'impressions et sans ces points.

Comment s'y rendre?

Peut-être que beaucoup voudront planifier un voyage dans le Grand Canyon en Crimée. Comment arriver par vous-même? La réponse est banale - venir en voiture. Si vous venez de Yalta, gardez le cap jusqu'à l'autoroute Yalta-Bakhchisarai. De Simferopol au canyon également passer par Bakhchisarai. Et la voiture n’est pas particulièrement nécessaire - de la gare routière au village de Sokolinoye, il existe des minibus. Ensuite, 5 km, vous pouvez prendre un taxi ou à pied.

Afin de ne pas vous perdre, même sur le "grand terrain", assurez-vous de bien comprendre sur la carte où tout se trouve. Emportez un téléphone chargé avec vous, faites des captures d'écran de la carte au cas où. Emportez une veste de sport légère avec vous, même si le soleil brule sans pitié, il peut faire froid au fond du canyon. Après de fortes pluies, il n'est pas conseillé de visiter le canyon: une pierre risque de vous tomber sur la tête. N'allez pas là où vous ne voyez pas les sentiers posés, ne montez pas sur des pentes dangereuses, ne vous séparez pas du groupe d'excursion.

En observant les règles de sécurité, vous pouvez être sûr que les merveilles criméennes de la nature s'ouvriront à vous depuis le meilleur de leurs fêtes.

Regardez ensuite la vidéo du Grand Canyon en Crimée.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation