Village viking en Crimée: caractéristiques et emplacement
Kinopark "Viking" - un endroit difficile à comparer. Un objet unique, qui est devenu aujourd'hui une autre destination attrayante en Crimée. Ce n'est pas simplement une attraction, un théâtre ou un parc d'attractions, mais un complexe culturel et historique qui n'a pas d'analogues. Les touristes se rendent dans la péninsule, non seulement pour visiter les sites historiques légendaires. Ils assistent à la popularisation de nouveaux, modernes, uniques. Tel est le village viking.
Description et histoire de la création
Attire le nom même - cinéma. C'est l'un des plus grands parcs cinématographiques européens. Qu'est-ce que le film a à voir avec ça? L'objet est lié au film historique sensationnel "Viking", dans le rôle principal de laquelle Danila Kozlovsky a joué.
Même les sceptiques, qui, avant même de regarder une vidéo, condamnaient l'idée même de faire un film sur le prince Vladimir et le baptême de la Russie, regardaient toujours un film - il était intéressant de découvrir à quel point les créateurs montrent de manière réaliste des temps bien anciens.
Le travail sur le blockbuster Andrei Kravchuk a été long: 7 ans de tournage (avec préparation au processus). Une partie des scènes filmées en Crimée.
Environ un tiers du paysage est construit sur le site, qui s'appelle aujourd'hui le parc du cinéma ou le village des Vikings.
Tous les bâtiments ont nécessité une précision historique: un groupe d'historiens a supervisé leur création. Cela a été fait non seulement pour le réalisme - les auteurs ont voulu montrer comment et où vivaient les gens de cette époque. Afin de donner vie au monde, les créateurs du projet n'ont pas étudié des dizaines mais des centaines d'ouvrages scientifiques. Ils ont également étudié les collections des musées de Pskov, Novgorod, Kiev, ainsi que les musées nationaux de Suède, de Norvège, d'Islande et du Danemark.
Le film a été tourné à plusieurs endroits: au studio "Glavkino" (région de Moscou), dans les steppes près de Simferopol, sur le réservoir de Belogorsk (également en Crimée). Le réalisateur lui-même, en ce qui concerne le choix du tournage en Crimée, a déclaré que l'équipe de tournage avait besoin de grands terrains avec de superbes vues et que la nature de la Crimée se révélait idéale pour cela.
Les décors, le drakkar et certains accessoires du célèbre film ont été transférés au Viking Film Park, qui fêtera son troisième anniversaire à l’été 2019. Et aujourd’hui, chaque touriste peut ouvrir les portes du parc de Crimée, dans lequel on aura l’impression que la machine à remonter le temps a toujours été inventée.
Où est et comment se rendre?
En Crimée, à 30 kilomètres de Simferopol, a construit une ville du passé. Littéralement, dans un champ ouvert de la vallée de Kizil-Koba, un objet d'art intéressant pour les adultes et les enfants est situé sur six hectares. Au fait si vous allez à la célèbre cascade de Crimée Su-Uchkhan, alors cela ne coûte rien d'aller au village des Vikings, tout cela est proche.
Depuis Simferopol, depuis n'importe quelle gare, des bus ou des trolleybus circulent: choisissez la direction "Simferopol-Alushta", arrêtez "Red Caves" (autre nom "Stadium"). Traversez la route et vous attendez déjà des indications. D'Aloushta, le chemin sera le contraire.
L'adresse officielle du parc de cinéma: région de Simferopol, village de Perevalnoe, rue Stadionnaya, 15.
Animation et événements
L'objet s'appelle à juste titre le centre culturel et historique: il raconte de manière plus qu'illustrative l'histoire de la Russie et la base de ces histoires est la plus ancienne chronique conservée du conte des années passées.
Le village viking recrée les événements de l'année 862 et des années suivantes: la vocation des Varangiens, l'arrivée de la dynastie Rurik, le baptême de la Russie. Les habitudes, les coutumes, l'artisanat, les jeux des personnes qui ont habité le territoire de la Russie aux IX-XI siècles sont présentés ici. Dans ce lieu, le repos historique se confond avec l'aventure.Tout le monde ici trouvera quelque chose en fonction de ses intérêts.
Les visiteurs attendent un programme varié:
- visite historique de la cité médiévale;
- batailles théâtrales;
- visiter le moulin à eau;
- plus de cinq douzaines de bâtiments et d'objets fabriqués dans le style de l'architecture du début du Moyen Âge;
- contact zoo angle, où de nombreux animaux de compagnie peuvent même être caressés;
- participation à des quêtes;
- Visite à la Maison du Miel du Prince Vladimir.
Les programmes du soir peuvent différer des programmes du jour en organisant un spectacle de feu, un grand feu de joie, en prenant d'assaut les portes et en capturant la ville (théâtralisée, bien sûr).
De nombreuses excursions sont organisées comme une leçon d'histoire passionnante avec une immersion totale dans l'époque. Les portes de la forteresse et une palissade dissimulent la maison du roi, l’authentique marché, les demeures des artisans, la forge, le manège militaire, le champ de tir. Ceux qui sont intéressés peuvent essayer une armure de Viking, ils peuvent même lancer une lance. Particulièrement courageux au combat dans les haches de combat, le tir à l'arc. Enfin, vous pourrez visiter le restaurant médiéval et nourrir toute la famille.
Une journée dans le parc commence de manière inhabituelle et se poursuit dans un scénario excitant. En approchant du parc, vous remarquez déjà les toits des bâtiments et des tours de guet, vous traversez un pont en bois authentique et le personnel vous attend à l'extérieur du portail. Auparavant, les visiteurs qui achetaient un billet recevaient un sac de galets (monnaie locale). Cette notion a maintenant été remplacée par le paiement en rouble traditionnel.
Vous aurez une carte avec laquelle vous pourrez explorer le Borg. La carte se trouve au dos du billet: elle est détaillée et compréhensible. Mais si la visite autoguidée ne vous tente pas, vous pouvez vous promener avec un guide, écouter une histoire intéressante de professionnel. Si vous sentez que vous n'êtes pas aussi fort dans l'histoire, afin de comprendre quels objets se trouvent devant vous, il est préférable de vous adresser au guide.
Et il y a quelque chose à découvrir: comment vivaient les Vikings, à quoi ressemblait leur vie? Comment les maisons ont-elles été construites? Qu'ont fait les femmes et les enfants des Vikings? Et après la visite, vous pourrez vous promener vous-même sur le territoire, prendre des photos et enregistrer des vidéos. Vous apprécierez sûrement la maison et la cour du pêcheur, la maison de sculpture sur bois et la maison de bronzage.
Tous ces objets sont beaux en tant que gardiens d’anciens métiers, dont beaucoup revivent activement, acquièrent une nouvelle vie. La place, l'église et les stands sont aussi des lieux intéressants à visiter. Et la boulangerie? Et de la poterie? Avant de vous une reconstruction très élégante de l'ancien village.
Information du visiteur
Certains invités potentiels aimeraient voir le village viking reconstruit, mais il est encore plus intéressant pour eux de se sentir d’anciens guerriers. Et dans un parc de cinéma, c’est réel - quels sont les costumes de porter une armure de Viking, je veux déjà m'asseoir et montrer mes prouesses. Et les moyens de sa démonstration devant vous: les compétitions de tir à l'arc sont des jeux de hasard et vous aideront vraiment à montrer votre force. Ou avez-vous déjà rêvé d'essayer un dispositif ressemblant à une catapulte en pleine action?
Et les visiteurs peuvent s'essayer au lancer de couteaux, au tir fronde, aux jeux de pouvoir. Pour les moins décisifs, mais pas encore satisfaits d’une excursion théorique, une classe de maître sur le combat aura lieu. Les filles peuvent également se joindre à la fabrication d’anciennes pupes motankov.
Ceux qui sont enclins au mysticisme et devraient entrer dans la maison du devin. Mais même si ces préjugés ne sont pas typiques de vous, il est toujours intéressant d'écouter l'ancien vedun.
Intéressant pour les invités et la cuisine. Des plats sont servis qui correspondent au concept de village viking.
Considérez les exemples de menu.
- Chowders de la cuisine varangienne. Les anciens guerriers aimaient se réchauffer avec un yushka chaud composé de trois types de poisson. Le plat était cuit à l'air libre. Le restaurant propose de déguster un yushka sur une sandre, une perche, une collerette avec des carottes et des légumes verts frais. Ou, par exemple, Gavion, il s’agit d’une soupe festive que Tivertsi était censée connaître. La soupe de lentilles aux cailles et tomates et tomates plaira à ceux qui n'aiment pas les entrées très riches.Mais uthgard est une soupe aux champignons cuite sur de la viande de poulet faite maison.
- Cuisine byzantine. Dans cette section - plats qui sont entrés dans l'histoire de la cuisine. Par exemple, le likos - la célèbre soupe grecque, qui associe au mieux viande, nouilles et légumes verts. Ou l'oreille d'Agirov est la soupe la plus parfumée que vous voulez manger jusqu'à la dernière goutte.
- Salades "Grec", "Byzantin", "Odyssey", "Poséidon", "Kronos", "Siren" - certains noms en valent la peine!
Mais pas seulement la nourriture restera une impression gastronomique après avoir visité un parc de cinéma. Dans le magasin, vous pouvez acheter des herbes et des thés de Crimée qui vous réchaufferont à la maison en tant que meilleur rappel aromatique de la péninsule. De nombreux souvenirs sont vendus dans les magasins, un atelier de poterie peut être fabriqué dans l'atelier de poterie.
Aujourd'hui, sur le territoire du cinéma, différents festivals, festivals, fêtes d'entreprise et séances de photos sont organisés. Ici, ils organisent des festivités, la Maslenitsa se déroule sur ce territoire de manière importante.
Un billet adulte coûte 650 roubles, un billet enfant 450 euros, les enfants de moins de cinq ans sont gratuits.
Ce sera certainement une expérience intéressante et des impressions inoubliables. Je suis heureux que d'énormes parcs de cinéma, tels que «Time Machine Branch», apparaissent et apprennent aux gens à aimer, apprécier, étudier l'histoire.
Voir le village viking ci-dessous.