Grottes rouges en Crimée: attraits et situation
Partant en vacances d’été, chaque voyageur, ou tout simplement un vacancier, attend quelque chose d’extraordinaire du prochain passe-temps. Par conséquent, il est souhaitable que les vacances tant attendues sur les rives de la mer Noire soient extraordinaires.
Récemment, les vacances en Crimée gagnent de plus en plus en popularité - d'excellentes conditions météorologiques, des sites inoubliables attirent des milliers de touristes.
Si vous préférez des vacances actives et pas seulement un passe-temps sur une chaise longue en faisant des vagues, alors vous devriez absolument visiter la mystérieuse grotte inexplorée du nom romantique Kizil-Koba.
Histoire
L'une des plus grandes grottes d'Europe, qui est un donjon fabuleux sur six niveaux, est située en Crimée, à quelques dizaines de kilomètres de Simferopol, capitale de la péninsule de Crimée. Kizil-Koba signifie «rouge» et parcourt 26 kilomètres de profondeur. La plupart de cette formation, composée de nombreuses grottes souterraines, n'a pas encore été étudiée par les scientifiques et les amateurs de descente souterraine et, comme on le sait, l'inconnu attire toujours beaucoup de curieux.
L'histoire de Kizil-Koba a commencé il y a 70 mille ans.
Les fouilles archéologiques effectuées dans les environs immédiats indiquent que des peuples anciens s'étaient déjà installés ici à cette époque lointaine.
Les scientifiques ont découvert des semi-pirogues qui servaient de lieu de culte aux chamanes et aux prêtres locaux, ce que confirment les ossements retrouvés d'animaux sacrificiels et de divers produits céramiques. Plus tard, aux 3ème et 4ème siècles de notre ère, des tribus Scythes se sont installées ici et, dans une grotte où la température était toujours basse, elles ont gardé de nombreuses amphores avec du vin.
Les guerriers de la Horde d'Or sont passés ici - des archéologues ont retrouvé des pointes de flèche et des restes de selles en cuir pour chevaux.
Pendant longtemps, nos ancêtres ont extrait de l'argile réfractaire dans les grottes de Kizil-Koba. Dès 1803 déjà, l'écrivain russe Pyotr Sumarokov a décrit pour la première fois les secrets de la grotte rouge et les premiers touristes ont commencé à s'y rendre. Un célèbre poète et diplomate, A. S. Griboïedov, est venu ici. Les voyageurs descendaient dans des grottes inexplorées avec des bougies et des torches.
Dans les années 90 du siècle dernier, une plate-forme d'observation de 500 mètres a été préparée pour les touristes. Aujourd'hui, des foules de touristes partent en excursion dans les couloirs profonds de Kizil-Koba, dans l'espoir de voir les mystères de la grotte et de découvrir ceux de la grotte.
Caractéristiques
La grotte rouge tire son nom de la teinte brun rougeâtre du calcaire du Jurassique supérieur. La plus grande salle disponible pour les excursions est la salle des polices bleue, qui atteint 145 mètres de hauteur. Il est donc absolument impossible de la voir. La zone d'inspection de la grotte ne dépasse pas 500 mètres., mais le fait qu’il apparaisse devant les yeux de visiteurs enthousiastes suffit amplement à des impressions inoubliables.
La route touristique commence le long de la rivière Su-Uchkhan, qui est alimentée par de nombreux ruisseaux des profondeurs des montagnes.
C’est l’eau qui a pénétré dans les profondeurs de la grotte naturelle pour créer des grottes, des galeries et des halls aux formes étonnantes. Le flux de la rivière va profondément dans l'eau, de sorte que les arches de certaines salles sont à la limite du niveau de l'eau. Ces sites, parfois complètement submergés, sont appelés des siphons: il en existe six à Kizil-Kobé.
Les voyageurs pourront voir les deux étages inférieurs de la grotte, au premier desquels se jettent les eaux de la rivière, et le deuxième étage est équipé d'un sol spécialement conçu pour les touristes.
S'élever au-dessus ne permet pas les arches basses de certaines sections.
Que voir les touristes?
- La première salle des grottes, rencontrer des touristes, est une reconstruction du sanctuaire, qui était ici il y a plusieurs centaines d'années. Les crânes d'animaux, les meules en pierre et les vases de terre apparurent devant le regard admiré des touristes: tout cela appartenait aux anciens peuples qui vivaient autrefois sur les pentes voisines. La longueur du "royaume souterrain" - 26 kilomètres, la profondeur du sous-sol atteint 135 mètres.
- Presque une heure, vous pouvez voir la beauté de plusieurs salles: "Académique", "Indien", "Argentin". Les lacs, formés par l'écoulement de la rivière dans les grottes, émerveillent le mystère. D'énormes stalactites, dont la plus impressionnante est la hauteur - 8 mètres, courants souterrains, changements étranges dans les rochers - tout cela fait partie d'une excursion inoubliable que des guides expérimentés dépenseront pour ceux qui le souhaitent.
- Par ailleurs, les voyageurs se voient proposer deux types d’excursions: la principale et la extrême, à la partie ziffone de la grotte rouge.
Les amateurs de sports extrêmes peuvent y aller avec du matériel de plongée et une combinaison, car il n’ya pas de chemin sec.
Cette visite dure environ trois heures et les costumes seront fournis par les organisateurs. Tout d'abord, vous surmonterez le siphon, un obstacle naturel de 1,5 mètre de long. Ce n’est pas difficile à faire, même pour un touriste inexpérimenté, il faut nager sur une distance de 100 mètres le long d’une rivière souterraine. Bien que la première fois de passer un itinéraire aussi inhabituel ne pouvait que les spéléologues, les professionnels - chercheurs de grottes.
À l'extrême, un câble spécial est tendu dessus, que vous pouvez tenir dans vos mains lorsque vous atteignez le North Harbour Hall. Ensuite, vous devez franchir le chemin jonché de rochers pour vous frayer un chemin à travers les décombres naturels. La partie de la grotte, qui s'ouvre après ce chemin, frappe littéralement de son multicolore: les formations de gouttes de formes et de couleurs différentes ne laisseront personne indifférent. La beauté primordiale conquiert les amateurs de secrets et de découvertes, les gens ne pourraient pas venir ici longtemps, alors il y a quelque chose à voir. Un tel voyage peut intéresser tous ceux qui ont déjà 16 ans et savent nager.
Selon les scientifiques, et aujourd'hui, le donjon des cavernes continue à se développer du fait que rivière souterraine lave de nouvelles voûtes de la grotte.
Vous pouvez descendre au siphon directement depuis le hall du sanctuaire, le chemin des touristes est recouvert de sol, car pendant les inondations, la rivière souterraine réchauffe souvent la route touristique.
C’est sur ses rives que les touristes curieux pourront se promener pendant l’excursion, se promener autour des cascades souterraines, voir des puits souterrains peu sûrs. Nateki des arches de la grotte ressemblent à différentes figures. Certains d'entre eux sont "Le gnome qui pleure" ou "Le maître de la grotte" est entouré de mystères de traditions et de mythes variés. Malheureusement, certaines pièces intéressantes ont été détruites sans pitié par des vandales. Mais aujourd’hui, le point final de l’excursion est le clou du donjon - la plus belle cascade de vingt mètres «Pink jet».
Photographier "l'intérieur" de la grotte pendant l'excursion n'est pas interdit, cependant, cela peut être fait pendant l'arrêt.
Les vacanciers seront invités à visiter. plusieurs grottes mystérieuses de Kizil-Koba: Haranlykh-Kobu, Pigeon, Camomille.
Faire ce voyage mystérieux, assurez-vous d'apporter des vêtements chauds - Le donjon est plutôt frais. Pendant l'année, la température ne dépasse pas 9 degrés Celsius.
Les touristes qui ne prennent pas de vêtements chauds avec eux se voient offrir des vestes lorsqu'ils entrent dans la grotte.
Un voyage à travers une montagne mystérieuse ne se limite pas à de mystérieuses descentes souterraines - après la sortie de la grotte, les touristes sont invités à descendre plus bas sur la plate-forme de Tufa aux sources bouillonnantes. L'eau tombe ici d'un des lacs souterrains, situé juste plus haut dans la chaîne de montagnes. Certes, les sources disparaissent si le niveau d'eau dans le lac diminue.
Dans le processus d'extrusion d'eau du sol, qui est dû à la libération de tuf calcaire, le dioxyde de carbone disparaît et l'équilibre chimique est perturbé. Les résidus organiques sont lavés avec de l'eau, laissant des vides. Les scientifiques appellent cette éducation un monument d'une rivière souterraine. La cascade de Su-Uchkhan, majestueuse et pittoresque de 25 mètres, se trouve juste à côté.
C'est depuis la plateforme de Tufa que les touristes peuvent apprécier la vue imprenable: sommet de la montagne Pakhkal-Kaya ou "Ivan chauve" (comme on l'appelle local), qui a servi de poste d'observation pendant la Grande Guerre patriotique pendant la Grande Guerre patriotique, ainsi que sur la corniche du plateau de Chatyr-Dag et de la pyramide Taz-Tau.
Mais non seulement les secrets de Kizil-Koba attirent les touristes ici. Une mer de plaisir attend les voyageurs à proximité de la mystérieuse montagne. Deux kilomètres de chemin parcourent les endroits colorés menant à la grotte par le camping spécialisé «Vallée des fées des grottes rouges». Si vous ne voulez pas aller à pied, il y a un train à votre service qui vous amènera à 50 roubles.
La «Vallée des contes de fées» est un parc de loisirs et de paysage moderne, une halte pour de nombreux touristes. C'est dans les belvédères bien équipés situés sur son territoire que vous pourrez apprécier tous les plaisirs de la nature unique de Crimée.
Si vous venez vous reposer sur votre propre voiture, vous pouvez la laisser au parking payant pour 40 roubles par heure.
Sur le territoire du centre de loisirs "Fairy Cave" est très excitant. Sur une superficie d’environ 100 hectares, vous pouvez vous installer sous votre propre tente. Vous y trouverez des lacs avec différentes formes de fontaines, de nombreux cafés proposant une cuisine parfumée pour tous les goûts. En passant, si vous avez préparé à l'avance la viande de kebab, vous pouvez la faire cuire vous-même à l'aide des barbecues disponibles ici. Les nombreuses figurines en coquille placées sur tout le territoire des gnomes, des animaux et même de la statue de la liberté sont particulièrement surprenantes.
Les plaisanciers offrent aux amateurs de miel naturel, aromatique et sain un vaste choix de produits apicoles. Il est intéressant de noter qu'au rucher local, vous pouvez non seulement manger du miel, mais également recevoir un traitement de bien-être: dormir sur des ruches. Assez inhabituel et aussi utile que possible.
Les enfants seront certainement intéressés par les promenades à cheval autour de la base, et des guides expérimentés proposeront des itinéraires spécialisés à travers les lieux de mouvements partisans pour adultes. Ici, les amoureux peuvent prendre des leçons d'équitation.
Les amateurs de sport peuvent s’essayer, en compétition sur le terrain de golf. Extreme joli fringant être capable de rouler sur la Crimée hors route dans les jeeps. Les amateurs de loisirs à une vitesse raisonnable organiseront des balades en véhicule électrique dans la vallée.
Magasins de souvenirs, petit zoo où cohabitent des cochons, renards, singes, chèvres et autres animaux vietnamiens, location de matériel de sport - tous ces services sont proposés aux vacanciers. Mais la chose la plus importante est l’occasion de se détendre sur cette magnifique base dans de confortables tonnelles en bois, dont certaines ressemblent davantage aux bâtiments des anciens Vikings. Les petites maisons où vous pouvez passer la nuit sont équipées de douches et de toilettes, ainsi que de tout ce dont vous avez besoin pour des vacances en classe économique.
Vous pouvez vous détendre ici à tout moment de l'année - venez pour le week-end et respirez l'air frais de Crimée. Les vacances du calendrier y sont souvent organisées et, plus récemment, le Viking Film Park a été construit à proximité, où le célèbre film Viking a été tourné. Si vous n'avez pas eu le temps d'explorer tous les plaisirs du mystère criméen de Kizil-Koba, alors, à des kilomètres sur une vingtaine de «Fairy Tale Valley», de nombreux hôtels sont prêts à recevoir des invités pour toutes les périodes.
Comment s'y rendre?
Red Cave est situé près de Simferopol, dans la région de. Perevalnogo. Si vous voyagez sans votre propre moyen de transport, le taxi Simferopol-Perevalnoe circule toutes les 20 minutes depuis la gare de la capitale de la Crimée.
Vous pouvez monter sur le chariot, puis à Alushta ou à Yalta. Il est nécessaire de se rendre aux arrêts «Stadium» ou «Perevalnoe-2». C'est à trois kilomètres de la grotte elle-même. Vous devez y accéder via le camping «Fairy Valley» décrit ci-dessus.
En voiture, vous devez parcourir environ 25 kilomètres de Simféropol sur l'autoroute Yalta.
Le monument archéologique unique de Kizil - Koba doit obligatoirement entrer dans l’itinéraire prévu de tout vacancier en Crimée, faute de quoi votre histoire «criméenne» sera incomplète.
Vue d'ensemble de la grotte de l'intérieur, voir ci-dessous.