Tout sur les champs de lavande en Crimée

Le contenu
  1. Caractéristiques de la plante
  2. Un peu d'histoire
  3. Saison de floraison
  4. Où chercher des champs de lavande?
  5. Application de lavande

Parmi la variété de fleurs qui existe aujourd'hui et que l'on peut cultiver à la maison et dans les champs pour une utilisation en production, j'aimerais mettre en avant la lavande. C'est une belle fleur, qui est célèbre non seulement pour son apparence, mais aussi pour son parfum à couper le souffle. C'est si inhabituel et si incroyablement beau qu'on le chante même dans les chansons.

Caractéristiques de la plante

La lavande est considérée comme une plante universelle et sans prétention, qui devient très souvent un ornement dans le jardin et peut également pousser même sans intervention humaine dans la nature. Peu de gens le savent, mais pour profiter de la beauté à grande échelle et de l'arôme de lavande en fleurs, vous devez vous rendre dans la péninsule de Crimée. Oui, c’est là que se trouvent ses immenses champs.

Si auparavant, les touristes qui étaient en vacances avaient pour objectif de nager dans la mer chaude et d’obtenir un bon bronzage, une partie intégrante des vacances de presque tous les vacanciers de la Crimée est une excursion dans les champs de lavande. Selon les statistiques, les artistes y viennent souvent pour s’inspirer, les mariés pour de belles photos, ainsi que les amoureux de la nature et les connaisseurs de la beauté. Et, bien sûr, les visiteurs fréquents de ces champs de lavande sont des amoureux de l'argent facile qui, sans aucun pincement de conscience, saisissent des fleurs pour les vendre.

Un peu d'histoire

La lavande est une petite plante qui se caractérise par de belles petites fleurs violettes. On dit que pendant la floraison sauvage, le parfum se répand partout dans Koktebel, Tarkhankut et Sébastopol. Avant de parler du lieu et du moment où chercher de la lavande en Crimée, rappelons quelques faits historiques qui nous aideront à comprendre l’origine de telles plantations sur la péninsule.

La lavande était à l'origine exclusivement cultivée sur les côtes françaises et espagnoles de la Méditerranée. Il y a plusieurs siècles, notamment en 1813, il a été introduit dans l'empire russe et a commencé à se développer dans le jardin botanique Nikitsky. L'avantage était la variété à feuilles étroites. La fleur s'est acclimatée sur la péninsule, car le climat résistant à la sécheresse et le sol rocheux sont tout à fait acceptables. Il est à noter que les propriétés de la plante sont restées les mêmes que dans leur pays d'origine.

Aujourd'hui, la lavande est cultivée sur la péninsule principalement à des fins industrielles et à grande échelle..

Il y a trente ans, les plantations occupaient environ 2 600 hectares. Aujourd'hui, malheureusement, ce nombre a diminué. Pour une raison quelconque, la plupart des champs ont été laissés sans surveillance et les plantes sont simplement mortes.

Saison de floraison

Bien sûr, si une personne qui se rend en Crimée veut visiter les champs de lavande, vous devez adopter une approche très responsable en ce qui concerne le choix du temps de trajet, car la lavande ne fleurit pas avant un an. Étant donné qu’à l’origine, la lavande est une plante qui aime la chaleur et qui vient de la Méditerranée, sa période de floraison n’est pas constante et dépend de divers facteurs.

Par exemple, le printemps froid et tardif peut modifier le moment où la lavande commence à fleurir. Si vous prenez quelque chose de moyen, alors La période de floraison la plus violente se situe entre la mi-juin et le début du mois de juillet. C'est à cette époque que l'on peut observer le plus magnifique tapis de fleurs de couleur pourpre dans les champs de Crimée.

Bien sûr, vous pouvez tenter votre chance et vous rendre dans les plantations de lavande début août. Mais très probablement, les attentes ne seront pas justifiées.Déjà au début d'août, les fleurs commencent à se dessécher sous l'influence du soleil de Crimée et perdent leur aspect brillant et fascinant d'origine. Seule l'odeur reste, mais, malheureusement, il n'y a pas de luminosité de la couleur.

N'oubliez pas que la lavande est une plante industrielle cultivée non pour les touristes mais pour son utilisation en parfumerie et en pharmacologie. C'est pourquoi Les agriculteurs n'attendront pas que les fleurs soient sèches, ils les récolteront dans les délais requis.

Mais tous les champs de lavande ne sont pas soumis à une surveillance stricte, il existe également des plantations dites sauvages, formées naturellement par des moyens naturels à l'aide du vent, qui pourraient répandre les graines de la plante à proximité.

Où chercher des champs de lavande?

Les endroits où pousse la lavande sont communément appelés «Provence de Crimée». Et ce n’est pas surprenant, car si vous regardez les champs sans fin qui ont une fascinante couleur bleu lilas, vous pouvez vous imaginer dans une petite province française. La lavande fleurit sur la péninsule pendant de nombreuses décennies. Pour la voir sous toutes ses coutures, vous devez connaître non seulement la période de sa floraison active, mais également où vous rendre, car errer à la recherche d'une fleur est peu pratique. Afin de profiter du volume complet du «monde de la lavande», vous devez visiter l’un des lieux énumérés ci-dessous.

  1. Non loin de Bakhchisaray se trouve le village de Turgenevka, célèbre pour ses fêtes traditionnelles de la lavande. La plantation de ce village est aujourd'hui considérée comme la plus grande de Crimée. En plus de Turgenevka, si vous êtes à Bakhchisarai, vous pouvez visiter les villages de Testament, Growing, Shelkovichnoe et Kudrino.
  2. Il y a même un village appelé Lavender. Aussi banal et évident soit-il, mais ici vous pouvez également voir les champs plantés avec cette fleur. Pour y arriver, vous devez prendre un bus Simferopol - Alushta.
  3. Si vous conduisez en direction de Sudak depuis Simferopol, les champs de lavande seront agréables à regarder tout au long du voyage. La présence de plantations florales peut également se vanter des villages parfumés et floraux.
  4. Si vous vous dirigez vers Nikolaevka, vous pourrez faire une halte près du village de Medicinal and Water.
  5. Étant sur Tarkhankut, assurez-vous de visiter le village Olenevka.
  6. Près de Sébastopol se trouvent des villages d’Andreevka, d’Uchkuevka et des montagnes de Mekenziev. Sur leur territoire se trouvent également des plantations pourpres.

Les champs de lavande sont les plus proches d'Alushta, de Gurzuf et de Sébastopol. De ces villes, vous pouvez vous y rendre rapidement en voiture, en transports en commun ou même à pied. Mais rappelez-vous que Bakhchisarai est le plus riche en lavande. Il y a des sceptiques qui prétendent que les champs de lavande de la Provence française sont beaucoup plus bien entretenus qu'en Crimée. Cependant, personne ne soutient que sur la péninsule, ils sont beaucoup plus beaux, car ils ressemblent à un tapis solide violet-violet.

Application de lavande

Aujourd'hui, la lavande est très populaire. La plupart des gens préfèrent la plante pour son goût inhabituel et ses propriétés spéciales. Achetez-le comme vous pouvez sous la forme d'un bouquet, le plus souvent sec, que grand-mère vend sur le marché. Il y en a dans la composition du parfum, divers agents cosmétiques et pharmacologiques. Utilisez-le et la production de moyens pour lutter contre les insectes.

La lavande est très populaire comme aromatisant. C'est pourquoi les sachets sont en vente, il s'agit le plus souvent de sacs faits maison, remplis de fleurs de lavande séchées et écrasées. La lavande séchée ne perd pas son odeur merveilleuse. Récemment, la tendance à ajouter de la lavande au thé est devenue à la mode. Sur les étagères, vous pouvez trouver du thé avec elle. Cette boisson a des propriétés relaxantes et apaisantes, soulage le rhume et sent très bon.

Très populaire avec le beau sexe aime huile essentielle de lavande. Il est recommandé d'utiliser avec maux de tête, insomnie, au besoin, calmez-vous et détendez-vous. Si vous avez une lampe à parfum, vous pouvez appliquer de l'huile avec, mais sinon, ajoutez juste quelques gouttes à l'eau qui remplit le bain. Aussi très utile et un bain de fleurs.

De plus, la lavande est souvent utilisée en parfumerie. Son huile essentielle devient un composant de nombreux parfums, en particulier le parfum français est souvent caractérisé par un parfum de lavande. Et la lavande est une belle plante de miel, alors près des plantations doit avoir un rucher.

Un tel miel est très prisé, il n’est pas bon marché, il est souvent acheté par les touristes en souvenir de la Crimée.

L'intrigue de la lavande de Crimée, voir ci-dessous.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation