Tout sur Fox Bay en Crimée

Contenu
  1. Description
  2. Caractéristiques du paysage
  3. Approvisionnement et infrastructure
  4. Que voir les touristes?
  5. Visites touristiques et attractions
  6. Quand est-il préférable d'aller se reposer?
  7. Comment s'y rendre?

Fox Bay est l'une des plages nudistes les plus populaires de la Crimée, où les habitants et les invités de toute la Russie et des pays étrangers s'efforcent de se rendre. Ceci est un lieu de vacances gratuit situé dans une baie isolée, il a l'air incroyablement pittoresque et romantique. Une description de la plage de Koktebel en Crimée vous permet de vous faire une idée des caractéristiques et des traditions des loisirs locaux. En quête d'une réponse à la question de savoir comment s'y rendre, les vacanciers s'adressent généralement à la population locale. Mais si vous examinez attentivement tous les points importants à l’avance, vous pourrez vous orienter sur le terrain.

Même son nom, Fox Bay, était loin d’être un accident. Mais le débat sur son origine est toujours en cours. Les habitants mentionnent souvent l’ancien nom "Lysaya", associé à la végétation maigre de la côte. Les romantiques ont tendance à croire que la vue des montagnes sur Beacon Hill et la baie ressemble à une silhouette de renard. Mais une option plus plausible semble être le lien entre le toponyme et le renard de mer, un invertébré vivant dans cette région.

Description

Fox Bay est une baie située sur la côte de la mer Noire de la péninsule de Crimée. Géographiquement, il est situé entre deux chaînes de montagnes bien connues - Meganom et Kara-Dag.

En raison du fait que cette zone côtière de Crimée n'a pas fait l'objet d'un développement en masse et que, selon les dernières études géologiques, de tels plans sont totalement exclus à l'avenir, les plages locales restent «sauvages».

Les touristes russes et de la république même viennent ici pour se reposer des regards indiscrets, pour communiquer avec les représentants de diverses sous-cultures informelles et savoir comment passer du temps.

Sur le territoire de Fox Bay, ou Liski, comme on dit, venant ici année après année, ont réussi à former leurs «colonies» avec les noms correspondants: Nyushka, Jamaïque, Cuba, Piccadilly, Ouganda, Jackal, Zelenka. C'est pour eux que les flux de personnes ayant des intérêts différents sont répartis et que ces communes coexistent dans la plus grande paix possible.

L’affiliation territoriale de Fox Bay est aujourd’hui le parc d’Echki-Dag, d’une superficie totale de 1 561 hectares. Fondée en 2008, la zone paysagère et récréative est située dans les espaces ouverts de Sudak et de Feodosia et comprend un système complet de ravins et de vallées, de grottes et de sources souterraines naturelles.

À Echki-Dag, des échantillons uniques de faune sous forme d'invertébrés sont présentés, des plantes sauvages caractéristiques de la nature de la Crimée et que l'on ne trouve que ici.

La popularité de Fox Bay parmi la population des pays de la CEI est indéniable. Ici viennent les amoureux des vacances "sauvages", ne voulant pas trop payer pour avoir la possibilité de bien se reposer en vacances. La plage a été pendant de nombreuses années l’un des centres de gravité de la communauté informelle, servant de lieu de repos pour les nudistes. Mais non seulement le manque de contrôle strict des autorités a attiré des milliers de touristes ici.

À Fox Bay est présenté un paysage naturel unique, il n'y a pas d'entreprises nuisibles et d'autres objets qui polluent l'atmosphère. La zone d’eau est également assez propre, car il n’ya pas de grandes installations portuaires à proximité. Mais l'état de la plage en raison de l'absence de collecte centralisée des ordures provoque de graves problèmes. Le territoire est plutôt fortement pollué, en particulier pendant la haute saison, et son état sanitaire est loin d'être idéal.

Caractéristiques du paysage

Fox Bay est une bande relativement étroite du littoral, a une longueur d'environ 5 km. La côte est masquée par une chaîne de montagnes portant le nom d'Echki-Dag ou «montagne de chèvre». Les sommets situés sur son territoire ont une hauteur de 570 et 670 m au dessus du niveau de la mer et sont considérés parmi les plus impressionnants de la région. Le relief de la côte est difficile à appeler simple - il est inégal, avec des différences de hauteur significatives. Dans les montagnes, il y a des falaises et un plateau ou des collines.

Parmi les sites remarquables de Fox Bay et des montagnes Echki-Dag, vous trouverez le célèbre "Ear of the Earth" - situé dans la grotte rocheuse à plus de 100 mètres de profondeur. Il existe également deux sources d'eau douce pure, qui permettent aux touristes qui habitent la côte de l'obtenir pour un usage personnel en saison.

Le territoire de Fox Bay est riche et argile volcanique grise utilisé en balnéologie et en cosmétologie. En raison du terrain difficile autour de la plage, il n'est pas recommandé de se déplacer la nuit ou dans un état de conscience altéré.

Approvisionnement et infrastructure

Parmi les caractéristiques distinctives de Fox Bay, on peut noter son statut complètement «sauvage». Pour diverses raisons, la côte n'a pas été construite ici, il n'y a pas de zones résidentielles centralisées, de communications et de routes. L'infrastructure est présentée uniquement:

  • camps de tentes instruits spontanément;
  • un réseau de chemins de terre et de pistes;
  • magasins d'été temporaires;
  • garages et hangars à bateaux installés sans autorisation des autorités.

La plage de Fox Bay est sablonneuse et assez confortable pour se reposer et camper.

    La bande côtière est rocheuse et pas très confortable pour les vacanciers. La mer, en raison des particularités de la baie, qui a la forme d'un croissant irrégulier, n'est pas trop calme, il y a une perturbation.

    Cela vaut la peine de considérer que en raison de l'absence d'un message et d'un commerce à part entière, les vacanciers doivent prendre tout ce qui est nécessaire pour vivre sur la côte de la baie de Fox Bay. Le bois de chauffage pour un feu, des tentes, de l'eau et de la nourriture doit être capturé à l'avance.

    Que voir les touristes?

    À Fox Bay, optez pour un beau bronzage et un repos "sauvage". Il n’est pas surprenant que la géographie des visiteurs varie des touristes locaux ou «autochtones» à ceux appelés «matelas» dans les zones de villégiature. Mais la position géographique inhabituelle, en plus de l'isolement, offre également de nombreux autres avantages que les autres stations balnéaires de la mer Noire n'ont pas.

    Le littoral au relief complexe permet même d’accueillir un nombre important de touristes même sur une partie de la plage relativement restreinte. Le sable ici est assez gros, de couleur grise, il y a de grosses pierres sous l'eau. L'ombre ne manque pas ici, mais pour l'eau et le carburant pour le feu, si la saison n'a pas encore commencé, vous devrez aller à la montagne.

    Il est intéressant de noter que la première arrivée des touristes sera la division "administrative" de la plage en secteurs distincts. Parmi eux:

    1. Le chacal Les endroits les plus rentables sont la verdure, les arbustes, les arbres, mais ils sont suffisamment éloignés de la mer.
    2. Zelenka. Situé dans la bande côtière, mais a une zone ombragée avec des pistachiers et des chênes. Il est presque impossible pour un nouveau venu d'occuper une place ici - le territoire depuis le début de la saison est choisi par les anciens.
    3. Jamaïque. Son territoire est facilement identifiable par le drapeau national du pays du même nom, ainsi que par l'abondance de non-formels de toutes sortes. La plage est l'endroit idéal pour nager, mais il est difficile d'installer une tente - il y a peu d'espace libre.
    4. Piccadilly. Terrain animé avec commerce élémentaire et salons de thé. Toutes les routes et les chemins de la baie se rejoignent ici.
    5. Tchoukotka Lieu de rassemblement traditionnel des musiciens, c’est ici que se déroulent les soirées les plus intéressantes, des concerts.
    6. Nyushka. Place nudistes de stationnement. Plage traditionnelle "pour leurs propres" et dans le même temps camping.

    Il existe également une division entre d’autres régions - à Fox Bay, vous trouverez des noms de lieux informels tels que Pistachio Grove ou Cuba. En général, une promenade dans le quartier ne peut tout simplement pas être qualifiée d’ennuyeuse.

    Visites touristiques et attractions

    Visiter Fox Bay et ne pas visiter le massif d'Echky-Dag serait une grande omission. Les sommets locaux, Kara-Oba et Kokush-Kaya, sont plutôt bas et accessibles aux visites, même aux personnes faiblement en forme. De la hauteur, on a une vue magnifique sur le légendaire Kara-Dag, la baie et les rochers qui l’entourent. Sur la colline sainte voisine, il y a le sentier écologique Karadag - un itinéraire touristique populaire.

    Non loin de Fox Bay se trouve village de Sunny Valley. Son nom cet endroit est tout à fait justifié. Le soleil brille ici plus de 300 jours par an. Le climat unique a rendu cette région de la Crimée idéale pour la culture du raisin. La région viticole crée aujourd'hui les meilleures conditions pour un excellent produit.

    Les vins locaux ont un goût agréable et sont très appréciés par la population et les vacanciers. Certains cépages poussent exclusivement dans cette zone. Pas étonnant que Les excursions et les visites indépendantes de la Sun Valley restent le divertissement préféré des touristes.

    Il n'est pas nécessaire de quitter le territoire de la chaîne de montagnes Echki-Dag pour voir quelque chose de vraiment inhabituel. La formation karstique d'une longueur de 132 mètres, appelée «oreille de la terre», pénètre dans le roc presque à la verticale.

    Le puits naturel étroit et sinueux attire les amateurs extrêmes, mais sa visite nécessite un équipement spécial.

    L'une des principales attractions de la côte sud de la Crimée Cap Méganom, a une forme de dôme expressif. Ces lieux attirent les amateurs de détente extrême, ce n'est pas un hasard. Il y a une descente par ascenseur à travers un trou dans la roche, idéal pour la plongée. À une profondeur de 7 mètres, au point le plus bas, vous pourrez nager jusqu'au cimetière d'ancres situé au fond de la mer. L'objet le plus impressionnant a une masse de 2 tonnes.

    Située approximativement à mi-chemin entre Sun Valley et Fox Bay, la ville du film est un paysage abandonné pour le tournage d’un film. Ce monument est apparu relativement récemment, en 2004, lors du tournage du tableau sous le titre provisoire "Poisson vivant", jamais sorti sur les écrans. Les ruines pittoresques et les arches sur le fond des montagnes sont très impressionnantes. Mais les vandales laissent chaque année de moins en moins de chances de vivre longtemps.

    Le volcan et réserve de Kara-Dag est une montagne de feu éteinte. Elle est considérée comme véritablement légendaire et une visite dans ses environs vous permet d’apprécier pleinement le pouvoir de cette formation naturelle. Le parc de réserve de Kara-Dag propose des visites à pied organisées qui vous permettent de visiter le delphinarium, un aquarium avec des représentants uniques de la faune marine.

    Il y a sur le territoire et Musée de la faune exotique, et des représentants de différentes espèces d’animaux du Livre rouge vivant à l’état sauvage.

    Quand est-il préférable d'aller se reposer?

    Le choix de la saison pour visiter Fox Bay est un problème sérieux pour de nombreux touristes. Malgré le temps plutôt froid en basse saison en Crimée, il y a des passionnés qui choisissent cette période pour un voyage à la côte. Mais les touristes éloignés veulent généralement savoir s’il est possible de se détendre en hiver et dans quel état se trouvent les plages en été.

    Bien entendu, personne n’interdit la visite de la baie Fox d’octobre à mai. Mais ni les camps de tentes, ni les vacanciers non perturbés ici en hiver là-bas. Un vent trop froid souffle de la mer et, en général, la côte semble peu accueillante. Mais en tant que lieu de promenade, de recherche et de collecte de coquillages et de pierres inhabituelles, ses rives sont parfaites. La seule difficulté est le manque de routes d'accès. Même en taxi, vous ne pouvez vous rendre qu'au début du chemin de terre.

    En été, ici, entouré de rochers suspendus au-dessus de la côte, une atmosphère unique de liberté et de tolérance est créée. A proximité, des représentants de divers mouvements informels coexistent pacifiquement. L'absence de statut de réserve naturelle rend ces zones accessibles aux visiteurs et aux résidents.

    Au plus fort de la saison, sur le territoire de Fox Bay, il y aura des cours pour tous.

    Les fans d'un bon bronzage peuvent en recouvrir leur corps, en abandonnant les maillots de bain et autres conventions. Les fans de musique, les spectacles de feu et les nouvelles connaissances trouveront également leur place sur la côte de cette station.

    Pour les amateurs de vacances "vertes", Fox Bay sera la meilleure alternative aux hôtels bruyants. Il y a un autre point important: au stade de la familiarisation avec l'ordre local, vous pouvez louer une maison dans le village de Kurortnoye, vous pouvez également laisser des objets de valeur, une voiture ou passer la nuit dans une tempête.

    Comment s'y rendre?

    Fox Bay est difficilement un objet facilement accessible. Géographiquement, il est considéré comme faisant partie du village de Resort, situé dans le district urbain de Theodosius. Coordonnées géographiques: 44.898862, 35.162640. Par la route de Feodosia, vous pouvez arriver ici par Pionerskoe, Nasypnoe et Yuzhnoye, ayant parcouru un peu plus de 36 km. Vous pouvez vous rendre en voiture depuis Sudak en passant par Dachne ou Koktebel, puis poursuivre en direction de Krasnokamenka et Shchebetovka, après avoir examiné les sites touristiques locaux en même temps.

    Traverser le complexe nécessite de tourner à droite 2 km avant d'entrer dans le village lui-même. De cette partie de la route menant à la plage, il y a une route de terre, dont la capacité à traverser le pays dépend du passage de la niveleuse ici au début de la saison. En l'absence d'une telle formation, seul un VUS à grande garde au sol peut conduire sur une route floue après la pluie en hiver.

    Si vous prévoyez de vous déplacer par les transports en commun, il est préférable de partir de Feodosia, en minibus, vous pouvez vous rendre à l'arrêt "Biostation".

    Ensuite, il faut marcher environ deux kilomètres sur un chemin de terre menant à Echki-Dag.

    De Sudak, le chemin sera un peu plus difficile et long. La communication directe est uniquement avec Twitter. De ce village est un taxi pour la station, située à proximité de la plage.

    À pied, vous pouvez rejoindre Fox Bay le long du rivage. La distance du village de villégiature est d'environ 3 km. En outre, si les fonds sont disponibles, vous pouvez utiliser un bateau de location au départ de Koktebel.

    Des commentaires sur le lieu "Fox Bay" de touristes qui y sont déjà allés peuvent être trouvés dans la vidéo ci-dessous.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation