Vue d'ensemble des parcs de Crimée
En route pour se reposer en Crimée, il est impossible d'ignorer les célèbres parcs de la péninsule de Crimée. En plus du plaisir esthétique et de l'effet relaxant, ils offrent une occasion de toucher l'histoire, car de nombreux lieux de repos fonctionnent depuis de nombreuses années.
Lieux Populaires
En Crimée, il existe une variété de parcs, y compris thématiques.
Parc Gagarinsky
Situé à Simferopol. La description de la zone verte contient des informations selon lesquelles il s'agit également du plus grand parc de toute la Crimée, dont la superficie atteint 50 hectares. L'emplacement de cette zone de loisirs détermine en grande partie la particularité de son fonctionnement. Puisque le parc Gagarinsky est ouvert près du confluent des rivières Salgir et Maly Salgir, le terrain a toujours été inondé.
La place a été drainée relativement récemment, après quoi un parc a été ouvert. L'excès d'humidité est éliminé pour une utilisation ultérieure dans l'irrigation et la formation d'étangs artificiels. Comme vous pouvez le deviner, le nom du parc a été choisi en l'honneur du cosmonaute Youri Gagarine. Parmi les sites historiques situés sur le territoire, il convient de mentionner les restes d'un soldat inconnu, sur la tombe duquel brûle la flamme éternelle. Il est apparu en 1975 et, dix ans plus tard, un autre monument commémoratif est apparu dans le jardin, de même que le Walk of Fame.
Plusieurs étangs offrent des activités nautiques et côtières - à cheval sur des catamarans, sur un bateau, l’occasion de prendre le soleil et de faire du sport. Le thème du sport continue la sculpture "Trois Grâces", représentant des athlètes. En général, le parc est conçu pour les amateurs de loisirs à la fois calmes et actifs. Dans le premier cas, nous parlons de pique-niques en famille, de jouer au badminton sur la pelouse, de lire à l’ombre des arbres. Dans le second - n'oubliez pas les rouleaux et les vélos, le yoga et le jogging.
Les manèges disponibles raviront les enfants, mais ils ne seront pas surpris par quelque chose de spécial. Dans plusieurs cafés sans aucun problème sera en mesure de manger. Enfin, il convient de mentionner l’occasion de monter un âne, des chevaux et de nourrir l’écureuil.
"Parc viticole"
Pas encore ouvert, mais à en juger par les plans des développeurs, quelque chose d'impressionnant est attendu. Le parc occupera plus de deux hectares, ce qui abritera le bâtiment avec quatre sous-sols et un en surface. En bas, il y aura une fromagerie, une cave, des magasins et des points de restauration. Les visiteurs pourront assister à une dégustation, écouter la visite d’une heure et demie et acheter les exemplaires qu’ils aiment. En haut il y a une terrasse d'observation. Sur le territoire du "parc viticole" s'étend des vignobles.
"La Crimée en miniature sur la paume"
C'est un parc miniature qui montre les sites importants de toute la péninsule - à la fois historiques et architecturaux. L'échelle des objets exposés utilisés va de 1 à 25. Il faudra environ une heure et demie pour inspecter le parc. En soirée, les visiteurs ont la possibilité de profiter de spectacles de lumière et d'enluminures.
Parc "Montedor"
Il a été ouvert en 2017. Il attire les visiteurs par sa beauté naturelle, son abondance d’arbres de types différents, ses allées calmes et ses ponts bien rangés.
Parc "Paradis"
Il est le parc nommé d'après Aivazovsky. Il fonctionne depuis plus de 5 décennies sur la côte sud de la péninsule de Crimée. Sa propriété principale est une oliveraie âgée de plus de 200 ans. En outre, les visiteurs aiment cette destination de vacances pour l’opportunité non seulement de se promener en respirant l’air pur, mais également de chanter sous la tonnelle acoustique, de faire un voeu dans le puits magique et d’explorer les sculptures de toutes les divinités grecques.
Jardin japonais est basé dans le parc "Aivazovsky", situé à PartenitIl occupe environ un hectare et est une création de maîtres japonais. Le jardin japonais surprend les visiteurs avec sa concision et sa structure inhabituelle réfléchie. Sur le territoire se trouvent deux salons de thé en bois, des lanternes stylisées et des ponts en arc de cercle. Bien sûr, les piscines sont immédiatement attirées. Toutes les plantes représentées dans le parc sont caractéristiques des jardins japonais.
Parcs naturels
Bien sûr, la Crimée - la concentration de beaux sites naturels et de célèbres musées de la nature. De ce dernier, un musée bien connu situé à Alushta. Les expositions présentées démontrent la diversité de la réserve naturelle située à proximité. Voici également des collections de minéraux, d'herbiers et de roches. En outre, il existe un parc dendrozoo, dont la superficie correspond à 6 hectares, dans lequel vous pouvez voir des représentants des forêts de montagne de Crimée. Le musée de la nature Karadag est l’un des plus anciens de la péninsule.
La première exposition a été gagnée en 1914. Aujourd'hui, le musée, basé près de Koktebel, accueille chaque année plus de 25 000 visiteurs. Les expositions occupent une superficie de plus de 100 mètres carrés et permettent de se familiariser non seulement avec les représentants de la faune, mais aussi avec l'histoire de la station biologique et du musée lui-même.
Où pouvez-vous aller?
Park "Chair" est un lieu de loisirs idéal pour se promener. Des conifères de près de 23 hectares créent une atmosphère réellement inspirante. Près de l'entrée se trouve également une grande roseraie. Le palais dans le parc construit par Nicolas II, ainsi que le pavillon de chasse créent un intérêt particulier pour les visiteurs.
Melassky Park
Il est considéré à juste titre comme un monument de l'architecture de paysage. La zone de repos correspond à 12 hectares et est décorée de fragments de blocs et de baies d'origine.
Le côté «maritime» est affiné par le remblai, dont la longueur dépasse un kilomètre et demi. Le jardin de Melas est riche en divers représentants de la flore, même les plus rares. Les longs foies se distinguent nettement des arbres, par exemple, la pistache a des feuilles épaisses, qui ont presque 500 ans, et un chêne charnu, qui célèbre son anniversaire. Les pistes sont recouvertes d'une fine couche de gravier, ce qui ne fait que renforcer la beauté naturelle du parc Melas.
Parc "Patriote"
Le parc va certainement attirer l'attention du mâle. Maintenant, sa construction n'est pas encore terminée, mais l'idée générale est déjà visible - créer un lieu réunissant des installations d'entraînement au combat pour l'armée et des installations pour les visiteurs ordinaires. Cinq succursales à Sébastopol et deux à Kertch sont prévues. La superficie totale du parc devrait être d'environ 240 hectares. Pendant ce temps, les résidents et les invités de la péninsule ont l’occasion de visiter le parc Victory, basé à Sébastopol.
Victory Park
Il a été fondé en 1975, mais jouit toujours d'une popularité particulière. L'attraction principale du lieu de repos est le monument à Saint-Georges le Victorieux, érigé en l'honneur du 220e anniversaire de la fondation de Sébastopol. Sur le territoire, vous trouverez toutes les commodités nécessaires pour des vacances en famille - des cafés aux attractions. La plupart des plages sont couvertes de galets, mais l’une d’entre elles, la plus moderne, est de sable. En plus de tout ce qui précède, il faut mentionner le centre de plongée, un petit stade et un cinéma 5D.
“Hauteur de Fedyukhin”
Enfin, il est important de mentionner le parc historique unique, dont la construction bat son plein. Le but principal de la création d’une destination de vacances est de familiariser les voyageurs avec l’histoire de Sébastopol et de la Crimée. Le titre provisoire ressemble à «Feduhiny Heights». Les visiteurs du parc apprécieront plusieurs époques emblématiques dans des espaces d’exposition interactifs. Les périodes choisies incluent l’Antiquité, le Moyen Âge, la Première Défense de Sébastopol, le tournant des XIX-XX siècles, la Grande Guerre patriotique, la guerre d’Afghanistan. En outre, le terrain de jeu historique pour enfants, un stand de tir et une plate-forme avec des dispositifs militaires des temps de l'Antiquité et du Moyen Âge fonctionneront sur le territoire.
Les mieux notés
De nombreuses évaluations contenues dans différentes sources permettent de choisir les plus beaux points de la carte pour votre voyage.
"Aivazovsky"
Le classement standard comprend en règle générale un parc situé sur le territoire de Partenit et occupant environ 18 hectares. Les visiteurs se souviennent longtemps des promenades dans les allées de cyprès et des moments de calme passés à l'ombre des pins.
Jardin botanique Nikitski
Occupe également une position de leader. Ce complexe de parc est rempli de représentants uniques de la flore du monde entier et compte environ 20 000 espèces. Le territoire du parc atteint mille hectares.
Parc Vorontsov
Situé près du palais du même nom et est assez célèbre. La superficie du territoire est de 40 hectares. L'élégante structure palangrière divise le territoire de la zone de loisirs en plusieurs zones.
Livadia Park
Borde également le palais éponyme, connu dans le monde entier. Plusieurs dizaines d'hectares sont remplis de nombreux arbustes, arbres et fleurs. De plus, le sentier royal commence dans le parc Livadia.
Foros Park
Il est situé au sud de la péninsule dans la ville de Foros. Près de 70 hectares sont divisés en 2 parties. La partie supérieure est un habitat pour les habitants naturels des régions subtropicales de Crimée et, au fond, des plantes exotiques. Le territoire abrite également le manoir Kuznetsov, qui a fondé ce parc. Le parc de la Basse-Oreanda a déjà 90 ans. Le territoire de 42 hectares a été conçu dans un style typiquement anglais.
Parc Mishorsky
Situé sur une surface plane sans aucune élévation, ce qui en fait un lieu idéal pour les promenades en famille. L'attraction principale de la place, qui couvre une superficie de 21 hectares, est l'avenue de cyprès. Cependant, Mishorsky Park est connu pour son abondance de représentants exotiques de la faune.
Les sites de la Crimée sont décrits dans la vidéo ci-dessous.