Monument de la nature Karaul-Oba en Crimée: description et localisation

Le contenu
  1. Caractéristiques et histoire
  2. Où est-il situé?
  3. Comment s'y rendre?
  4. Que voir?

La péninsule de Crimée, en plus de la mer et de la côte, est intéressante pour les monuments de montagne naturels. Karaul-Oba est un de ces attraits, qui présente un intérêt pour ses caractéristiques extérieures, son histoire séculaire et son emplacement.

Caractéristiques et histoire

La péninsule de Crimée est remarquable non seulement pour la côte de la mer et sa flore, mais également pour ses endroits intéressants, dont le village de Novy Svet. Karaul Oba est devenu la «carte de visite» de cette station balnéaire montagne, qui offre une vue imprenable sur les kilomètres autour. De plus, le monument de la nature lui-même est intéressant à la lumière de sa taille, de sa forme et de son histoire. La chaîne de montagnes est située dans une baie naturelle qui se distingue par ses caractéristiques climatiques uniques.

Ici, l’air se réchauffe uniformément avec de l’eau dans la mer Noire, et de nombreuses excursions ne passent pas devant la célèbre montagne, qui occupe la troisième place en demande parmi les touristes après le sentier de Golitsyn et le bosquet de Juniper.

Un bel endroit à visiter est devenu et "Échelle de Tauris".

Le nom du tableau reçu des Tatars de Crimée, Karaul-Oba en traduction du dialecte local signifie «sommet sous surveillance». Un tel nom a été choisi non par hasard, car le monument de la nature domine le village de plus de 300 mètres. À l’aube de son apparition, la chaîne de montagnes était un récif de corail situé sous l’eau. Parmi les caractéristiques remarquables de cette région, il convient de noter l'emplacement près du massif du règlement du Taurus.

Un peu plus tard, au pied ouest du "guet" a été érigé Forteresse Bospor. Cette colline était un objet d'importance stratégique pour toutes les nationalités vivant dans la baie, car elle permettait de voir le terrain depuis ses sommets et servait également de défense fiable.

Il a survécu à des périodes et à des turbulences historiques lorsque cette région de Crimée a subi de nombreux raids qui l'ont pratiquement assiégé. En 576, la péninsule fut conquise par Byzance et, au XIIIe siècle, le village, situé près de Karaul-Oba, devint un ulus mongol. Cent ans plus tard, le Nouveau Monde actuel a été colonisé par les Arméniens. Au XVe siècle, le récif de corail a commencé à jouer un rôle militaire important pour les Tatars, qui pouvaient voir l’ennemi qui s’approchait de très haut. En 1478, le khanat de Crimée devint un vassal de la Turquie.

L’histoire de la formation de la vinification en Crimée est également inextricablement liée au Nouveau Monde et à une vaste chaîne de montagnes. Les meilleurs vins mousseux de Crimée ont été conservés dans la célèbre grotte de Chaliapin, située dans la grotte du massif, dans la deuxième partie de la grotte, à l’époque de l’empire russe, où des fêtes et des dégustations de vin ont été organisées.

Une cavité remplissant plusieurs fonctions se forme naturellement dans la roche. Et le nom en l'honneur de Fyodor Shalyapin était dû au fait que l'artiste lui-même aurait joué dans la grotte. Le fameux sentier, qui tourne autour du rocher, a été créé spécialement pour la randonnée, ainsi que pour explorer les possessions du prince pour l'empereur Nicolas II lui-même.

Aujourd'hui, Karaul-Oba est un objet naturel protégé, il provient de la plage royale et frappe par ses courbes en pierre. Certaines parties de la montagne ont des noms plutôt inhabituels. Ainsi, au-dessus de l'eau se dresse un rocher, appelé "Champignon". Sur son sommet, un arbre desséché a été préservé, appelé "fronde géante". De plus, les contours du tableau se développent en Cape Chicken, qui présente une certaine ressemblance visuelle avec le museau du chien.Vous pouvez également trouver une comparaison de la colline avec un dauphin plongeur ou la tête d'un dragon en sommeil.

Le célèbre «escalier des Tauriens» complète le caractère pittoresque des formes du massif, ainsi que la route touristique prisée qui traverse le sentier de Golitsyn et mène aux caves à vin de renommée mondiale creusées dans le roc. C'est une autre étape dans l'histoire du monument naturel.

Selon les archéologues, les escaliers ont déjà plus de deux mille cinq cents ans, ils ont également été creusés dans le roc, ils comportent deux niveaux et parfois ne dépassent pas un demi-mètre de large. Au sud de Karaul-Oba, un massif semblable à un plateau n’est pas moins intéressant en termes de taille, de situation et de forme.

Où est-il situé?

Aujourd'hui, le monument de la nature fait partie de la réserve botanique "Nouveau Monde". Pour une détermination plus précise de l'emplacement du réseau, nous pouvons dire que Karaul-Oba est un clivage naturel entre Kutlak et Blue Bay. Depuis le village, la montagne est à deux kilomètres.

Sur le plan administratif, le massif fait référence à la zone urbaine de Sudak, située à 10 kilomètres du pied de la falaise.

Comment s'y rendre?

Pour visiter cette attraction depuis la mer, vous devez vous rendre à la plage royale située à l’ouest du cap Kapchik. Depuis le village de Novy Svet, le moyen le plus simple de se rendre sur la colline est de suivre la route touristique le long du sentier du Golitsyne en groupe, ou de marcher seul le long de la mer.

Vous pouvez vous rendre à l’entrée du sentier au bout de la rue Golitsyn ou marcher près de l’entrée. au sanatorium local "Zapovednaya bosquet". Pour arriver au Nouveau Monde avec votre propre véhicule, il est recommandé de laisser la voiture sur le parking près de la plage, près de l'usine de vin mousseux, puis de vous rendre à la réserve à pied. Il y a aussi des places de stationnement spéciales au bout de la rue Golitsyn. Une alternative à la marche du côté du Nouveau Monde sera approche de la montagne du village de Merry. Pour ce faire, vous devrez vous déplacer le long du littoral à l'est.

Outre le point de contrôle officiel dans la réserve, il existe une multitude de chemins que vous pouvez rejoindre sans avoir à payer l’entrée. Ainsi, les vacanciers peuvent venir de la partie occidentale de la plage de Novosevsky, à la limite du village ou de la baie de Veselovskaya.

Dans le Nouveau Monde, des navettes relient Sudak et d’autres villes de la péninsule. La route menant au village passe par la serpentine de montagne. Vous pourrez ainsi admirer les paysages uniques de mer et de montagne pendant le voyage.

Que voir?

Le circuit touristique principal de la réserve traverse la chaîne de montagnes. Ainsi, pour chaque vacancier, il y aura certainement beaucoup d'endroits intéressants et passionnants en train de visiter les sites touristiques. En plus de la célèbre forêt de genévriers, de la falaise sera en mesure d'admirer la vue imprenable sur la mer. Pour les vacanciers disponibles, visitez le sommet de la montagne, cependant, la route ne passera pas par toutes les routes touristiques de la réserve.

La piste de Golitsyn fait le tour de la montagne et se termine dans la baie de Veselovskaya. Si vous la suivez jusqu'au bout spécifié, vous pourrez alors visiter une autre attraction de la Crimée - la forteresse de Kutlak, dont la construction a été engagée au Ier siècle av.

En ce qui concerne la montagne elle-même, le tracé à son pied est considéré comme facilement praticable. Toutefois, des chaussures confortables et la disponibilité d’eau potable seront obligatoires. Les enfants et les personnes âgées peuvent avoir besoin d’aide pour surmonter certaines zones dans lesquelles les montées auront une inclinaison verticale.

Pour une mini-randonnée, il vaut la peine de mettre de côté la moitié de votre journée libre pour profiter de tous les panoramas qui s’ouvrent et pour vous détendre dans la baie au bord de la mer.

Il est à noter que le sentier à certains endroits peut dérouter les voyageurs visitant le site pour la première fois. Donc des guides expérimentés proposent des promenades guidées. Accompagné d'un employé compétent de la réserve, vous éviterez de nombreux moments désagréables au cours de la promenade. En outre, pendant le circuit, vous en apprendrez beaucoup sur les monuments et les légendes qui leur sont associés.

Les itinéraires les plus populaires dans la réserve sont deux options, toutes deux indiquées sur la carte, situées près de l'entrée. Un numéro de séquence est attribué à chacun d'entre eux.

  • Numéro de route 1. Une promenade prévue de cette manière est considérée comme plus difficile par rapport au deuxième itinéraire. Cela implique le passage à travers la "Vallée du Paradis", ainsi que l'ascension au sommet de Karaul-Oba. Les touristes passeront sûrement près des «escaliers de Tavrov» et du «pic des Cosmos».
  • Numéro de route 2. Comme dans la première variante, les touristes auront des panneaux correspondants tout au long du parcours, indiquant la direction du mouvement le long de la réserve. Selon la plupart des touristes, c’est sur le deuxième itinéraire que les touristes profitent des plus beaux points de vue et paysages, car il contient plusieurs plates-formes de visualisation. Le chemin traversera le "bonsaï sur la plage du tsar", ainsi que la "vallée de l'enfer" et le "réfrigérateur". Le dernier endroit est une crevasse dans une chaîne de montagnes dans laquelle une personne est capable de ramper.

Il convient de noter qu’à l’intérieur de celui-ci, il reste une température constante et froide qui a donné son nom. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous détendre un peu dans cet endroit.

En règle générale, les deux options pour marcher le long de la chaîne de montagnes fournissent une vue d'ensemble de toutes les attractions disponibles. En marchant le long de la réserve, les voyageurs verront le soi-disant rhinocéros. Il se compose de deux falaises abruptes qui offrent une similitude avec l'animal. "Valley of Hell" sera le premier endroit que les touristes visiteront sur le sentier s'ils quittent le village de Merry. L'endroit est situé entre les rochers et le pic Karaul-Oba. Une fente avec une grotte fraîche sera à proximité.

"Le pic du Cosmos" a une hauteur de 245 mètres, il est situé entre deux vallées. Cet endroit est apprécié en raison de l'excellente plate-forme d'observation d'où il sera possible de voir toute la partie orientale de la péninsule. "Paradise Valley" dans la réserve est située entre le sommet et le sommet immédiat de la chaîne de montagnes.

Dans les labyrinthes de pierre de Karaul-Oba, on devrait visiter un endroit appelé "La Loge d'Adam." C'est un passage entre les rochers qui pendra au-dessus de la tête des voyageurs. En considérant les montagnes de cette région, on peut remarquer que leur relief ressemble à des inscriptions fantaisistes en surface.

L'escalier de Tavrov est considéré comme l'attraction la plus célèbre et la plus recherchée du sentier. Selon les légendes, la nationalité du même nom qui habitait autrefois la baie a été impliquée dans sa construction. En ces jours, elle a conduit au sanctuaire situé sur la montagne. La deuxième version indique qu'il a été construit à l'époque du prince Golitsyn. Aujourd'hui, les marches sont délabrées et les touristes doivent s'en tenir au câble spécial, tendu le long des escaliers.

Parmi les attractions de la réserve est également nécessaire de souligner le "Bed of Eva", qui est une sorte de labyrinthe dans les rochers.

    Avoir "Le pic du cosmos" il y a plusieurs rochers pittoresques, dans les contours desquels vous pouvez trouver quelques similitudes avec les figures d'animaux.

    Les touristes seront en mesure de voir trois blocs de pierre pittoresques, debout dans l'eau. Ils s'appellent "Trois moines". Au cours de la visite dans la partie orientale de la vallée, vous pourrez également visiter la «grotte Tavrov». On pense que cette nation y a vécu, mais les touristes y restent souvent. Une autre pierre intéressante s'appelle «Le Rocher de l'Axe», un pin solitaire y pousse.

    Un examen vidéo de la montagne "Guard-both" et de ses environs est présenté ci-dessous.

    Écrire un commentaire
    Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

    La mode

    Beauté

    La relation