Vue d'ensemble des monuments les plus intéressants de la Crimée
Des milliers de touristes avec le début de la saison des vacances vont faire un tour dans notre vaste pays, pour beaucoup la destination finale est la Crimée. Ils sont attirés par la nature pittoresque, la mer chaude, le climat idéal, les plages de sable fin, les montagnes, les forêts et même les sites touristiques de la péninsule. En Crimée, ils sont présentés à tous les goûts: architectural, culturel, historique. Il en est question et sera discuté dans cet article.
Monuments historiques de Crimée
Les dirigeants de divers pays ont toujours essayé de s'emparer de la Crimée, ce qui explique la multiplication des guerres sur le territoire de la Crimée. Une autre campagne militaire a commencé au milieu du 19ème siècle. Consacré aux événements de ces années Monument aux navires coulés.
Il a été ouvert en 1905 à Sébastopol, il est dédié aux navires qui ont héroïquement défendu la ville des navires de l’ennemi. En 1855, le naufrage forcé des navires russes dans la guerre de Crimée est fait.
Le monument, représentant la colonne de sept mètres, au sommet de laquelle se trouve aigle tête baissée et ailes ouvertes, transmet une atmosphère de tragédie et de désespoir. L'auteur de ce monument est le sculpteur estonien Amandus Adamson.
Le célèbre sculpteur possède une autre œuvre située en Crimée - il s’agit d’un monument "Sirène sur la pierre." L'idée de créer une composition sur l'eau est née du créateur après qu'il eut entendu la légende d'une belle fille tatare mariée de force à un souverain turc.
Même la naissance d'un enfant ne pouvait pas étouffer le mal du pays. Il est à noter qu'Adamson a non seulement développé le projet d'une sirène, non seulement fait le travail lui-même, mais a également payé les coûts à l'aide de son propre argent.
La sculpture en forme de fille avec un bébé dans ses bras a été installée à Miskhor en 1907.
En l'honneur du 150e anniversaire du jour où la guerre de Crimée a pris fin, un monument a été érigé, appelé "Réconciliation en pierre." En apparence, cette pierre grossièrement taillée, posée sur un petit socle, symbolise l’unification des peuples. Le désir des peuples de vivre dans la paix et l'harmonie est confirmé par l'inscription: "À la mémoire de ceux qui sont morts dans la guerre de Crimée, pour une paix durable entre leurs descendants".
Parmi les monuments historiques de la Crimée dans le nombre de visites conduit Vorontsov Palacesitué à Alupka et représentant une structure majestueuse, faite dans le style du chevalier.
Un Livadia White Palace, qui est situé dans le village du même nom, appartenant au district de Yalta, attire non seulement parce qu’il était une fois la résidence d’été de nombreux empereurs russes, mais aussi en organisant une conférence de Crimée avec la participation de chefs d’État tels que les États-Unis, l’URSS et la Grande-Bretagne, en 1945 .
Construit cet objet dans le style de la Renaissance.
La réunion de Churchill, Roosevelt et Staline à Yalta en février 1945 est consacrée à composition en bronze du sculpteur russe Zurab Tsereteli. La composition a été créée en 2005, mais elle n’a été transférée en Crimée qu’en novembre 2014.
De nombreux personnages historiques, dont le destin est en partie lié à la Crimée, ont installé des panneaux commémoratifs et des monuments sur la péninsule. Donc, à Evpatoria ouvert monument au dernier empereur Nicolas II, cet événement marquera le centenaire de la dernière visite du tsar russe à la station balnéaire.
Fontaine-monument dédié à M. I. Kutuzov, créé sur l'autoroute Simferopol - Alushta, avant de tourner sur le village de Radiant.
Dédié à la Grande Guerre patriotique
Dans le secteur de l'autoroute Simferopol-Alushta, pendant l'occupation allemande, des partisans se sont battus, ils ont détruit l'ennemi pendant deux ans et demi, neutralisant son équipement, mais des milliers de partisans et de combattants souterrains sont morts pendant les combats. En leur mémoire, en mémoire des actes héroïques des gens ordinaires, une sculpture a été érigée en 1963 "Chapeau partisan."
Le monument est présenté sous la forme d'un bloc de pierre avec un insert de marbre rouge, situé en oblique. Les partisans portaient ce couvre-chef et deux plaques commémoratives portant les noms des morts se trouvaient à proximité du monument.
À Simferopol, les touristes et les citoyens sont connus monument au char T-34 - le libérateur de la ville. En avril 1944, jour mémorable et inoubliable, des pétroliers prenant d'assaut la ville eurent l'idée de perpétuer le char libérateur. Dans les premiers jours qui ont suivi la libération de la ville, la voiture a été mise sur un piédestal et depuis lors, elle est restée sur le poteau éternel.
Maintenant, le char T-34 est situé au centre même de la place de la Victoire, à l’époque des bouquets de fleurs et de bouquets de fleurs.
Mots spéciaux mérite Monument Sultan Amet Khan.
Dans la petite ville d'Alupka, dans le district de Yalta, un buste a été érigé pour le héros militaire de l'Union soviétique, un pilote militaire, ancien combattant de la Grande Guerre patriotique, fils remarquable du peuple tatare Amet-khan Sultan. Pour son service, il a effectué 603 sorties de combat, maîtrisé environ 100 avions, abattu 49 avions nazis.
Après la guerre, il reçut plusieurs commandes et récompenses et poursuivit son service de vol. En 1971, lors de vols d'essai, un Criméen a été tué. Et maintenant, dans la patrie du héros, à Alupka, il existe un monument à un citoyen d'honneur - Amet-khan Sultan.
Inhabituel
Il y a sur la péninsule de Crimée et des monuments inhabituels. L'un d'eux est monument au vétéran trolleybus. Il a été installé en 2012 sur l'autoroute Simferopol - Alushta - Yalta. On pense que ce transport longue distance pendant plus de vingt ans a transporté plus de 20 millions de touristes et de vacanciers.
Un monument intéressant est dans le village de la mer. Il a été ouvert le 23 septembre 2011. Ce monument est dédié à Viktor Tsoi et au groupe Kino. Ils l'ont ouvert sur le lieu où trois jeunes musiciens ont inventé il y a plusieurs décennies un groupe légendaire. Dans le village, ils se souviennent encore de la tente de Viktor Tsoi: au bord de la rivière, à l’ombre de magnifiques peupliers, où les jeunes musiciens appréciaient la musique et les sons d’une guitare.
Le plus jeune, mais déjà populaire monument - "Green Men" ou "Polite People". Il a été créé à Simferopol en 2015 et est dédié aux sous-unités du GRU, aux parachutistes et aux marines qui, à l'époque du «printemps de Crimée», garantissaient la paix et l'ordre lors de la réunification de la péninsule avec la Russie.
Les enfants et les adultes participent activement "Clairière de contes de fées" dédié aux personnages littéraires. Non loin de Yalta, des sculptures de héros de contes de fées sont placées directement à ciel ouvert. Les personnages sont faits de matériaux différents, la nature même de la Crimée les crée souvent à partir de kryagi et de ses excroissances.
Certaines sculptures sont situées dans les gorges de la forêt. Des plantes étranges complètent la composition, et il semble que cela soit entré dans un conte de fées.
En parlant des héros littéraires, il est impossible de ne pas mentionner le touchant monument "Une dame avec un chien et un monsieur avec une barbe." Cet objet culturel touche aux aspects moraux des générations passées et présentes. En regardant la sculpture, vous pouvez imaginer la génération instruite des années 90 du 19ème siècle, reposant à Yalta. Ou peut-être que Tchekhov lui-même repose sur le talus de Yalta?
Sanctuaires chrétiens
La péninsule de Crimée conserve des sanctuaires chrétiens de différentes époques. Dans un court article, il est impossible de fournir une description de tous les lieux saints, mais je veux parler de le monastère, qui s'appelle Miracle de Crimée un monument de culture spirituelle - Monastère de la Sainte Grotte de l'Assomption à Bakhchisarai.Il est entouré de onze monastères et temples de grottes médiévales, situés dans la nature intacte, sur des falaises rocheuses, à la limite naturelle des rivières. Les ruines d'anciens châteaux et les murs de la forteresse les entourent.
Ceux qui souhaitent visiter ce miracle viennent à ces endroits tous les jours.
Chaque ville de Crimée est un lieu au passé historique, on y trouve très souvent des monuments archéologiques. Le Chersonèse taurique est l’un des objets les plus anciens. C'est un véritable monument de l'Antiquité. C'est une réserve archéologique qui existe depuis des milliers d'années. C'était autrefois une cité.
En visitant cet ancien lieu, en découvrant d'anciennes découvertes, des arches du mur, des objets ménagers, vous entrez en contact avec le passé, vous imaginez le prince Vladimir qui, en 988, y a baptisé la Russie.
Géologique
La péninsule de Crimée est un endroit unique. A chaque pas, vous rencontrerez ici des monuments géologiques. Il faudra plus d’un article pour les décrire en détail, mais on ne peut pas garder le silence sur de si merveilleux endroits connus de tous.
Le premier est Montagne Bakatash ou, comme ils appellent, Montagne grenouille. L'altération à long terme du calcaire a peint un motif de fantaisie: une grande grenouille rampe le long du bord du rocher.
Une attraction étonnante de la Crimée est Ayu-Dag - Montagne d'Ours. Une réserve unique sur une superficie de 530 hectares s’élève au-dessus de la mer sur une longueur de 2,5 kilomètres.
Pour voir toute la beauté de la Crimée, connaître ses curiosités, son architecture, se familiariser avec les monuments, il faut venir à la péninsule.
La saison des vacances approche - allez en Crimée!
Dans la vidéo suivante, voir la revue des monuments les plus intéressants de la Crimée.