Plages de Crimée: vues et situation

Le contenu
  1. Variétés
  2. Où êtes-vous situé?
  3. Top best
  4. Comment choisir

Une visite en Crimée est clairement associée à des vacances à la plage. Mais même la plupart de ceux qui y vont régulièrement connaissent un peu ces plages - ils choisissent généralement plusieurs sites familiers et se calment. Cette approche est fondamentalement fausse: il est nécessaire d'étudier correctement les côtes de Crimée.

Variétés

La longueur totale de la côte de Crimée atteint environ 980 km. Il est de coutume de diviser cette côte en 3 parties principales en fonction de leur situation géographique. Les plages de Crimée, situées dans la partie méridionale de la péninsule, sont pour la plupart de petits galets et ne contiennent parfois que des fragments recouverts de sable. Dans cette région, la côte est parfaitement équipée.

Vous pouvez trouver des sites privés et accessibles pour la confidentialité.

Menant le nombre de touristes Yalta Plage de Massandra. Au cours de sa préparation dans les années 50, une grande quantité de gravier a été lavée. Maintenant, c'est une bande de galets gris. Dans l'est de la péninsule de Crimée, les zones dominées sont couvertes de petits cailloux. Entre eux, il y a des capes comme diviseurs improvisés.

Les chaînes de montagnes conviennent dans ces endroits presque jusqu'au rivage. En se baignant, on peut voir les paysages brillants de la montagne. La partie la plus attrayante de la côte est les plages dorées de Feodosia, où se déposent de petits dépôts de coquillages. Si les touristes aiment exotiques, ils doivent aller sur le Black, il est royal, plage. Il est situé dans le village du Nouveau Monde.

Si nous passons à l'inspection de la côte ouest de la péninsule, il y a alors du sable jaune lisse. En général, les zones sableuses sont plus communes que les autres options. Les côtes de galets sont utilisées pour les loisirs balnéaires moins actifs. Et le type le plus exotique est le shell rock.

Où êtes-vous situé?

Essayons maintenant de lier plus clairement les plages de Crimée à des points et villes spécifiques de la carte. Sur la côte d'Azov, les zones de sable et de coquillages, qui atteignent une très grande longueur, dominent. A Arabat Spit, la longueur des plages est d’au moins 100 km. Les plages dites des généraux, qui représentent un espace rocheux dilué avec des oasis de sable, sont également bonnes. Les notes positives donnent souvent rivage sur la ligne Shelkino - Novootradnoe - Golden; Ici, il est recommandé d'aller à ceux qui préfèrent le sable propre.

Les rivages de la mer Noire se distinguent par leur variété impressionnante. Il est nécessaire de rechercher d'excellentes voies sablonneuses sur toute la longueur du détroit de Kertch jusqu'à Feodosiya. La côte sud de la péninsule sur la ligne Sudak - Yalta - Sébastopol est recouverte de galets et de pierres. Le confort des parcelles varie grandement, ce qui permet aux personnes de choisir l’endroit optimal pour elles-mêmes.

Les territoires les plus paysagés occupent naturellement la fonction officielle des villes et des villages de type station balnéaire. Mais le problème avec eux est qu’en raison du bon arrangement, un maximum de touristes s’y rendent.

Vous pouvez résoudre le problème en découvrant plus en détail les sites isolés de la même région. La côte sud de la Crimée regorge de territoires balnéaires «sauvages», où nudistes, simples amants extrêmes, se rendent volontiers. Il faut également garder à l’esprit que la pointe sud de la péninsule ne peut se vanter de la grande pureté de la mer.

La raison en est tout à fait objective: le processus naturel de purification de l'eau est inhibé en raison des particularités des courants et du relief du fond.

La partie occidentale se distingue par une diversité colossale, de même que la partie sud. Plus au nord, plus la hauteur habituelle des rochers et leur raideur sont faibles. Au nord de Sébastopol et au nord-ouest d'Evpatoria, la bande côtière "se calme" enfin.À partir de ces points de repère, la recherche de zones sablonneuses parfaitement adaptées aux loisirs en famille vaut la peine. Mais il est important de réaliser qu’il existe une masse de hautes falaises entre Marino et Mayak (banlieue de Tarkhankut).

Top best

Faire une évaluation formelle des plages de Crimée n’a presque aucun sens. Après tout, chaque personne a ses propres priorités et chaque localité a ses propres caractéristiques et nuances. Par conséquent, il est nécessaire de donner une description des plus belles parties de la côte de Crimée dans la revue. Feodosia Pearl Beach.

Son nom est associé à la couleur caractéristique du sable.

La large bande est utilisée non seulement pour accueillir des invités, mais également pour placer des chaises longues et des parasols. L'accès à cette partie de la côte est totalement gratuit pour tous. Les petits visiteurs seront ravis par les attractions gonflables et l'espace pour les jeux.

Une autre grande plage est Massandrovsky - part de la station marine de Yalta elle-même. Là préparé un maximum de conditions pour se reposer était agréable et sécuritaire.

L'administration a aménagé des cabines pour se changer de vêtements et des douches, s'est chargée de l'installation de postes de secours. Les installations de spa sont disponibles. Sur le front de mer, il est facile de trouver des cafés compacts et des magasins. De plus, selon certaines estimations, Massandra Beach serait reconnue conforme aux critères de qualité internationaux. Et vous pouvez diversifier les promenades de loisirs dans les rues du vieux Yalta.

À Sébastopol, la qualité est attribuée à un tronçon de côte, comme celui de Cossack Bay, au cap Chersonèse. Cette zone est recouverte de pierre et forme une pente très douce. Les connaisseurs de loisirs paisibles se réunissent principalement pour se débarrasser de l'agitation de la vie quotidienne. Le pur repos côtier peut être «dilué» en louant des yachts et en leur faisant des promenades fascinantes. Vous pouvez également faire des excursions à l'aquarium et au delphinarium situés à proximité.

En vous éloignant de Koktebel pendant 40 minutes, vous pouvez être sur les rives d'une baie tranquille. Il est entouré de rochers et la mer est peut-être la plus propre de la région. Les rochers couvrent efficacement la partie intérieure de la baie du vent, même en cas de tempête violente sur la mer Noire. La plage attire l'attention sur la vue imprenable sur le cap Chameleon, ainsi nommé pour sa forme inhabituelle.

La géométrie de la côte permet aux voyageurs de se disperser assez loin les uns des autres. Vous pouvez descendre dans l'eau sur une pente douce. Tout cela crée des conditions presque parfaites pour nager avec les enfants.

Si les touristes n'étaient pas à Koktebel, mais à Sébastopol, ils perdraient beaucoup sans visiter La plage de Jasper à Cape Fiolent. Il est séparé de la ville 15 km. L'étape décisive - franchir les escaliers avec 800 marches.

Cet endroit n'est guère adapté aux visites quotidiennes, cependant, il vaut la peine de l'inspecter au moins une fois. Le rivage est recouvert de galets de couleurs différentes. Avec de la chance, on trouve même du jaspe avec des inclusions de pyrite. L'eau dans cet endroit est très propre. Mais relativement peu de gens, même au plus fort des vacances.

Balaklava "Fig" est une jolie plage sauvage. Tomber sur elle exclusivement par mer. Les touristes louent généralement des skiffs à Balaclava (surnommée d'ailleurs la Venise de Crimée). Mais Simeizskaya "Swan" - est une excellente plate-forme côtière pour les loisirs dans le style du "nu". Le nom de la plage tient au fait qu’elle se trouvait sous l’aile rocheuse du cygne.

Le territoire est couvert de gros rochers, ce qui complique au maximum l’entrée dans l’eau. Les mêmes pierres deviennent une source de danger par temps venteux. Et pourtant, beaucoup de gens vont volontiers à Blue Bay (non seulement pour le «cygne» lui-même, mais également pour ses environs). Il est impossible d'installer une tente près de la plage, car il n'y a pas de zones plates. Les terrains de camping sont situés à au moins 100 m au-dessus de la côte.

Si le reste n'est pas gêné par les nudistes, à partir de Simeiz, vous devez vous diriger vers Katsiveli.. Constatant que la montagne à droite est Cat et à gauche la côte sauvage, ils cherchent un endroit pour se garer.La descente vers la mer sera de 200 m. Le prochain point de l'examen vous ramène à nouveau à Balaclava. Vasili Beach nommé d'après la ville voisine.

De nombreuses légendes anciennes sont associées à cette terre. Et même sans entrer dans leurs détails, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ils sont pliés. Les masques en relief sophistiqués et pittoresques des inexpérimentés ressemblent à d'excellents sites sur le rivage. Les «Vasili» de galets sont situés à environ 1500 m à l'ouest de la baie de Balaklava.

Bien que le territoire soit la propriété de l'internat de l'administration de la mine, il peut être visité librement.

290 m de cailloux et de sable doré, bordés par des eaux de mer bleu azur et des rochers impraticables, semblent brillants. Le côté gauche de la bande côtière est plus lisse et moins escarpé. À droite, un groupe de gros rochers. Pour un regard expérimenté, cela est évident: il était une fois une lutte acharnée de divers processus géologiques, qui formaient un paysage si inhabituel. La plupart des vacanciers n'y pensent pas et apprécient simplement de pouvoir profiter d'une nature intacte.

Cependant, sur la plage "Vasili" il y a des manifestations de la civilisation moderne. En montant les escaliers, qui comprennent 180 marches, les touristes peuvent manger de la glace ou commander des boissons fraîches au café. La plage elle-même est équipée comme il se doit. Il y a des cabines pour changer de vêtements, des toilettes et des auvents. Le matériel de location pour les voyageurs est loué, ainsi que le devoir permanent des sauveteurs.

Type mixte de rivage (c'est-à-dire formé d'une combinaison de sable et de cailloux de taille moyenne). Il n'est pas recommandé de le placer près des rochers. C'est à la fois peu pratique (les galets loin du surf sont plus gros) et dangereux (il y a un risque de glissements de terrain). Sur le "Vasili", prenez généralement un taxi maritime. Sur les bateaux loués, vous pouvez y aller à pied en 10 ou 15 minutes.

Si les touristes décident de se reposer dans le village de Beregovoi, ils doivent absolument faire connaissance. avec la plage d'or. Ce tronçon de côte est parallèle à l’autoroute Kertch, entre la rue Malysheva et la ruelle Solnechny. Sur la plage il y a un grand nombre d'obus qui sont usés jusqu'à l'état de petites miettes. Parce que la douceur du sable est garantie et qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser les salons.

La plage tire son nom de sa couleur caractéristique.

Le fond contient des pierres séparées, cependant, il est commode de descendre dans l'eau. Même les nageurs peu préparés entreront facilement dans la mer. Le mot "Golden" est approprié pour une autre raison - cette partie de la côte est tout simplement énorme. En plus de la grande largeur, il aide sa longueur (environ 5 km). Il existe de nombreux hôtels situés à proximité, tandis que le statut municipal de la plage vous permet de ne pas payer pour sa visite.

Les taxis-navettes voyageant de loin sont souvent surchargés au plus fort de la saison. Et directement à l'arrêt de bus, de nombreuses personnes doivent traverser la chaussée de l'autoroute interurbaine. Le mouvement dans cet endroit n'est pas du tout réglementé, vous devez donc être extrêmement vigilant. Important: Immédiatement après la tempête, les sédiments d’algues gâchent l’apparence de la Golden Beach. Mais si cela n’a pas d’importance, vous pouvez venir tous les jours - les algues sont absolument sans danger.

Malgré tous les problèmes particuliers, ce site est considéré comme le meilleur de la péninsule. La plage près du village d’Azure est idéale pour ceux qui se rendent à Aloushta. Le climat de ces endroits étant aussi proche que possible de celui de la Méditerranée, la durée de la saison de baignade est donc très longue. Avec un peu de chance, vous pourrez nager confortablement dans la mer jusqu'à la mi-octobre.

Mais même dans les années relativement fraîches, la baignade est possible jusqu'aux derniers jours de septembre.

Une partie de la côte est équipée et maintenue propre. Là où, à la fin des années 1980, a commencé la construction d'une importante pension, ils ont réussi à nettoyer la zone avant qu'elle ne s'arrête, en les aspergeant de cailloux. Construit et brise-lames. Mais le problème est que la sécurité garde les touristes uniquement pour de l'argent dans l'espace équipé. Les autres parties de la côte sont soulignées.Il y a une masse de pierres, des roches sont tombées dans de nombreux endroits.

Mais la côte ne déborde pas de vacanciers et il n'y a pas d'enfants gênants avec leurs jeux et leurs cris constants. L'air est assez clair et la nature dans sa forme originale est vraiment magnifique. Ceux qui ont séjourné à l'hôtel Alushta "Santa Barbara" seront disponibles à la plage de l'hôtel. Pour vous rendre à la falaise du village, où elle se trouve, vous pouvez utiliser des bus réguliers.

La vue générale sur la côte est une caractéristique intéressante de l'endroit. Préférant l'extrême sud de la péninsule (Foros), comme à coup sûr Plage rose. Il a reçu son nom, comme beaucoup d'autres, à cause de la couleur de la surface. Des morceaux de gravats transformés par les vagues ont été transformés en cailloux brillants au soleil. Les fans de plongées profondes vont avec impatience ici. Pendant la saison de baignade officielle, louez des parasols et des chaises longues.

Le nudiste "Sunny Paradise" à Evpatoria justifie pleinement son nom. Le rivage à cet endroit était clôturé, muni d'un avis écrit du règlement. L'administration a préparé un ensemble complet d'avantages de la civilisation. Pour votre information: personne ne s'oppose à la baignade "standard". Ceux qui souhaitent combiner vacances à la plage et profiter du cadre naturel ont tout intérêt à se rendre sur les rives du lac Koyashsky, à Opuksky.

Les vols de bus réguliers ne sont pas organisés là-bas. Mais vous pouvez vous y rendre en voiture. Avec une largeur de 30 m, la plage s’étend sur 2 km, recouvre son sable coquillier. La région est propre, la plupart y vont avec des tentes. Important: les touristes doivent faire attention lorsqu'ils entrent dans la mer et ne pas laisser les enfants sans surveillance.

Plus devrait être mentionné sur des plages telles que:

  • Central (à Nikolaevka);
  • "Crab" (dans la tempête);
  • "Super Aqua" près d'Evpatoria.

Comment choisir

En résumé, vous pouvez souligner les caractéristiques des vacances à la plage dans différentes parties de la péninsule. Les amateurs de loisirs tranquilles dans des endroits bien aménagés valent vraiment le détour. Mais ils ne recommandent pas d'aller là-bas à ceux qui veulent se détendre ou tout simplement n'aiment pas se coucher sur des galets au lieu de sable. La partie ouest est recouverte de sable, cependant, les paysages de la steppe sont carrément mats. A l'est, les conditions sont les plus diverses, il suffit de choisir des endroits où il y a de belles montagnes (et ce n'est pas toujours le cas).

La partie nord de la Crimée est calme et tranquille. La saison de baignade y dure longtemps et il n’est pas inutile de s’inquiéter de la baignade des enfants. Le problème est que l'infrastructure est presque absente. Si vous ne pouvez pas emporter avec vous tout ce dont vous avez besoin, y compris l'eau, le Nord ne fonctionnera pas. Et un autre conseil - il est nécessaire de se familiariser avec les commentaires sur des endroits spécifiques, il y aura alors moins de problèmes.

Passez en revue les plages de Crimée, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation