Visite de Simferopol en Crimée
La ville de Simferopol est très ancienne et célèbre pour ses vues magnifiques et son histoire vieille de plusieurs siècles. Selon les données historiques, la ville est apparue en 1794. Parce que la région est devenue une partie de l'empire russe, il a été décidé d'établir le centre de la région de Tauride. Il y a beaucoup de beaux endroits intéressants qui valent la peine d'être visités par les touristes.
Du grec ancien, Simferopol est traduit par «la ville du collectionneur», et le nom de la ville se justifie car, à tout moment, les locaux étaient engagés dans la culture de légumes, de fruits et de vin délicieux. Il convient de s'intéresser de près aux particularités de la culture, aux traditions séculaires, et ensuite, le voyage s'avérera très intéressant, riche en événements et inoubliable en toute saison.
Cette belle ville est située sur la rive de la rivière Salgir dans la partie centrale de la péninsule de Crimée, derrière les crêtes formées des montagnes de Crimée, dans la région des collines, dans un creux. Les hivers à Simferopol sont chauds, sans gelées (car le climat est sec), l’été est chaud et dure beaucoup plus longtemps que dans la Russie centrale.
La ville abrite plus de trois cent mille personnes. La superficie est de 107,41 kilomètres carrés.
Que voir dans la ville?
Réserve Naturelle Scythian Naples
C'est un monument archéologique, les ruines d'une ancienne colonie située sur les hauteurs de Petrovsky. Il occupe une superficie d'environ 20 hectares. Pendant 200 ans, les fouilles archéologiques de cette ville antique ont recouvert environ 1/20 de tout son territoire, et maintenant, peut-être, les innombrables valeurs de la ville des Scythes sont toujours souterraines. C'est un musée à ciel ouvert. Les fouilles sont effectuées chaque semaine et chaque visite à ce lieu historique vous permet de vous enrichir de connaissances sur l'histoire et la culture de la ville antique.
Dans les temps anciens, la construction de Naples était utilisée comme une source facilement accessible de matériaux de construction. En 1827, lorsqu’il transportait des dalles dans un chariot venant de Kermenchik, un amateur de collection d’antiquités Sultan-Crimée-Giray Kata Giray remarqua plusieurs vieilles plaques avec des dessins et des lettres en grec. Sur l'une des anciennes plaques, mentionnait le nom du roi des Scythes Skilur (qui vivait il y a plus de 2000 ans). Ensuite, les premières fouilles archéologiques ont commencé. Et dès les premières découvertes, les anciens fouilleurs ont été absolument ravis, car l'étude a révélé d'anciennes pièces de monnaie grecques et romaines.
Par la suite, lors d’études ultérieures, les archéologues ont conclu que dans la banlieue de la ville de Simferopol, il y a une ville beaucoup plus ancienne et ancienne, son nom est Naples scythique.
Depuis que ce musée-réserve est en développement, les excursions sont effectuées par des archéologues - des employés de la réserve. Les personnes intéressées peuvent voir comment se déroulent les fouilles archéologiques.
Actuellement, lors des fouilles, divers objets de la maison du règne du roi scythian Skilur ont été retrouvés.
Simferopol Kenassa
La péninsule de Crimée est le lieu où vivaient à tout moment des représentants de différents groupes ethniques. Parmi les différents groupes ethniques, les Karaïtes vivent encore aujourd'hui.
Les karaïtes professent une forme spéciale de judaïsme. Maison de prière Kenasa - l'un des plus beaux bâtiments de la ville de Simferopol. Ce bâtiment unique mélange plusieurs styles architecturaux (gothique, mauresque et byzantin). Le kenassa est situé dans la rue Karaite, non loin du couvent Holy Trinity. Il y avait une période où la maison de prière était dans un état fermé.Actuellement, le kenassa est actif (l'entrée est ouverte tous les jours).
Musée central de Tavrida (Musée des études régionales)
Bien entendu, le musée principal de Crimée est le musée de Tavrida, qui préserve de manière sacrée le patrimoine culturel et les richesses naturelles de la péninsule.
Actuellement, le musée possède une collection unique (plus de 100 000 objets de l’époque paléolithique à nos jours). La collection a été collectée à l'aide de dons de la population locale et lors d'expéditions archéologiques dans la péninsule.
Dans le musée, vous pouvez voir les archives personnelles de célèbres chercheurs de la Crimée, tels que Christian Steven, Alexander Bertier-Delagard, Peter Köppen.
La bibliothèque "Tavrika", dans laquelle vous trouverez des livres et des manuscrits anciens, ainsi que plus de 40 000 volumes historiques et archéologiques avec une description des études de la péninsule de Crimée, est particulièrement intéressante.
Plusieurs expositions permanentes exposées au musée:
- "Passé Taurida";
- "Pantry d'Or";
- Lapidaire;
- "La Crimée à l'époque des guerres russo-turques";
- "Province de Tauride";
- "La Crimée pendant la Grande Guerre Patriotique".
Aujourd'hui Musée ethnographique de Crimée - l'un des responsables des centres scientifiques, culturels et éducatifs de la République de Crimée. Dans la collection des collections du musée, plus de 13 000 articles. Le bâtiment où se trouve le musée fait partie des monuments d'architecture et d'urbanisme (construit en 1869 pour accueillir les filles nommées en l'honneur d'une certaine dame, la comtesse A. Adlerberg, mais depuis 1992, le musée d'ethnographie de Crimée est installé dans le bâtiment).
Le musée participe activement à des travaux de recherche et à des travaux éducatifs sur les chroniques ethniques et l'ethnologie de la péninsule de Crimée. De nombreuses expositions sont organisées sur les traditions, les coutumes et la culture spirituelle de plus de vingt nationalités différentes vivant sur la péninsule (Bulgares, Biélorusses, Italiens) Tatars de Crimée, Grecs et beaucoup d'autres nations).
Au fil des ans, les connaissances et l'expérience acquises ont permis au musée de devenir l'un des centres de préservation et d'étude des monuments architecturaux de la Crimée, ainsi qu'un centre d'activités culturelles et éducatives pour tous les groupes d'âge et d'éducation esthétique des enfants.
Le musée est comme un "modèle" et un "livre de référence" sur la culture et la population de la péninsule de Crimée.
Musée d'anatomie humaine
Le musée anatomique est apparu en 1931 sur la base du département d'anatomie normale de l'Institut médical de Crimée. Le musée est situé dans un bâtiment qui est un patrimoine culturel. La structure architecturale a été construite au 18ème siècle. Auparavant, cet endroit était un hôpital et le chirurgien bien connu N. I. Pirogov y travaillait (les événements remontent à la guerre de Crimée).
Les principaux visiteurs du musée de l'anatomie humaine sont les étudiants d'institutions médicales, mais tout le monde peut également voir les expositions.
La collection peut être divisée en deux groupes:
- le premier est consacré à la tératologie (où les objets exposés présentent des malformations congénitales);
- le second est dédié au corps humain (il contient plus de 1200 artefacts, communément appelé le «kunstkamera»).
Les employés du musée avertissent que les enfants en bas âge et les psychés déséquilibrés observent l'exposition non recommandée.
Musée d'art
Le musée est situé dans un bâtiment construit entre 1910 et 1913 (cette structure architecturale est unique en son genre sur la péninsule de Crimée, tout en préservant la vue originale non reconstituée). La collection de collections du musée d'art est constituée par la livraison d'objets exposés provenant de domaines et de palais de banlieue de Crimée, ainsi que du fonds central du musée, de la galerie nationale Tretiakov (Moscou) et du musée d'État russe (Saint-Pétersbourg).
Le musée se compose de deux bâtiments:
- le premier - Il s’agit du bâtiment principal où l’exposition est présentée de manière continue;
- la seconde - C'est la dépendance où se trouvent les salles d'exposition.
Une reconstruction historique a été réalisée sur le territoire de huit salles, où l’art d’Europe occidentale, russe et orientale est présenté à partir du XVe siècle. En hiver, lors des vacances du Nouvel An, les bals de charité Tauride ont souvent lieu au musée.
Cathédrale Alexandre Nevski
L'un des plus beaux édifices de Simferopol est la cathédrale Alexandre Nevski. Le temple est situé au centre de Simferopol, il contient les restes de saints.
- Guria Tauris. Pour toucher les reliques de ce saint, il est nécessaire de défendre une très longue ligne, car ce saint aide à guérir de nombreuses maladies et il existe de nombreux exemples de guérisseurs. Ses reliques sont conservées dans l'église inférieure de la cathédrale.
- L'arche avec une partie des reliques de saint Lazare Quatre jours.
- Une partie des reliques d'Alexandre Nevskiintégré dans l'icône (l'icône est écrite dans le monastère Alexandre Nevski de la ville de Saint-Pétersbourg).
Lorsqu’on visite la cathédrale, il n’est autorisé à entrer que dans des vêtements fermés, et la coiffure des femmes doit être sous la forme d’un foulard.
Couvent Sainte Trinité
Au XVIIIe siècle, à la place du couvent de la Sainte-Trinité, se trouvait une petite église en bois portant le nom de la Sainte-Trinité. Après soixante-dix ans d'existence, l'église a été démolie et une cathédrale de pierre a été construite à sa place, mais en 1933, les autorités de la ville ont décidé de la reconstruire et de la donner à l'État (la direction a décidé d'ouvrir un pensionnat dans le bâtiment de l'église).
Le destin a décrété que les autorités n’avaient pas réussi, car il y avait beaucoup de Grecs parmi les croyants et, par respect pour eux, l’église n’a pas été touchée et, en 1937, elle a été rendue aux croyants.
Depuis 2002, la cathédrale est devenue un couvent.
Dans le monastère, il y a deux sanctuaires: les reliques de saint Luc et l'icône de la Mère de Dieu "Chagrin".
Actuellement, le temple est ouvert aux visiteurs tous les jours.
Cathédrale Pierre et Paul
La cathédrale Pierre et Paul est l'une des plus anciennes églises orthodoxes de la ville. En 1787, l'impératrice Catherine II passait par Simferopol et avait ordonné la construction d'un temple. La construction de la cathédrale pendant longtemps ne pouvait pas commencer et en 1805, les habitants de la ville rassemblèrent des ressources matérielles pour la construction du temple. En 1806, le temple a été construit, consacré et nommé en l'honneur des saints Apôtres Pierre et Paul.
Le temple a été construit en bois et, après 20 ans d’opération, il a été délabré et a dû être fermé. En quelques années, la cathédrale Alexandre Nevski a été construite et tous les biens de l'église ont été transférés à la nouvelle cathédrale.
En 1866, la construction de l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul a été démantelée et la construction du plus récent et magnifique bâtiment du temple conçu par l'architecte de Saint-Pétersbourg K. Lazarev a commencé.
Au début de la Grande Guerre patriotique, le temple servait d’entrepôt et était dans une grande désolation jusqu’en 1980.
Depuis 1980, la restauration de l'église Pierre et Paul a commencé.
Après des travaux de restauration, le temple s’intègre parfaitement dans l’architecture de la vieille ville.
En 2004, un miracle s'est produit: un visage miraculeux est apparu sur la vitre de l'icône de Saint-Nicolas, le Travailleur merveilleux. L'image du sanctuaire à ce jour est située à côté de l'icône de Saint-Nicolas. Maintenant les touristes et les pèlerins de différents pays du monde viennent voir le miracle.
Musée de la gloire militaire
Ce musée est le centre de l'éducation politico-militaire des jeunes de la ville de Simferopol. La zone d'exposition est de 72 mètres carrés. La collection du musée contient 304 objets exposés, y compris du matériel de documentation photographique, des badges et des médailles, dont 64 sont inscrits au registre d'État du Fonds des musées de Russie. Il y a des réunions quotidiennes d'élèves avec les participants à la Grande Guerre patriotique, ainsi que des excursions, des conférences et des conférences.
Toutes les expositions de musée sont rassemblées à la suite de recherches exploratoires sur le champ de bataille.Le matériel de musée est un bon exemple des leçons d'histoire enseignées par les enseignants du musée.
Chaque année, le musée accueille jusqu'à deux mille personnes.
Kinopark "Viking"
Kinopark a été ouvert sur la base du décor de la saga de film "Viking". C'est un parc d'attractions pour toute la famille. Cet endroit est une reconstruction du «village viking».
Pour les visiteurs qui organisent des batailles théâtrales, chaque maison montre comment ces gens vivaient. Aussi voici souvent des jeux et diverses classes de maître.
Endroits intéressants dans les environs
Ferme d'autruche
Pour les vacanciers à Simferopol, la ferme à autruches de Denisovskaya, située à six kilomètres du centre-ville, peut constituer une vacance active supplémentaire. La ferme d’autruche peut être appelée de manière conditionnelle, car elle abrite également des autruches, des ânes, des porcs vietnamiens et des chevaux. Aujourd'hui, une centaine d'autruches africaines vivent à Denisovka, il existe également un "jardin d'enfants" d'autruche, très prisé des enfants et des adultes. Les chevaux et les ânes sont utilisés à la ferme pour les visiteurs comme moyen de transport dans les environs, pour visiter la Crimée.
Aussi à la ferme, les clients attendent:
- visite détaillée de la ferme;
- la pêche
- différents programmes pour les enfants.
Dans le sud, les voyageurs peuvent visiter les sites naturels suivants de la Crimée.
- Plateau Chater-Dag, il est recommandé de visiter les grottes de marbre et Emine-Bair-Hosar. La grotte «marbre» a été nommée parce qu'il y a des dépôts de marbre à proximité, elle est connue pour sa longueur pouvant aller jusqu'à deux kilomètres. Il y a beaucoup de salles dans la grotte («Ovale» - il y a des éléments de structures vieilles de plus d'un million d'années, «Palais», «Argile», «Tunnel du tigre», «Vernadsky Hall», «Lyustroviy», «Hall of Hope», «Pink» et "théâtral").
La particularité de la grotte est qu'elle a été conservée dans son aspect d'origine, malgré son antiquité. La beauté de la grotte est soutenue par un groupe de spécialistes. Il est impossible de passer la grotte à la fois, les touristes sont donc invités à faire trois visites.
- La grotte Emine-Bair-Khosar, une grotte de mammouth, a été découverte en 1927. Présenté comme une grotte karstique d'une longueur de 700 mètres (si le chemin est équipé). La promenade dans la grotte dure environ une heure et demie. La réserve minéralogique naturelle de la péninsule de Crimée est considérée comme l'abstraction inférieure de la grotte.
- Angarsk pass (sentiers de randonnée développés qui vont aux montagnes de Crimée et sont retirés profondément dans la péninsule).
Taigan Safari Park
C'est un endroit très mémorable situé dans la banlieue de Simferopol. La création du parc a nécessité beaucoup d’efforts. Les animaux ont été collectés pendant plus de cinq ans dans de nombreux zoos du pays et pas seulement. Par exemple, des lions blancs uniques ont été importés de pays lointains et c'est le seul endroit en Russie où vous pouvez les admirer en direct.
Les lions vivent non seulement dans les parcs de safari, mais aussi les tigres, les chevreuils, les bisons et même les girafes. Il est très intéressant de regarder des animaux avec des plates-formes spéciales, beaucoup plus hautes que les animaux qui se promènent. Tous les animaux en mode libre se promènent dans le parc.
Le parc est strictement interdit:
- exposer les mains aux cages d'animaux;
- faire du bruit, effrayer et taquiner les animaux de compagnie;
- casser des arbres et des arbustes;
- apportez d'autres animaux avec vous (surtout des chiens);
- franchissez la clôture pour les animaux;
- les enfants âgés de moins de dix ans ne sont pas autorisés à venir sans être accompagnés par un adulte.
Sur le territoire du parc safari, il y a un hôtel, un restaurant et de nombreuses autres choses intéressantes, y compris des attractions.
Ici, vous pouvez passer la nuit et observer les animaux la nuit car de nombreuses espèces se comportent beaucoup plus détendues la nuit.
Où aller avec les enfants?
Musée du chocolat
Dans cet endroit fabuleux sera très intéressant pour les enfants et les adultes. Voici divers exemples délicieux "d'art moderne" dans le chocolat.
Des expositions de chocolat sont présentées sous forme de bouquets, de portraits et de divers bâtiments d’architecture de renommée mondiale.
Le musée abrite un café où vous pourrez essayer d’intéressantes créations au chocolat, ainsi que des gâteaux et des pâtisseries.
Au fait, les billets pour les musées sont également fabriqués à partir de délicieux chocolat et vous pourrez les manger après la visite de l'exposition.
Parc pour enfants
L'ouverture du parc pour enfants a eu lieu en 1958. Il y a tout pour le reste des enfants et leurs parents: cafés, allées vertes, parterres de fleurs de belles fleurs. Il existe de nombreuses attractions dans le parc, les salles de cinéma fonctionnent. Il y a une légende de contes de fées avec différents personnages de contes de fées: une hutte sur des cuisses de poulet, trois héros et bien d'autres. Également dans un petit coin de zoo, vous pouvez voir des chevaux, des poneys et des lamas. Chaque saison est festive et amusante.
Musée des émoticônes
Une visite au musée des émoticônes restera dans les mémoires des enfants et de leurs parents. Ce musée amusant et positif est situé en plein air dans la banlieue de Simferopol et a un grand nombre de sourires dans une quantité énorme (la hauteur des émoticônes jaunes atteint deux mètres). Chaque copie représente une émotion: sourire, admiration, réflexion, amour, etc.
Un smiley sociable interactif "vit" dans le bâtiment du musée. Cette copie enjouée, amusante, communique avec les enfants, leurs parents et les autres visiteurs du musée, en discutant, en réalisant des énigmes de toutes sortes et en répondant à diverses questions.
Musée zoologique
Le musée zoologique est un lieu très informatif et intéressant pour les enfants et leurs parents. Actuellement, le musée compte plus de quatre mille expositions, ce qui sera intéressant pour voir des enfants en âge d'aller à l'école. Le musée est divisé en deux salles: la première contient des spécimens d'invertébrés (mollusques, divers types de vers et des objets beaucoup plus intéressants); dans le second - vertébrés: oiseaux, lynx, ours, éléphants et autres spécimens du monde animal. Vous devez savoir que les expositions du musée rassemblées du monde entier au cours d'expéditions scientifiques à différentes époques.
Top endroits populaires
La liste des lieux qui doivent être visités par les amateurs de voyages qui viennent dans la ville de Simferopol:
- l'attraction principale est la réserve scythe de Naples;
- La cathédrale Alexandre Nevski;
- Couvent de la Sainte-Trinité;
- La cathédrale Pierre et Paul;
- Simferopol Kenassa;
- Musée central de Tavrida (Musée des études régionales);
- Musée ethnographique de Crimée;
- musée d'anatomie humaine;
- musée d'art;
- Musée de la gloire militaire;
- Plateau Chatyr-Dag (grotte de marbre et grotte d'Emine-Bair-Hosar);
- Angarsk pass;
- musée du chocolat;
- parc pour enfants;
- musée des émoticônes;
- musée zoologique;
- parc safari "Taigan".
Dans cette belle ville ensoleillée, vous pourrez passer vos vacances de manière intense et lumineuse, ce qui laissera un souvenir des plus agréables de la Crimée.
Pour des excursions à Simferopol, il vous faut au moins cinq jours pour voir toute la beauté. Par conséquent, il vaut la peine de penser à l’avance où vous pourrez séjourner et réserver une chambre d’hôtel.Vous devez également connaître à l’avance les options offertes par les guides locaux pour les excursions - il sera plus pratique d’élaborer un nouveau plan de voyage pour la péninsule de Crimée.
Quelle que soit la saison où vous visitez Simferopol, la ville laissera de nombreux bons souvenirs de sa vie. Et nous devons également nous rappeler que la péninsule de Crimée est belle à tout moment de l'année. Le climat doux et chaud avec des notes marines à peine perceptibles profitera non seulement du repos, mais améliorera également votre santé.
Ci-dessous, vous pouvez regarder une vidéo sur les endroits qui font partie des 10 meilleures attractions de Simferopol.