Sentier Golitsyn: histoire, attraits, voyages
La péninsule de Crimée est l'un des lieux de loisirs les plus populaires. La région attire les touristes non seulement pour ses plages bien entretenues et confortables, mais également pour d’autres sites intéressants: paysages d’une beauté inimaginable, monuments historiques et bien d’autres.
Un des sites les plus populaires de la Crimée est le sentier Golitsyn. Des millions de touristes viennent à cet endroit chaque année. Quelles sont les caractéristiques de cet itinéraire touristique, ce qu'il faut voir et comment se rendre au sentier de Golitsyn, examinons de plus près l'article.
Description
Si nous parlons des coordonnées géographiques des attractions, il convient de noter que Le sentier Golitsyna est situé sur la péninsule de Crimée, près du village du Nouveau Monde.. Mais aussi le sentier peut être rapidement atteint de la ville de Sudak. La longueur totale de l'itinéraire est d'environ trois kilomètres.
Bien que cette route touristique porte son nom en l'honneur de Lev Golitsyn, en tant que phénomène naturel, la piste existait auparavant. Par exemple, dans les temps les plus anciens, les Tatars de Crimée appelaient ce chemin «le chemin des infidèles». L'histoire de l'origine d'un tel nom n'est pas connue avec certitude, mais il existe deux théories principales. Le premier de ces états déclare que le passage le long de ce chemin était une sorte de punition: il était coûteux et très dangereux, et avec son passage, il était possible de mourir.
La deuxième version est complètement différente de la première. On croit donc qu’il y avait à cette époque un monastère chrétien dans les montagnes et que des pèlerins y étaient montés - des représentants de la religion orthodoxe, c’est-à-dire qu’ils avaient tort selon l’idée des Tatars de Crimée qui professent la religion musulmane.
Cependant, de son vivant, le prince Lev Golitsyn a doté le sentier de tous les éléments de sécurité nécessaires. (escaliers, plates-formes d'observation, etc.), le transformer en une route, qui est maintenant non seulement facile, mais aussi agréable à parcourir.
Si vous plongez dans l'histoire, vous pouvez apprendre que, par son occupation, Lev Golitsyn était le fondateur de la cave. Un travail sur l'amélioration de la voie Golitsyn, il a fait en l'honneur de la visite de l'empereur Nicolas II, qui en 1912 est venu en Crimée. Au cours de cette visite, Lev Golitsyn a non seulement traité le chef d'État des meilleurs vins, mais lui a également montré toute la beauté de la péninsule de Crimée. Le sentier de Golitsyna qui longe la montagne Oryol le long de la montagne est un excellent endroit pour se familiariser avec les paysages à couper le souffle de la Crimée.
Il convient de noter que Nicolas II n'était pas le seul invité connu et honoré de Lev Golitsyn et de ses chemins. Ainsi, le prince a souvent rendu visite au musicien Fyodor Chaliapin.
En outre, il est impossible de ne pas dire qu'en raison de son existence relativement longue, le sentier de Golitsyn, en tant que célèbre monument de Crimée, a été envahi par un grand nombre de légendes, de mythes et de contes de fées. Ainsi, la légende la plus populaire est l'histoire associée à la célèbre grotte de Golitsyn. On croit donc que la grotte est devenue le lieu où les amis du prince ont décidé de jouer un tour à ce dernier et ont fait une petite blague. Le fait est que Lev Golitsyn connaissait bien les vins de champagne et a fait valoir qu'au moment où une bouteille de boisson pétillante de très haute qualité s'ouvre, le bouchon en liège claque, mais le champagne ne se déverse pas, mais seulement une fumée blanche caractéristique apparaît.
Afin de réfuter les propos d'un professionnel, des amis ont agité une bouteille de champagne toute la journée, puis ont proposé à Lev Golitsyn d'ouvrir un vin mousseux. Le prince s’est non seulement aspergé d’un verre, il en a aussi humidifié les murs de la grotte. À ce moment-là, lorsque le liquide a lavé les murs et a commencé à en descendre, d'anciennes fresques se sont présentées au regard de toute honnête compagnie.
Cependant, à ce jour, ces images ne peuvent pas être vues, car elles ont disparu avec le temps. C'est pourquoi Il est impossible de dire avec certitude si cette histoire est vraie ou simplement intéressante et, à sa manière, une histoire amusante.
Un tremblement de terre survenu en 1927 a marqué l’histoire de la piste de Golitsyn. Ce phénomène naturel a eu un impact négatif important sur l’aménagement du sentier. Cependant, malgré un tel cataclysme, le sentier de Golitsyn reste passable. Le célèbre monument reçoit chaque année un nombre considérable de touristes et de vacanciers.
L'été et le printemps sont les saisons les plus populaires pour les excursions sur le sentier du Golitsyn.
Que voir?
Golitsyn Trail est l'un des sites les plus célèbres de la péninsule de Crimée. En général, vous pouvez vous inscrire pour une visite guidée de n'importe où en République de Crimée, mais le chemin le plus proche pour vous rendre au sentier sera de la ville de Sudak ou du village de Novy Svet (un chemin détaillé peut être suivi sur la carte). À lui tout seul, le sentier s’étend sur la montagne Eagle ou Koba-Kaya en longeant le cap. Le plus souvent, les touristes visitent ce monument en été, au printemps et au début de l'automne, les excursions en hiver sont assez rares et ne sont possibles que par beau temps.
L'une des attractions les plus populaires de cette route est la grotte de Golitsyn (le deuxième nom est la grotte de Chaliapine). C'est à cet endroit que les célèbres vins mousseux du prince Lev Golitsyn ont été vieillis. De plus, cette grotte est connue pour il y avait souvent des concerts informels du chanteur Fyodor Chaliapin. Le musicien était attiré par la présence d'une bonne acoustique.
De manière générale, la grotte elle-même était creusée dans la pierre. Cependant, ce processus n'a pas été réalisé par le travail humain, mais a été créé par la nature elle-même - la grotte a été creusée par l'eau. À certains endroits, sa hauteur atteint des taux sans précédent de 30 mètres.
Un autre endroit frappant que vous rencontrerez sur votre chemin est la grotte traversante. Alors que la grotte de Chaliapine était formée par les forces de l'eau, ce point de repère a été créé par des processus géologiques qui ont modifié l'emplacement de plusieurs plateaux calcaires. On pense que la grotte traversante est un lieu idéal pour les séances de photo. C’est ici que de grandes files de touristes s’alignent pour créer le même cadre mémorable.
Par les forces du prince Lev Golitsyn, cette grotte est décorée d'escaliers et de portes en fer forgé et attire donc tous les touristes.
Outre les grottes, Le sentier de Golitsyn est célèbre pour un autre lieu insolite, à savoir: le précipice du mont Koba-Kaya. Dans cet endroit, il y a des tas de roches. Si vous attachez un peu d'imagination, ils vous rappelleront un royaume fantastique et magique. On ne sait pas avec précision si ce phénomène est naturel ou s'il est le produit d'activités humaines. Les scientifiques pensent souvent que ce fouillis rocheux était dû aux travaux des Tauriens.
En cours de route, vous irez au cap Kapchik. À ce stade, votre chemin passera au-dessus d’une grotte sous-marine appelée Legend. Une visite du sentier de Golitsyn ne permet pas la descente. Cependant, les individus courageux organisent souvent des descentes et des excursions indépendantes vers cette grotte sous-marine. Et il est également impossible de ne pas remarquer qu’un grand nombre de plantes et d’arbres inhabituels de Crimée (par exemple, des genévriers) poussent sur le mont Eagle (où se trouve le sentier Golitsyn). Par conséquent, après la visite, vous pourrez descendre dans le bosquet et admirer les paysages de végétation de la péninsule.
Comment s'y rendre?
Comme mentionné ci-dessus, le sentier Golitsyn est situé près du village de Novy Svet. Par conséquent, si vous êtes ici, vous pourrez vous rendre facilement aux sites touristiques. Il vous suffit de marcher car le sentier se trouve à quelques kilomètres de la gare routière.
Une autre colonie la plus proche est la ville de Sudak. De là au sentier Golitsyn, vous pouvez obtenir un minibus ou votre propre voiture. La distance de Sudak est d'environ 9 km.
Beaux exemples
Les touristes et les vacanciers qui ont déjà visité la piste de Golitsyn parlent positivement de leur voyage. Ils sont prêts non seulement à donner des informations historiques sur cet endroit (les guides professionnels travaillant sur l'itinéraire peuvent impressionner par leurs histoires, qui restent longtemps dans la mémoire de chacun), mais aussi à partager de belles images des sites touristiques. Des paysages de beauté extraordinaires partagent avec vous et nous.
- Par exemple, voici à quoi ressemble une vue générale d'en haut du sentier de Golitsyn.
- Et voici la grotte de Golitsyn (ou grotte de Chaliapine), dans laquelle étaient conservés les vins pétillants du prince, célèbres dans tout le pays, ainsi que des concerts musicaux non officiels du célèbre chanteur.
- Sur cette photo, vous pouvez regarder le cap Kapchik, à côté duquel se trouve une grotte sous-marine, fermée pour les excursions de masse.
- Ici, vous voyez la grotte traversante - un lieu étonnant créé par les forces de la nature et qui est devenu un lieu de prédilection pour les séances de photo parmi les touristes et les vacanciers.
- Voici à quoi ressemblent les excursions de masse sur le sentier du Golitsyne, organisées en haute saison. Comme vous pouvez le constater, de nombreuses personnes souhaitent en savoir plus sur la péninsule de Crimée. Et lors de telles excursions, vous pourrez rencontrer non seulement des touristes en visite, mais également la population locale, qui se familiarise avec la culture de leur péninsule.
- Les échelles et les marches font partie intégrante de la résolution du problème. Assurez-vous à l'avance de votre force physique et de vos capacités, car une telle longue marche peut ne pas être possible pour tout le monde, surtout pendant la saison chaude (cela est particulièrement vrai pour les personnes âgées et les jeunes enfants).
Notre pays est un endroit incroyable, mais malheureusement mal exploré par nous-mêmes. Beaucoup d’entre nous n’ont pas non plus vécu la même chose, mais ne savent même pas qu’il existe un grand nombre de lieux époustouflants par leur histoire et leur beauté. Une partie spéciale de notre état est la péninsule de Crimée. Ce territoire est riche non seulement d'un grand nombre de monuments historiques (appartenant à l'Antiquité, à la Grande Guerre patriotique, etc.) et de plages, mais également de paysages d'une beauté insensée et littéralement à couper le souffle.
Parfois, dans la vie quotidienne et les soucis quotidiens, nous oublions la beauté qui nous entoure. Cependant, il suffit de regarder en arrière et vous remarquerez dans quel monde merveilleux nous vivons.
Voyager, apprendre de nouvelles choses et ne jamais rester immobile.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez une belle photo de la piste d’un quadricoptère.