Vue d'ensemble de la cascade Silver Jets en Crimée
La Crimée a toujours été célèbre pour ses attractions, mais la nature de cette péninsule mérite une attention particulière. Ici vous pouvez trouver des montagnes pittoresques, des baies marines colorées et des cascades uniques, parmi lesquelles les Silver Jets. Avant de visiter cette belle cascade de Crimée et ses environs, nous vous recommandons de vous familiariser davantage avec son emplacement et d’envisager des options permettant de vous y rendre au mieux.
Un peu d'histoire
Il y a de nombreuses années, la gorge de Crimée était jonchée d'arbres, de branches et d'autres types de végétation, qui n'étaient jamais anoblis, l'endroit était complètement abandonné. Au fil du temps, la nature a créé ici le véritable barrage de tous les "moyens improvisés", à savoir les pierres et tous les espaces verts. La masse entière comme cimentée après des dizaines d’années, de nombreuses branches ont commencé à se recouvrir de calcite, et un tout petit ruisseau de mousse.
Et après de nombreuses années, une soi-disant corniche de calcite, c'est-à-dire la forme originale de la cascade Silver Jets, formée d'un petit ruisseau et d'une mousse abondamment germée. Selon les calculs des professionnels en 2014-15, son épaisseur aurait atteint 2 mètres. Sur les bords de la cascade, une petite mais pleine de grottes se visite aujourd'hui.
On ne peut que se demander quels miracles la nature crée à travers le temps. Bien que cette cascade ne soit pas la plus populaire au monde, La population locale l'aime beaucoup et les visiteurs ne refusent jamais de lui rendre visite. Il est également connu de l’histoire que les terrains de chasse du prince étaient situés à l’emplacement de la cascade au XIXe siècle.
Non loin de la cascade, vous pouvez également trouver un lac spécialement formé pour y faire pousser des poissons.
Description
Silver Jet Falls est situé dans la gorge de la rivière appelée le petit canyon, situé à 3 km à l'est du Grand Canyon. L'altitude est d'environ 550 mètres. La cascade a l'air vraiment unique et majestueux. Avec une énorme pierre recouverte de végétation et de mousse, la cascade coule dans les ruisseaux les plus minces, dont l'eau scintille au soleil.
Il y a aussi une grotte dans laquelle il fait assez froid, même par temps chaud. Autour se trouve une luxuriante forêt de feuillus où poussent un grand nombre d’arbres, dont des chênes, des tilleuls, des noisetiers, des cornouillers, des hêtres et bien d’autres.
Ici, vous pouvez profiter de l'air le plus pur.
Il est agréable de regarder la cascade à tout moment de l'année. On l'appelait «argent», car dans les rayons du soleil d'été, il scintille et scintille d'argent. Il est également bon au printemps, en raison de la fonte importante de la neige, le débit de la cascade augmente, ce qui la rend encore plus impressionnante. En hiver, vous pourrez admirer la cascade gelée, qui ressemble au cristal le plus pur.
Il est intéressant de noter que le célèbre poète Athanasius Fet a écrit un poème sur ce lieu, inspiré par la beauté de la cascade. Il est donc recommandé à tous les touristes se reposant en Crimée de visiter ce monument local.
Une merveille de la nature aujourd'hui
Il convient de noter qu’une cascade particulièrement pittoresque n’est qu’en 2016. C’est cette année que les changements se sont produits en raison des fortes gelées avec une cascade argentée. Elle a perdu son aspect d’origine en raison de l’effondrement d’un bloc de tuf. Selon certains experts, une telle destruction n’est pas rare et, au fil du temps, la nature restitue l’aspect original de ses structures uniques.Mais il faut maintenant plusieurs milliers d’années pour restaurer son ancienne espèce.
La partie tombée couvre la vue magnifique sur la cascade à l’approche, mais la vue principale reste, bien sûr, impressionnante. En dépit de ces événements et des changements les plus agréables, après l’effondrement des touristes, ils ne se sont pas rendus à cet endroit moins souvent. De tels glissements de terrain en Crimée ne sont pas rares, en raison des conditions météorologiques qui changent régulièrement, notamment des vents et des pluies de montagne constants, des inondations et des hivers rigoureux.
Comment s'y rendre?
La cascade n'est pas située dans la zone la plus accessible, mais parce que pour y arriver le plus rapidement possible, il est préférable de choisir des chaussures et des vêtements confortables. Les vêtements devraient convenir à la randonnée dans les hautes terres. Pour se rendre à la cascade ne sera pas un problème particulier, car les bus lui vont de nombreuses villes et villages voisins. L'essentiel est de se rendre au village de Sokolinoe, à partir duquel seulement 4 km de la chaîne forestière voisine, où vous pouvez trouver des guides au bon endroit.
La marche est assez pratique, il y a un sentier.
Sokolinoye se rend généralement au village sur l'autoroute de Bakhchisarai - Yalta. Vous pouvez également vous rendre à la cascade en louant une voiture ou une voiture personnelle. Toutefois, pour ne pas vous perdre, il est préférable de prendre le bus ou d'effectuer une visite guidée. Dans les cas extrêmes, vous devez absolument utiliser la carte si vous souhaitez voyager seul.
La cascade est très pittoresque même après l’effondrement et vous pouvez donc faire beaucoup de photos intéressantes ici.
Malgré le fait que la cascade Silver Jets ait perdu son apparence d'origine, il est conseillé à tous les touristes de la visiter car cet endroit dégage une énergie et une atmosphère étonnantes. Beaucoup y méditent même, notamment près du canyon.
La beauté de la nature est toujours la propriété d'une grande histoire qui ne peut qu'inspirer. Outre le fait que vous pouvez profiter de la beauté de la cascade dans ce lieu pittoresque, vous pouvez également vous baigner dans le fleuve jaune, où l’eau est très claire. Pour la destination, vous pouvez choisir la route à pied. En chemin, vous pourrez explorer les environs, profiter de l'air frais et vous immerger dans la culture locale.
Un aperçu de la cascade Silver Jets en Crimée vous attend dans la vidéo ci-dessous.