Les meilleurs zoos et océanariums de Crimée

Le contenu
  1. Description des zoos
  2. Océanariums et Dolphinariums
  3. Information du visiteur

Sur le territoire de la Crimée, il existe de nombreux endroits où vous pouvez aller avec un enfant. Les zoos sont représentés dans une grande variété, de même que les parcs, les aquariums et les delphinariums.

Description des zoos

En Crimée, environ 11 zoos, répartis dans toute la péninsule. Chacun se distingue par quelque chose de remarquable, mais pour choisir un itinéraire, vous devrez en apprendre davantage sur chacun.

  • Safari-Park "Taigan", situé dans la ville de Belogorsk. L'établissement est situé dans le bâtiment numéro 1 de la rue Lavande. Vous pouvez vous y rendre non seulement avec le groupe de touristes et votre voiture, mais aussi en taxi. Les stars du zoo local sont les lions. La plupart d'entre eux sont nés ici et n'ont jamais vécu dans leur environnement naturel. Ici vous pouvez trouver des individus assez rares - des lions d'Afrique blanche. Aussi la fierté de cet endroit sont les ligers et les tigres.

Outre les représentants du chat, il existe environ 80 espèces et autres animaux, notamment des éléphants, des girafes et des kangourous.

  • "Conte de fées" sur le territoire de Yalta. Ce zoo a remporté le titre de plus grand de la péninsule. Si des vacances ont lieu à Yalta ou dans les environs, vous devez absolument le visiter pour observer non seulement les tigres, mais également les chameaux, les ours et d’autres êtres vivants. Les gardiens de zoo veillent à ce que la propreté règne sur son territoire. Sans sortir, vous pouvez visiter le café et déguster une glace avec un enfant. Pour plus de commodité, vous trouverez des toilettes, des endroits où vous pouvez fumer.

Pour les enfants, il y a des attractions supplémentaires. Près des enclos des animaux moins agressifs et de ceux qui sont en liberté, vous pouvez vous nourrir avec les mains.

  • Parc écologique appelé "Kozya Balka", qui se trouve dans la vieille Crimée. Pour trouver cet endroit, il est nécessaire de se concentrer sur le village Izyumovka, situé à proximité de la vieille Crimée. Ce zoo est situé dans le gouffre de la nature, autour des nombreuses steppes, de superbes vues et de la possibilité de communiquer en direct avec les animaux. De plus, il y a un café attrayant, des objets d'art plutôt intéressants. Si vous le souhaitez, vous pouvez monter sur le pont d'observation ou vous promener dans le labyrinthe.
  • Yalta crocodilium. C'est un endroit vraiment unique, considéré comme l'un des sites les plus jeunes de la ville. Ici, vous pouvez regarder non seulement les crocodiles, mais aussi d'autres prédateurs. Les tortues, les serpents et autres reptiles attirent l'attention des visiteurs. Les superviseurs sont même autorisés à nourrir certains animaux.
  • Zoo de Simferopol. Cet endroit est très facile à trouver dans la ville, car il est situé en son centre, dans le cadre du parc d'attractions pour enfants. Les visiteurs sont venus ici depuis 1958, mais la superficie du zoo était considérablement réduite, de même que le nombre d'habitants. La reconstitution de la collection a été rendue possible grâce à l'échange, il y a maintenant côte à côte des grands prédateurs et des herbivores. À ce jour, la collection de plus de 300 espèces d'animaux, dont la plupart ont été confisquées à des photographes.

Sur le territoire des curiosités, vous pouvez voir des singes, des rongeurs, des oiseaux et d'autres animaux.

  • Terrarium à Sébastopol. En se promenant dans la ville, à savoir Historical Boulevard, tout le monde ne sait même pas qu'un petit zoo est très proche. Ici dans trois salles il y a non seulement des animaux, mais aussi un terrarium, une volière avec des oiseaux. Non loin de l'enclos, il y a d'autres animaux intéressants, tels que les faucons, les butors et les baybaki. Il y a toujours du nettoyage, les cellules sont nettoyées tous les jours. Très intéressant dans la salle où vivent les reptiles.Outre les nombreux serpents, il existe des tortues, des araignées et des iguanes.
  • Parc des oiseaux à Perevalnoe. Le parc occupe une grande surface et est situé le long de la route. Il y a un arrêt de bus à proximité, il n'est donc pas difficile de s'y rendre en transport en commun. Dans le parc, il y a des bancs, de petits ponts sur le ruisseau. Le plus étonnant est qu’il existe une riche collection d’oiseaux dont les habitudes sont intéressantes à observer pour les adultes et les enfants.
  • Zoo près du village de pêcheurs près de Simferopol. C'est l'endroit idéal pour se détendre du tumulte de la ville. En plus du zoo, il y a un restaurant chic sur place qui sert de délicieux plats de poisson. Ici, vous pouvez pêcher, les enfants aiment passer du temps dans une zone désignée. Pour le confort de ceux qui sont venus en voiture, il y a un parking à côté de la base. Le soir, le club local commence à travailler et accueille des DJ populaires. Parmi les animaux de compagnie du zoo, on peut citer les sangliers, les paons, les chevaux, les lapins.
  • Zoo à Dzhankoy. Un petit point de repère local, qui présente des oiseaux uniques, qui ne peuvent pas être vus dans le reste des zoos de la péninsule. Au début, c’était un foyer ordinaire, qui s’est progressivement agrandi et transformé en une zone bien équipée avec des bancs et des attractions pour enfants.

Les sponsors aident à développer et à améliorer cet endroit. Ils viennent maintenant ici pour observer les cygnes noirs et les paons verts.

Océanariums et Dolphinariums

La liste des meilleurs aquariums et aquariums de Crimée comprend les éléments suivants.

  • Aquarium à Evpatoria: Il y a vraiment quelque chose à voir, car il y a plus de 100 espèces de poissons à l'intérieur. Il y a des habitants de l'océan Pacifique dans des aquariums, des invités de l'Atlantique, de la mer du Japon et de la mer Noire. Assurez-vous de faire attention au poisson perroquet, qui se distingue toujours par une couleur vive. Dans les aquariums vivent également des requins, des tortues, des Chukuk et d'autres poissons.
  • Aquarium Sébastopol. Viennent ici les enfants et les adultes qui s’intéressent aux mollusques, aux coraux, aux échinodermes et aux arthropodes des habitants des mers et des océans. Certains d'entre eux vivaient à l'époque paléozoïque. Ici est recueillie au fil des ans la plus grande collection d'habitants de la mer Noire. Dans le cadre de l'institution, vous pouvez voir les habitants des masses d'eau douce, qui ont été recueillies sur 5 continents. Peu de gens ont déjà vu des organismes aquatiques dangereux pour l'homme, mais les voici aussi.
  • Aquarium d'Alousta. Ils ont rassemblé environ 250 espèces de la vie marine, venues de tout le pays. Comme quelques habitants il y a des crocodiles, des crabes et des tortues, qui sont représentés ici par 8 espèces. À l'intérieur il y a 4 salles, il y a des aquariums avec des hippocampes, des chiens, des vaches, des petits, et même un chat marin.

Hydrocotus vitattus - le poisson le plus toxique de la planète.

  • Yalta Aquarium C'est un spectacle unique et étonnant. Les visiteurs peuvent profiter d'une vue sous-marine unique sur le monde naturel peuplé de poissons, de coraux et d'autres représentants de la faune et de la flore sous-marines de la péninsule. Ici, les piranhas, les requins, les tortues et les raies pastenagues nagent.
  • "Koktebel" a commencé à recevoir des invités en 2008, mais il n’ya pas que des animations, c’est aussi un complexe scientifique. Les employés participent activement à des programmes visant à protéger et à étudier les animaux de la mer Noire et de la mer d'Azov. Le programme ici est étiré pendant une heure, tout ce temps les dauphins et les phoques sont prêts à montrer ce qu'ils ont appris dans les murs de l'institution.
  • Delphinarium "Nemo" situé à Feodosia. Depuis 2014, l'institution travaille en permanence, avant cela, il y avait de petits problèmes. Le programme est très riche, la formation est assurée par de vrais professionnels. Après que vous puissiez prendre une photo ou même discuter avec des animaux.

Information du visiteur

Pour vous rendre au zoo de conte de fées de la ville de Yalta, vous devez vous rendre dans la rue Kirov. L'institution est située près du centre, le numéro sur la carte est le 156. Le zoo commence à 9 heures et se termine à 20 heures, mais ce mode n'est valide qu'en été, en hiver à 17 heures, le zoo ferme. Le coût d'un billet adulte par saison est de 500 roubles par adulte et de 250 roubles par enfant de moins de 10 ans (2019). Les enfants de moins de 3 ans sont exclus gratuitement.

Pour le zoo, vous pouvez utiliser le minibus ou utiliser les transports en commun. Le bus numéro 24 atteint directement l'objet, mais vous devez vous asseoir dessus non pas au centre, mais à l'arrêt de bus Spartak Cinema. Il y a un parking à proximité de la rue Kirov et un parking gratuit pour ceux qui sont venus ici en voiture.

Si vous décidez d'aller au zoo, situé dans le village d'Izyumovka, vous devrez prendre un bus reliant Simferopol à Feodosia. Du village à l'objet ne peut être atteint que par taxi, certains touristes préfèrent marcher, mais le chemin n'est pas long - 3 kilomètres.

Ceux qui veulent voir des crocodiles au crocodilarium de Yalta doivent savoir qu’il ya la plus grande collection ici. L'objet est situé sur la rue Ignatenko 1. Au repos à Simferopol, vous devez savoir que le zoo local est ouvert de 7 h en été à 20 h, en hiver de 9 h à 14 h. Le coût pour un enfant de moins de 12 ans n'est que de 100 roubles, pour les personnes âgées de 200 roubles. (2019).

Sébastopol Terrarium est situé sur le boulevard historique 1, en tant que guide, vous pouvez utiliser le quartier Leninsky de la ville. L'établissement est ouvert tous les jours, de 9 h à 19 h, quelle que soit la saison. Pour le terrarium est un taxi. Vous pouvez vous asseoir à l’arrêt du même nom dans l’autobus n ° 12, 17, 25 et 26.

Lorsque vous visiterez des aquariums et des océanariums, les prix des billets seront presque les mêmes partout. Une visite dans une institution pour adultes coûte environ 300 roubles, alors qu'un billet pour enfant coûte la moitié du prix. Pas en saison, tous les établissements travaillent jusqu'à 7-8 heures du soir et avec l'arrivée du froid jusqu'à 17 heures maximum. Le coût de la visite d'un delphinarium est en moyenne de 800 roubles par adulte, un billet pour un enfant est de 400 roubles, mais seulement entre 5 et 11 ans. Jusqu'à 5 ans, les enfants sont sautés gratuitement.

Passez en revue la promenade dans le zoo de Yalta, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation