Caractéristiques, avantages et inconvénients
Depuis longtemps, le fait d'utiliser des peaux d'animaux, notamment de peaux de mouton, comme premier vêtement d'articles ménagers est connu. La peau de mouton en fourrure est non seulement capable de se protéger du froid, elle est facile à traiter et à porter pendant longtemps, mais elle est également capable de soulager certains maux: maux de dos, douleurs articulaires, etc.
La fourrure en peau de mouton se distingue par un poil long et épais avec des boucles. L'épaisseur, la hauteur et la densité des boucles peuvent être différentes, en fonction de l'âge, de la race, etc.
Les avantages de la peau de mouton sont:
- Économie de chaleur;
- Hygroscopicité;
- Régulation de la chaleur;
- Résistance à l'usure et la durabilité;
- La facilité;
- La praticité;
- Facilité de traitement.
Les vêtements de dessus, les chapeaux, les mitaines et les gants sont en peau de mouton et servent de doublure et de garniture pour les vêtements, les sacs, etc. Filé de laine utilisé dans la fabrication de tricots, de tapis et de divers articles ménagers. L'utilisation de la peau de mouton a également de larges plages.
Le vêtement de dessus le plus populaire est un manteau en peau de mouton fabriqué à partir de peau de mouton et d'éléments de vêtements nationaux des peuples de montagne.
Le nom "peau de mouton" vient de la technologie de traitement de la peau de mouton, lorsqu'elle est bronzée, pour rendre le noyau plus fort et durable. La fourrure peut également être traitée - cisaillée, cueillie. Le manteau en peau de mouton a des avantages indéniables, même dans des conditions climatiques difficiles, il protège du vent et des précipitations. La plupart des modèles modernes sont axés sur la demi-saison, mais présente également des options pour les hivers froids.
Les technologies modernes de traitement de la fourrure et des matériaux naturels permettent de fabriquer des produits en peau de mouton légers, solides, avec diverses imprégnations de précipitations, de protection contre la poussière et la saleté, et faciles à peindre.
Mannequins
Les modèles classiques de manteaux en peau de mouton de différentes longueurs, le traitement de la fourrure, la finition et les éléments supplémentaires sont en demande constante. Chaque femme à la mode peut choisir pour elle-même une option à la fois pour l'hiver et pour l'automne froid.
Modèles classiques de coupe droite avec une ceinture, différentes variations du col ou de la capuche, la présence de poches, de boutons restent toujours d'actualité. Dans la même rangée, vous pouvez inclure des modèles de silhouette ajustée, semi-ajustée et en forme de A.
La variété des colliers étonne l’imagination - rabat, piliers, coquine et dans le style de "Chanel", "Jacqueline", etc.
En règle générale, la manche des modèles classiques est longue ou simple, soit avec un poignet bordé de fourrure, y compris un autre, soit avec des poignets, des boucles, des boutons décoratifs, des pierres, des fermetures à glissière, etc.
Les modèles modernes se distinguent par le minimalisme et la coupe pratique. Les jeunes ont aimé les variantes ultra-courtes et "kurtochnye" des manteaux en peau de mouton. Ces modèles sont complétés par des éléments tels que des fermetures à glissière, des fermetures contrastantes, des boutons. La variante des manteaux en peau de mouton est populaire. Sur le bord inférieur, une manchette ou un bouton ajustable est possible, une fermeture à glissière servant d’élément de serrage pour protéger du flux d’air.
Les modèles de coupe droite à mi-cuisse de style «raglan» ou surdimensionné sont également inclus dans la mode en peau de mouton.
La technologie de couture et de vinaigrette en peau de mouton a considérablement évolué au cours des dernières décennies et permet aux concepteurs de traduire des fantasmes illimités en modèles de peau de mouton.
Pour la version hiver, beaucoup aimeront les modèles à double face composés d'un manteau en peau de mouton et d'un manteau en fourrure. Ou modèle sur une peau de mouton de l'intérieur, et d'en haut recouvert d'une peau brillante.Ces modèles sont très populaires auprès des amateurs de vie active en raison de leur aspect pratique, de leur durabilité, de leurs excellentes qualités d'économie de chaleur et de leur légèreté. Ces manteaux en peau de mouton peuvent être portés des deux côtés.
Les différentes imprégnations (nappalan, crack, etc.) et la teinture aux couleurs vives ont donné encore plus de variété à la gamme.
Une place particulière est occupée par les manteaux en peau de mouton de style militaire, comme un caban, un uniforme ou un manteau, caractérisés par un col à double boutonnage. décoration supplémentaire sous forme d'épaulettes, de boucles, de rayures. Ces modèles peuvent être coupe droite ou légèrement évasée de la ceinture.
Les dernières tendances de la mode exigent l'utilisation du moins d'éléments décoratifs possibles dans les manteaux en peau de mouton. La décoration principale est une fourrure et des lignes nettes.
En peau de mouton
La peau de mouton est produite dans le monde entier et il existe environ 600 races de moutons dont la peau est utilisée pour la production textile.
Il existe plusieurs types de peau de mouton:
- La structure des cheveux et des peluches est polaire fine, mi-fine, mi-fine, mi-grossière;
- Race et qualité de fourrure: Russe, Mongole, Steppe, Romanov et autres.
- Types d'origine et méthodes de traitement - moiré, klyam, smushka, merlyushka, mérinos, toscano, tigrado, merinillo, etc.
Considérons certains types de peau de mouton, le plus souvent utilisés dans la production de peau de mouton.
- Toscano en peau de mouton - laine d'agneaux à la toison fine et à poils longs, élevée en Espagne sur Perinei. Il se caractérise par un sous-poil épais et dense, de longs cheveux soyeux, une surface extérieure polie. Il est utilisé pour coudre des manteaux chauds et élégants en peau de mouton.
- Le mérinos est une peau de mouton de mouton mérinos à la toison fine, avec une longue sieste de cheveux fins et bouclés. La laine et la fourrure mérinos offrent une protection contre la chaleur et la douceur, ainsi que des propriétés cicatrisantes. En outre, une telle fourrure est hygroscopique et un excellent thermorégulateur.
- Merinillo est également fabriqué à partir de peau de mouton en laine fine. Seules ces peaux sont petites et la fourrure est encore plus douce et plus fine.
- Enterfino en peau de mouton - forme à poil ras ou à poil ras, obtenue à partir des races de moutons correspondantes Il se caractérise par une couche plus épaisse et un noyau épais, ce qui rend les produits durables et résistants.
- Tigrado - peau de mouton, obtenue à partir des races de moutons espagnoles ou italiennes. Il a des boucles très bouclées, ce qui lui donne un look inhabituel tout en conservant d’excellentes propriétés de conduction de la chaleur grâce à sa légèreté. Souvent comparé avec le toscan.
Des manteaux en peau de mouton sont également utilisés dans les manteaux en peau de mouton, muton.
Différence dans les manteaux et les types de revêtements:
- Nappalan ressemble beaucoup au cuir naturel avec une surface lisse et brillante. Il est obtenu en ajoutant une imprégnation hydrofuge et du cuir artificiel. Ce revêtement n'est pas une précipitation terrible.
- La fissure consiste extérieurement en des écailles dues à la technique d'imprégnation à l'huile chaude.
- Pool-up semble très brillant et ressemble à une peau tendue. Cette imprégnation est obtenue en ajoutant du caoutchouc. Il est plus souvent utilisé pour le type "kurtochny" en peau de mouton.
De plus, il existe une couverture naturelle sous forme de noyau naturel. Mais les imprégnations augmentent considérablement la durée de port du manteau en peau de mouton, protègent non seulement des précipitations et de l'humidité, mais également de la saleté. Le noyau naturel est plus enclin à la contamination.
Longueur
La longueur de votre manteau en peau de mouton dépend entièrement de vos préférences et du modèle que vous choisissez. Les manteaux topiques en peau de mouton sont courts, de longueur moyenne, aux genoux et légèrement plus bas.
Les tendances actuelles dictent la longueur d'une peau de mouton à mi-cuisse ou ultra-courte à la taille.
Les modèles classiques adhèrent aux classiques et en longueur - au-dessus des genoux, jusqu'aux genoux, maxi-longueur.
Couleur
Les manteaux en peau de mouton sont parfaitement colorés dans toutes les couleurs - jaune, rose, bleu, vert, citron vert, blanc, fuchsia, orange, moutarde, etc.
Les modèles classiques sont conçus dans des couleurs naturelles ou classiques - sable, beige et toutes les nuances de brun, gris, noir, bordeaux, bleu foncé, blanc, etc.
Des modèles intéressants sont l'utilisation de contrastes - le manteau en peau de mouton noir est garni de fourrure blanche, ou rouge, etc.
Les saisons récentes sont des dessins et des motifs sur un manteau en peau de mouton.
Lors du choix de la couleur d'un manteau en peau de mouton, le plus important est de considérer l'aspect pratique du port et du soin, et de déterminer si la couleur convient à votre apparence et à votre silhouette. Les jeunes optent généralement pour des couleurs vives et inhabituelles de manteaux en peau de mouton, les personnes d'âge moyen et les générations plus âgées préfèrent les classiques.
Les plus populaires sont le noir, le bleu, le beige, le marron et le rouge.
Comment choisir
Lorsque vous choisissez un manteau en peau de mouton, vous devez porter une attention particulière à ces moments-là:
- Taille et modèle - un manteau en peau de mouton vous ira à la fois en taille et en style. De plus, en peau de mouton en ce qu'ils reposent parfaitement sur la silhouette, ne chargeant pas la silhouette. Par conséquent, visuellement manteau en peau de mouton ne devrait pas sembler trop petit ou trop grand, ne devrait pas vous restreindre dans vos mouvements et le rendre difficile.
- Détails de la coupe - ils doivent être uniformes, bien assis, sans tension ni distorsion. Le velours de fourrure doit être pris en compte lors de la coupe, c'est-à-dire sa direction.
- La qualité des coutures - les coutures des manteaux en peau de mouton sont généralement traitées avec une double couture, sans resserrement ni points de suture incurvés, sans fils saillants, etc.
- La qualité du produit - le manteau en peau de mouton doit être examiné et ressenti. Le revêtement ne doit pas se froisser ou se fissurer après avoir été touché ou écrasé. Une peau de mouton de qualité prend immédiatement sa forme après avoir été écrasée. La pile doit être uniforme dans tout le produit, sans gouttes ni taches chauves de même épaisseur et de même hauteur.
- La couleur de la peau de mouton devrait être uniforme.
Compte tenu de ces recommandations, choisir «votre» manteau en peau de mouton - de qualité et confortable - n’est pas difficile. La durabilité de la peau de mouton peut aller jusqu'à 18-20 saisons avec les soins et l'usure appropriés.
C'est combien?
La fourchette de prix des manteaux en peau de mouton dépend du type et de la qualité des matières premières, de la technologie de couture et de traitement de la peau de mouton, du fabricant et du pays auxquels le produit est destiné. Ce n'est pas un secret pour personne que la peau de mouton et les matières premières pour la peau de mouton sont traitées différemment selon les conditions climatiques.
En général, les prix des manteaux en peau de mouton sont assez abordables. Les prix vont de 20 tr. jusqu'à 50 tr. Les modèles exclusifs de grands designers et les matières premières de haute qualité sont des achats coûteux et leurs prix s'apparentent aux fourrures de luxe.
Images élégantes
Àmanteau classique en peau de mouton style "peignoir" avec boutons, longueur mi-mollet, couleur rouge riche avec une ceinture. Le col et les poignets en fourrure de zibeline selon une technique «transversale» ajoutent élégance et chic. Le piquant et la qualité de la coupe mettent en valeur les coutures obliques décoratives sur le manteau en peau de mouton. Ce modèle conviendra aux femmes stylées et confiantes menant une vie professionnelle et active. Ce manteau en peau de mouton convient à un usage quotidien et à la publication.
Le style et le caractère unique de ce modèle de manteau en peau de mouton sont donnés par la finition texturée de l'ourlet et du col en fourrure de tigrado en peau de mouton. Manteau en peau de mouton de coupe directe, avec un col rabattu, une ceinture, jusqu'aux genoux. La garniture Tigrado à l'ourlet avec une large bande allant du milieu de la cuisse jusqu'aux genoux apporte confort et douceur à l'image. La couleur noire conservatrice équilibre le type de «hooliganisme» du modèle avec son sérieux. En même temps, ce manteau en peau de mouton est facile à combiner et à combiner avec tous les détails de la garde-robe, et le choix des accessoires ne sera pas un «mal de tête». Ce manteau en peau de mouton est une excellente solution pour les filles jeunes et actives.
Un manteau incroyablement tendance en peau de mouton, à la coupe droite, garde un autre secret: un modèle à double sens. Et si un côté est fabriqué en version «cuir» avec un minimum de détails dans une belle couleur grise, alors l’autre côté appréciera le type inhabituel de couleur saphir «fourrure», et les mêmes détails de coupe ressemblent à un nouveau modèle. Manteau en peau de mouton de coupe droite, de longueur moyenne, sans collier, avec un décolleté en forme de V en forme de pied, avec des boutons avec une longue manche et une ceinture. La ligne des manches est légèrement abaissée, ce qui, en combinaison avec le cou, est très harmonieuse.Les poches volumétriques en hauteur de forme géométrique claire confèrent au modèle un look tendance. Les poches plaquées en fourrure sont en peau de mouton avec une longue sieste et d'une couleur différente - gris.
La ceinture du manteau en peau de mouton sur la fourrure est une lanière en cuir en forme de corde nouée avec un nœud ou un nœud. Ce modèle sera une aubaine pour de nombreux amateurs de manteaux en peau de mouton, car il en résulte deux modèles complets de manteaux en peau de mouton.