En peau de mouton

Comment distinguer la peau de mouton naturelle de la peau artificielle?

Comment distinguer la peau de mouton naturelle de la peau artificielle?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. 10 façons de distinguer
  2. Et s'il y a des doutes?

Grâce au développement de technologies de pointe, l’industrie de la mode moderne crée une grande variété de matériaux artificiels. Souvent, seuls les professionnels peuvent les distinguer des animaux naturels, en particulier en matière de fourrure synthétique. Par conséquent, si vous décidez d'acheter un vêtement aussi coûteux que le manteau en peau de mouton naturel, vous devez aborder la question de manière responsable afin de ne pas devenir le propriétaire d'un faux.

10 façons de distinguer

Considérez que le coût d'un manteau en peau de mouton en cuir véritable n'est jamais inférieur à 20 000 roubles. Un prix étrangement bas est une raison sérieuse de penser.
Tout d’abord, ne magasinez que dans un salon spécialisé. En achetant un produit similaire sur le marché, vous risquez d’être victime de fraude à l’avance. Après tout, des vendeurs peu scrupuleux feront de leur mieux pour vous imposer leurs marchandises.

Il ne sera pas superflu d'emmener une petite amie ou un membre de la famille qui ne vous laissera pas perdre la garde et vous rappellera les différentes nuances de l'achat.

  • Tout d’abord, trouvez l’étiquette sur le manteau en peau de mouton (elle est généralement soigneusement cousue dans la couture de l’intérieur de la chose) et étudiez-la soigneusement. Il devrait contenir des informations sur la composition du produit, ainsi que des conseils de soins.
  • Caressez la surface du produit avec votre main: il y aura toujours une empreinte de la paume sur du cuir véritable
  • Puis évaluer visuellement la peau de mouton. Il ne faut pas le porter, malgré le fait que la chose puisse être rangée pliée.
  • Retournez le produit: la fourrure naturelle est toujours uniforme et uniformément teintée. Les villosités doivent être orientées dans le même sens, en règle générale, de haut en bas. Cette fourrure est douce au toucher et se retire difficilement. Le synthétique grimpe généralement aux rayons. Si vous mettez le feu à plusieurs villosités, sentez l'odeur de laine brûlée (dans le cas d'une chose naturelle) ou l'odeur synthétique caractéristique (d'une chose artificielle).

Essayez de séparer les villosités: sous un manteau en peau de mouton naturel sous une sieste, vous verrez une base en cuir - le noyau, tandis que le tissu synthétique - est en tissu uni.

  • Essayez d'écraser les vêtements. Les plis naturels en peau de mouton se répandent instantanément, mais le matériau artificiel ne deviendra pas bientôt homogène.
  • Trouvez des sections de peau ouverte (sur un col ou des manches de manchette) et examinez-les soigneusement. Sur la fourrure naturelle, ils ne sont pas complètement uniformes, même avec une peau parfaitement habillée.
  • Apprécie également les coutures. Ils devraient être cachés, cachés sous la peau. La qualité de la peau de mouton cousue aussi soigneusement que possible, des fragments de vêtements sont très étroitement liés.
  • Enfin, sentez le produit. La qualité a l'odeur du cuir et de la peau de mouton. Si vous sentez l'odeur chimique de la peinture - devant vous est clairement une chose artificielle.
  • Essayez d'explorer la résistance des vêtements. Déposez une goutte d'eau à la surface: l'eau tombera de la peau et les synthétiques l'absorberont immédiatement.
  • Estimez le poids du produit. Les manteaux artificiels en peau de mouton sont très légers. Une chose naturelle ne pèsera pas moins de deux kilogrammes.

Et s'il y a des doutes?

Si vous avez soigneusement vérifié ce que vous envisagez d’acheter, considérez un point aussi intéressant. Lors de l'inspection d'un seul défaut à peine visible sur le matériau (veinules, rayures, etc.), il n'est pas nécessaire de pécher par le fabricant. Au contraire, cela prouve que vous avez une chose naturelle.

En fait, les agneaux (c’est-à-dire que leurs peaux sont le plus souvent cousues avec un pelage en peau de mouton) ne sont pas aussi calmes qu’on le croit: ils se mordent souvent en laissant des blessures sur le corps et, par conséquent, ces «plaies de guerre» seront visibles sur le pelage en peau de mouton.

Lors du processus de production de peau de mouton naturelle, ces petits dommages sont masqués par la coloration. C'est pourquoi les nuances claires sont faites de fourrure de meilleure qualité, tandis que la peinture noire cache mieux les défauts, de sorte que la fourrure de tels manteaux en peau de mouton peut être de qualité légèrement inférieure.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation