Jeans

Jean américain: marque de jeans d'Amérique

Jean américain: marque de jeans d'Amérique

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Les avantages
  2. Aperçu des marques
  3. Fabriqué aux États-Unis ou pas?
  4. Comment distinguer l'original d'un faux?
  5. Conseils pour choisir

Les premiers jeans sont apparus au milieu du XIXe siècle. Leur créateur est considéré comme l'émigré Levi Ostrich, qui a cousu le premier pantalon de travail confortable en tissu épais.

Après quelques années, ce pantalon était déjà populaire, le style était légèrement modifié et un sergé épais était utilisé comme tissu.

La marque de commerce de Levi est restée un monopole jusqu’aux années soixante du XXe siècle, jusqu’à l’apparition des marques Lee et Wrangler. Depuis lors, ces trois marques sont très populaires non seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier.

Les jeans américains se distinguent de nombre de leurs homologues par une excellente qualité, un design simple et concis, une résistance à l'usure élevée et un coût très abordable, contrairement à certaines marques européennes.

Les avantages

Ces jeans américains de marque présentent un certain nombre d'avantages importants par rapport à leurs homologues d'autres pays:

  1. Haute résistance à l'usure. Les jeans conservent leur apparence attrayante même après plusieurs années de chaussettes et de nombreux lavages.
  2. Design classique. En raison de leur style universel, les jeans sont parfaitement combinés à des vêtements de styles différents et s’adaptent à toutes les situations.
  3. La pertinence. Les jeans de bonne qualité ne se démodent jamais.
  4. Valeur démocratique.

Aperçu des marques

Les marques de jeans américaines les plus populaires sont Levi’s, Wrangler et Lee. Chacun d'entre eux a son propre design unique et incomparable.

Les jeans de Levi’s se distinguent par leur style classique et leur design traditionnel. Les modèles Wrangler sont conçus pour les personnes ayant un style de vie actif. Les jeans Lee sont d'une qualité et d'une durabilité sans faille.

  • Levi’s. Les jeans de cette marque s'adressent aux personnes qui n'ont pas les mêmes proportions que le corps. Les jeans sont cousus de manière à souligner le plus efficacement possible la dignité de la silhouette et à dissimuler ses défauts. Qualité supérieure, prix raisonnable et style impeccable distinguent tous les produits de cette société.
  • Wrangler. Les jeans se distinguent par un style unique et brillant, des styles originaux et une variété de détails décoratifs. Les jeans de cette marque sont très populaires et appréciés des jeunes.
  • Lee Les jeans se distinguent par une variété de styles et de styles, une exécution irréprochable et d’excellentes caractéristiques opérationnelles. Les jeans de Lee peuvent être vus sur les célébrités les plus influentes et les plus célèbres du monde.

Fabriqué aux États-Unis ou pas?

Les connaisseurs de la vraie qualité américaine n’échangeraient jamais des jeans de marque des États-Unis contre des jeans d’autres pays. Mais, si auparavant, l'inscription «Made in US» était la clé du vrai jean américain, elle peut aujourd'hui être trouvée sur des vêtements de la plus basse qualité. Comment choisir l'original et ne pas tomber pour un faux?

Le fait est que si les jeans contiennent l’inscription «Made in China» ou un autre pays, cela ne signifie nullement que les jeans ne peuvent pas être marqués. Ils sont simplement fabriqués dans différents pays, où cela est pratique.

Les bureaux de représentation de sociétés américaines sont situés dans de nombreux pays du monde. Par conséquent, il n’est pas surprenant que, dans la colonne jeans de la colonne "fabricant", se trouve un autre pays producteur - non. Cela ne signifie pas un faux. Mais le chapitre suivant de notre article vous expliquera comment distinguer un article de marque d'un analogue moins cher.

Comment distinguer l'original d'un faux?

Chaque jour, il est de plus en plus possible de rencontrer des jeans, «fabriqués» sous la célèbre marque mondiale.Afin de se protéger et de protéger leurs clients, chaque entreprise de fabrication utilise des moyens originaux pour protéger leurs produits.

Levi’s

Tous les modèles de cette marque sont cousus de type croisé en diagonale. Les caractéristiques de ce modèle de matériau sont clairement visibles sur les modèles de toutes les couleurs et de tous les styles.

Le plus difficile est de simuler un jean modèle 501e. Il a un certain nombre de caractéristiques spéciales:

  • filigranes;
  • signe spécial placé sur la ceinture ("XX");
  • étiquette en cuir;
  • Ce modèle n'est pas fermé avec une fermeture à glissière, mais seulement avec des boutons;
  • étiquette d'information cousue à la couture intérieure de la jambe gauche. L'étiquette contient les informations nécessaires sur le lot validé, les soins apportés au produit, etc.
La languette de fermeture à glissière de tous les modèles de jeans Levi’s, fabriqués avant 2013, porte le logo de la société. Les modèles fabriqués depuis 2013 n'ont pas ce logo. La fermeture à glissière est décorée avec un drapeau à double arche.

Wrangler

Contrairement à la croyance populaire, les jeans Wrangler sont fabriqués non seulement en "sergé cassé", mais également en un autre tissu à motif diagonal. Tous les matériaux sont denses et assez durs pour être touchés.

  • Un trait distinctif de ce jean sont les lignes, faites de fil dans le ton du tissu principal.
  • Après le premier lavage, la couleur des fils commence à apparaître lentement.
  • Jusqu'à récemment, une brochure spéciale était placée dans la poche de certains modèles.
  • Les jeans sont décorés avec des coutures doubles. On a la couleur de la matière, la seconde - rouge.
  • Sur la poche arrière droite du jean, il y a une étiquette en cuir ou en plastique.
  • Le bouton est orné d'un logo en forme de points de suture. Dans le langage de l'éclair, une image de contour d'une botte de cow-boy est en relief.

Lee

Les jeans de cette marque n'ont pas de caractéristiques distinctives. Pour la conception des blue jeans, on utilise des fils de nuances jaunes, pour les fils noirs et les fils de couleur de la même couleur que le tissu. Dans le langage de la foudre, l’abréviation du fabricant de robinetterie est YKK. L'étiquette doit indiquer le pays d'origine.

Très souvent, les contrefaçons sont fabriquées de manière si artisanale que vous pouvez même les identifier à l'œil nu. Cependant, des produits plus chers peuvent avoir une qualité assez bonne et une personne non avertie peut tout simplement ne pas distinguer un faux. Pour acheter de vrais jeans américains, vous devez connaître les caractéristiques distinctives générales grâce auxquelles vous pouvez toujours les identifier.
  1. Les vrais jeans américains ne peuvent pas être très bon marché. Même en vente.
  2. Couture de haute qualité. Toutes les lignes sont lisses, nettes et soignées. Les fils ne sont utilisés que les plus durables. Même de l'intérieur, il n'y a pas de morceaux de tissu lâche ou en saillie.
  3. Pour coudre, les jeans américains sont exclusivement utilisés avec des matériaux et des accessoires de la plus haute qualité.
  4. La plupart des fabricants utilisent des options de protection originales: brochures, étiquettes, logos brodés ou en relief, logos, badges, etc.
  5. Les rivets traversent le matériau. Ceci n'est pas tant fait pour la beauté que pour donner de la force aux modèles.
  6. La fermeture à glissière sur les jeans de marque ne se desserre pas, même dans un état partiellement boutonné.
  7. Les poches sont cousues dans le même tissu que le modèle principal. Pour un faux caractérisé par l'utilisation de tissus plus minces pour coudre les poches.
  8. Sur les modèles masculins de jeans, il y a 7 boucles sur la ceinture, sur la femme - 5. Un autre chiffre indique un faux.

Conseils pour choisir

Parfois, en choisissant votre modèle préféré, il est difficile de déterminer la taille indiquée sur l'étiquette. Après tout, la taille du maillage américain est différente de celle du russe. Afin de ne pas vous perdre dans le choix, il est nécessaire de se rappeler des règles simples.

La taille américaine se compose de deux tailles - tour de taille et longueur du produit

Toutes les dimensions sont spécifiées en pouces.Pour déterminer la première taille, vous devez diviser le tour de taille par 2.54 et l’arrondir à la valeur de table la plus proche. Parfois, pour déterminer une taille plus précise sur l'étiquette, utilisez un numéro de la notation suivante:

  1. "Taille" - tour de taille;
  2. "Entrejambe" - la longueur de la couture interne du produit;
  3. "Outseam" - la longueur du produit entier;
  4. "Hip" - hanches.

La gamme de jeans américains est assez large et variée.

Désignations de certains modèles de jeans:

Taille haute - modèle avec une taille haute;

Taille basse - modèle avec taille basse;

Coupe ajustée - modèle étroit;

Coupe ample - modèle droit et large;

Relaxed-Fit est un modèle en forme libre.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation