Jeans

Comment repasser un jean?

Comment repasser un jean?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Dois-je repasser un jean?
  2. Technique de repassage
  3. Comment bien tapoter les jeans "déchirés"
  4. Repassage des jeans avec des décorations
  5. Comment réduire le nombre de manches

Les jeans sont fermement ancrés dans nos vies et aujourd'hui, il semble difficile de s'en passer. Dans cette robe, ils vont se promener et travaillent, voyagent et se reposent. La popularité de ces pantalons est pleinement justifiée. Les jeans font beaucoup pour créer leur image, ils aiment les enfants et les adultes, les hommes et les femmes. Ce pantalon est toujours en phase avec les tendances de la mode. Avec des soins appropriés, ils peuvent durer assez longtemps.

Dois-je repasser un jean?

Pour une raison quelconque, beaucoup pensent que les jeans ne peuvent jamais être repassés. Et ils les portent tous les jours. Mais si vous voulez toujours bien paraître, le repassage doit être constant. Certaines personnes pensent qu'après le lavage, il suffit de secouer le pantalon mouillé pour lui donner un aspect pompeux. En fait, cela ne sert à rien, un matériau aussi dense que le jean, même après avoir été secoué, ne pourra pas bien se lisser. Les plis se forment inévitablement, ce qui entraîne le fait que les fils commencent à s'user beaucoup à la place des plis et que le tissu s'estompe rapidement.

Par conséquent, les jeans après le lavage doivent toujours être repassés. Repasser ensuite périodiquement pour conserver une apparence soignée.

Technique de repassage

Afin de ne pas former d'irrégularités, Il est nécessaire de repasser les jeans avec un fer chaud en respectant certaines règles.

  • Vous ne pouvez repasser que des pantalons mouillés. Si le matériau est très sec, il faut l’humecter avec un atomiseur. Le liquide est uniformément vaporisé sur la surface du pantalon, en particulier dans les endroits trop froissés ou durs.
  • En l'absence d'un pistolet de pulvérisation, vous pouvez repasser les jeans à l'aide d'une gaze. Il doit être mouillé, étalé sur la surface du matériau, puis tenir le fer. Faire face à de petits plis aidera le mode "Vapeur".
  • Afin de ne pas blesser les fibres du visage, le repassage doit être effectué du mauvais côté. Si vous commencez à repasser la face avant, le tissu commencera à briller et à briller.
  • Avant de repasser les pantalons doivent se révéler. Il est nécessaire de commencer à repasser les pantalons avec des coutures, après avoir établi une température basse. Les points de suture sont généralement en caprone. À des températures élevées, le kapron peut simplement fondre.
  • La température normale pour le repassage du denim est comprise entre 140 et 190 degrés. L'épaisseur du matériau, sa densité sont d'une grande importance.
  • Lorsque les coutures de chaque côté sont bien repassées, vous devez redresser le pantalon et repasser toutes les sections restantes du tissu.
  • Parfois, un pochoir peut rester dans la poche en raison de la densité élevée du tissu. Pour éviter cela, vous devez mettre dans votre poche, par exemple, un mouchoir. Le résultat est généralement ce qui se produit - après le repassage, il n’ya aucune trace dans la poche.
  • Ils ne font jamais de flèches sur un jean. Ils ne devraient porter que des pantalons en tissu. Les flèches faites sur des jeans sont considérées comme une expression du mauvais goût et du mépris des vêtements.
  • Après le repassage, le pantalon devrait se dessécher un peu. Ils sont suspendus à une corde, disposés sur une surface plane.

Certaines personnes, quand elles sont pressées, mettent leur pantalon pas complètement sec. En cas de jeans, cela n'est pas nécessaire. Le résultat peut être une perte de forme. Des bosses laides apparaissent sur de tels pantalons jusqu'aux genoux.

Comment bien tapoter les jeans "déchirés"

Les jeans «déchirés» sont plus d’une saison dans la mode des jeunes. Parfois, le nombre de trous est même difficile à compter.

Les jeans les plus en vogue sont considérés comme ayant les genoux ouverts, le tissu est déchiré aux hanches.

Pour conserver ce style, les jeans «déchirés» nécessitent également un repassage adéquat.

Pour laver de telles choses est interdit d'utiliser la machine à laver. Elle peut transformer ce pantalon en un chiffon très déchiré. Convient uniquement à ce lavage à la main. S'il y a un besoin urgent, ainsi qu'un peu de temps, avant d'envoyer le «chiffon» à la laveuse, les jeans sont enveloppés dans un sac en tissu fin.

Si le lavage doit être effectué manuellement, le pantalon doit être préalablement bouilli. Ensuite, ils sont lissés après ébullition, redresser, suspendre pour sécher. Les jeans "déchirés" nécessitent une approche délicate, surtout lors du repassage. Coutures soigneusement repassées, toutes les zones plates. De plus, l'opération doit nécessairement être effectuée avec imposition de gaze humide. Pour éviter l'apparition d'empreintes sur le dos des trous faits à l'avant, vous devez repasser à l'aide d'une planche à repasser.

Chaque pied est placé sur la partie inclinable spécialement conçue pour un bon repassage.

Les maîtres ne recommandent pas de repasser les fibres des pantalons "déchirés". S'ils ont pris une apparence informe, vous devez les arroser un peu d'eau, bien les lisser, leur donner une position différente et laisser sécher.

Repassage des jeans avec des décorations

Les jeans ont toujours été considérés comme des vêtements de travail. Le temps a passé, tout a changé. Pour rendre les jeans des femmes plus confortables et plus "dames" ou les enfants, ils ont commencé à décorer:

  • les strass;
  • des perles;
  • broderie;
  • étincelle
strass
broderie
étincelle
des perles

Naturellement, caresser un tel pantalon est beaucoup plus difficile que le jean ordinaire. S'ils ont beaucoup d'éléments décoratifs, vous pouvez le faire sans repasser. Pour ce faire, utilisez un générateur de vapeur spécial. Il est capable de donner au matériau son aspect d'origine.

Un soin particulier est nécessaire pour repasser les décalques trouvés sur les vêtements des enfants. Il est strictement interdit de les chauffer car ils se détérioreraient. Assez après les laver doucement redresser.

Comment réduire le nombre de manches

Selon les recommandations des fabricants de vêtements en denim à la mode, il n'est pas nécessaire de repasser le pantalon souvent avec un fer à repasser. Cela peut causer des rides qui auront l’air très moche.

Après vous être lavé pour vous débarrasser de l'eau, il vous suffit de l'accrocher à une corde et d'attendre qu'elle se vide complètement. Pour réduire le nombre de manchons d'un même produit, plusieurs étapes de processus sont nécessaires.

  • Tout d’abord, les fermetures à glissière, les boutons et les boutons sont fixés sur le pantalon. Ensuite, ils sont retournés, puis envoyés à la machine à laver. Lavez uniquement les jeans. Il doit manquer d'autres choses.
  • La machine est réglée sur le mode délicat. Vous pouvez laver ces jeans à la main. Pour ce faire, vous avez besoin de savon à lessive et de détergent à lessive, dans lesquels il n’ya pas de composants de blanchiment.
  • Au siècle dernier, les fans ont réussi à laver leurs jeans sans les enlever. Dandies croyait que, à la suite d'un tel "lavage", le pantalon ne pouvait pas s'asseoir.
  • Les jeans lavés doivent être soigneusement comprimés. Les tordre comme un paillasson ordinaire est strictement interdit. Il suffit de suspendre le pantalon à la corde dans la salle de bain et l’eau s’écoulera. Vous devez juste attendre un peu.
  • Avant d'envoyer les jeans au sec, vous devez les tirer en longueur et en largeur. Le fait est qu’après le lavage, ce matériau s’assied un peu.
  • Le séchage doit avoir lieu dans la rue ou dans un endroit ventilé. De plus, les jeans doivent être dans une position strictement horizontale. Pour ce faire, le pantalon est disposé délicatement sur une surface plane.
  • Bien entendu, le respect des règles ci-dessus aidera à obtenir un effet positif. Si vous repassez correctement un vêtement en denim, sa durée de vie augmente considérablement.

L'expérience pratique a montré que les vêtements en denim ne peuvent pas être nettoyés à sec.

Au cours de la fabrication du pantalon, le matériau subit une digestion. Ce processus implique plusieurs produits chimiques spéciaux.Dans le processus de nettoyage à sec des produits commence une réaction, le résultat que personne ne peut prédire, mais la belle apparence sera gâchée, c'est sûr.

De ce qui précède, nous pouvons conclure que le repassage est possible, mais vous devez suivre toutes les règles.

Regardez une vidéo principale sur le repassage des jeans dans la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation