Étiquette

Règles de conduite dans l'avion: nuances et subtilités importantes de la communication

Règles de conduite dans l'avion: nuances et subtilités importantes de la communication

rejoindre la discussion

 

Il y a dix ans, un vol aérien était un événement agréable. Les gens montaient à bord d'un avion de bonne humeur et savaient qu'à bord, ils recevraient un bon service et une bonne nutrition. Les agents de bord ont souri comme s’ils vous avaient invités à une fête, et pas seulement au véhicule.

Mais les temps ont changé. Les règles de vol sont devenues plus compliquées à cause des exigences de sécurité et des sièges supplémentaires ont été ajoutés à l'avion. La file d'attente prolongée pour l'enregistrement, l'inspection des bagages et l'inspection avant vol est en soi un sentiment de gêne, qui ne fait qu'augmenter lors d'un vol long dans un espace restreint. Pour rendre votre voyage plus agréable, apprenez quelques règles de conduite dans l'avion.

Principes de base de l'étiquette aéroportée

Ils sont comme suit:

  • Respecter les autres. Personne n'aimera la personne qui occupe les deux accoudoirs, autant que possible jette la chaise en arrière, dont le sac pour bagage à main ne tient pas sur l'étagère du haut. Les objets que vous emportez à bord de l’avion doivent pouvoir être rangés dans un petit sac qui doit être placé sur l’étagère supérieure ou sous le siège du fauteuil situé devant vous.

Si vous inclinez complètement le dossier, veuillez noter que vous pouvez empêcher le passager d’être derrière vous.

  • Ne parle pas. Beaucoup de gens aiment voler en silence, alors avant de parler à votre voisin, dites un salut ou présentez-vous. Si votre voisin, répondant au message d'accueil, ouvre immédiatement le livre ou met un casque, vous feriez mieux d'arrêter d'essayer de démarrer une conversation.
  • Limiter les mouvements autour de la cabine. Aller constamment aux toilettes peut irriter vos voisins, surtout si vous touchez leurs jambes. Visitez les toilettes avant le vol et essayez de ne pas boire beaucoup de liquide pendant le voyage. Si vous savez que vous allez souvent aux toilettes, choisissez un siège dans l’allée et n’occupez pas d’espace près de la fenêtre.
  • Ne pas abuser de l'alcool. Ne faites pas partie de ceux qui boivent immédiatement le maximum de ce qui est permis. Si vous avez la chance d'être assis à côté d'une de ces personnes et que cela vous agace, ne discutez pas avec un ivrogne. Demandez plutôt à l’hôtesse de changer de siège. S'il n'y a pas d'espace libre, faites de votre mieux pour ne pas communiquer avec une personne ivre.
  • Soyez poli avec le personnel de la compagnie aérienne. Il a la grande responsabilité de veiller à ce que vous arriviez à votre destination en toute sécurité et dans les délais. Ne les prenez pas trop de temps à parler. D'autres personnes ont aussi besoin de leur attention. Si un membre du personnel vous pose une question, essayez de répondre avec politesse et précision. N'oubliez pas de dire merci.
  • Limitez les odeurs et les sons. Évitez la tentation de vous faire plaisir au parfum, car vous pouvez provoquer des allergies chez les autres. Si vous apportez des aliments dans l'avion, assurez-vous qu'il ne dégage pas d'odeur forte. Si vous écoutez de la musique, réglez le volume de sorte qu'il n'interfère pas avec d'autres personnes susceptibles d'avoir d'autres goûts musicaux. De même, ne faites pas partie de ces personnes qui discutent sur un téléphone cellulaire lors de l'atterrissage.
  • Si vous êtes malade, refusez le vol. L'espace limité de l'avion garantit presque la propagation rapide des germes. Ne pas éternuer ni tousser en présence de voisins.

Mémo pour passagers avec enfants

En vol avec un enfant, vous devez suivre des règles légèrement différentes:

  • Si vous volez avec des enfants, montez dans l'avion en dernier. Ignorer les astuces des compagnies aériennes pour ignorer les passagers avec enfantsSinon, les enfants devront passer beaucoup de temps dans la cabine avant le décollage, ils s'ennuieront beaucoup et seront méchants.
  • Prenez des jeux et autres divertissements.. Armez-vous de friandises et de collations, de gadgets entièrement chargés et de nombreux jouets neufs (et silencieux). S'il y a deux parents, il est préférable qu'ils s'occupent des enfants à tour de rôle. On peut se reposer à ce moment-là et vice versa.
  • Reste calme. Ne nécessitez pas une attention accrue de la part du personnel simplement parce que vous voyagez avec des enfants. Ne laissez pas les bébés faire du bruit ou courir autour de la cabine. N'oubliez pas que personne n'est obligé d'aimer vos enfants, aussi bons soient-ils.
  • Rappelez-vous qu'une hôtesse n'est pas synonyme d'une nounou. Elle peut vous aider pendant le vol, mais elle a beaucoup de travail. Elle n'est pas en mesure de fournir des soins continus à vos enfants.
  • Les autres passagers devraient être condescendants envers leurs parents.qui font tous les efforts pour limiter leurs enfants. Dites quelques mots gentils aux parents et aux enfants qui essaient de se comporter correctement. Un parent ne se sentira jamais plus séduit par un gentil sourire ou un signe de tête compréhensif qu’à une altitude de 10 000 m.

Si vous avez peur de voler

Selon l'Association du transport aérien international, environ 6,5% de la population souffre d'aviophobie (peur de l'avion) ​​et environ 25% est angoissée pendant le vol. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui volent pour la première fois. Se retrouvant à bord pour la première fois, certaines personnes étanchent leurs peurs à l'aide de sédatifs ou d'alcool. Certains sont même partis un jour plus tôt, de sorte qu'ils aient le temps de se remettre de tels traitements avant de commencer à travailler. Cependant, il existe des moyens de faire face à ces peurs sans tomber dans une stupeur ivre:

  • Découvrez les faits. Vous savez probablement que conduire une voiture est beaucoup plus dangereux qu'un voyage en avion. Selon les statistiques, il y a une chance sur 11 millions qu'un accident d'avion se produise et, même si cela se produit, 96% des passagers survivront. En outre, les aéronefs sont soumis à des tests de sécurité approfondis, allant de la flexibilité de la voilure aux effets des températures extrêmes.

Vous êtes vraiment plus en sécurité dans l'avion que chez vous.

  • Remplacez les pensées anxieuses par des pensées positives.. En plus des statistiques, vous devez gérer les mauvaises pensées. Si vous vous dites la même chose encore et encore, vous pouvez enfin croire en ce qui cause votre anxiété. Pour arrêter le cycle, il est recommandé d'utiliser la technique d'éviction des pensées perturbantes. Par exemple, la déclaration: "J'ai peur de voler parce que je pense que l'avion va s'écraser" peut être remplacée par la phrase suivante: "Je sais que le vol me fait peur, mais je pense que tout ira bien." Les autres expressions positives sont: «je suis en sécurité», «je vais bien» et «je suis entre de bonnes mains». Chaque fois que vous commencez à avoir peur, répétez ces phrases dans votre esprit, encore et encore.
  • Faire une pause. Même si votre vol ne dure qu'une heure, la panique est suffisamment longue. Avant le départ, créez une liste des tâches que vous souhaitez effectuer en vol, puis déployez tous les efforts possibles pour la mener à bien. Vous voudrez peut-être lire le chapitre du livre, développer des idées pour fêter un anniversaire, écrire des lettres de remerciement trop courtes, travailler à un projet d'entreprise ou organiser des images sur votre téléphone ou votre ordinateur. Un autre moyen de se laisser distraire consiste à utiliser un outil appelé «visualisation».

Imaginez que vous êtes dans un endroit pittoresque et magnifique où vous étiez avant ou où vous voudriez aller. En vous sentant mentalement à l’endroit où tout vous calme et vous plait, vous commencerez à vous détendre et votre anxiété diminuera.

  • Concentrez-vous sur votre souffle. Si vous commencez à ressentir la panique, prenez votre souffle. L’anxiété nous fait souvent respirer souvent et superficiellement. Des respirations lentes et profondes peuvent nous aider à nous détendre. Inspirez par le nez deux fois, retenez votre respiration deux fois, expirez avec précaution quatre fois, puis retenez votre souffle un chef. Répétez cinq à dix fois. Une respiration profonde régulière augmente l'apport d'oxygène au cerveau et stimule le système nerveux parasympathique, responsable de votre tranquillité d'esprit.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les règles de sécurité en vol en visionnant la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation