Dans la garde-robe des femmes, les robes portées à la maison sont apparues il y a plus de 100 ans. Aux 18-19 siècles, ces robes étaient cousues à partir de tissus légers et doux. Ils étaient longs et avec un petit train, et avaient également des manches longues.
De nos jours, beaucoup de femmes préfèrent également porter à la maison, pas un peignoir ou autre vêtement d'intérieur, à savoir des robes. Voyons quelles sont les caractéristiques des robes pour la maison et ce qu'elles sont.
Caractéristiques
À la maison, les filles ont l’air attrayantes et bien rangées. Dans une telle robe est très pratique et pour recevoir des invités et travailler autour de la maison.
Ces robes sont agréables à l'œil et se distinguent par les caractéristiques suivantes:
- Ils combinent avec succès fonctionnalité et beauté.
- Les robes de maison sont cousues principalement à partir de matières naturelles et agréables pour le corps. Les robes de maison ne doivent pas frotter ni irriter la peau. De plus, le tissu doit être bien respirant et absorber la transpiration.
- Les modèles doivent être non marquants et faciles à entretenir.
- Une robe de maison n'a pas une coupe très complexe et interférant.
- La couleur du produit est choisie gaie et lumineuse. La robe de maison ne devrait pas avoir une teinte terne ou très sombre.
- La décoration de la maison est utilisée au minimum.
Styles et modèles
Les robes de maison sont le plus souvent représentées par de tels styles:
- Robes, tuniques. Dans de tels modèles spacieux, les mouvements ne seront pas limités et, par temps frais, une telle robe pourra être portée avec un pantalon fait maison ou un legging.
- Les robes d'été. Il y a à la fois équipé et gratuit. Le plus souvent ont une longueur de genou.
- Chemises habillées Ceci est une option très pratique et attrayante pour les vêtements à la maison.
- Modèles de coupe libre. Ils ont une forme de découpe différente - ronde, en forme de V, bateau et autre.
- Robe à taille basse. Habituellement, la jupe d'une telle robe a une longueur moyenne et, en raison de la position basse de la taille, la fille peut masquer visuellement ses hanches.
- Kimono s'habille. Ces tenues attirent des impressions lumineuses et la facilité d'utilisation.
Tissus
Le matériau dans lequel la robe de maison est cousue est le plus souvent présenté:
- De la soie.
- Lin
- Coton
- Tricots
- Viscose.
- Velour.
Les robes en soie sont les plus chères, mais en même temps les plus agréables par temps chaud. En outre, les tenues de soie faites maison sont élégantes. Le plus souvent, ils sont brillants et ont une coloration plutôt panachée.
Les robes de maison tricotées, en coton et en lin sont les plus populaires et les plus répandues. Il est très simple d'entretenir de tels produits, et les couleurs et styles de ces tenues sont représentés par une vaste gamme. De plus, ils sont moins chers que la soie. Les robes de maison en viscose sont également appelées modèles bas de gamme et durables.
Robes pour la maison de velours acheter pour la saison fraîche, comme alternative à une robe chaude et un costume. Ce tissu est agréable au corps et semble très attrayant. Les modèles de ce matériau ont souvent une cagoule.
Longueur
Long
Les robes à la cheville ne sont pas souvent choisies comme tenues de maison. Généralement, ces modèles sont populaires par temps froid. Ils sont également très demandés par les filles qui veulent se cacher des jambes pleines ou laides.
Midi
Les robes de soirée jusqu'au genou sont les plus courantes parmi les robes de ce type. Ils conviennent à toutes les filles et peuvent être présentés dans une variété de styles. De nombreuses robes midi faites maison ont une manche, et le plus souvent, sa longueur est de trois quarts.
Court
Les modèles avec une longueur au-dessus du genou ne sont pas aussi communs que les robes de maison de longueur moyenne, car ils doivent souvent se baisser lorsqu'ils travaillent à la maison. Rencontrer des invités dans une robe courte à la maison n'est pas très pratique non plus. Si une fille choisit une tenue courte, le plus souvent, elle est représentée par une robe tunique.
Conseils pour choisir
Tout d’abord, il est important que le modèle de tenue de la maison ne gêne pas le mouvement. Par conséquent, des vêtements très étroits et trop serrés pour la maison ne conviennent pas. N'achetez pas de produits dont les lanières tombent constamment, les boutons non boutonnés ou les élastiques trop serrés.
Autres conseils importants pour choisir des robes faites maison seront:
- Achetez des modèles à partir de matériaux naturels de haute qualité.
- Sélectionnez correctement la longueur du produit, en fonction de sa hauteur. Le choix idéal serait la longueur moyenne, tandis que les beautés aux longues jambes ne devraient pas acheter une robe de maison trop courte, et les modèles longs sont contre-indiqués pour les filles basses.
- Faites également attention à la profondeur du décolleté, surtout si vous vivez avec des enfants.
- Parmi les nuances, il est préférable de choisir des couleurs pastel, car des nuances trop vives ou trop foncées peuvent provoquer des irritations, tant pour la femme que pour le ménage.
- Si vous examinez le modèle avec une impression, prenez en compte les particularités de votre silhouette, car le petit motif sera mince et le grand motif, au contraire, ajoutera du volume.