Bien que les pantalons et les tailleurs soient depuis longtemps bien installés dans nos garde-robes, la robe reste l’élément le plus féminin du vêtement. Seule une robe permet à une fille de se sentir comme une créature vraiment gracieuse et fragile. Cependant, les robes classiques moelleuses ou moulantes s'ennuient rapidement. Les designers sont donc à la recherche éternelle de nouvelles solutions à la mode.
Au cours du siècle dernier, de nombreux styles originaux de robes pour diverses occasions. Cet article est consacré à l’un des modèles les plus extravagants: le dress-bag. Nous allons parler de ce que c'est, qui est approprié et comment le porter correctement.
Caractéristiques
Le sac de robe a une coupe extrêmement simple: c'est un vêtement spacieux, dépourvu de lignes de poitrine, de taille et de hanches. Il cache complètement la silhouette des épaules aux genoux ou même plus bas.
Malgré le fait qu'un style aussi audacieux soit considéré comme une invention récente, son prototype est apparu il y a environ 300 ans. À cette époque, les femmes pensaient que les tenues devaient être non seulement belles mais aussi confortables, ce qui leur permettrait de se déplacer confortablement. C’est alors que les robes ressemblent de loin aux «sacs» modernes - avec un corsage serré classique et des manches longues, mais avec une jupe très moelleuse et ample.
Assez rapidement, la mode des tenues spacieuses a été oubliée et la prochaine fois que le vêtement habillé est apparu sur la scène de la mode après la Première Guerre mondiale, quand ils ont commencé à préférer des vêtements simples et sans prétention. Cependant, la véritable popularité de ce modèle n’est apparue que vers le milieu du siècle dernier, quand il a commencé à apparaître dans les collections de grands couturiers.
Aujourd'hui, le sac à vêtements est une variante des vêtements décontractés pour les filles qui mènent un style de vie dynamique. Dans l'incarnation moderne, une telle robe peut être complétée par divers détails: poches, manches ou un col.
Types de styles
Robe habillée coupe droite. Ceci est une version classique de ce modèle. Sous cette robe se cachent toutes les courbes et les bosses de la silhouette, ainsi beaucoup de filles interceptent la tenue à la taille avec une ceinture ou une bride pour créer une image plus féminine.
Sac de robe de récolte. Ceci est une version estivale de ce style. Dans une robe spacieuse avec une jupe à mi-cuisse, vous serez à l'aise même les jours les plus chauds. Les modèles d'été sont généralement fabriqués à partir de tissus fins et naturels de couleurs vives - mousseline de soie, chintz, lin, etc.
Sac habillé avec des poches. Ce n'est pas seulement une tenue confortable pour tous les jours, mais une excellente option pour le bureau. De grandes poches plaquées ajouteront un peu de malice à une tenue de ville stricte et épurée. Souvent, les poches sont faites d’un matériau contrastant en couleur ou en texture.
Sac habillé avec fermeture à glissière. Une autre variante de cette tenue. La foudre sur les vêtements peut être non seulement fonctionnelle, mais aussi un élément décoratif. Les robes avec une longue fermeture à glissière dans le dos sont particulièrement impressionnantes: une ligne verticale tire et rétrécit visuellement la silhouette.
Pochette avec une odeur. C'est un croisement entre une robe et un peignoir sans ceinture. Cela semble très inhabituel, mais toutes les filles ne risquent pas de le mettre, car cela peut déformer visuellement les proportions du personnage. Très souvent, ces robes ont des manches larges.
Qui va
Le sac à vêtements est une tenue très spécifique et, malheureusement, ne convient pas à tout le monde. On considère que seules les filles grandes et minces peuvent se permettre une robe de ce style, car la forme rectangulaire la rend plus courte et plus volumineuse.
En fait, le sac à vêtements peut être porté à n’importe quelle hauteur, il vous suffit de choisir la bonne longueur:
- Les modèles allongés couvrant les genoux sont adaptés aux demoiselles aux longues jambes - moins quelques centimètres de croissance importent peu.
- Les dames miniatures doivent faire attention aux sacs à vêtements avec une jupe au-dessus du genou. Les modèles pour la saison froide peuvent être portés avec des collants ou des leggings serrés - vous ne sacrifierez donc ni la beauté ni votre confort.
- Slender Girls Dress-Bag ne fait pas mal, mais crée uniquement les volumes souhaités aux bons endroits.
- Pyshechki dans une telle robe, aussi, se sentira confiant, car il peut cacher des zones à problèmes. Si vous avez une petite taille et une silhouette complète, la robe du sac doit être manipulée avec beaucoup de soin. Évitez les modèles avec poches appliquées, manches courtes, drapés et motifs horizontaux. De plus, assurez-vous de porter des talons de ce côté.
Quoi porter?
Malgré le fait que, à première vue, le sac à vêtements semble plutôt extravagant, il s’agit d’un vêtement véritablement multifonctionnel, sur lequel plusieurs images peuvent être formées dans des styles différents.
- Pour créer une image avec style grunge - un mélange de tenues punk et d'uniformes de travail - une tenue habillée doit être combinée à de grosses bottes à lacets et à une veste en cuir ressemblant à une veste en cuir. Ensemble orné de crampons en métal et de collants déchirés à la mode.
- Le style occasionnel implique la simplicité, la commodité et, en même temps, l'élégance. Un large manteau dans une cage avec une manche raccourcie, de longs gants, des bottes hautes - avec un sac de costume forment tous un ensemble harmonieux qui convient à toutes les situations.
- Les vêtements de sport ou de transfert actif ne sont pas nécessairement des pantalons, des t-shirts et des pulls molletonnés. La robe peut aussi être un élément les sports vêtements, surtout s’il s’agit d’un sac à vêtements confortable et spacieux. Portez-la avec des leggings et des baskets, complétez l’image avec une casquette de sport - et allez-y, optez pour un repos actif!
- Afin de transformer le sac de vêtement en une base de garde-robe fonctionnelle, vous devez le combiner avec des éléments classiques. style d'affaires. Pour former une taille, attachez une ceinture de corset sur la robe. Portez une veste étroite avec une manche raccourcie et accompagnez la tenue avec des escarpins classiques.
Les chaussures
Choisir les bonnes chaussures pour le sac de vêtement n'est pas une tâche difficile du tout. Le choix d'une paire dépend de la météo en dehors de la fenêtre et de l'image que vous souhaitez créer.
Si vous choisissez une tenue pour temps frais, l’option la plus appropriée est la botte. Ceux qui peuvent se vanter de taille haute peuvent porter en toute sécurité des bottes sans talons avec une tige haute. Les filles-pouces sont des chaussures plus appropriées avec des talons.
Pour les hors-saison, les chaussures à lacets sont parfaites - hautes, sur la plate-forme ou oxfords classiques.
À la belle saison, ballerines, baskets et mocassins auront fière allure avec une robe sac.
Pour assister à une fête, accompagnez l’image avec des chaussures ou des sandales à talons. Le sac habillé va bien avec des sandales sur les bretelles, qui sont nouées à la cheville.
Accessoires
- Sac à main. Avec la robe de sac ne devrait pas porter de grands sacs, car elle est plutôt volumineuse en soi. Regardez les sacs que vous devez tenir: pochettes, enveloppes, etc. En outre, un petit sac à main avec une longue chaîne est approprié pour cela.
- Écharpe. Une écharpe en tricot chaud ou une élégante écharpe au cou (selon la saison) seront parfaitement combinées avec une robe de sac. Dans le premier cas, ce détail aidera à équilibrer la jupe trop volumineuse et, dans le second cas, attirera l'attention sur l'encoche sur la poitrine.
- Perles. De longues perles en une ou plusieurs rangées constitueront la parure la plus appropriée pour le sac de vêtement. La direction verticale des lignes tirera la silhouette.Dans ce cas, la longueur des perles peut absolument appartenir à tout le monde - l’essentiel est qu’elles soient plus courtes que la robe elle-même.
- Guêtres et chaussettes. Ces détails de la garde-robe réchaufferont non seulement vos jambes, mais vous aideront également à créer un look drôle et coquin. Sac de robe malicieux va bien avec des accessoires brillants. Vous pouvez les porter sur des collants ou bien sur des jambes nues. Les guêtres et les mi-bas se marient bien avec des baskets ou des pantoufles.