Dans les temps anciens, les gens étaient servis avec des morceaux de tissu pouvant être transformés en n'importe quoi à leur guise. Une seule et même pièce de tissu pourrait être une coiffe, une robe ou une cape. Maintenant, la situation est complètement différente et nos garde-robes regorgent de choses, chacune ayant un rendez-vous.
Mais certaines des idées des femmes modernes sont encore adoptées par leurs ancêtres. Il y avait donc des robes transformantes qui pouvaient être portées de différentes manières: en robe, en jupe et en tunique.
Les îles hawaïennes sont considérées comme le berceau de cette tenue. Le climat tropical et le mode de vie simple ne doivent pas souvent changer de tenue. Les filles là-bas ont tellement aimé les tenues simples et lumineuses des filles hawaïennes qu'elles ont mis quelque chose comme ça dans leur garde-robe de plage. Donc, il a été inventé robe jupe.
Caractéristiques
Ainsi, une robe de jupe est une chose transformante qui peut être portée de plusieurs façons. Abaissé sur la cuisse, il se transforme en une longue jupe, relevée au-dessus de la poitrine - dans une robe courte. Et si vous portez des collants, elle deviendra une véritable tunique.
Le plus souvent, la jupe est une tenue trapézoïdale sur un élastique. Une bande élastique est nécessaire pour le rendre confortable à porter à la taille et à la poitrine. Très souvent, il existe une version d'une robe de jupe avec une bande élastique mince cousue sur le dessus - c'est ainsi que la robe acquiert une silhouette semi-élastique.
Un autre modèle populaire est une robe à jupe avec un ourlet asymétrique «déchiré».
Qui est approprié?
La robe-jupe est une robe d'été simple que les filles avec une grande variété de figures peuvent se permettre. La silhouette libre des jeunes filles minces ajoutera du volume aux bons endroits, mais mettra l'accent sur des mains élégantes et des jambes fines. Ceux qui ont plus à reconstituer n'ont peur de rien: un tissu fluide dissimulera le ventre et les hanches luxuriantes, et le haut ouvert attirera l'attention sur la poitrine luxueuse.
Avec une robe de jupe, vous devez faire attention seulement à ceux qui ont les bras et les épaules charnus. Puisque la tenue est complètement ouverte en haut, les rides qui se forment sous les aisselles peuvent être perceptibles. Dans ce cas, il est préférable d’être en sécurité et de jeter un verre ou un boléro sur le dessus.
Quoi porter?
La robe-jupe est une excellente option pour une promenade par temps chaud. À cette occasion, il n’est pas coutume de s’habiller avec soin: on va se détendre à l’air frais, et non pour faire briller les tenues, on n’aura donc pas besoin de beaucoup de vêtements et d’accessoires.
Les chaussures choisissent de manière informelle, à talon ou non - peu importe, l’essentiel est confortable. Sandales gracieuses, sandales, ballerines, baskets sont les options les plus appropriées. Les collants avec cette robe ne sont pas portés, mais par temps froid, vous pouvez porter un jean skinny ou un legging.
Nous complétons l'image d'un sac de plage volumineux, de lunettes de soleil, d'un chapeau à larges bords, de perles lumineuses ou de grandes boucles d'oreilles.
Comme une robe de jupe est généralement un peu ample, de nombreuses filles préfèrent souligner la taille avec une fine sangle.
Pourboires
- La robe-jupe va bien avec une variété d'accessoires ethniques, en particulier ceux qui rappellent Hawaii. Par conséquent, une guirlande de fleurs (artificielles ou réelles) ou une épingle à cheveux sous la forme d'une inflorescence exotique seront très utiles.
- La robe-jupe a un style très simple, vous pouvez donc facilement la coudre vous-même. Pour vous-même, vous pouvez notamment essayer: par exemple, choisissez un tissu à double face pour pouvoir changer facilement les couleurs de la tenue.
- Pour la plage, une robe en jupe est le vêtement le plus approprié. Tout d'abord, il est facile à enlever et à porter. Deuxièmement, il ouvre les épaules, les bras et le haut du torse du soleil.Et, enfin, une robe de jupe, abaissée sur les hanches, aura fière allure avec un corsage de maillot de bain, surtout si elle est adaptée à la tonalité.
Pour se détendre sur la mer, la robe-jupe est un must! Portant une jupe comme une robe, vous pouvez même vous asseoir au bar. J'aime aussi le fait que la longueur de la jupe peut être facilement changée.