Styles et modèles de robe

Comment choisir une robe de mariée?

Comment choisir une robe de mariée?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Règles de sélection
  2. Longueur
  3. Les styles
  4. Pour les femmes enceintes
  5. Pour plein
  6. Couleur
  7. Accessoires
  8. Coiffure
  9. Maquillage

Dans la vie de chaque fille, il y a le même homme avec qui elle est prête à se marier. Il arrive souvent que les nouveaux mariés décident de prêter serment devant les forces supérieures et se rendent à l'église pour se marier. Quelle devrait être une robe de mariée et comment la choisir correctement?

Règles de sélection

Si vous décidez de vous marier, vous devrez faire attention à certaines règles pour choisir une robe de mariée:

  • Pour la cérémonie de mariage ne sera pas aller à la tenue, les bras trop nus, les épaules, le dos, les jambes et la poitrine. La robe doit être fermée ou complétée par un boléro.
  • La même chose s'applique à la longueur - il devrait être en dessous des genoux. Vous ne pouvez pas porter une robe de mariée courte et serrée.
  • Il n'est pas nécessaire de choisir une robe avec une décoration élégante. Broderie délicate, perles de nacre ou draperie sera juste.
  • Un satin, une mousseline de soie, une guipure ou tout autre tissu convient au tissu, mais vous devez faire attention à la tenue pour un look naturel et simple.
  • Un modèle ergonomique pour le mariage sera une robe à coupe droite ou légèrement évasée.
  • Le train est un élément de la tenue de mariage des catholiques, il n'est donc pas tout à fait approprié pour les églises orthodoxes.
  • Tête nécessairement recouverte d'un chapeau.
  • La modération des vêtements se poursuit avec un maquillage discret et des chaussures modestes mais confortables.

Longueur

Beaucoup sont habitués à supposer que la meilleure option pour un mariage est la longueur du maxi. Beau, solennel, modeste. La longueur du sol, bien sûr, est pertinente à tout moment, mais l'église n'interdit pas les robes de longueur moyenne, tant que les genoux sont fermés.

Une longue robe de dentelle ou de satin aura l'air gracieuse, élégante et tout simplement superbe. Vous pouvez y ajouter un voile doux ou un châle en dentelle sur la tête et les épaules.

Les robes transformantes, dans lesquelles la jupe peut changer de forme ou se défaire, sont particulièrement populaires. Parmi eux, vous pouvez trouver un modèle d'un style approprié pour le mariage et pour l'événement solennel. Une jupe amovible résoudra le problème de la longueur si vous aimez les robes courtes.

Les styles

Des robes dans le style de la princesse et l'année est très rarement choisie pour le mariage. On pense que ce n’est pas une jupe duveteuse qui permet de démontrer la modestie de la mariée. Pourtant, les tendances de la mode ont influencé les modèles de robe de mariée. Il est permis de choisir une robe à manches et décolleté en tissu translucide.

Avec des manches

Une robe de mariée peut être confectionnée avec différentes formes de manches: lampe de poche, droite, fine, longue ou courte.

La tendresse et la féminité se dégagent des robes à manches longues. La meilleure option serait une robe avec un corsage en dentelle et des manches, ainsi que des modèles de satin.

Si votre choix se porte sur un modèle à manches courtes, ajoutez des gants assortis à la couleur et au matériau sur le côté.

Fermé

Selon les chanoines de l'église, une robe couvrant les bras, les épaules, la poitrine et les jambes serait idéale pour un mariage. Les robes du style fermé conviendront aux filles modestes et sérieuses qui veulent être parfaites. Et les manches et le corsage de guipure diluent la sévérité.

Lacé

Les robes de mariée en dentelle et guipure soulignent la fragilité et la tendresse de la fille. Une telle robe de mariée sera raffinée et riche.

Un autre avantage est qu'en raison du luxe du matériau, la tenue n'a pas besoin de décorations ni d'ajouts spéciaux. La robe peut être cousue de tissus ajourés ou décorée par eux.

Simple

La simplicité et la beauté des robes sans fioritures inutiles soulignent l'innocence de la mariée, lui donnent tendresse et féminité. Cette tenue sera la plus optimale pour la cérémonie de mariage. Une robe de satin simple avec un voile de dentelle sera l'option la plus gagnante.

Pour les femmes enceintes

Si le mariage doit avoir lieu pendant la grossesse, vous devez choisir soigneusement la silhouette. Dans les premiers mois de la grossesse, la meilleure option serait une tenue A-line ou une robe grecque à taille haute, qui dissimulera le ventre.

Étant donné que la robe blanche, selon le dogme religieux, ne peut être portée que par une vierge, les filles en position devraient choisir une robe d'autres couleurs claires.

Pour plein

Il est nécessaire d’aborder le choix du modèle avec précaution, en tenant compte des caractéristiques d’une constitution. Une silhouette grecque universelle dissimulera presque toutes les imperfections de l'abdomen et la tenue en silhouette A corrigera visuellement les imperfections des hanches.

Si vous avez une taille bien définie, essayez une robe silhouette sirène.

La robe trapèze cache les hanches larges et élargit visuellement les épaules.

Couleur

En plus de la couleur blanche traditionnelle, les tenues de tous les tons clairs et délicats sont également parfaites pour le mariage: rose, beige crème, laiteux, vert, bleu.

Non valide pour les robes de mariée de couleurs sombres.

La robe blanche est la solution traditionnelle pour le mariage, donc cette tenue ne sera jamais perdante. En plus du symbolisme du blanc, il va bien avec le bronzage de la mariée. Donc, si vous parveniez à aller à la mer ou dans un solarium avant le mariage, une tenue blanche serait très belle sur une peau en bronze.

Accessoires

Les chaussures

Veillez à faire attention aux chaussures dans lesquelles vous tiendrez toute la cérémonie de mariage. Elle devrait être modeste et à l'aise, sur talons bas, car au-dessus de votre tête sera tenue une couronne.

Il n'est pas nécessaire de choisir des chaussures avec des détails clairs et accrocheurs, car elles pourraient ne pas correspondre à une image simple.

Coiffures

Vous pouvez utiliser un voile, un châle translucide ou une cape sur votre tête, ainsi qu'un chapeau comme coiffe lors du mariage. Aussi la solution moderne sera un voile de dentelle ou d'étole.

Vous pouvez compléter l’image à l’aide d’autres accessoires, par exemple en utilisant des gants de toute longueur, des bracelets de fleurs naturelles ou une cape sur les épaules.

La sévérité et la simplicité de la robe de mariée implique des épaules et des bras couverts, mais cela ne signifie pas pour autant que la robe doit être fermée. Choisissez un boléro en dentelle, un châle ou un voile allongé pour votre robe et vous ne devrez pas abandonner les modèles ouverts.

Coiffure

La coiffure doit également être simple pour ne pas trop gâcher sous le couvre-chef avec lequel vous allez vous couvrir la tête. Si la coiffure est complétée par un voile, vous n’avez pas besoin de couvrir la tête en plus; l’essentiel est que le voile recouvre le haut de la tête.

Très beau look des fleurs fraîches dans les cheveux et comme décorations.

Maquillage

Dans le monde moderne, vous ne pouvez pas vous passer de maquillage, vous devez donc vous rendre à l'église avec un maquillage simple et modéré. Un maquillage naturel et léger est préférable, mais vous ne devriez pas peindre vos lèvres, car vous devez embrasser l’icône et le crucifix.

Et la meilleure option serait de clarifier cette question avec le prêtre.

Le mariage est un événement très responsable et la décision la plus importante dans la vie des jeunes. C’est pourquoi il vaut la peine de le prendre avec tout le sérieux et sur toutes les questions - maquillage, longueur de la robe, accessoires, chapeaux, etc. - consultez le saint père qui dirigera cette cérémonie.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation