Styles et modèles de robe

Quelle est la robe d'été russe inhabituelle?

Quelle est la robe d'été russe inhabituelle?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Un peu d'histoire
  3. Qui va
  4. Variétés
  5. Couleurs populaires
  6. Tendances actuelles
  7. Quoi porter?
  8. Les chaussures
  9. Accessoires

Les vêtements folkloriques traditionnels ont des gens. Pour les femmes russes, une telle robe est une chemise avec une robe d'été. Parallèlement à l’intérêt croissant que suscitent l’ethno-style et l’histoire de leur pays, les sarafans russes font aujourd’hui l’objet de toutes les attentions des créateurs de mode. Apprenons-en plus sur ces vêtements et leur utilisation dans le passé et dans la garde-robe moderne.

Caractéristiques

La tenue traditionnelle se distingue par une coupe directe directe. Une plus grande liberté de mouvement dans de tels vêtements a fourni des inserts entre les détails du produit. Le contour de la robe d'été russe peut être appelé lisse et très doux. C'était particulièrement visible en mouvement.

En outre, les caractéristiques de la robe d'été sont les suivantes:

  • Longueur de jupe considérable.
  • Manches longues
  • Tenue en couches.
  • Décor original sous la forme d'ornements complexes complexes.
  • Grande tenue de poids.

Un peu d'histoire

Jusqu'au XVIe siècle, une longue robe pour homme s'appelait robe d'été et ce n'est que plus tard que ce nom a été transféré à l'habillement féminin, qu'il soit porté sur la tête ou boutonné devant.

Depuis le 18ème siècle, la robe d'été russe a changé, ce qui est associé aux réformes de Pierre Ier, introduisant un costume de style européen dans la société russe. Les robes d'été ne portaient que des bourgeois, des marchands et des paysans.

De tels vêtements traditionnels ont duré très longtemps parmi les paysans. C'est donc la version paysanne de la robe d'été qui a concentré en elle-même tous les traits typiques de cet élément du costume russe.

Qui va

Dans une robe d'été russe, une femme de toute taille et de tout âge aura l'air attrayante et originale. En raison de la coupe libre, ces vêtements ne gênent pas les mouvements et cachent complètement les défauts de la silhouette.

Variétés

Les robes d'été en costume folklorique russe étaient représentées par les types suivants:

  1. Robe d'été en tunique, sans couture moyenne. Cette tenue s'appelait également sourde, car cousue à partir d'une seule pièce de tissu et de panneaux latéraux. Ce type de robe d'été est le plus ancien. La découpe avant était généralement petite, rectangulaire ou ronde. De plus, il y avait souvent une petite incision dans laquelle il y avait des ficelles ou une attache sur un bouton. Pour confectionner des robes pour sourds, utilisez des tissus, des toiles et autres tissus faits maison. Sur l'ourlet, aux emmanchures des mains et des décolletés, les articles ont été garnis d'un seau, d'une toile peinte, d'une applique ou d'une broderie en forme de lanières étroites.
  2. Modèle Kosoklinnaya. Pour coudre une telle robe d'été, il fallait un panneau arrière solide, deux bandes rectilignes droites et des cales latérales obliques. Les toiles avant peuvent être cousues ou fermées à l’aide de boucles de boutons de dentelle ou de métal. Pour ces robes d'été utilisées comme toiles faites à la maison et comme tissus fabriqués en usine. Ils étaient cousus à partir de brocart, de taffetas, de chinois, de velours, de lin, de soie, de toile, de laine et d'autres matières. Certaines de ces robes d'été avaient une doublure serrée, parfois matelassée. Pour décorer les variations quotidiennes d'une robe d'été kosoklinnaya, des rubans textiles ou des lanières de seau ont été utilisés, ainsi que des vêtements de fête garnis de tresses, de nattes, de rubans de soie, de franges ou de dentelles métalliques.
  3. Modèle direct Cette robe, aussi appelée Moscou ou ronde, est devenue le modèle le plus répandu au 19ème siècle. Dans la fabrication d'une telle robe d'été, on utilisait des panneaux droits, qui étaient rassemblés par petits plis dans la partie supérieure. Robe droite cousue principalement à partir de tissus d'usine.Pour les bretelles, utilisez le même tissu que la jupe ou remplacez-la par une tresse. L'ourlet de cette robe était décoré de rubans ou de dentelles.
  4. Modèle avec un corsage. Une telle robe d'été avait un corsage ajusté auquel des panneaux droits étaient cousus pour créer une jupe volumineuse. De tels vêtements étaient courants dans la partie centrale du pays. Également des robes séparées, dont le corsage était sur un joug.

Les types principaux et dérivés de sarafans russes sont présentés dans la figure suivante.

Couleurs populaires

Le costume féminin russe se caractérise par son ornement multicolore et particulier. La couleur préférée des robes d'été était le rouge. C'était la couleur des robes de mariée.

Les robes blanches aux motifs dorés étaient magnifiques.

La couleur de la robe comportait également des nuances de bleu, marron, noir, orange, marron et jaune. Les femmes plus âgées portaient plus souvent une robe d'été bleue ou noire.

Tendances actuelles

Les designers utilisent maintenant assez souvent le costume folklorique russe comme base créative pour leurs collections. Ils ajoutent des éléments de la robe d'été russe aux vêtements modernes.

Les robes traditionnelles gagnent également en popularité: elles sont achetées pour des événements thématiques, des matinées pour enfants ou des festivals.

De nos jours, les sarafans russes répondent aux formes constructives qui étaient utilisées pour coudre de tels vêtements dans le passé. Costumes modernes garnis de broderies folkloriques, présentés en différentes quantités. Il ne peut servir que d'accent et de décor intéressant, et peut richement décorer un produit.

Quoi porter?

Dans le passé, la robe était portée avec une longue chemise, le plus souvent blanche. Maintenant, sous la robe d'été, ils portent aussi principalement une chemise à manches longues, ornée de broderies, mais parfois elle est remplacée par un chemisier blanc. En hiver, une robe russe se porte avec un manteau de fourrure ou une veste plus chaude.

Les chaussures

Les modèles d'été de la robe d'été russe sont portés avec des sandales en osier. Par temps froid, les bottes sont idéales pour cela.

Accessoires

Tous les bijoux et autres accessoires sont sélectionnés en tenant compte de l'événement en rapport avec lequel la robe d'été russe est portée.

Des perles courtes et longues, des bracelets et boucles d'oreilles en métal brillant ou en plastique, des rubans, ainsi que des sacs en tricot confectionnés dans un style ethnique conviennent à ces vêtements. Un kokoshnik en dentelle est un ajout élégant au sarafan russe.

Commentaires
  1. Galina
    21.02.2016

    Je veux une robe rouge russe pour une séance photo. Il y a de si beaux modèles!

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation