Sari - robe de déesses hindoues et de simples femmes indiennes
Sur les pages de magazines et de sites Web, vous avez probablement souvent vu des beautés indiennes vêtues de robes éclatantes, ornées de pierres précieuses et de motifs brodés. Le vêtement dans lequel ils sont habillés s'appelle un sari.
Le sari est une robe traditionnelle pour les femmes vivant en Inde. Apparue il y a plusieurs siècles, cette tenue était faite d'un long morceau de toile en forme de rectangle. Les femmes se sont enveloppées dans une telle toile et l'ont drapée pour souligner les courbes de la figure et masquer les éventuels défauts.
Des siècles plus tard, les saris sont toujours populaires. Ce sont des vêtements décontractés et élégants de femmes indiennes, ainsi que la tenue originale de femmes dans d'autres pays. Avec l'aide des saris, les beautés peuvent démontrer leur féminité, leur élégance et leur grâce.
Le produit est une toile sans coutures d'une longueur de 5 à 9 mètres et d'une largeur d'environ 1 mètre. En dessous, une femme enfile une jupe légèrement plus courte qu'un sari et un chemisier appelé choli. Le chemisier a souvent la même couleur que la jupe et le sari, bien que si le sari a une couleur uniforme, la finition du chemisier peut être différente.
Un peu d'histoire
Avec l'avènement du sari dans la garde-robe des femmes indiennes sont associées à de nombreuses légendes. Selon l'un d'entre eux, un tel vêtement aurait été créé sur une machine magique par un tisserand qui rêvait d'une femme idéale. Il a réuni dans la toile toutes les qualités qui devraient être d'une telle beauté après avoir reçu des vêtements incroyablement beaux et longs.
Une autre légende associe l’apparition d’un sari au roi Pandav, qui a perdu sa fortune et sa propre famille au jeu. La dernière perte du roi fut son épouse. Les ennemis voulaient atteindre son objectif, déshonorer la femme, mais ne parvenaient pas à dénouer les vêtements. Krishna a protégé l'épouse de pandava en l'habillant d'un sari.
Particularités de la tenue indienne
Après avoir soigneusement étudié le tissu en sari, ses couleurs, ses draperies et ses ornements, vous en apprendrez beaucoup sur la fille sur laquelle vous verrez une telle robe. Les saris sont principalement composés de soie, de mousseline de soie ou de coton. La qualité du matériau indique la richesse du propriétaire du sari.
La coloration de la robe peut en dire long. Les veuves portent des saris blancs sans motifs, les jeunes mères immédiatement après l'accouchement - les mariées jaunes portent des saris verts ou rouges décorés de broderies dorées. Une robe noire se porte très rarement, la considérant malheureuse.
Dans la fabrication des saris indiens ne concernaient que des hommes. Une tenue est produite pendant une longue période (environ 6 mois). Le sari ne peut pas être appelé une tenue bon marché, mais une telle chose sert une très longue période et est souvent transmise aux descendants.
À première vue, la plupart des saris sont similaires, mais ce n'est pas le cas. Chaque tenue est unique et il existe plus d'une douzaine de façons de la draper.
Le style paradisiaque d'Aishwarya
La célèbre actrice indienne est apparue à plusieurs reprises sur le tapis rouge et d'autres événements importants dans des saris de luxe.
En 2012, la star de Bollywood est apparue lors d'une réception de charité dans un sari léger de créateur orné de broderies dorées. En 2013, son sari d'or au dîner de Cannes était incroyable. L'actrice a complété cette tenue chic avec une pochette brillante et des bijoux en or.
Bien que la couleur rouge ne soit pas très appropriée pour le jeu de cérémonie, car elle se confond avec la couleur de la piste, sur Aishwarya, le sari Paradise aux tons rouges a l’air fantastique. L'actrice a plusieurs fois mis de magnifiques saris de cette couleur sur les premières de films et les événements caritatifs.
En outre, Aishwarya choisit souvent des saris transparents tendres. En 2006, l'actrice a créé une image spectaculaire à l'aide d'un sari vert décoré de broderies blanches. Pour lui, une belle a pris une coquille et de longues boucles d'oreilles. En 2011, la tenue d’Aishwarya était rose pâle et sa décoration consistait en perles et en dentelle d’argent.
Mariage sari
Le sari dans lequel la fille se marie est très beau et raffiné. Les produits sont décorés de perles, de broderies argentées ou dorées, de strass et de tout autre décor attrayant.
Le choix du tissu, du motif et du drapé affecte la région de résidence de la mariée, le bien-être de sa famille et d'autres nuances. Par exemple, dans les régions du nord de l’Inde, les épouses portent un sari rouge, à l’est - dans une robe jaune, dans le Maharashtra - dans un sari vert et dans l’Assam - dans une neige blanche.
Le sari le plus cher du monde
Dans le livre Guinness des records en 2008, ils ont enregistré le sari le plus luxueux et le plus cher. Le produit est estimé à 100 000 dollars (environ 4 millions de roupies). 30 tisserands ont participé à la fabrication d'un tel sari. Ils ont travaillé manuellement sur la tenue pendant environ 7 mois, créant une tenue vraiment incroyable.
Les saris étaient brodés d'argent, de platine et d'or, puis décorés de diamants, de saphirs, de rubis, de topazes, de coraux, d'émeraudes et d'autres pierres précieuses.
La valeur du produit ne réside pas seulement dans une telle décoration, mais également dans les dessins sur le sari. La toile a été décorée de 11 peintures d'un artiste indien célèbre. Le poids de ce sari le plus cher était d'environ 8 kilogrammes.
Comment porter?
- En portant une jupe et un chemisier, commencez à remplir le sari dans la jupe sur le côté droit de la toile.
- Enroulez le produit de droite à gauche en formant un cercle. Dans ce cas, la partie inférieure du sari devrait toucher le sol.
- Ensuite, commencez à collecter des saris. En fonction de la longueur du produit, vous obtiendrez de 5 à 7 fois ou plus.
- Les plis rassemblés sont assemblés par la jupe de sorte qu'ils "regardent" vers la gauche.
- Enroulez de nouveau la partie libre restante de la bande autour de la taille et retournez l’extrémité du produit sur l’épaule. Vous pouvez le fixer à l'épaule avec de belles épingles.
Quoi porter?
- Les ballerines ou les sandales à semelle plate conviennent parfaitement aux saris.
- Par la version élégante du sari, vous pouvez prendre une petite pochette.
- Un sari combine à la perfection divers bijoux, tels que des bracelets, des bagues, des colliers, de grandes boucles d'oreilles et d'autres bijoux.
Que c'est beau! Je fais signe avec ces tenues indiennes. Je veux aller en Inde.