Styles et modèles de robe

Robe à taille basse - un coup dans la mode féminine

Robe à taille basse - un coup dans la mode féminine

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques
  2. Qui est approprié?
  3. Variétés
  4. Avec une jupe ample
  5. Longueur
  6. Robes de mariée
  7. Options du soir
  8. Est-ce complet?
  9. Conseils pour choisir
  10. Quoi porter?
  11. Accessoires
  12. Les chaussures

Caractéristiques

Robes modernes avec taille basse - c'est bonjour à partir des années 20 du siècle dernier. C'est à cette époque qu'un véritable coup d'Etat a eu lieu dans l'histoire de la mode féminine. Dans la lutte pour l'égalité avec les hommes, les femmes ont commencé à abandonner de longues jupes gonflées et ont commencé à chercher de nouvelles solutions. Les tenues à taille basse sont apparues en contraste avec les robes empire et corset, mettant en valeur les formes féminines. La ligne de taille décalée rend la silhouette plus plate, rectangulaire. Ainsi, les robes ont rendu la figure un peu garçon. En outre, ils étaient à l'aise pour bouger, danser et faire du sport.

Qui est approprié?

Les robes à taille basse sont apparues pendant la Première Guerre mondiale. Ensuite, l'idéal de la beauté féminine a cessé d'être l'air, des créatures fragiles et les yeux des hommes se sont tournés vers des filles fortes et athlétiques, capables de faire face au dur labeur. Cela se reflétait dans les styles de vêtements pour femmes. Les robes taille basse conviennent particulièrement aux filles à la silhouette sportive: grandes et larges épaules.

Si vous appartenez au type de "rectangle" ou "triangle inversé", vous pouvez porter cette robe en toute sécurité. Évitez les robes avec des lignes de taille décalées devraient être les filles avec les hanches larges, ainsi que les individus de faible croissance.

Variétés

Le modèle le plus demandé est robe fourreau avec taille basse. Il est depuis longtemps devenu un véritable classique et presque toutes les filles l'adorent. Simple, élégant, il a fière allure sur toutes les silhouettes et convient à différentes occasions.

Sack-linie. C'est un style vestimentaire associé à l'ère du jazz. Il symbolise le rejet des corsets inconfortables et des robes étroites. "Sak-line" est une robe gratuite sur les bretelles, avec un large décolleté et une jupe courte qui commence presque à partir des hanches.

Habille Charleston. TAuger nous est arrivé à partir des années 20 du siècle dernier. Cette robe courte de coupe droite, ornée de riches décors multicouches, franges, paillettes, plumes, brillants, etc.

Avec une jupe ample

Une taille basse combinée à une jupe moelleuse est un style très apprécié des robes de soirée.

Si la robe est longue, on l'appellera silhouette ou en forme de A. Ces robes vont bien sur presque n'importe quelle silhouette. Les filles potelées optent souvent pour cette variante particulière. À condition que la robe ait un corset dur, elle ajuste parfaitement la silhouette. Les robes courtes à taille basse et à jupe évasée ne conviennent pas à tout le monde. N'ayant que des hanches étroites et des jambes fines, vous aurez l'air parfait dans cette tenue.

Longueur

Traditionnellement, la robe à taille basse n'était pas longue, car elle est apparue au moment même où les femmes ont finalement décidé d'abandonner leurs robes jusqu'au sol. Cependant, aujourd'hui, vous pouvez voir de telles robes de différentes longueurs.

Long

Une robe longue avec une taille basse peut être à la fois une robe de soirée sophistiquée et un vêtement léger pour la marche. Les robes à silhouette classique, souvent choisies par la mariée, entrent dans la première catégorie. Cette tenue est un excellent moyen de sortir pour les futures mamans qui veulent cacher le ventre décrit. Une jupe ample, réunie dans de beaux plis, rend l'image féminine et romantique.

Midi

La longueur classique pour une robe à taille basse est midi - après tout, il y a un siècle, les femmes ne s'autorisaient toujours pas à exposer leurs jambes avec force.

Une robe de longueur moyenne est une option polyvalente qui convient à la fois à une journée de travail et à une soirée festive. Les modèles au style décontracté ne sont généralement que de quelques centimètres. Cet ajustement est le plus optimal pour les jupes de coupe différente - étroite, évasée ou plissée.

Court

Robes à taille basse et mini jupe - c’est une option cocktail assez populaire. Si une telle tenue vous convient vraiment, vous aurez l'air très avantageux par rapport à l'arrière-plan des robes classiques.

Une robe courte à taille basse peut être une option sport ou décontractée. La coupe libre vous permet de bouger activement, de sorte que vous puissiez facilement enfiler des patins à roulettes, jouer au tennis, etc. dans une telle robe.

Robes de mariée

Chaque jour, de plus en plus de mariées optent pour des robes à taille basse. Ces dernières années, ce style reste une tendance de la mode nuptiale.

En règle générale, la robe de mariée taille basse comporte deux éléments essentiels: un corsage ou un corset corset et une longue jupe ample. Ensemble, cela crée une silhouette incroyablement belle. Ces robes démontrent la beauté du cou et des épaules de la mariée, mettent l'accent sur la poitrine et la taille et masquent toutes les zones à problèmes. Les robes de mariée à taille haute sont si exquises que les stylistes conseillent aux épouses de se débrouiller avec un minimum de bijoux et de choisir une coiffure très simple.

Options du soir

Deux types de robes de soirée à taille basse apprécient le plus grand amour des fashionistas. Le premier concerne les modèles de style jazz qui sont devenus populaires grâce à la maison de couture Gucci.

En regardant, vous pouvez facilement imaginer, en vous souvenant du film "The Great Gatsby". Petites robes, droites ou légèrement ajustées, à la décoration luxueuse. Broderie, dentelle, perles, strass - les bijoux ne peuvent pas être trop. Le second type est une robe à taille basse et à jupe longue et droite, créée par la maison de couture Chanel. Elles sont réalisées et les tissus fins et volants ont un décor simple mais coûteux.

Est-ce complet?

Les robes à taille basse s’adaptent parfaitement, car ce style vous permet d’ajuster visuellement la silhouette.

Si vous avez le ventre, cela signifie que les robes moulantes en tissu élastique ne sont pas pour vous. Mais les modèles à taille basse donnent à la partie supérieure de la figure la forme d'un rectangle, masquant ainsi toutes les parties en saillie. Des hanches luxuriantes avec une telle robe ne peuvent pas se cacher, mais un sous-vêtement correctif résout le problème. Mais les bras et les épaules charnus peuvent être équilibrés avec une jupe assez moelleuse. Les filles aux formes luxueuses devraient choisir des modèles avec une jupe qui n’est pas au-dessus du genou. Et n'oubliez pas les talons - vous aurez donc l'air beaucoup plus mince.

Conseils pour choisir

  • Les détails de la robe peuvent souligner vos vertus, ou inversement, tout gâcher. Si vous avez une poitrine luxueuse, faites attention aux modèles avec un beau décolleté inhabituel. Une peau impeccable du cou et des épaules est une excellente raison de porter une robe avec un corsage ouvert sans bandoulière. Des mains gracieuses soulignent les manches courtes et gonflées.
  • Avec la longueur de la robe avec une taille basse, vous devez être très prudent, surtout si vous ne pouvez pas vous vanter de grande taille. Les grandes filles peuvent choisir elles-mêmes des modèles de toutes les longueurs, mais les jeunes filles miniatures préfèrent rester sur leurs robes avec une jupe au sol.

Quoi porter?

Le choix de l'accompagnement de la robe à taille basse dépend directement de la robe elle-même. S'il s'agit d'une robe de soirée classique, elle ne nécessite rien d'autre que des chaussures, des sacs à main et des bijoux. Les robes du style des années 20 peuvent être complétées par des accessoires de cette époque: petits chapeaux, bandeaux, un boa ou un sac à main perlé avec une chaîne. La robe de style décontracté peut être combinée avec presque tout.Cette robe ira bien avec un imperméable, un jean ou une veste en cuir. Des robes courtes de style sportif peuvent être portées avec un jean slim ou des leggings.

Accessoires

La plupart d'entre nous s'habillent avec une taille basse associée à la mode du début du siècle dernier. Pour créer une image de décoration harmonieuse pour une telle robe, vous devez sélectionner celle qui convient.

Les robes de soirée des femmes à cette époque incarnaient le concept du glamour - tellement elles avaient le luxe et les paillettes. Pour une robe pour des occasions solennelles, vous devriez porter des bijoux exquis ou des bijoux de style rétro: de longues perles, des boucles d'oreilles nouées et scintillantes, des bracelets et des bagues avec de grosses pierres. Il suffit de ne pas tout porter à la fois - une paire de bijoux suffira.

Les chaussures

La ligne de taille décalée vers le bas visuellement vous fait baisser et vos jambes sont légèrement plus courtes. Par conséquent, la tâche principale dans le choix des chaussures est de choisir celle qui atténuera cet effet. Cela signifie qu'il est nécessaire d'abandonner les chaussures plates, ainsi que les bottes hautes et les bottes, qui «coupent» le pied horizontalement.

La meilleure option est des chaussures ou des sandales à talons hauts. Des chaussures de couleur beige et étroite seront un excellent choix car, d’une part, elles s’adaptent à presque toutes les robes et, d’autre part, elles allongent visuellement les jambes.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation