Les gens ont longtemps utilisé divers objets et amulettes pour attirer la richesse, la prospérité, la chance et le bonheur. Ceci est toujours d'actualité, en particulier pour ceux qui croient sincèrement à l'aide d'amulettes. Une des figures les plus populaires, qui porte bonheur et chance - Hotei. Ses caractéristiques, ses variétés et ses astuces d’application vous indiqueront comment améliorer votre situation financière et garder la chance au foyer.
Qui est-ce?
Le dieu heureux et joyeux de la richesse Hotei est un symbole de joie, de prospérité et de prospérité. Et bien que le dieu chinois aide généralement à attirer la richesse, il ne refuse pas d'aider dans d'autres domaines. Carrière, études, foyer familial, santé, longévité - on peut lui faire confiance de tout ce qui est important et précieux pour une personne. Il est considéré comme en Chine. Parfois, cette figurine est appelée le "Bouddha riant".
Mais Hotei est généralement fabriqué avec un sac dans le dos et le Bouddha est représenté sans lui. Pourtant, ce nom a collé à la figure. Il existe deux versions de pourquoi sac Hotei. Cette personne grosse, chauve et gaie semble être toujours ouverte à la communication et au divertissement. Où il apparaît, commence un jour férié. Et du sac, il obtient le bonheur, la richesse et les présente généreusement à tout le monde. Dans le même temps, selon une autre version, apportant de la joie à tout le monde, il cache tous les malheurs et les ennuis dans le sac, les sauvant.
Il existe plusieurs légendes sur Hotei. Une légende raconte qu'un moine voyageait constamment. Et tout le monde a remarqué que partout où il apparaissait, le plaisir régnait, et tout le monde était heureux. À la fin, ils ont commencé à fabriquer ses figurines avec divers matériaux et à les mettre à la maison, pour le bonheur.
Selon une autre version, c’était un très bel homme, en qui des milliers de femmes sont tombées amoureuses du coup de foudre. Fatigué de briser les cœurs et de blesser de beaux étrangers, il s'est réincarné en un joyeux gros homme. Et pour que les filles ne soient pas si tristes de la perte, leur ont donné la richesse.
Ces deux légendes différentes sont unies par une ressemblance commune - c’est une personne très gentille, gaie et généreuse, il donne à chacun son énergie, ce qui change tout pour le mieux.
Types et valeurs des figures
Il existe plusieurs types de personnages de Hotei, qui sont complétés par d'autres personnages ou objets, et chacun a sa propre signification. Sachant ce que chaque figurine porte en soi, on peut choisir celui qui est nécessaire dans chaque cas particulier.
- Si une femme rêve de voir apparaître des enfants en bonne santé et veut rapprocher sa journée, elle a généralement recours à des figurines Hotei entourées d'enfants.
- Un dieu joyeux sur un crapaud à trois pattes avec une pièce de monnaie dans la bouche accentue l'effet d'attraction de la richesse et du bien-être. Les deux symboles sont forts en eux-mêmes et, ensemble, ils attireront encore plus de chance à la maison.
- Dieu sur la tortue-dragon sera un bon compagnon pour ceux qui doivent souvent conclure des contrats et exécuter des transactions. Il y aura des offres encore plus lucratives et des partenaires fiables si vous conservez un tel chiffre chez vous. La tortue vous aidera à prendre les bonnes décisions et le dragon vous donnera une force intérieure et vous apprendra à sortir victorieux de toutes les situations.
- Hotei dans la pyramide, où pullulent des grains d'or de sable, aide à se concentrer sur un objectif principal et à atteindre son objectif. Bien entendu, attendre que le désir se réalise ne veut rien dire, vous devez y travailler. Mais le dieu avec la pyramide est capable d'améliorer l'effet. L'essentiel est d'y croire.
- Hotei avec une perle dans les mains aide une personne à se développer dans une direction spirituelle et à diriger ses pensées dans la bonne direction.
- Le Bouddha qui rit avec des chapelets enseigne également le vrai chemin.
- Dieu avec un fan apporte un changement dans la vie. Le bonheur et la joie viendront nécessairement à la maison. Et la prospérité et le succès attendent dans tous les domaines, que ce soit le travail ou le foyer familial.
- Hotei avec des pièces de monnaie ou des lingots d’or attire non seulement de l’argent dans la maison, mais apprend également à leur propriétaire à les gérer avec sagesse.
- La figurine avec un personnel donnera non seulement un bien-être matériel, mais également une longue et heureuse vie à son propriétaire.
- La version la plus commune de Hotei avec un sac sera toujours un invité de bienvenue dans la maison. D'un sac généreux d'un dieu souriant, la fortune et la richesse viendront et les ennuis contourneront la maison.
- La figure d'un homme jolly fat avec une pêche symbolise la santé et la longévité.
Matériau de base
Depuis longtemps, la figure de l'idole était taillée dans du bois ou de l'ivoire. Au fil du temps, la gamme de matériaux à partir de laquelle la statuette a été fabriquée s'est élargie. Actuellement, un souvenir fabriqué à partir d'une variété de matériaux: de la pierre et du métal, du bois et du verre, de l'argile et de la porcelaine. Activement utilisé pour la fabrication de figurines gemmes. Vous pouvez rencontrer Hotei de jade, d'agate ou d'opale. Ce peut être à la fois un souvenir de taille impressionnante et une figurine ou un pendentif miniature, qui peut toujours être gardé avec vous en tant que talisman. Autrement dit, vous pouvez choisir une statuette pour tous les goûts, qui s'intégrera bien à l'intérieur d'un appartement et correspondra au style général.
De plus, les couleurs de la divinité peuvent être différentes - or, noir, blanc, argent, jaune, vert.
Beaucoup de gens préfèrent acheter des statuettes en or ou en argent, car ces couleurs sont davantage associées aux pièces de monnaie, ainsi qu'aux métaux précieux, à partir desquels se forme la richesse.
Où mettre?
Avant de décider de l'endroit où la statue sera placée, vous devez vous rappeler que l'appartement doit être propre. Ce n'est que dans un espace harmonieusement équipé que netsuke fonctionnera réellement. La confusion et les choses inutiles encombrent l'espace, neutralisant ainsi toute énergie positive. Au moins cent figures placées dans la maison, ne seront pas confondues.
Pour mieux comprendre où installer la figure, vous pouvez utiliser le maillage appelé Bagua. Le schéma utilisé dans le Feng Shui aide à déterminer quelles zones sont situées dans la maison. Vous pouvez dessiner un polygone sur du papier. Il suffit de déterminer où se trouve le nord de la maison et d'organiser le projet de manière à ce que sa partie nord, responsable de la carrière, coïncide avec le nord actuel. Après cela, vous pouvez déterminer l'emplacement de Hotei.
Car la zone de richesse rencontre le sud-est. Par conséquent, le plus souvent, la figure de Dieu a tendance à la placer là. Mais cela ne signifie pas que Hotei devrait être placé uniquement là.
Hotei avec le dragon est mieux placé juste dans le nord: depuis cette figurine peut aider dans sa carrière, dans la zone de carrière, elle et la place. En vous concentrant sur le but des statues et des connaissances, pour lesquelles chaque zone est responsable, vous pouvez facilement déterminer le lieu. Au nord, vous pouvez mettre l'idole sur la pyramide de pièces.
La zone de sagesse, et c'est le nord-est, peut être décorée d'un dieu avec une perle. De cette façon, il sera possible d'intensifier davantage le pouvoir de la figurine.
Hoteya avec des enfants peut être situé à l'est ou à l'ouest. Ce sont les domaines qui sont responsables des enfants et de la famille.
Lorsque vous placez la figurine, vous devez prendre en compte le fait qu’elle ne doit pas accumuler la poussière, elle doit être placée dans un endroit bien en vue et ne pas placer beaucoup d’autres souvenirs à côté. Il est nécessaire d'avoir une divinité face à l'entrée de la pièce.
Si la figure est grande et massive et occupe beaucoup d’espace, elle peut être posée au sol. Dans tous les autres cas, la statuette doit être placée sur une table, une commode ou une étagère afin que vous puissiez à nouveau la regarder, la toucher.
La statuette permet non seulement de gagner des richesses, du bonheur, de l'harmonie spirituelle, de se sentir calme et heureuse, elle protège la maison des énergies négatives et des mauvaises personnes. En tant que source d'énergie positive, à condition que l'emplacement et la pureté physique de l'espace soient corrects, le personnage effacera la structure spirituelle des environs. Si vous souhaitez vous protéger des mauvaises pensées et de la vue de personnes indésirables dans la maison, vous pouvez placer la statuette dans le couloir. Tous les méchants vont quitter la maison, à peine à sa porte.
Comment gérer?
On a longtemps cru qu'une divinité remplissait les désirs. Vous devez juste savoir comment le demander.
Tout d'abord, la figure doit être traitée avec amour et elle répondra de la même manière. Pour ce faire, il suffit d'enlever la poussière, de l'entourer de pureté, n'oubliez pas de la regarder. Vous pouvez formuler mentalement un désir chéri, en vous référant au dieu. Il y a une ancienne façon d'obtenir ce que vous voulez: vous devez caresser le ventre de Hotei, alors la chance viendra.
On croit que pour atteindre l'accomplissement du désir peut, si vous repasser le ventre d'un gros homme trois cents fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
Si chaque fois avant d'aller à une réunion importante ou simplement pour travailler, caresser le ventre de Hotei, la chance l'accompagnera toute la journée. Vous pouvez faire la même chose avant le prochain voyage et avant l'événement responsable, vous devez nécessairement rechercher la chance.
Mais l'inépuisable énergie positive de l'idole a aussi parfois besoin de nourriture. Et pour cela, il vous suffit de toujours garder la pièce propre et de nettoyer périodiquement l’espace avec des bougies. C’est facile à faire: il suffit d’allumer une bougie et de faire le tour de l’appartement pour lire une prière ou un mantra, ou simplement penser au bien.
Vous en apprendrez plus sur Hotei à partir de la vidéo ci-dessous.