Récemment, le sport est devenu de plus en plus populaire. Les programmes de nutrition, les sorties au gymnase, un mode de vie sain - et bien d’autres encore sont de nouveau à la mode. Les fabricants d'électronique qui ont développé des bracelets de fitness ont également décidé de suivre les tendances. Et aujourd'hui, nous parlerons des produits Meizu dans ce domaine.
L'histoire de la création de bracelets
La société Meizu s'est récemment engagée dans la création de bracelets de fitness. La tâche de la société était de créer un appareil capable de concurrencer des modèles aussi bon marché que le Xiaomi Mi Band.
Avant de lancer leur gadget, les développeurs de la société ont testé plus de trois cent options de conception et ont décidé de choisir un design monolithique aux contours lisses pour leur premier appareil de fitness. C'est ainsi que la bande Meizu H1 est apparue.
Ce gadget commence l'histoire de la création de trackers de fitness de cette marque.
Il faut dire que la compagnie a essayé de combiner tous les développements de ses concurrents et d’ajouter quelque chose d’eux-mêmes. En règle générale, le principal problème était de combiner un grand nombre de fonctions dans un boîtier d'appareil de petite taille. Mais Maize a réussi et son bracelet de fitness a rapidement gagné en popularité parmi les utilisateurs.
C'est ici que fut créé le Meizu Bong 3. Ce tracker de fitness poursuivit avec succès le premier modèle et développa le succès de l'entreprise. Parlons-en maintenant plus en détail.
Caractéristiques des modèles
Meizu Band H1
Comme mentionné, le Meizu Band H1 était le premier appareil de fitness de la société. La nouveauté de la société s’est révélée être deux pois dans une gousse comme le Xiaomi Mi Band. Le boîtier de l'appareil était monolithique et en polyuréthane. On sait qu'il est protégé de l'humidité par la norme IP67.
Ses caractéristiques:
- La capacité de suivre le sommeil et ses phases. Cela permet non seulement de fournir des informations sur la qualité du repos, mais également d'offrir à l'utilisateur d'optimiser le processus afin que le corps récupère plus rapidement et plus efficacement;
- La présence du capteur de fréquence cardiaque. Il travaille constamment et dès qu'un certain niveau est dépassé, le bracelet de fitness Meizu avertit immédiatement l'utilisateur que son pouls est incontrôlable.
- La fonction de suivi de l'activité des utilisateurs. Si le degré d'inactivité est trop long, l'appareil rappelle au propriétaire qu'il est temps de changer le travail mental pour un travail physique et un peu "d'étirer les muscles";
- Possibilité de transférer des données vers une application mobile sous iOS et Android. Une fois le bracelet synchronisé avec le smartphone, il sera en mesure d'informer l'utilisateur d'un événement particulier, de se réveiller au bon moment et de vous aider également à retrouver le téléphone "perdu".
Selon la société, la précision des capteurs de l'appareil était telle qu'elle répondait même aux intérêts des sportifs professionnels.
En passant, la bande H1 était déjà privée d'un certain nombre de lacunes que ses concurrents avaient:
- Par exemple, les utilisateurs du Xiaomi Mi Band ont souvent simplement perdu des capsules responsables de tout.
- Meizu vient de décider de les rendre non amovibles.
- Il a également été décidé de fabriquer la boucle non en caoutchouc, mais en acier. Cela a permis non seulement d'augmenter la résistance à l'usure, mais également de rendre le gadget plus durable.
- Le périphérique a reçu une clé de commande physique située sous l’affichage. Il peut inclure un affichage. Grâce à lui, vous pouvez modifier les informations affichées à l’écran.
L'utilisateur peut découvrir à l'aide du bracelet:
- combien de pas il a fait;
- combien de calories ont été brûlées pendant une certaine période;
- trouvez votre pouls;
- informations sur la charge de la batterie et la connexion du smartphone.
Il ne faut pas oublier que l'écran lui-même était sensible à la pression.Il a été fabriqué avec la technologie OLED et a une diagonale de 0,42 pouce. Il peut également se connecter à des appareils sur un système d'exploitation non inférieur à Android 4.4 ou 8.0.
On sait que le poids de l’appareil n’est que de 20 grammes. Sur une charge, le Meizu Band H1 peut fonctionner jusqu’à 15 jours en mode de détection automatique du pouls et jusqu’à une semaine en mode de détection manuelle du pouls.
Plus de détails sur les avantages et les inconvénients de ce modèle sont disponibles dans la vidéo suivante:
Meizu Bong 3
Le deuxième produit de la société est le bracelet intelligent Meizu Bong 3. Le bracelet de ce bracelet de fitness est en élastomère thermoplastique médical et le matériau de la capsule en polycarbonate. Il est basé sur le processeur Cortex-M4. La diagonale de l'écran est plus grande que les bandes H1 et Xiaomi Mi Band 2 et mesure 0,91 pouce.
Si nous parlons plus en détail, tout le côté avant du gadget est recouvert de verre de protection. Une caractéristique importante est que l’écran peut contenir deux fois plus d’informations que le Xiaomi Mi Band 2. Au dos de l'appareil se trouve un capteur mesurant l'oxygène dans le sang et le rythme cardiaque, ainsi que des contacts pour la charge. Le bracelet intelligent est fait de matériaux de qualité et son assemblage peut être qualifié de fiable.
Dans ce modèle, il a été décidé d’abandonner l’utilisation de boutons quelconques, mécaniques ou tactiles. Au lieu de cela, le fabricant a implémenté la gestion des gestes et la modification de la position de l'appareil dans l'espace. Par exemple, pour activer l'écran, tournez simplement le poignet dans la direction du visage. Au début, ce type de contrôle semble peu pratique, mais si vous vous y habituez, vous ne voudrez plus revenir à la gestion des clés.
Dans le même temps, le pourcentage de faux positifs peut être qualifié de minimal.
Meizu Bong 3 peut afficher les informations suivantes:
- distance parcourue;
- nombre de marches;
- l'état de saturation en oxygène du sang, ainsi que les indicateurs de pouls;
- combien d'énergie l'utilisateur a dépensé;
- conditions météorologiques actuelles: précipitations, température, quantité de poussière;
- heures, date, heure.
Sans liaison au téléphone, il est impossible d'implémenter les fonctions suivantes:
- recevoir des notifications d'appels;
- recevoir des informations sur les SMS et les messages dans les forums de discussion et les messageries instantanées;
- activer l'alarme intelligente;
- activer le mode entraînement sportif.
Il faut dire un peu sur les modes d’entraînement.
L'appareil peut sélectionner le mode de formation parmi trois possibilités:
- fitness Sa principale caractéristique est le changement continu d'impulsion;
- entraînement à vélo. Mesure fréquente du pouls et fonctionnement GPS constant;
- courir Ce mode est utilisé par défaut pour l'activité physique quotidienne.
La précision des mesures, la plupart des utilisateurs évaluent comme élevé.
Meizu a pu créer des dispositifs qui sont rapidement devenus d'excellentes solutions techniques, non seulement pour le sport, mais également pour une utilisation au quotidien.
Les avis
Les utilisateurs notent que les deux appareils Meizu sont très précis dans leurs mesures. Le moniteur de fréquence cardiaque affiche une précision particulièrement élevée. Notez également la précision du vibrateur. Bien que les utilisateurs écrivent que si une personne se couche plus loin, le bracelet cesse de le gêner, contrairement au Xiaomi Mi Band. Sinon, les propriétaires d’appareils considèrent les bracelets intelligents Meizu comme une excellente solution pour un usage quotidien.
Si nous parlons des lacunes, les utilisateurs écrivent tout d'abord que le logiciel Meizu n'est pas aussi avancé que celui du Xiaomi Mi Band 2. En outre, certains utilisateurs ne sont pas très heureux que l'affichage ne soit pas réalisé avec la technologie OLED, comme le Xiaomi. Beaucoup n'aiment pas la liaison au numéro de téléphone.
De l'avis des utilisateurs, un autre inconvénient est le téléchargement constant de données provenant d'une ressource chinoise inconnue.
Mais en général, la majorité estime que les bracelets intelligents Meizu valent leur argent et constituent une alternative valable au Xiaomi Mi Band 2 et à d'autres appareils du même genre.
Quoi porter?
Si vous avez acheté un bracelet de fitness Meizu, mais ne savez pas quoi porter avec, cela n'a pas d'importance. Le fait est qu’un tel dispositif est une solution universelle à la mode et peut s’intégrer harmonieusement dans n’importe quel type de vêtement.
Naturellement, avec un vêtement de sport, un tel bracelet sera plus esthétique, car il est conçu pour le sport. Mais il peut être porté au quotidien, par exemple à la maison ou au travail. Il a fière allure avec des t-shirts et des chemises. Cet accessoire élégant peut être parfaitement dissimulé sous la manche d'une chemise si vous décidez de porter un costume. Dans ce cas, vous pouvez toujours surveiller votre corps et votre santé.
Même lors d'une soirée, cette "petite bande" au poignet s'intégrera harmonieusement dans votre tenue spectaculaire et remplira ses fonctions en toute quiétude.
Tous les bracelets de remise en forme Meizu présentés constituent une excellente solution pour l'utilisateur. Même si vous ne pratiquez pas un sport professionnel, mais que vous voulez juste être en pleine forme et contrôler votre santé, le bracelet de fitness Meizu est exactement ce qu'il vous faut.