Phobies

Aérophobie: description, causes et traitement

Aérophobie: description, causes et traitement

rejoindre la discussion

 
Contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Pourquoi une phobie survient-elle?
  3. Symptômes et diagnostic
  4. Comment arrêter une attaque de panique?
  5. Comment se débarrasser de l'aérophobie?

Les gens résolvent leurs problèmes de déplacement dans l’espace rapidement et simplement avec l’aide de moyens modernes. Dans le monde d'aujourd'hui, voyager en avion d'un endroit à un autre n'a rien de spécial. On croit que cela est pratique et ne cause presque pas de problèmes. Peu de gens pensent que l’avion peut casser. Cependant, il y a des individus qui refusent catégoriquement de voler, et la panique est causée par de tels mouvements dans l'espace.

Qu'est ce que c'est

Cette manifestation de la psyché humaine n'est pas une maladie, mais seulement un symptôme de celle-ci, car l'aérophobie peut indiquer la présence d'autres phobies. Par exemple, peur des hauteurs (acrophobie), peur des espaces fermés (claustrophobie).

Pourquoi l'attention portée à la peur des voyageurs aériens attire-t-elle plus l'attention que d'autres craintes? Parce que le transport aérien est nécessaire pour les personnes qui veulent le faire partout. Donc environ 15% de la population souffre d'aérophobie à un degré ou un autre et 30% de la population mondiale craint de prendre l'avion. Et la peur incontrôlable se produit bien avant de monter à bord de l'avion.

Si vous décrivez une certaine peur, il est naturel que vous ressentiez un léger sentiment d’anxiété. Cet état interne aide à mobiliser les ressources nationales pour assurer l'auto-préservation. De plus, ces sentiments sont pleinement justifiés s’ils découlent d’un danger imminent.

Une phobie est une forte réaction de peur. Il s'aggrave dans certaines conditions et ne peut pas être expliqué de manière rationnelle. Lorsque la peur se forme, elle capte progressivement l'individu et se transforme en panique. À cause de ce qui souffre d'activité professionnelle, la vie a de telles fêtes, dans lesquelles il est difficile de se concentrer sur le bien-être. En conséquence, la destruction présumée du monde environnant.

Les soi-disant aérophobes ne peuvent pas se permettre de voyager à cause de la peur de la rupture, et ils ne peuvent généralement pas vivre pleinement. Donc, ce trouble est divisé en deux types.

  • Sur un sens ordinaire de conservation de soi. Pour certaines personnes, ce sentiment est très aigu, et il y a donc une peur de voler. Dès qu'une personne commence à s'habituer aux vols fréquents, sa phobie devient moins forte.
  • Sur une pathologie assez prononcée, qui roule et dépasse toutes les normes. Ensuite, vous pourrez parler du trouble phobique croissant. Les gens ont peur de voler et ont peur du vol lui-même.

Le développement de tels États contribue aux reportages dans les médias sur divers cas tragiques associés à des vols dans le ciel. Tout le monde regarde les informations, mais tout le monde n'a pas une variété de troubles mentaux qui ont été causés dans un lointain passé. Les troubles ont seulement quelques individus. Ils conduisent également à la peur provenant de nulle part.

Les causes de l’aérophobie doivent être examinées séparément dans chaque cas. Quelqu'un craint que le facteur humain ne conduise à une catastrophe imminente, quelqu'un craint d'endommager les mécanismes de l'avion. Mais ici le problème le plus important est l’incapacité de la conscience à surmonter les peurs provenant des profondeurs du passé.

Pourquoi une phobie survient-elle?

Les vols dans l'avion étant très fréquents, un grand nombre de personnes souffrent d'une maladie comme l'aérophobie. Les causes d'occurrence sont variées et dépendent de situations différentes. Listez-les dans l'ordre.

  • Un événement traumatique pour la psyché humaine qui a conduit à une phobie. La fatigue à long terme, le stress ou plusieurs jours d'expérience ont amené la personne à un état où une phobie a commencé à se développer.
  • Nature hautement impressionnable peut amener son état à une telle chaleur qui va commencer à éprouver une phobie. Par exemple, si une personne surveille en permanence des événements liés aux tragédies survenues dans le ciel. Peu à peu, son esprit peint des images - l'une est plus terrible que l'autre. Le résultat sera un état obsessionnel et une peur des voyages aériens.
  • Visionnage fréquent de films réalistes, où des scènes effrayantes d'un accident d'avion sont décrites. Le spectateur voit les mourants et leurs émotions, il commence involontairement à prendre ce négatif sur lui-même. Après avoir visionné, une personne forte oubliera ce qu’elle a vu et une personne faible commencera à faire défiler encore et encore les minutes tragiques de sa tête. En conséquence, une personne qui ne peut pas contrôler ses émotions tôt ou tard aura une phobie.

Et en plus de ces raisons, une aérophobie peut survenir si:

  • une personne a peur des hauteurs;
  • des pièces fermées provoquent une peur inexplicable chez une personne;
  • une personne est habituée à contrôler l'espace autour de lui et rien ne dépend de lui pendant le vol, la vie peut prendre fin à tout moment en raison d'une erreur de pilotage ou d'une panne de l'aéronef;
  • peur des turbulences;
  • la peur pendant les vols de nuit;
  • peur que des réactions incontrôlables du corps ne se manifestent en vol: vertiges, troubles du cœur, nausées, etc.
  • les gens ont souvent peur que des terroristes puissent saisir ou faire sauter un avion;
  • peur d'être blessé dans l'avion ou de paniquer;
  • Chez les enfants, les causes de la peur peuvent être différentes, la plus courante se produit lorsque les parents commencent à paniquer et à "infecter" leur enfant de cette maladie.

Symptômes et diagnostic

Les signes typiques peuvent parler de peur irrationnelle. Ils commencent quand une personne est préoccupée par sa sécurité avant même le vol. L'individu imagine mentalement la situation: que se passera-t-il lorsque l'accident se produira? L’incapacité d’influencer la situation dans de tels cas est la principale cause de la peur.

Les personnes ayant un psychisme faible ont paniqué de la peur des deux vols et de la mort lors de chutes de pression. Beaucoup d'entre eux n'ont jamais pris l'avion et n'ont pas éprouvé les sentiments que ressentent souvent les gens qui volent. Cependant, ils ont toujours peur et cette peur peut être qualifiée de non fondée. Les personnes anxieuses peuvent développer des symptômes divisés en groupes.

  • Mental: irritabilité, perte d'attention, cauchemars, manque de sommeil, agitation.
  • Végétatif: maux de tête dans la tête temporale, douleurs thoraciques, tachycardie, transpiration active, tremblements des extrémités inférieures et supérieures, respiration rapide ou confuse, décoloration de la peau (virant au brun ou au pâle), mictions fréquentes, tremblements réflexes, nausées ou vomissements.

Besoin de se rappeler que Les symptômes de l’aérophobie sont plus prononcés à l’approche de la date de vol. Les réflexions sur l'embarquement dans l'avion et la présentation du vol lui-même provoquent un état alarmant qui se transforme en une peur persistante. Ceux qui, à cause de ces peurs, refusent complètement de se déplacer dans l'espace avec l'aide d'un avion s'appellent des aérobies, car c'est l'exemple le plus frappant des symptômes.

Un spécialiste expérimenté peut déterminer la présence d'une phobie avec un test spécial. Une personne doit répondre à diverses questions relatives aux vols en avion. En résumé, un psychologue sera en mesure de déterminer si une personne a une phobie.

Comment arrêter une attaque de panique?

Vous pouvez vaincre une attaque de panique si vous le souhaitez vraiment. Chaque aérophobe se sent attaquer. Donc vous devez immédiatement commencer à vous rassurer. Pour commencer, fournissez air frais, ouvre la fenêtre. Avec ces actions, vous allez commencer à être distrait du problème principal.

D'autres conseils aideront: Vous pouvez prendre un verre d'eau et le boire en une gorgée. Si vous avez tout le temps des peurs, gardez des thés apaisants à portée de main. Et au lieu de l'eau, bois-les. Vous devriez toujours avoir de l'eau ou de la décoction, même lorsque vous quittez votre domicile pour affaires. Pour ce faire, il suffit de prendre une bouteille avec un liquide dans le sac. Dès que vous commencez à perturber l'alarme et que la bouche sèche apparaît, vous pouvez facilement boire quelques gorgées d'humidité qui donne la vie.

Buvez de l'eau lentement. Pour faire de très petites gorgées. Vous pouvez donc vous concentrer sur la consommation d'alcool et vous laisser distraire par la peur. Ces actions vous aideront à faire face au problème. Où que vous soyez - à la maison ou au travail, essayez de vous asseoir et de vous détendre. Dans la rue, vous pouvez aller au parc et vous détendre sur un banc. Dès que vous vous trouvez assis, fermez les yeux et commencez à penser que les gens se promènent, le soleil brille et rien ne vous menace pour le moment.

Pour surmonter la peur persistante aidera à lire le livre. Essayez de prendre un pour cette leçon qui aura une intrigue amusante. Vous devez le lire attentivement et réfléchir à chaque mot.

Les femmes peuvent être invitées à nettoyer l'appartement. Le nettoyage soigneux des sols et des fenêtres est une grande distraction des phobies. En outre, vous ferez beaucoup de choses utiles pendant que vous luttez contre un état obsessionnel.

Ne pas ignorer les conseils des experts. Ils ont beaucoup d'expérience dans le traitement de divers états obsessionnels. Des exercices simples et éprouvés aident énormément les personnes qui attendent de l'aide à chaque minute.

Comment se débarrasser de l'aérophobie?

Quiconque a déjà présenté des signes d’aérophobie sait bien qu’il ya toujours un problème de respiration. Les respirations superficielles provoquent un essoufflement et même une suffocation. Que faut-il faire en premier? Recueillir la volonté dans un poing et commencer à rétablir une respiration normale.

Essayer ralentis ton souffle. Pour ce faire, réduisez le nombre de respirations et respirations. Nous prenons une petite respiration, retenons l'air (comptons jusqu'à cinq) et expirons lentement. Ces actions ne doivent pas dépasser dix minutes. Pour ajuster la respiration diaphragmatique correcte, maintenez votre main dans la zone du plexus solaire. Cette partie devrait monter et descendre. Ceci est un signe que vous faites tout bien. Et les exercices peuvent être faits quand bon vous semble. Ils sont presque invisibles pour les autres.

Une augmentation temporaire du dioxyde de carbone dans le sang humain donne un effet intoxicant. Cela aide à se débarrasser de la peur. Pour obtenir ce résultat, utilisez un sac en papier. Appuyez fermement sur vos lèvres et commencez à respirer. Étant donné que l'oxygène cesse presque de pénétrer dans les poumons et que le dioxyde de carbone fait son travail. Juste pour ne pas être impliqué de cette façon. Si cela ne vous convient pas pour quelque raison que ce soit, il est préférable d’abandonner ces exercices. Oui, et pour tous, voir vos actions ne devraient pas être mises en place si vous êtes une personne timide.

Et rappelez-vous que vous n'avez pas besoin de retenir votre attention sur la peur, vous devez le combattre. Continuer à vous concentrer sur votre problème aggravera encore plus votre condition. Essayez donc de rassembler la volonté dans un poing et éloignez votre moi des pensées obsessionnelles.

Vous pouvez vaincre l'aérophobie à l'aide de divers mouvements. Dès que le sentiment d'anxiété commence, essayez de bouger un peu. Ajouter une étape ou commencer à courir. Si vous êtes à l'intérieur, commencez à vous accroupir. Passer à la musique est également possible.

Des motifs musicaux de différentes orientations deviendront dans une situation de développement d'une attaque de panique avec une baguette magique. Il est prouvé qu'une musique légère et facile aide à calmer l'état d'esprit. Écoutez-le à la maison ou avec un casque et un téléphone à l'extérieur.

Vous pouvez télécharger des histoires drôles ou des blagues dans votre gadget et les écouter également lors de conditions d’alarme imminentes. À un moment où vous sentez l'approche de la peur, changez votre cerveau pour une autre vague. Appelez un ami ou un ami, parlez de sujets abstraits. Cette option est également utile lorsque vous avez juste besoin de soulager la fatigue et de vous débarrasser du sentiment de solitude.

Il y a beaucoup de façons et chacune est efficace à sa manière. Peut-être que l'une des options suivantes vous convient le mieux. Il doit également être utilisé lorsqu'il est nécessaire d'arrêter un état excité rapidement et sans efforts particuliers.

Assistance psychologique

Avant de faire appel à un psychologue, vous devez savoir qu’il vous conseillera d’abord: commencez le traitement contre l’aérophobie, arrêtez d’écouter les nouvelles négatives en même temps, continuez à piloter des avions, malgré la peur, apprenez à vous détendre, regardez la vie avec optimisme.

Si vous consultez un psychologue, il effectuera des recherches et vous prescrira une thérapie comportant certaines étapes.

  • Votre condition est sur le point et vous avez tous les signes d'une aérophobie très prononcée? Ensuite, on vous prescrira des médicaments. Parmi ceux-ci, il peut y avoir des médicaments de différentes sortes: antidépresseurs, nootropiques, antidépresseurs (groupe ISRS), tranquillisants. Cependant, vous devez vous rappeler que l'automédication n'est pas autorisée. Sans la supervision d'un médecin, une thérapie aussi sérieuse peut avoir de tristes conséquences.
  • Traitement correctif (lors d’une conversation avec un patient, le médecin identifie les causes de l’aérophobie et les élimine).
  • Thérapie cognitivo-comportementale appliquée (psychothérapie).
  • La bonne approche d'un spécialiste de haut niveau peut associer thérapie médicamenteuse et psychothérapie individuelle.
  • Le spécialiste peut recommander un repos, un repos complet ou de l'exercice.
  • Des séances d'hypnose professionnelles vous aideront à vous débarrasser de l'aérophobie et des problèmes qui ont conduit à l'émergence de peurs.
  • La méthode de réadaptation neuro-physiologique, quand une personne se voit proposer d'utiliser des dispositifs de biofeedback, soulagera également un état obsessionnel.

La psychologie humaine est telle qu'il peut expérimenter des états obsessionnels sans penser qu'il a besoin d'une aide extérieure. Cependant, après avoir recherché l'aide d'un spécialiste et suivi des cours de psychothérapie, l'individu commence à comprendre que vivre sans phobie est beaucoup plus intéressant qu'auparavant.

Des médicaments

Vous pouvez résister aux attaques de phobies à l'aide de tablettes. Cependant, l'absence d'une telle baguette magique au bon moment peut provoquer une phobie plus grande et même une attaque de panique.

Bien sûr, si vous consommez des drogues en permanence, elles donneront des résultats durables et aideront à soigner l'anxiété. Et s'ils ne sont avalés que lorsque la peur commence seulement à pénétrer le subconscient, on considère alors qu'il s'agit d'une occupation douteuse. Alors que le comprimé est absorbé dans l'estomac, l'anxiété peut se terminer soudainement de manière indépendante.

Sans risque particulier pour la santé, vous pouvez utiliser des préparations sédatives d’origine végétale. Leur effet n’est pas aussi puissant, mais une utilisation continue contribuera à un résultat durable. La teinture de valériane, agripaume éliminera l'irritabilité excessive. Les solutions alcooliques agissent beaucoup plus rapidement, mais il existe un risque d'acquérir une dépendance à l'alcool.

Les benzodiazépines peuvent avoir un bon effet apaisant. Certes, le temps que cela prend environ une demi-heure. Et bien sur ces médicaments ne peuvent pas être utilisés sans consulter un médecin.

Les médicaments suivants ne sont pas recommandés sans ordonnance: antidépresseurs tricycliques (l'effet se produit après environ 2-3 semaines), inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ils garantissent un minimum d'effets secondaires et sont pris une fois par jour).

Rappelez-vous que seul un spécialiste de haut niveau peut traiter avec des médicaments. Dans d'autres cas, vous devez craindre l'usage incontrôlé de drogues de cette série. Ceci est lourd d'une détérioration de l'état jusqu'à la perte totale de conscience.

Auto-traitement

Bien sûr, il est possible et même nécessaire de vaincre l’aérophobie. Les personnes à la volonté forte ne souffrent pratiquement pas d'une telle maladie, mais elles peuvent être sujettes à des phobies si une pression externe est exercée sur leur esprit. Par exemple, une personne a subi un stress très fort ou une surcharge mentale constante ne permet pas à son cerveau de se détendre.

En aucun cas, vous ne pouvez guérir l'aérophobie avec de l'alcool. Ainsi, non seulement vous ne vous débarrassez pas de l'état d'obsession, mais vous acquérez également une dépendance à l'alcool. Par conséquent, il est préférable d’agir avec des méthodes plus efficaces et moins traumatiques.

Si vous ressentez une anxiété constante, alors vous devez faire du sport. Bien faire de l'exercice éloigne les pensées négatives et aide à améliorer le bien-être général. Le plus efficace est de courir sur de longues distances.

Les attaques de panique peuvent être éliminées d'autres manières. Par exemple, vous marchez dans la rue et vous vous souvenez soudainement que dans trois jours, vous devriez avoir un vol en avion. Ces pensées ont provoqué un sentiment désagréable, qui a progressivement commencé à se transformer en peur. Essayez de les distraire pendant un moment. Commencez à compter les voitures qui passent. Séparez-les par la qualité des couleurs et comptez à nouveau, maintenant séparément. Ces opérations mathématiques simples vous permettront de détourner votre attention du problème que vous vous êtes créé.

Inutile de penser au vol lui-même, rappelez-vous ce qui se passera lorsque vous atterrirez au sol. Peut-être serez-vous rencontré par des amis ou des parents proches. Ou peut-être que vous viendrez vous reposer dans un pays magnifique. Pensez aux moments agréables qui pourraient vous attendre dans l’avenir, et la peur disparaîtra certainement.

Pensez à tout objet qui vous attire. Par exemple, une voiture. Décrivez votre rêve en détail: couleur, forme, marque. Réfléchissez à tous les détails qui devraient figurer dans ce sujet. De petits détails et une description soignée vous aideront à vous concentrer sur des choses agréables et l'inquiétude disparaîtra inévitablement.

Au début d'une phobie, vous devez vous rappeler que cela se produit ici et maintenant. Peut-être que demain tu ne t'en souviendras pas. Peut-être serez-vous invité en ce moment ou atterrissez-vous déjà dans ce lieu magnifique où vous avez décidé de vous reposer.

Essayez de passer votre attaque de panique à une autre personne fictive. Comme si tu n'avais pas peur, mais ton personnage de fiction avait peur. Réfléchissez et dites-lui ces mots qui vont l'aider à le calmer. Les arguments ci-dessus permettront à votre conscience de comprendre que les peurs sont totalement sans fondement.

À la maison lors d’une attaque, essayez d’exprimer vos pensées et vos émotions sur papier. Dès que vos peurs disparaissent, mettez de côté la feuille écrite. Après un moment, lisez ce que vous avez décrit sur le papier avec anxiété. Vous trouverez peut-être drôle que vous ayez créé un problème à l'improviste.

Vous pouvez vous débarrasser des phobies douloureuses. Une phobie est une immersion dans vos fantasmes de nature négative. Sortir de cet état aidera une gomme simple. Mettez-le sur votre poignet et dès que vous sentez une vague de panique, retirez le chewing-gum et laissez-le claquer légèrement. Une sensation désagréable venant de l'extérieur vous fera penser à un problème spécifique associé à une douleur et vous distraira des pensées obsessionnelles.

Les exercices de respiration aident à détourner l'attention du négatif. Pour ce faire, prenez une profonde respiration, retenez votre respiration pendant un moment, puis expirez lentement. Faites ces manipulations jusqu'à ce que votre panique disparaisse complètement. Vous pouvez donc oxygéner les poumons et même aider le cœur à s’ajuster à un rythme plus détendu et donner à votre esprit le temps de rétablir pleinement le calme.Surmontez-vous et vous surmonterez votre peur.

La lutte contre la phobie ne doit pas s'arrêter même lorsque vous voulez vous détendre. Passez ce temps avec profit. La relaxation et l’auto-entraînement ne feront qu’améliorer votre état mental. À ce stade, vous pourrez réévaluer votre humeur et éventuellement écarter vos peurs.

Comment surmonter la peur de voler dans les avions, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation