Phobies

Phonophobie: causes, symptômes et traitement

Phonophobie: causes, symptômes et traitement

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Qu'est ce que c'est
  2. Symptômes et causes
  3. Causes de la peur de la musique et du battement
  4. Traitement de méditation

Chacun de nous a par nature une apparence et une priorité différentes. Quelqu'un aime la musique forte et apprécie différents sons tout en faisant l'expérience d'un pur bonheur. Et certains préfèrent le silence, la nature et uniquement le chant silencieux des oiseaux, qui peuvent donner du plaisir à ce qu'ils ont entendu. Tous ces phénomènes sont tout à fait acceptables pour l’existence d’une personne ayant un psychisme normal. Mais il y a des gens qui ont des sons forts qui font souffrir. Ces personnes peuvent être classées comme phonophobes.

Qu'est ce que c'est

La phonophobie, ou comme on l'appelle aussi «phobie acoustique», condamne une personne à l'angoisse de divers sons, y compris sa propre voix. En écoutant un appareil audio, ils peuvent éprouver un état convulsif.

Différentes personnes réagissent de différentes manières à un son soudain, fort et aigu. Certains ont très peur, d'autres frémissent. Et tout cela est tout à fait normal, puisque la nature nous a fait craindre le danger.

Mais lorsqu'une personne panique lorsqu'elle écoute les sons les plus ordinaires, sans parler du bruit spécifique, ce phénomène peut être qualifié de manifestation d'une phobie.

La peur des sons forts est aussi appelée ligirophobie ou phobie acoustique. Certains pensent que tous les noms sont synonymes. Et ceci est une idée fausse. Laissez-nous analyser toutes ces valeurs dans l'ordre:

  • La ligirophobie apparaît lorsque des sons irritants et puissants se produisent. Par exemple, une perceuse, une perceuse ou une vieille machine d’usine peut effrayer les gens. Ces personnes ont l’impression de grincer des dents. Doucement, beaucoup de gens éprouvent de telles manifestations, mais les ligi-phobes peuvent paniquer.
  • Phonophobie - C'est la peur des sons durs et désagréables qui surviennent dans la vie quotidienne. Une couverture tombée de la casserole peut leur causer beaucoup de souffrance.
  • La condition la plus grave quand une personne a peur même de sa voix. Et cela se produit avec la phobie acoustique. Ici, la peur devient panique au moment même où elle attend. Par exemple, si quelqu'un parle trop doucement, puis crie brutalement et avec irritation.

En outre, ils ont peur des voitures officielles avec leurs sirènes fortes, leurs alarmes et même leurs réveils.

C’est peut-être pour cette raison que certaines catégories de personnes exposées à diverses phobies tentent d’éviter divers événements de masse (événements sportifs, concerts, bars, centres commerciaux) de toutes les manières ou de ne pas se rendre dans les rues et les parcs animés.

Il y a un rejet de ceux qui expriment leurs pensées très fort ou qui râlent. Les chiens qui peuvent aboyer fortement provoquent également une gêne. Tout cela se produit en raison de la réticence à faire face au stress, ces symptômes pouvant être d'intensité variable (de tolérables à trop graves). Certains ont même peur de devenir fous ou de devenir sourds. Et, bien sûr, un tel individu tente de quitter le lieu de l'inconfort de toute urgence pour aller où il peut se calmer.

Symptômes et causes

La phonophobie peut être causée par un long effort excessif nerveux, un stress intense ou une frayeur soudaine. Cependant, presque toujours, une raison découle d'une autre. Contribue toujours à ces troubles mentaux comorbides: neurasthénie, IRR, psychasthénie. Ce dernier appartient à la catégorie des troubles anxieux-phobiques.

Cette maladie peut affecter les personnes qui ont la méfiance, un déséquilibre, une tendance à l'exagération, une tendance à sous-estimer l'estime de soi, un déséquilibre.

Tous ces troubles peuvent tôt ou tard mener à diverses phobies, notamment la peur des bruits forts.

Il est très difficile pour les phonophobes de s’adapter à l’environnement car ils ont peur de sortir, de marcher en plein air, de discuter avec des amis, de piloter des avions.. Ils deviennent inaccessibles à de nombreuses professions associées à la technique, ce qui rend les sons désagréables et forts. Tout cela conduit à une dégradation de la qualité de la vie. Il s'avère que les malades choisissent de s'isoler au lieu d'une vie bien remplie. Au fil du temps, précisément à cause de cela, leur état commence à se détériorer brutalement.

Avec une légère manifestation du stimulus chez les phonophobes, des accès de peur commencent, qui se développent en panique. Ils veulent fermer leurs oreilles, se cacher de tout le monde dans la pièce la plus éloignée.

Il arrive souvent que des personnes entendant un bruit désagréable se mettent à crier, ce qui les aggrave encore. La prochaine étape est à nouveau la peur, et c’est la peur de la santé et de la vie. Ensuite, vous pouvez voir les symptômes suivants: maux de tête après une autre attaque de panique, tachycardie, essoufflement, tremblements des membres, vertiges, crampes musculaires, forte transpiration, nausées graves, voire vomissements.

Il faut se rappeler que les personnes souffrant de cette maladie commencent immédiatement à se calmer dès que le son aigu disparaît. Leurs conditions physiques et morales reviennent à la normale.

Certains patients «ajoutent» encore plus de peurs à leurs circonstances déplaisantes. Ces craintes résident dans la crainte du patient que ses parents et ses connaissances découvrent ce problème délicat. Naturellement, il est impossible de laisser se développer l'évolution d'une maladie aussi dangereuse. L'automédication ou l'élimination des phobies peuvent entraîner une dépendance à divers antidépresseurs, à l'alcool ou même à la drogue.

Causes de la peur de la musique et du battement

Beaucoup d’entre nous sont sujets à l’intolérance à des sons désagréables. Ce type de rejet du monde n’appartient pas à la catégorie des maladies graves et seule une petite partie de la population peut en souffrir car la mizophonie est capable de déclencher le mécanisme dit de déclenchement, qui aura des conséquences négatives.

Pas étonnant que le Dr. P. Yastrebov ait inventé le terme la médecine moderne ne doit pas fermer les yeux sur ces problèmes. Les personnes souffrant de Mysophobic ne peuvent pas manger à la même table que leurs proches, ce qui a un effet négatif sur les relations au sein de la famille.

Si vous vous adressez à des spécialistes, ils pourront vous aider à vous débarrasser de cette maladie. Pour ce faire, utilisez différentes formes de thérapie par le son.

La recherche sur cette maladie est en cours et la recherche de moyens pour se débarrasser de la mishophonie se poursuit.

Certaines personnes peuvent avoir peur des sons de la musique. Les phobies acoustiques peuvent effrayer non seulement le son lui-même, mais aussi l’opportunité de l’entendre. Par conséquent, ces personnes n'assistent pas aux concerts de musique, aux terrains de sport. Les amplificateurs de son (haut-parleurs, microphones) provoquent une attaque de panique. En conséquence, le patient cherche des endroits où il n’entendra aucune note de la chanson. Le comportement devient étrange et de cette dépendance une personne tombe dans une dépression, ce qui ne fait qu'aggraver la situation.

Traitement de méditation

Cette méthode vise à éliminer les causes psychosomatiques. Grâce à cela, tout le monde peut trouver un moyen de ramener son état à la normale.

Pour vous débarrasser de la phonophobie, il vous faut:

  • libérez votre esprit des pensées étrangères - vous seul et le désir de guérir;
  • les cours ont lieu tous les jours, de préférence au même moment;
  • la pièce où vous vous trouvez doit être propre, lumineuse et bien ventilée;
  • la posture doit être confortable et confortable pour vos membres;
  • gardez votre respiration normale - il sera plus facile pour vous de faire abstraction.

Mais il faut se rappeler que sans l'aide de médecins dans les cas graves n'est pas suffisant. La méditation devrait seulement aider la médecine traditionnelle, sans la remplacer complètement.

Donc, ce que vous devez savoir pour bien mener une session.

  • Vous devez commencer à vous asseoir et à fermer les yeux. Le dos devrait être parfaitement plat.
  • Puis commencez à respirer correctement: prenez une profonde respiration et expirez. Respirez comme ça jusqu'à ce que vous vous relaxiez complètement.
  • Les pensées sont votre instrument. Alors, imaginez comment vous mettez la main sur votre coeur.
  • Prononcez le mot "là-bas" lorsque vous inspirez et le mot "à partir de là" lorsque vous expirez.
  • Enlevez les pensées inutiles du subconscient, et si cela ne fonctionne pas, dites ensuite: "Ce sont des pensées vides, et elles vont bientôt se dissoudre en non-existence."

Il est nécessaire de mener à bien ces actions avec le sentiment que la méditation doit être complétée. En conclusion, assurez-vous d’exhaler par la bouche, vous pourrez alors ouvrir les yeux.

Pour que vous puissiez toujours essayer la méthode de méditation, vous devez savoir ce qui suit.

  • Il y a une grande différence entre guérir et guérir. Si vous éliminez les symptômes, ils peuvent disparaître pendant un moment. Être guéri signifie se débarrasser complètement de l'affliction. Pour ce faire, vous avez besoin de beaucoup de travail et de long travail sur vous-même, faites de grands efforts pour réduire la paresse et la promiscuité.
  • Rappelez-vous que les maladies mentales deviennent progressivement physiques. Traitez votre âme et travaillez pour contenir les émotions négatives et les transformer en émotions positives. Oui, c'est difficile, mais il faut gagner la santé et la tranquillité d'esprit.
  • L'objectif de la méditation devrait être d'éliminer les attitudes, les croyances et les phobies négatives.
  • Ne comptez pas sur une pilule de guérison. Pour vous débarrasser complètement de la maladie, vous devez croire au pouvoir de votre propre subconscient.
  • Rappelez-vous que vos pensées se reflètent dans la réalité. Les pensées sont donc matérielles, comme vous allez le penser, si vite que cela se passera.
Il est nécessaire d’être d’accord avec votre propre "moi" pour parvenir à une harmonie entre votre corps et votre âme. Et puis vous ne pouvez pas penser aux maladies et souffrances sur le fond de diverses phobies, y compris à cause de la phonophobie.
Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation