Manucure légère est toujours très populaire. Parmi la variété des nuances, les options de design faites avec l'aide de la gomme laque blanche font beaucoup d'amour. Voyons voir quelle est la raison de cela et quelle conception peut être réalisée avec ce ton.
Avantages et inconvénients
Chaque manucure, et même ceux qui aiment peindre des ongles à la maison, doit avoir une gomme laque de couleur blanche dans la tirelire. Cela est dû au fait que cette tonalité présente de nombreux avantages:
- une manucure de couleur blanche peut être émise à la fois pour tous les jours et pour une célébration;
- il a toujours l'air sur des ongles frais et originaux;
- joue parfaitement le rôle de substrat pour la plupart des options de conception;
- peut être appliqué à la fois sur les ongles courts et longs;
- pertinent en hiver, printemps, été et hiver.
Mais il y a une gomme laque blanche et un certain nombre d'inconvénients.
- Vous devez acheter uniquement des produits de qualité qui contiennent un bon pigment. Les gels de cette couleur sont souvent “en bandes”, il est donc difficile de les déposer uniformément sur l'ongle.
- La manucure doit être effectuée avec beaucoup de soin, car le blanc souligne tous les défauts.
- La gomme laque blanche a souvent des nuances supplémentaires, il est difficile de trouver une couleur pure.
- Il est nécessaire de choisir une couverture de qualité supérieure. Sinon, tout en portant une manucure peut devenir jaune.
Comment postuler?
La gomme laque blanche nécessite un traitement spécial. Par conséquent, pour rendre une manucure parfaite, vous devez suivre quelques étapes simples.
Traiter les ongles
Ici, il est souhaitable d'utiliser du matériel. Poussez la cuticule du poussoir. Cutter "bougie" est bon pour enlever le ptérigie, nettoyer toutes les rainures sous la peau. La buse "boule" coupe la cuticule. Poncer la surface de la peau. Donnez aux ongles la même forme et la même longueur.
Si vous ne disposez pas d'un moulin spécial pour la manucure, le traitement habituel des soucis doit être effectué à l'avance afin que toute l'humidité de la surface des ongles s'évapore bien.
Traiter la surface de la plaque à ongles
À l’aide d’un sciage ou d’un polissage abrasif de grain 220-240, retirez le fini brillant des ongles. Utiliser un pinceau sec pour éliminer les particules mortes. Traiter la plaque à ongles avec un dégraissant. Appliquer l'apprêt.
Couche de base de superposition
Il est très important de lisser la surface de l'ongle. Il est préférable d'utiliser une base en caoutchouc épais. Appliquez d'abord une fine couche. Séchez-le à la lampe. Ensuite, posez la base plus étroitement pour aligner tous les trous et les rainures sur le clou. Sec à nouveau.
Lorsque vous appliquez la couche de base, n'oubliez pas de «sceller» les extrémités.
Donner le ton
Une brosse pour la répartition du vernis en gel doit déposer une goutte dans le tiers inférieur de l'ongle et la répartir, tout d'abord jusqu'à la cuticule, puis jusqu'au bord libre. Bien peindre sur la zone près des rouleaux latéraux. La couche ne doit pas être très épaisse, sinon la gomme laque peut s'enrouler sur les ongles. Si des bandes se sont formées, vous pouvez essayer de les éliminer avec un pinceau fin. Sécher à la lampe. Habituellement, le vernis à gel blanc est appliqué en deux couches ou plus. La procédure doit être répétée jusqu'à ce que la couleur de l'ongle soit parfaite, sans taches chauves ni autres défauts.
Mais trop de couches ne valent également pas la peine d’imposer, car cela augmente l’épaisseur du revêtement et réduit sa résistance à l’usure.
Superposer la couche de finition
Pour la gomme laque blanche, vous pouvez choisir le haut mat et le haut brillant. Il est appliqué en une seule couche, n'oubliez pas de sceller les extrémités des ongles.Après l'application, il est nécessaire de retourner le doigt avec un ongle pendant quelques secondes, afin que la couche de finition puisse être nivelée de la meilleure façon possible et procure un brillant parfait. Ensuite, on sèche la finition dans la lampe.
Exemples intéressants
Les options de conception de manucure, faites avec de la gomme laque blanche, sont nombreuses.
Voici quelques idées assez originales.
French Manicure est un moyen de concevoir des ongles pour toutes les occasions de la vie. Une veste ordinaire avec un «sourire» blanc est parfaite pour une femme d’affaires.
Et si vous y ajoutez un monogramme, un peu d'éclat ou de strass, vous obtiendrez une élégante manucure pour une célébration.
Ongles peints à la gomme laque blanche - une excellente option pour une manucure de mariage.
Le parfum sur les ongles est un autre type de conception plutôt populaire, fabriqué à l'aide de gomme laque blanche. Ce type de revêtement a un nom spécifique - Baby Boomer. Ici, la transition du camouflage au bout blanc du souci, contrairement à la veste standard, où le sourire est clairement dessiné, est floue.
En conséquence, la manucure rappelle assez l'opale minérale naturelle.
La combinaison classique du noir et du blanc se retrouve également souvent dans les manucures. Ici vous pouvez trouver non seulement de la géométrie, des fleurs, mais aussi des images entières en couleurs noir et blanc.
Le design rouge-blanc est également assez souvent utilisé par les maîtres pour la décoration des ongles. Cela est dû au fait que les nuances claires apaisent la passion du rouge.
Une telle manucure est brillante, chaude, mais en même temps plutôt romantique.
Pink with white est une combinaison pour les jeunes fashionistas, car ce design est plein de tendresse et de fraîcheur. Une branche de Sakura sur un substrat blanc égayera parfaitement le printemps. Ongles à pois roses et blancs - pourquoi pas, si vous avez moins de vingt ans. Lune manucure pour ceux qui sont plus âgés.
Comment réaliser la conception des ongles sur de la gomme laque blanche, voir la vidéo ci-dessous.