Vernis gel de manucure design

Comment utiliser une feuille d'ongle avec un vernis gel?

Comment utiliser une feuille d'ongle avec un vernis gel?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. Caractéristiques et types de feuille
  2. Outils et matériel nécessaires
  3. Préparation des ongles
  4. Technique d'application pas à pas
  5. Erreurs communes
  6. Conseils maîtres

La création de vernis gel a permis de concrétiser les idées les plus audacieuses des maîtres de l'industrie des ongles. Ils créent souvent les motifs les plus extravagants. Le design brillant et étincelant a été aimé par beaucoup de femmes. Réalisez-le sur le gel avec une feuille et des outils spéciaux. La technique d'une telle manucure est simple. Vous pouvez réaliser une conception originale à l'aide d'instructions détaillées et de conseils de professionnels.

Caractéristiques et types de feuille

Pour créer une manucure dans un style métallique à la mode, une feuille de chocolat ordinaire ne fonctionnera pas. Il ne possède pas les qualités nécessaires de force et d'élasticité. Des feuilles spéciales en rouleaux ou en feuilles permettent de créer une variété d’effets et de motifs. Tous les matériaux nécessaires sont faciles à trouver dans les magasins spécialisés, ils sont peu coûteux. Par conséquent, une telle manucure est faite non seulement pour des vacances. Certes, pour un look quotidien, il suffit de ne distinguer que les doigts d’accent avec du papier d'aluminium.

Il existe de nombreux types de films à usage professionnel. Avant de faire une manucure, vous devriez en apprendre davantage sur les variétés et leurs caractéristiques. La technique la plus complexe et la plus originale nécessitera de la pratique et des compétences. Des options de conception de clous légers vous permettent de créer des matériaux pour les débutants. Nous nous familiarisons avec les possibilités et la portée de chaque type de film.

Feuillu

C'est un type assez commun que les professionnels utilisent souvent. Cette feuille vous permet de créer des effets, des motifs et des motifs sur les ongles. Vendez-le en feuilles de petite taille, à partir de laquelle les formes nécessaires sont coupées. La colle est nécessaire pour le montage sur le clou, car le verso de la feuille ne possède pas de base adhésive. La feuille peut prendre différentes formes, avoir toutes sortes de nuances et de motifs. Dans de nombreux cas, il s'agit d'un hologramme. On trouve également une feuille luxueuse avec diverses figures et dessins volumétriques en relief.

Transférable

Ce type de débutant adore, car il est facile à utiliser et à appliquer sur le vernis à gel préféré de tous. Cette feuille est libérée plus souvent sous la forme de rouleaux de petite taille, à partir desquels de petits morceaux sont coupés juste avant de créer une manucure. Le film protecteur à la surface aide à protéger les motifs des dommages prématurés. Elle crée de beaux motifs complexes sur ses ongles. Le choix des nuances et des effets décoratifs est très vaste.

En lambeaux

Les feuilles de ce type sont plus souvent choisies par des professionnels et utilisées pour la conception volumétrique complexe. Travailler avec est très difficile, car le matériau est fragile et nécessite une manipulation prudente. La conception avec son utilisation est souvent faite pour des occasions spéciales. Avec la fermeture complète de toute la surface de l'ongle, choisissez souvent une teinte argentée, dorée ou cuivrée.

Le motif en mosaïque à la mode complétera le look festif. La particularité d'une telle feuille réside dans sa fixation pratique à la couche collante de vernis pour gel. Après séchage et fixation, il tient parfaitement jusqu'à deux semaines.

Potal est souvent considéré comme un type de feuille comprimée. C'est une feuille d'or (vrai métal précieux), appliquée avec une fine couche. Le matériau est cher et très fragile. Il est utilisé par des maîtres expérimentés du service de manucure. Il peut être vendu sous forme de livret, où les feuilles sont calmes par un matériau tel que le parchemin.

Déchirure

Le type de feuille le plus durable.Il se présente sous la forme d'un ensemble d'autocollants individuels qui sont montés sur les ongles avec leur face collante ou qui sont plantés sur une colle spéciale. Cette feuille est principalement collée sur toute la surface de la plaque à ongles. Moins souvent - options de découpe pour la décoration de la figure. Lorsque vous recouvrez l'intégralité de l'ongle après une adhésion complète, les bords en excès sont soigneusement éliminés à l'aide de ciseaux à ongles ou d'une lime à ongles.

Thermo

Ce type est attaché à la surface du clou avec préchauffage. Le matériau est assez mince et plastique. La manucure se fait avec des pincettes, en redressant la feuille chauffée sur le clou avec un bâtonnet orange. Thermofilm est également apprécié des débutants en matière de conception d’ongles pour la simplicité de sa manucure spectaculaire et sa facilité d’utilisation.

Choisissez l'un ou l'autre type de film en fonction des compétences requises pour effectuer une manucure indépendante et des fonctionnalités de la technologie, de la conception du motif exécuté. Souvent, les soucis en feuille complètent les éléments décoratifs individuels ou les utilisent en tant que partie intégrante d’un dessin plus complexe, qui combine diverses techniques. Dans ce cas, une manucure avec une feuille de métal a l'air efficace et extravagante et dans une performance solo.

Outils et matériel nécessaires

Créer une manucure avec une feuille ne nécessite pas un grand nombre d'outils et de matériels professionnels spécialisés. La plupart d’entre elles sont dans chaque femme qui, au moins une fois, a conçu de manière indépendante le vernis à ongles en gel pour ongles. Cependant, certains dispositifs spécifiques seront utiles.

  • N'importe quelle fille est un ensemble standard d'outils de manucure. Pour créer un motif avec du papier d'aluminium, un ensemble est nécessaire lors de la préparation des plaques à ongles (ciseaux, forceps, lime à ongles, chamois).
  • Un bâton d'oranger. Si vous ne l'utilisez pas pour éliminer les cuticules par la méthode non coupée, cela peut être utile pour travailler avec différents types de feuilles. Et vous avez également besoin de pincettes pour retirer la feuille d'aluminium de l'emballage et la superposer sur le clou.
  • Poussoir avec une pointe souple en caoutchouc ou en silicone pour niveler la feuille sur la surface de l'ongle.
  • Cotons-tiges, matériau non pelucheux, décapant de revêtement, adoucisseur de cuticules, cure-dents, feuille de papier propre.
  • Lampe UV, si vous allez faire une manucure persistante à base de vernis gel.
  • Dégraissant pour le traitement de l'ongle et l'élimination de la couche collante du vernis à gel (Cleaner).
  • Base ou base incolore pour protéger le clou des dommages et de la pénétration dans sa structure des substances chimiques nocives du revêtement.
  • Top pour compléter la manucure, en lui donnant de la force et en scellant les extrémités des ongles.
  • Gel lustrant de la teinte souhaitée et décor additionnel (si cela est requis par l'idée d'un mode de réalisation design).
  • Cacheter et coller pour cela, si son application fait appel à la technologie.

La composition de liaison de qualité est vendue librement dans les magasins pour les maîtres du nail art. Cela ressemble à un tube de laque blanche ordinaire avec un pinceau confortable pour une application solide ou ponctuelle. Son prix est tout à fait acceptable, mais son utilisation est simple. Il ne nécessite pas de dispositifs spéciaux pour le séchage et est scellé directement à l'air. En se solidifiant, la composition blanchâtre est convertie en transparent. Cet indicateur suggère qu'il est temps de coller la feuille.

Préparation des ongles

Pour la manucure avec une feuille, ainsi que pour toute autre opération, une préparation minutieuse des plaques à ongles est nécessaire. Ne pas ignorer cette étape ou le traiter négligemment. L’apparence de la manucure dans son ensemble et la durabilité du revêtement dépendront de la qualité et de l’exactitude des performances.

Tout d’abord, vous devez enlever l’ancien revêtement et le faire aussi minutieusement que possible pour qu’il ne reste aucune trace. Si, toutefois, il est impossible de supprimer quelque chose à l'aide d'effets chimiques et physiques, les étapes suivantes vous aideront.

Nous faisons un bain de main avec l'addition de sel et des huiles essentielles à votre goût. Nous nous essuyons les mains et les graissons avec une crème nourrissante.Après cela, nous donnons la forme choisie et la longueur souhaitée des ongles. Il est à noter que le design en feuille d’aluminium convient à tous les types de plaques à ongles.

Une étape finale importante de la préparation est le traitement des ongles avec un buff pour lisser la surface et dégraisser la plaque des ongles avec un nettoyant. Et aussi nous mettons sûrement la base et la séchez bien. Ensuite, vous pouvez procéder à la coloration avec du gel-laque et à des manipulations avec différents types de films.

Technique d'application pas à pas

La conception de feuille a sa propre technologie de création. Faire une telle manucure est facile si vous suivez les instructions pas à pas. Vous pouvez faire un dessin en métal avec n'importe quel type de film. Coller une partie de la pièce sous la forme d'un motif ou couvrir toute la surface de l'ongle - choisissez vous. Après avoir préparé la plaque à ongles, choisissez l’une des nombreuses options de manucure à la mode et agissez conformément au schéma.

Feuille de transfert - la meilleure option pour les débutants, facile à utiliser avec un gel lustrant.

  1. Après séchage de la couche de base, appliquez un gel de polissage en une ou deux couches minces. Chacun d'entre eux est séché séparément sous la lampe pendant au moins trois minutes.
  2. Nous recouvrons la partie supérieure de la couche supérieure de gel et sèche à l'aide d'une lampe UV.
  3. La couche adhésive est retirée à l'aide d'un matériau non pelucheux et d'un lisseur. Nous le faisons avec précaution, avec un ou deux mouvements légers sur chaque doigt.
  4. Nous barbouillons les ongles avec de la colle spéciale pour le film transfert. Il devrait attendre jusqu'à ce qu'il sèche. Sa couleur passera du blanc au transparent. Il est préférable de manipuler chaque ongle séparément plutôt que d'appliquer immédiatement l'application sur tous les doigts.
  5. Coupez un morceau de feuille de transfert de petite taille, environ trois sur trois ou cinq sur cinq centimètres. S'il y a un dessin sur la feuille, vous devriez d'abord penser à sa direction. L'impression sur feuille se produira immédiatement, de sorte que le motif ne sera pas ajusté.
  6. Vous aurez besoin d'un poussoir avec une extrémité en caoutchouc, avec lequel la feuille doit être transférée sur le clou avec des mouvements lisses et lisses. Dans ce mouvement ira du centre vers les bords pour éviter les rides et les plis.
  7. Une secousse pointue sépare la feuille de la surface de l'ongle. Dans le respect de la technique, la feuille de transfert doit imprimer le motif de manière uniforme et précise sur la couche de vernis gel.
  8. Faites la même chose avec chaque clou. Ensuite, nous recouvrons la manucure avec la couche supérieure en feuille. Scellez le clou de manière à ce que la feuille recouvre les bords et toujours sur le bout du clou.
  9. Après le séchage dans la lampe, nous retirons la couche collante du revêtement supérieur. Manucure à la mode avec feuille prête. Pour un usage quotidien, vous pouvez coller la feuille sur un ou deux clous décoratifs.

La conception des ongles "verre brisé" se fait tout simplement avec des compétences minimales pour créer une manucure.

  1. Auparavant, pour créer un motif sous la forme de fragments de verre brisé, nous avons coupé l’inséparable feuille en morceaux. Ils doivent être de différentes formes et tailles. Ils forment généralement des triangles et des losanges irréguliers, des quadrangles, des trapèzes. Plus les détails sont petits, mieux ils se situeront à la surface de l'ongle et la manucure elle-même aura l'air plus soignée.
  2. Après les traitements traditionnels, appliquez deux couches de vernis gel brillant sur l'ongle. Sécher la première couche de la lampe UV pendant 150 à 180 secondes.
  3. La deuxième couche est séchée pendant 25-30 secondes. Le gel humide forme un revêtement collant qui est utilisé à la place de la colle. On y colle les "fragments de miroir" en métal. Nous les pressons avec un poussoir doux et les faisons sécher à la lampe.
  4. La dernière étape consiste à appliquer une couche de finition complète sur tous les éléments de manucure. Il est nécessaire de bien les bloquer avec un gel pour qu’aucun coin ne ressorte. Sinon, ils s'accrocheront aux vêtements, aux cheveux et la manucure sera tout simplement gâchée.

Erreurs communes

Dès le début, vous pouvez souvent entendre l’opinion sur la difficulté de réaliser ce type de manucure.En fait, le plus souvent, ils commettent des erreurs communes qui entraînent une détérioration de la couverture. La conformité avec la technologie de mise en œuvre garantit le résultat correct. Le choix des matériaux de base signifie également beaucoup. Un polissage de gel de haute qualité et une feuille appropriée avec une méthode d'application choisie de manière optimale créent un effet décoratif époustouflant.

Souvent, les filles appliquent une couche trop épaisse de vernis à gel ou de couches insuffisamment séchées. Lorsqu'ils utilisent de la colle pour fixer le film, ils se précipitent et n'attendent pas que la colle soit complètement sèche, en changeant sa couleur pour devenir transparente.

Un revêtement lisse de haute qualité est assuré par une application soignée et une répartition précise de la feuille sur la surface. La formation de plis ou de bulles est possible en nivelant la feuille avec une forte pression ou dans une direction.

L'instabilité de la manucure est le plus souvent associée au fait que la couche de finition n'a pas été appliquée correctement. Il doit recouvrir complètement la feuille d'aluminium et tous les embouts doivent être scellés de manière fiable avec du gel.

Conseils maîtres

Créez votre propre manucure tendance en utilisant une feuille métallique qui vous aidera à réaliser de petites astuces et à vous donner des conseils d’experts. Une pratique constante et le travail avec un grand ensemble d’outils leur permet d’élaborer leurs propres règles et bases pour travailler avec tel ou tel matériau. Adoptez les conseils des maîtres et développez votre propre piratage personnel pour créer le design d’ongle parfait.

Si, à la fin de la manucure, les ongles sont placés dans une lampe spéciale, l’utilisation de colle pour la feuille n’est pas une procédure obligatoire. De plus, il est souvent déconseillé d’appliquer du papier d'aluminium sur une couche de gel collante ou sur une base non drainée.

Pour que le revêtement se dépose mieux, vous devez choisir de retirer l'ancien liquide sans acétone ni huile supplémentaire. De plus, les ongles doivent être soigneusement dégraissés.

Une simple mesure aidera à conserver le dessin pendant longtemps. Il est nécessaire de mettre un gel de finition transparent sur le revêtement tous les trois ou quatre jours et de bien le sécher à la lampe. Ensuite, le souci à la mode sera protégé contre une grande variété de types d'exposition.

S'il n'y a pas de colle à l'aluminium à la maison, vous pouvez utiliser une couche collante de vernis pour gel à cet effet. Pour ce faire, mettez-le nécessairement en deux couches minces. Séchez d'abord dans une lampe UV, comme d'habitude. Le second commence à se polariser et reste sous la lampe pendant 25 secondes. Ainsi, nous obtenons une base solide et collante pour l’application ultérieure de feuilles ou d’éléments décoratifs.

Ne pas utiliser pour coller du film PVA ou de la colle universelle. Les conséquences pour une manucure peuvent être les plus imprévisibles. La colle de haute qualité est bon marché et aide à comprendre et à retracer le moment où vous devez coller la feuille. Sa surface blanche devient nette et incolore. Il n’est pas nécessaire de se dépêcher, car les moyens humides avec la feuille peuvent former de grosses mottes et la brillance disparaîtra rapidement de l’ongle. Un bon outil prolongera la vie de votre manucure pendant plusieurs semaines.

Il est recommandé aux débutants lors de la création d'une manucure d'utiliser la technique d'application du motif. Cela simplifie grandement le processus de création d'une manucure, réduit le temps d'exécution. En outre, vous pouvez obtenir un design soigné, spectaculaire et symétrique sur toutes les jambes.

Si vous faites les premiers pas dans la conception de l’ongle, l’utilisation d’une feuille de transfert peut donner un motif flou. Il arrive aussi que la feuille de papier se mette à plier, à faire des bulles et à glisser. Si toutes les étapes du travail ont été effectuées clairement et avec précision, vous devez faire attention à la qualité et à la compatibilité du gel et de la feuille.

Les échecs dans la création d'une manucure métallique peuvent être associés aux particularités du vernis en gel. Toutes les formulations de différents fabricants ne possèdent pas les caractéristiques, la densité et le caractère collant requis pour coller la feuille. Par conséquent, seule une expérimentation avec une application sur différentes bases aidera.

La question se pose souvent de la durabilité d'un tel revêtement avec un effet miroir. Cela dépend directement des matériaux et des matières premières utilisés, du respect de toutes les étapes fondamentales du travail et de l'habileté à effectuer des manucures. Lorsque vous travaillez avec le gel et utilisez les couches de base et supérieures, un séchage complet et progressif de la manucure peut rester sur les ongles dans sa forme originale pendant deux semaines. Si la feuille était collée au vernis habituel, le dessin durera environ trois jours.

Avant de commencer à faire telle ou telle conception, familiarisez-vous avec les critiques des pratiquants. Leurs conseils vous aideront à toutes les étapes de la création de nail art créatif sur vos mains. N'ayez pas peur d'expérimenter avec des combinaisons, des textures et des couleurs. Choisissez des matériaux de base de qualité auprès de fabricants éprouvés. Lorsque vous achetez plusieurs outils pour créer un type de manucure, il est préférable d’utiliser une ligne professionnelle. Les préparations et les revêtements de la même marque donneront un résultat positif garanti. Créez des options de manucure inhabituelles, soyez unique. Des compliments et beaucoup d'attention seront garantis.

Pour apprendre à faire une manucure avec une feuille sur du gel, voir la vidéo suivante.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation