Dégradant pour ongles gel-vernis: technique d'application et idées de design
Parmi de nombreuses techniques, la coloration dégradée est populaire non seulement sur les cheveux, mais également sur les ongles. Design populaire semble très élégant et spectaculaire. Et vous pouvez faire la manucure de cette façon par vous-même. Pour obtenir une manucure correcte et soignée, vous devez utiliser les astuces et conseils des professionnels qui pratiquent la technique de l'ombre sur les ongles tous les jours. Créer votre propre image unique en utilisant des transitions douces ou structurées en utilisant un polissage gel est maintenant plus facile.
Caractéristiques
Le dégradé est une technique populaire consistant à appliquer deux couleurs ou plus sur la plaque à ongles lors du passage de l'une à l'autre. Le flux peut être fluide, créant un nouveau demi-ton supplémentaire sur la bordure ou clair sous la forme d'un motif géométrique. Les caractéristiques du design moderne offrent une incarnation très différente de cette technologie familière. Vous pouvez prendre comme base des nuances de la même couleur ou le plus contrasté de la palette. Le dégradé est créé avec la transition de couleur d'un doigt à l'autre ou dans une même plaque à ongles. Les femmes de tous âges l'adorent pour les possibilités infinies de combinaisons de couleurs et la compatibilité avec d'autres techniques populaires.
Une technique intéressante et en performance solo. Vous pouvez choisir d’appliquer n’importe quel matériau: vernis ordinaire, gomme laque, gel, paillettes, pigment sec. La plus grande résistance et la meilleure qualité de travail donnent un vernis à la gélose manucure. Ce cadre offre de nombreuses possibilités d’expérimentation sur la conception, le style et la palette de couleurs. Les caractéristiques particulières du revêtement facilitent le travail.
La conception du dégradé sur les ongles présente de nombreux avantages:
- convient à une grande variété de styles et de tenues;
- Vous pouvez choisir n'importe quelle occasion, de la manucure de mariage à la soirée à thème;
- a fière allure dans une manucure de tous les jours lorsqu'elle est effectuée dans des tons neutres neutres;
- la technique est simple à réaliser et convient même aux débutants;
- des outils professionnels spéciaux ne sont pas nécessaires, des outils improvisés peuvent être utilisés;
- combiné avec une variété de textures et de dessins: sable acrylique, verre brisé, monogrammes, strass, etc.
Il existe plusieurs techniques différentes pour appliquer un revêtement gradué. Chacun d'entre eux s'appelle un mot dégradé, mais chacun a un nom plus spécialisé. Ils sont unis par un principe fondamental consistant à appliquer plusieurs nuances avec une transition. Cependant, l'effet est différent selon les subtilités de la technique d'application.
L'option la plus simple consiste à teindre chaque ongle de la main dans l'un des tons de la même couleur, par exemple chocolat ou bleu. Ainsi, il s’agit d’une transition fervente du beige nude sur le petit doigt au chocolat noir riche sur un gros ongle. Une telle manucure sur les ongles courts semble bien chez les jeunes filles actives.
Dans la version classique, l'étirement entre les couches de couleur est effectué horizontalement. Cependant, la technologie moderne n'accueille pas un gradient vertical moins spectaculaire. La direction des groupes sur la diagonale est également populaire. Et la solution la plus récente est l'écoulement chaotique des fleurs.
L'ombre est souvent confondue avec un dégradé. Selon la technique, c'est le gradient.Mais si, dans le premier cas, des limites assez nettes entre les couleurs sont autorisées, l’ombra ne permet que l’écoulement en douceur des nuances les unes dans les autres, avec certains des moyens populaires flous par certaines frontières, comme l’orange et l’indigo.
Une telle solution artistique en manucure est idéale pour le jour des ongles de différentes formes et longueurs. Il convient que vous choisissiez harmonieusement les nuances et les techniques pour les caractéristiques de votre plaque à ongles. Ainsi, pour les ongles courts, il est considéré comme optimal de ne pas utiliser plus de deux couleurs afin de ne pas raccourcir visuellement les doigts. La conception verticale leur va à merveille. Avec un décor supplémentaire, il vaut mieux ne pas en faire trop. Les soucis longs et moyens ont plus de possibilités de créer une variété de couleurs. La forme de l'ongle "ballerine" est idéale pour créer une technique de fluidité fluide. Surtout élégant va les regarder finition mate. Les transitions de particules brillantes vont à tout le monde sans exception.
La conception verticale est généralement faite en utilisant deux couleurs. Ils peuvent être à la fois teintés et contrastés. Sont répartis exactement dans la moitié, ou l'un des tons peut occuper une grande surface de la plaque à ongles. Une telle manucure allonge visuellement les doigts.
Le dégradé horizontal est un classique du genre. Elle est réalisée selon diverses techniques utilisant une grande variété d’outils et de couleurs. Souvent, il sert de toile de fond à une autre conception plus riche sous forme de peinture ou de décoration avec des éléments décoratifs étincelants.
L'ombre classique est l'une des variantes de la manucure française. Il est exécuté dans une superposition horizontale de deux nuances claires de nu. Les plus couramment utilisés sont rose cendré, beige clair, pêche ou laiteux. Dans ce cas, un ton plus clair est placé plus près de la pointe de la plaque à ongles.
Manucure à rayures est l'une des options les plus simples. Les uns après les autres, plusieurs tons de la même couleur, du plus doux au plus saturé, sont simplement appliqués sur l'ongle. En règle générale, la direction des bandes claires est choisie horizontalement ou en diagonale.
La version géométrique est devenue à la mode assez récemment, de même que la tendance géométrique dans la conception des ongles. La transition ici est clairement soulignée. Et sur les ongles, il est important de dessiner un motif de figures géométriques claires se répétant les unes après les autres. Celles-ci peuvent être des angles, des triangles, des losanges, des ovales et d’autres formes. Peignez-les de la nuance la plus claire à la plus foncée, chacun dans sa propre couleur.
Pour décorer les ongles pour une occasion spéciale ou simplement pour créer une ambiance de vacances, vous pouvez effectuer un dégradé de paillettes. Cela a l'air bien sur les ongles. Traditionnellement, les filles choisissent une combinaison d'or et d'argent. Vous pouvez utiliser à la fois un pigment spécial, un petit miroitement et des paillettes plutôt grosses et même du kamifubuki de différents diamètres.
Manucure aérienne est le même ombre, mais seulement appliqué pas à la main, mais à la machine. Il est généralement utilisé dans les ateliers de professionnels de l'art des ongles. Le revêtement de couleur est appliqué en couches sur une base neutre blanche à l'aide d'un appareil spécial, un aérographe. Le résultat est magnifique, avec des transitions en douceur.
La manucure chaotique est la dernière tendance en matière de technique de gradient. Les nuances de couleur ne se suivent pas rigoureusement dans une direction clairement définie, mais se propagent sur la plaque à ongles avec des taches chaotiques. Pour créer un effet extraordinaire, une certaine expérience et un goût artistique sont requis.
La conception de "Beverly Hills" est similaire à la manucure dans le style classique et est réalisée avec des transitions en douceur en utilisant la technique de l'ombre. Ce revêtement se distingue par une palette de couleurs spéciale noble. La coloration est réalisée comme une transition en douceur de deux tons les plus délicats: la crème au café délicate, la guimauve, la crème, la nuance de la porcelaine chinoise la plus fine, etc.
Les quilles sont l'exact opposé de la conception précédente. Cette manucure gagne grâce à l'utilisation de couleurs riches et lumineuses.Ils ressemblent aux tons de base des bonbons de renommée mondiale. Les transitions douces et plus claires sont autorisées. Et vous pouvez combiner les couleurs contrastées les plus insolites sur un seul ongle.
Nouveau design
Les stylistes proposent inlassablement de nouvelles versions afin que chaque femme puisse se faire plaisir avec une manucure spéciale qui l'aidera à se démarquer et à paraître parfaite. Même si vous choisissez l'ombre classique à deux couleurs ou le dégradé le plus simple avec la transition des couleurs pures d'un ongle à l'autre, une attention accrue est accordée. En combinaison avec toutes les techniques de manucure, le dégradé contribue à créer des ongles encore plus impressionnants.
Le gradient de vernis à ongles en gel est la solution la plus pratique, efficace et pratique. Le revêtement a un aspect incroyable, il est facile à appliquer et le design sera heureux pendant quelques semaines. Vous pouvez choisir n’importe laquelle des options - du classique français au saisonnier (automne, printemps) ou à la peinture thématique. Les couleurs sont sélectionnées en fonction du tableau standard des combinaisons de nuances et en fonction du type de couleur de peau. Vous ne devriez pas avoir peur de combiner les teintes apparemment opposées, car vous pourrez ainsi obtenir une manucure très efficace et un motif personnalisé.
La technique Ombre est tout simplement un revêtement universel idéal qui convient parfaitement aux ongles de différentes formes et longueurs. La seule chose à prendre en compte est que vous ne pouvez pas utiliser plus de deux teintes pour les ongles courts lorsque vous tracez un motif dans le sens horizontal. Le reste du choix est assez large. Cette conception conviendra à tous les styles de vêtements, d'humeur et de femmes de différents âges.
Pour créer une ambiance estivale sans soucis, vous pouvez utiliser les nuances de baies les plus brillantes: framboise, mûre, orange vif, menthe fraîche. Les transitions les plus lumineuses sont autorisées. Le revêtement des ongles de longueur moyenne et courte est particulièrement efficace. En règle générale, il n'est pas nécessaire de mettre davantage l'accent. Bien que des détails lumineux et non interdits.
Là où il n’ya pas d’enduit mat à la mode cette saison, la technique de la fièvre mate et de l’ombring a été capturée. Vous pouvez organiser dans une exécution de style tous les doigts, avec un accent ou un accent. Et le sable et la poudre sont également bons dans cette combinaison, donnant aux ongles un volume supplémentaire. Certes, les couleurs seront plus floues et claires.
L'effet métallique peut être donné en utilisant du papier d'aluminium et en frottant les ongles accentués. Regard avec succès manucure avec un revêtement "caméléon". Une brillance mystérieuse des ongles peut être donnée à l'aide de paillettes. Une manucure en dégradé ne peut être créée qu’avec l’utilisation de particules radiantes de tailles et de densités différentes. En même temps, en règle générale, un revêtement plus épais et de grosses particules brillantes sont appliqués à la base de l'ongle. Vers le bout de la griffe, le lustre devient superficiel et clairsemé. Bien qu'il soit possible d'appliquer dans le sens opposé.
Pendant les jours ouvrables, au lieu de la manucure française classique, ils utilisent souvent un ombre délicat dans le style français. Utilisez-le pour créer une image des nuances les plus délicates: saumon, lait céleste, laiteux, lait cuit. Le bord de l'ongle peut être fabriqué dans la couleur blanche traditionnelle. Pour souligner la lune, ils utilisent souvent un ton sombre contrastant, argenté ou doré. Souligner l’ongle d’accent avec des paillettes liquides douces est le bienvenu.
La géométrie est plus populaire que jamais, surtout dans la technique de l'ombre. Un effet intéressant est obtenu avec une transition de couleur clairement graduée dans les formes géométriques. Le plus souvent, utilisez des losanges, des triangles, des ovales. La transition de couleur radiale est la dernière tendance de cette technique. Les couleurs de débordement sont créées en cercles d'un centre plus saturé à la périphérie. De plus, l’application chaotique du dégradé est à la mode. Créer cette version de manucure nécessite un peu d'imagination, des compétences initiales pour créer un dégradé et un sens artistique de la couleur.
À l’automne, on choisit souvent un dégradé de tons rouge-jaune-orange, reproduisant les nuances naturelles d’une nature éclatante.Pour une option plus silencieuse, vous pouvez préférer des nuances de chocolat ou un débordement de gris en combinaison avec un fuchsia délicat. La conception dans le style de l'imitation d'un pull tricoté sur les ongles aidera à ajouter une manucure de confort. Dans la technique de l'ombre, il a son charme unique.
L’atmosphère d’automne aidera à créer des dessins et des dessins sur le thème de la saison. Les chanterelles, les feuilles qui tombent sur les ongles d’accent, les monogrammes rappelant les premiers motifs de gel sur la fenêtre créent une image complète. La soude idéale conviendra aux satellites habituels de l’automne - les gouttes de pluie. Elles peuvent être fabriquées selon une technique spéciale de «goutte de rosée» ou simplement en collant une place de petits strass transparents.
Un look de soirée luxueux aidera à créer une variété d’éléments décoratifs. Radiance créera différents types de paillettes, de reflets irisés, de motifs et de dessins, de pierres, de strass et de bouillons. Les professionnels conseillent de ne pas décorer tous les ongles en même temps et d'essayer de limiter l'envie de briller de la tête aux pieds. N'ayant décoré que quelques clous sur votre main, vous pouvez avoir l'air élégant et être dans la tendance, sans sortir du mauvais goût.
Le revêtement de floculation octromodique est également effectué en utilisant une technique de gradient pour obtenir un effet plus important. Les motifs floraux et les différents types de monogrammes, appréciés de toutes les femmes, sont parfaitement combinés avec de douces transitions ombrées. Il est préférable de choisir un motif de taille moyenne et de le placer sur le côté de l'ongle.
Il est recommandé de couvrir avec un motif ne dépassant pas le tiers de la surface du clou, afin de ne pas fermer la pente spectaculaire du tout.
Complétez l'ombre et d'autres techniques à la mode. Ainsi, la peinture chinoise, l'origami, les hiéroglyphes, réalisés dans la couleur noire laconique, ont une allure très élégante pour le nu nu. Les techniques populaires des dernières saisons pour créer l’effet de miroirs brisés ou de verre, ainsi que le motif de vitrail associé au dégradé créent des combinaisons étonnantes. Lors de la création d'une manucure, l'ombra utilise souvent la sélection d'une lune, ce qui crée un effet supplémentaire de transition complexe et de géométrie à la mode.
Le plus en vogue n’est pas une utilisation unique du dégradé sur tous les doigts, mais une combinaison de celui-ci avec d’autres dessins et techniques. Chaque saison suivante complique la manucure. Idéalement, au moins 4-5 techniques doivent être utilisées sur le bras. Ainsi, le pouce peut être peint dans un style dégradé classique. L'index avec un dégradé peut être décoré avec une sélection de lune. Au majeur, ajoutez un accent de lune avec des strass et du verre brisé. Accent sans nom saupoudrer de petits œufs ou mettre en évidence avec une feuille de métal et couvrir le petit doigt avec un dessus mat.
Combinaisons de couleurs
Les tendances modernes en matière de nail art n'imposent pas d'exigences strictes quant au choix de la manucure en couleurs. À la mode et élégant est exactement ce qui vous convient. Les couleurs doivent être choisies en fonction de la compatibilité avec une couleur de peau, de l'adéquation dans une situation particulière du port d'une manucure, de vos propres préférences gustatives. Il existe certaines combinaisons classiques comme le rouge et le noir, le jaune et le bleu, le lait et le rose. Mais s'en tenir à ces règles n'est pas du tout nécessaire. Le dégradé à la mode laisse toute liberté à la créativité.
La couleur blanche est associée à tous. De plus, il sert souvent de diluant pour clarifier un dégradé de nuances de la même couleur. Le beige clair tendance est magnifique avec le bleu, le laiteux et toutes les nuances de chocolat. Le gris noble se marie bien avec le vin noble, le rose poudré, le lait et le bleu. Apparence rose à la menthe, couleur olive, bleu pâle, melon et citron vert.
Le rouge est très riche en différentes nuances. Chaque combinaison particulière dépend de la hauteur. La tomate a donc l'air crémeuse, sablonneuse et bleue. Le ton cramoisi est combiné avec du blanc et du rose damassé. L'orange est bonne avec le violet, le jaune, le noir et l'indigo. La couleur olive a l'air noble avec le noir, le marron et l'orange foncé. La turquoise est luxueuse avec des couleurs fuchsia, jaune, violet foncé et guimauve.Le noir polyvalent, l’or, l’argent et le cuivre sont parfaits dans toutes les combinaisons possibles.
Qu'est-ce qui est requis?
La manucure en dégradé n'implique pas une technique complexe ni des dispositifs spéciaux pour son exécution. Une simple brosse plate à bout arrondi et une lampe UV pour sécher le gel-vernis suffisent. Si vous voulez faire de la manucure de façon professionnelle, vous pourrez progressivement acheter des accessoires professionnels, car le gradient est très demandé en toute saison.
Parmi les attributs requis, vous aurez besoin:
- la base, la couche de finition et le gel se polissent en deux teintes ou plus (selon le modèle de manucure choisi);
- une éponge, une éponge ordinaire pour les plats à petits pores (vous pouvez utiliser une petite éponge sur un bâtonnet pour appliquer des ombres), ainsi qu'un pinceau (en fonction de la technique d'application);
- cotons-tiges, feuille, correction de manucure;
- Clinser et lampe UV.
En outre, vous aurez peut-être besoin d’objets décoratifs, de ruban adhésif, de cure-dents en bois, d’une palette. Si vous avez la possibilité d’acheter des appareils professionnels, vous devriez acheter une brosse à peigne, une brosse pour ventilateur et un appareil pour l’application en suspension dans l’air.
S'il n'est pas possible d'acheter l'un des outils pour le moment, vous pouvez le fabriquer vous-même. Par exemple, une brosse est souvent utilisée à partir de vieux vernis, de pré-nettoyage et de coupe de poils le long du diamètre à la base pour atteindre la taille souhaitée. Mais sur la qualité du vernis de gel de revêtement ne doit pas sauver, car cela dépendra de la précision et de l'aspect de tout le travail.
Comment faire étape par étape?
Effectuer une manucure en dégradé est très simple à la maison, avec des didacticiels pas à pas et des astuces simples pour un effet parfait. Ils font une transition en douceur avec une brosse spéciale, les débutants utilisent des éponges ou des éponges de ménage ordinaires à petits pores. Vous pouvez dessiner des transitions claires avec un pochoir ou du scotch.
Avant de créer un design unique, les ongles doivent être soigneusement préparés. L'ancien revêtement est soigneusement enlevé, les ongles sont abaissés dans le bain nutritif avec de l'huile et du sel. Après cela, les mains sont traitées avec un nutriment et les ongles sont dégraissés. La plaque à ongles doit être nivelée, donnez-lui la forme et la longueur souhaitées. Après cela, appliquez une couche de base pour protéger l'ongle. Si les nuances sélectionnées de vernis pour gel sont suffisamment claires et transparentes, la base blanc laiteux au lieu des transparentes habituelles leur donnera de la luminosité. La technologie détaillée d'application de manucure dans le style du dégradé est décrite ci-dessous.
Éponge dégradée horizontale classique.
- Après séchage de la couche de base, prenez les deux ou trois tons de vernis à gel sélectionnés et versez une goutte de chaque couleur sur un morceau de papier d'aluminium les uns à côté des autres. À l’aide d’une aiguille ou d’un cure-dent, mélanger les bords du revêtement.
- Nous prenons une éponge avec une structure finement poreuse et la trempons dans les couleurs obtenues. Pour commencer, nous réalisons ici deux ou trois impressions sur une feuille afin d’éliminer les excès de peinture. Appliquez ensuite un dégradé en trois couches sur l'ongle en effectuant un léger mouvement.
- Pour lisser les éventuelles bulles, appliquez immédiatement une couche transparente sur le dessus, puis laissez sécher pendant 10 minutes à l’aide d’une lampe UV.
Pinceau plat ombré vertical à bout arrondi.
- Nous prenons deux teintes sélectionnées et les posons verticalement sur la base séchée et préparée côte à côte. Vous pouvez faire deux couches à la fois.
- En utilisant une brosse humide dans un clinser, avec des mouvements verticaux rapides de la lune à la pointe, frottez légèrement la limite entre les couches de vernis gel.
- Sécher le revêtement sous la lampe. Ensuite, nous répétons la procédure pour obtenir une ou deux fois un son plus saturé. Nous recouvrons le dessus avec un revêtement protecteur et scellons enfin complètement la manucure sous l’influence d’une lampe UV.
Beaux exemples
Grâce aux idées audacieuses des maîtres du nail art, vous pouvez créer votre propre manucure dans votre technique de dégradé préférée.Ils peuvent être recouverts de soucis dans une performance solo ou combinés avec l'une des techniques à la mode, décorer avec un décor. Choisissez une option à votre goût et créez une image unique avec une douce manucure féminine.
- Ombre avec des transitions douces dans des nuances crémeuses délicates sur les ongles courts et arrondis - parfait pour tous les jours.
- Deux techniques de dégradé dans une manucure s'entendent parfaitement. Le dégradé doigt sur doigt sur les ongles accentués est complété par une géométrie stricte.
- Ombre décorera efficacement les ongles de n'importe quelle longueur et forme. Appliquer les transitions en diagonale est l’une des dernières tendances de la mode. Pour la manucure de jour, adaptez les teintes les plus délicates. Lors d'une occasion spéciale, vous pouvez choisir une palette riche.
- Tout dégradé avec l'addition de noir est magnifique et mystérieux. Le noir donne de la profondeur et de l'ambiguïté à la manucure.
- Le rouge n'est jamais ennuyeux, il a trop de nuances. Vous pouvez choisir n'importe quelle nuance qui crée l'image d'une femme fatale ou d'une femme sophistiquée.
- Le dégradé de style Skittles est la solution idéale pour une manucure estivale fraîche. Particulièrement adapté pour les jeunes et les plus gaies, et également recommandé comme moyen d'élever l'humeur.
- Nuances tendance de baies juteuses. En choisissant des tons doux, n’ayez pas peur d’expérimenter avec des combinaisons.
- Les teintes néon ont fière allure sur une peau bronzée. Un excellent choix pour les voyageurs. La forme des ongles est très pratique et vous permet d’oublier leur état pendant au moins deux semaines.
- Les teintes saturées paraissent nobles et luxueuses. L'ombre devient plus qu'une simple technique de transition en douceur. C'est une bonne touche finale à n'importe quelle image.
- Si vous avez besoin de transformer rapidement une manucure de bureau modeste en version du soir, il vous suffit d’ajouter du luxe sous la forme d’un motif composé de strass et de pierres. Cela s'avère très impressionnant.
- Glitter donne à la manucure un dégradé de volume, de profondeur et un miroitement mystérieux spécial.
Quelle que soit l'option choisie, vous pouvez être sûr que la manucure dans la technique du dégradé a fière allure et impressionnante. Avec elle, vous pouvez créer un motif géométrique tendance, un effet translucide délicat dans le style de la peinture à l'aquarelle, une manucure de luxe avec un décor brillant. Il a fière allure à la fois dans la performance originale et en combinaison avec diverses techniques.
Vous découvrirez les six façons d'appliquer une manucure à gradient dans la vidéo suivante.