Comment enlever rapidement le vernis de gel des ongles à la maison?
En fait, avec le vernis à gel, vous pouvez vous débarrasser de deux méthodes: couper et dissoudre. Nous présentons à votre attention plusieurs instructions différentes, grâce auxquelles vous pourrez, sans risque de vous blesser, enlever le vernis gélifié à la maison et vous faire économiser de l'argent.
Enlever le vernis gel avec un remuver
Commençons par la méthode classique - le vernis en gel dissolvant. Cela nécessitera un outil pour enlever le vernis de gel (remuver), une lime à ongles douce ou molle pour les plaques à ongles (avec un pouvoir abrasif de grain 180 à 240), une feuille, des tampons de coton.
- Enlevez le lustre, gâchant le revêtement de finition avec un chamois ou une lime à ongles souple. Les dommages causés à l'intégrité de la surface permettent au décapant de polir les gels de diffuser plus profondément dans le revêtement multicouche. Ne pas oublier de moudre les surfaces d'extrémité scellées.
- Couper et diviser les tampons de coton en petits morceaux - de sorte que chacun d'eux recouvre complètement la plaque à ongles. Après avoir mouillé les morceaux dans le remuver, recouvrez-les de plaques à ongles. Enveloppez chacun des doigts dans du papier d'aluminium.
- Après avoir respecté le temps prescrit par le fabricant (de 10 à 15 minutes), retirez un enroulement et essayez d’enlever le gel ramolli - vous pouvez l’effacer facilement à l’aide d’un bâtonnet d’orange ou d’un grattoir à manucure. Déplacez-vous dans la croissance de la plaque à ongles afin de ne pas la stratifier.
- Nettoyez ce qui reste avec un buff doux. Après - lavez-vous les mains et répandez l'huile sur la cuticule. Ensuite, optez pour une manucure.
Bon conseil: avant d'appliquer des tampons de coton, lubrifiez la cuticule avec de la vaseline ou de la crème afin de minimiser l'effet agressif du solvant.
Si possible, utilisez un dissolvant de vernis à ongles spécialisé.
Si vous ne possédez pas ce produit, essayez un solvant pour vernis contenant de l'acétone, de l'alcool dilué dans de l'eau dans un rapport 1: 1 ou de la vodka.
Il est possible de fixer des tampons de coton sur la plaque à ongles au moyen de clips spécialisés (autre nom - une pince à linge, une pince), un pansement médical étanche à l'air, ou des appareils de société fabriqués à partir d'une feuille.
Ne pas déchirer les enroulements de tous les doigts en même temps. La laque ramollie peut durcir à nouveau et le processus de trempage devra être refait. Et ce n’est pas seulement épuisant, mais pas inoffensif.
Élimination du vernis gel dans le steamer
Une variété de dispositifs sont introduits de manière dynamique dans les procédures cosmétiques pour le traitement des ongles, et s’il n’existe pas encore d’appareil pour peindre soigneusement les plaques d’ongles, un dispositif pour liquéfier le vernis gel a déjà été introduit.
Donc, si vous êtes intéressé par la question de savoir comment enlever le vernis gel sans utiliser de feuille, la réponse à cela peut être un steamer - un appareil qui remplit la fonction de "compresse".
Insérez simplement vos doigts dans les orifices de l'appareil, puis retirez la substance ramollie au bout d'un moment avec un bâtonnet orange. L'installation fonctionne en raison de la volatilisation du solvant qui y est chauffé.
Dans la suite du dialogue sur la façon de retirer le vernis gel, il est nécessaire de dire à propos du dispositif en utilisant des couteaux spéciaux. Couper une manucure avec un cutter est considéré comme la méthode la plus douce pour enlever le vernis à ongles.
En ce qui concerne la question de savoir quel moulin utiliser pour enlever le vernis de gel, il est préférable que les débutants effectuent des tests sur des moulins non durs avec une ceinture jaune.
Important: les masters utilisent des fraises en céramique bleue ou en carbure - rouges. Si nous parlons de la forme, choisissez-en une confortable. C’est généralement un cône, du «maïs» et un cylindre.
- Une fois que vous avez défini le nombre de tours requis (lorsque vous travaillez avec un cutter en céramique, entre 10 000 et 15 000 et pas moins de 20 000 pour les forets au carbure), procédez à la découpe de la manucure, en passant doucement de la cuticule au bord de la plaque de l'ongle.
- Ne restez pas sur un site. Répartir uniformément la force de pression. Séparez le revêtement, pas la plaque à ongles. Retirez le revêtement à la base, ce qui est considéré comme une indication de ce qui est nécessaire pour terminer le processus.
- Une fois la couche peinte retirée, vous pouvez polir la base avec un buff doux, puis effectuer une manucure ou, après avoir poli, laisser reposer la plaque à ongles, traiter celle-ci et la cuticule avec de l'huile.
Enlever la lime à ongles en gel
Il est possible de retirer le vernis gel des plaques à ongles avec une lime ordinaire, mais cette méthode est plutôt laborieuse. Cela conviendra s'il n'y a pas d'autres opportunités, mais qu'il y a du temps libre.
L'abrasivité requise de la lime à ongles est comprise entre 100 et 140 grains. Lorsque vous travaillez avec un fichier, ne blessez pas la peau. Procéder, comme dans la version avec un moulin, à la base.
Afin de contrôler le niveau de coupe, éliminez de temps en temps la poussière et traitez la plaque à ongles avec un dégraissant. Retirez la base avec un buff doux ou gardez-la polie avec des délaminations et des irrégularités.
Que faire à la fin de l’élimination du polish?
Après avoir retiré le gel, les plaques à ongles peuvent sembler tout simplement effrayantes, car il y a de grandes chances de les sécher. Ne vous laissez pas intimider de quelque manière que ce soit, mais répandez une huile pour ongles spécialisée sur les plaques et la cuticule des ongles. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de produits cosmétiques. Lorsqu'il ne sera pas disponible, l'ordinaire ira bien. Le résultat ne sera pas aussi visible.
Assurez-vous de laisser vos ongles une pause du vernis pendant quelques jours. Si l’idée vous semble impraticable, utilisez un vernis incolore pour pharmacie.
Comment ne pas enlever le vernis gel?
La plus grosse erreur - la séparation manuelle du vernis à gel des plaques à ongles. Ainsi, vous pouvez causer des dommages énormes aux ongles, qui sont fabriqués à partir de tels effets plus minces et plus faibles.
Une autre idée fausse consiste à utiliser le vernis disponible pour éliminer le vernis gel sans clarification préalable des aspects de l'événement.
Il est strictement interdit d'enlever le vernis gel des plaques à ongles à l'aide d'acétone de construction, dont l'effet sur les plaques à ongles est plutôt destructeur.
De tels manques dans la résolution de la question de savoir comment enlever le vernis à gel des ongles à la maison ont conduit à l’émergence de mythes négatifs sur les dangers du gel coating, qui sont en réalité artificiels. Il est possible d'enlever soi-même la laque gel avec des méthodes inoffensives. Certains d'entre eux ont été présentés ci-dessus.
Maintenant que vous savez comment effacer ou laver rapidement le gel coat des plaques à ongles de la maison, vous devez révéler un petit secret pour les ongles - toutes les formulations ne peuvent pas être dissoutes. À cet égard, avant d'appliquer le vernis à gel sur la plaque à ongles, il est souhaitable de se renseigner sur les propriétés des moyens utilisés.
Pour apprendre à retirer rapidement et facilement le vernis gel à la maison, regardez la vidéo ci-dessous.