Le vernis en gel doit sa fermeté impressionnante à un gel de plastique insoluble associé à un vernis ordinaire. En raison de la combinaison de ces composants, gel manucure est capable de rester au moins deux semaines et au maximum - un mois et sans perte de brillance. Bien sûr, ce type de revêtement décoratif nécessite une correction partielle ou totale en temps utile, mais il n’est pas toujours possible de le fabriquer avec le clou maître. À cet égard, la question se pose de savoir s'il est possible de mener à bien cette procédure chez soi. Découvrez quels moyens aideront à résoudre ce problème aussi efficacement et en toute sécurité que possible pour la santé des ongles.
Meilleurs moyens
Les maîtres du service des ongles ont un rapport négatif avec l'enlèvement indépendant du revêtement en gel à la maison afin d'économiser du temps et de l'argent lors de la visite du salon. Ils font valoir qu'en raison de l'utilisation de moyens non professionnels ou de manipulations mécaniques, le retrait du vernis gel peut endommager la plaque à ongles. Donc, il vaut mieux ne pas risquer et le retirer des professionnels. Dans le cas contraire, les ongles endommagés devront être traités et réparés. Par conséquent, toute tentative d'économiser de l'argent entraînera une augmentation du temps et des coûts financiers.
De telles informations constituent souvent une raison pour que les femmes se demandent s’il vaut la peine d’appliquer ce beau revêtement résistant. Après tout, s’il est nécessaire de l’enlever de toute urgence, quelle est alors la garantie qu’à ce moment-là, il n’y aura aucun problème de temps pour la correction en cabine? En fait, avec certaines compétences et connaissances, ce matériel de manucure peut être facilement retiré à la maison sans conséquences négatives pour la santé des ongles. Mais il convient de garder à l'esprit que son retrait est considéré comme un processus beaucoup plus long par rapport au vernis conventionnel.
Il est courant qu'un gel pénètre dans les couches supérieures de la plaque à ongles, ce qui est facile à blesser en raison d'une manipulation négligente des outils lors du retrait mécanique. L'utilisation de produits de qualité médiocre ou la violation d'une technique à plusieurs étapes pour éliminer le vernis super fort peuvent également avoir des effets néfastes sur l'état des ongles.
Les maîtres ont donc raison à bien des égards. Par conséquent, avant de commencer à pratiquer, il est nécessaire d’étudier en profondeur la théorie: quoi, comment, quoi et dans quel ordre.
Outils professionnels
Dans le domaine de l’esthétique des ongles, lors de la création d’une manucure en gel, certains outils et préparations spéciales sont utilisés, grâce à quoi le revêtement en polymère reste fermement sur les ongles et donne une apparence parfaite pendant le port. Et quels moyens vous permettent de le supprimer en toute sécurité et quelles sont leurs fonctionnalités, découvrez-le plus loin.
Remuver
Les maîtres de l'industrie des ongles enlèvent les revêtements en gel-laque et autres matériaux artificiels (embouts, acrylique, biogel) avec un outil liquide appelé dissolvant. Son principal avantage réside dans l'action rapide et délicate. Il enlève efficacement le revêtement décoratif en le dissolvant en 8 à 10 minutes et en maintenant la structure de la plaque à ongles.
Le liquide acquit une capacité similaire en raison de la teneur en solution aqueuse de soude caustique (hydroxyde de sodium), qui a un effet destructeur sur les pigments de toute complexité, et en acide glycolique de fruit, qui possède de nombreuses propriétés cosmétiques utiles.En particulier, il possède une capacité de régénération et stimule les mécanismes de renouvellement des cellules du derme.
La présence dans le produit cosmétique des huiles (ricin, argan) et de la vitamine E nourrit les ongles, contribue à leur récupération naturelle. Les conditionneurs prennent soin de la beauté des mains et maintiennent l'équilibre hydrique normal de la peau.
Les dissolvants sont bons à utiliser avec des épingles spéciales réutilisables qui portent sur le bout des doigts. De tels clips ont de grands avantages par rapport à la feuille:
- fournir un pressage plus serré des disques de coton aux ongles;
- réduire la durée de la procédure de retrait du revêtement;
- élimine l'inconfort tactile, comme c'est souvent le cas lors du trempage des ongles dans du papier d'aluminium;
- vous permettent de réduire le coût d'acquisition de remuver coûteux en raison de sa consommation économique.
Stimer
Aujourd'hui, les spécialistes de la manucure chargés de retirer les revêtements décoratifs artificiels utilisent activement les acquis du progrès technique. Bien que personne n’ait encore réussi à développer une machine capable de peindre soigneusement les ongles, il s’est avéré créer un assistant intelligent capable de dissoudre la gomme laque. Nous parlons d'un steamer - un appareil unique avec des avantages exceptionnels, que les maîtres du service de manucure et leurs clients ont déjà réussi à apprécier.
Avantages d'un gadget utile:
- rend le processus d'élimination de tout revêtement artificiel (vernis gel, biogel, acrylique) rapide, facile et pratique;
- vous permet de vous passer de la procédure épuisante consistant à faire tremper les ongles avec des pinces à linge ou des capuchons en aluminium;
- capable d'enlever facilement même les dessins les plus complexes de laque de gel;
- agit doucement et ne blesse pas la couche cornée de l'ongle;
- a un principe de travail clair et simple, de sorte qu'il puisse être utilisé non seulement dans les salons de beauté, mais aussi à la maison;
- vous permet d'économiser du temps et de l'argent sur les consommables pour changer de conception des ongles.
Le dispositif fonctionne comme une compresse: les composants d’un revêtement artificiel se dissolvent sous l’action de vapeurs liquides pour éliminer le vernis gélifié chauffé dans le dispositif.
Comment l'utiliser correctement:
- placez l'appareil sur une surface plane et stable;
- verser 60 ml de remuver dans le réservoir en plastique et fermer le couvercle;
- nous nous connectons à l'alimentation et attendons un signal sonore indiquant que l'appareil est prêt à fonctionner;
- la finition du dessus est traitée à l'aide d'un buff ou d'une scie;
- nous mettons nos doigts dans une rangée de trous en les serrant de manière à exclure le contact avec le dissolvant;
- la durée de la procédure est de 5-15 minutes, selon le type de revêtement;
- pendant la procédure, deux bips sonores retentissent, la main est retirée de l'appareil après que celui-ci a émis un deuxième bip;
- prenez le poussoir et débarrassez-vous-en des restes de vernis gel.
Il est recommandé de stocker et d’utiliser le Remuver dans l’appareil pendant un maximum de 3 à 5 jours en fonction de la fréquence d’utilisation de l’appareil.
Frezer
Les capacités de la manucure matérielle - simples, sûres et, peut-être, les plus efficaces des méthodes de soin des ongles existantes, ont été vérifiées par des milliers de femmes. Dans ce cas, la plaque à ongles avec les zones adjacentes traitées avec un dispositif spécial - routeur. En fonction du type de manipulation avec les ongles, les maîtres l’équipent d’un ou de plusieurs buses interchangeables (coupe-céramique ou diamant), ce qui est très pratique, puisqu’un seul appareil vous permet d’effectuer un large éventail de procédures de manucure.
Cet appareil est utilisé pour les types de travail suivants:
- donner une forme différente à la plaque à ongles;
- élimination des cuticules et pterigia - un mince film à la base de la plaque à ongles;
- nettoyage en profondeur des sinus latéraux des plaques cornéennes;
- polissage des ongles avec / sans nivellement de surface sous l'application d'un revêtement décoratif;
- enlèvement d'anciens revêtements décoratifs, y compris de matériaux artificiels.
Selon les maîtres des ongles, enlever le vernis gel avec une toupie en coupant est le moyen le plus doux de se débarrasser de ce matériau artificiel. Lorsque les substances actives des remuveurs détruisent les composants du gel, elles dégraissent et déshydratent en même temps la plaque à ongles. Lorsque vous utilisez une fraise, cela ne se produit pas, car le matériau polymère est coupé uniquement à la couche de base, ce qui implique un contact direct uniquement entre la fraise et le gel.
Le choix des couteaux dépend du niveau de formation du maître. Pour les débutants qui comprennent seulement la sagesse de travailler avec cet appareil, la meilleure option serait les outils de coupe en céramique avec une ligne jaune. Un tel outil est le plus sûr, car il ne chauffe pas pendant le fonctionnement et il est presque impossible pour eux de se blesser à la peau.
En règle générale, dans l’arsenal de travail des pros, il existe des fraises diamantées peu abrasives avec une bordure rouge et des produits céramiques de dureté moyenne avec une ligne bleue. Le critère principal pour le choix de la forme de l'outil - la facilité d'utilisation Des artisans expérimentés conseillent de privilégier les buses coniques ou cylindriques, ou similaires à l’épi de maïs.
La procédure pour travailler avec un routeur.
- Nous définissons la vitesse de l'appareil. Si vous utilisez des céramiques, nous travaillons à 10 000 à 15 000 tr / min et lorsque les outils diamantés sont au moins à 20 000 tr / min.
- Lors de la découpe du revêtement, nous effectuons de longs mouvements depuis la zone de croissance de la cuticule en direction du bord de la plaque de l'ongle.
- En cours de travail, nous ne nous attardons pas plus d’un instant sur la surface traitée et essayons d’effectuer toutes les manipulations avec une répartition uniforme de la pression.
- Nous ne coupons que du matériel artificiel, ne touchez pas les ongles. Nous ne travaillons que jusqu’à la couche de base, après avoir vu la suppression terminée.
- Supprimant complètement la couche décorative colorée, appliquez un buff doux et polissez la base.
- Appliquez de l'huile nourrissante sur la cuticule et les ongles.
Il convient également de mentionner l'utilisation de fichiers comme alternative au routeur. Bien sûr, cette méthode est beaucoup plus laborieuse et prend beaucoup de temps. Cependant, les limes à ongles ordinaires peuvent également aider à se débarrasser du vernis à gel à la maison. Il suffit de faire preuve de patience.
Pour le travail, vous aurez besoin de plusieurs limes à ongles avec une abrasivité de 100-150 grains. Ils sont utilisés pour donner la forme désirée aux ongles à partir de matériaux artificiels. Dans ce cas, le revêtement est également coupé jusqu'à la couche de base. Afin de ne pas trop enlever, vous devez enlever régulièrement la sciure de bois et utiliser un collecteur pour enlever la couche adhésive. La base est retirée à l'aide d'un buff doux, et si elle est laissée, ils la polissent avec toutes les zones exfoliées et les endroits inégaux.
Acétone
C’est l’un des moyens les plus simples et les plus économiques d’enlever le vernis à gel sans quitter la maison. Le principal inconvénient de l'acétone est la déshydratation des ongles. La procédure est réalisée exclusivement avec l'utilisation de liquides cosmétiques contenant de l'acétone pour éliminer les vernis à ongles (ZHSSL) de type «Severina», et en aucun cas avec un solvant agressif pour les besoins domestiques.
Procédure:
- nous prenons plusieurs petits contenants et les remplissons d’un dissolvant à base d’acétone;
- couper le fichier de finition avec un degré de dureté de 100-150 grains;
- nous traitons la zone située près de la cuticule et le rouleau de peau lui-même avec une crème à la texture grasse, une huile spéciale ou de la vaseline;
- nous baissons les doigts dans un récipient contenant du liquide de manière à recouvrir complètement les ongles et nous laissons tremper pendant 8 à 10 minutes.
Le revêtement de polymère ramolli est nettoyé avec des bâtons orange.
On peut aussi enlever le vernis gel avec des lingettes spéciales, qui sont déjà saturées d'acétone. Ils peuvent être commandés dans les magasins spécialisés dans les ongles. Le manque de serviettes est que pour se débarrasser du gel lustrant, dans la plupart des cas, il ne faut pas en faire une, mais plusieurs tentatives, et elles sont également capables de sécher les plaques à ongles.
Chaque emballage contient des sachets individuels, chacun contenant une serviette non pelucheuse imbibée de l'ingrédient actif. Le matériau à partir duquel sont fabriquées les parties internes des sacs est similaire à celui des feuilles ordinaires.
Après avoir coupé la couche supérieure du revêtement et utilisé une crème riche pour traiter la peau autour des plaques à ongles, les sacs sont coupés d'un bord et sortent des serviettes en les enroulant sur les ongles. Ensuite, placez les sacs sur les doigts et appuyez doucement pour qu'ils ne s'envolent pas.
Au bout de 15 à 20 minutes, vérifiez l’état du revêtement de gel-laque. S'il reste encore sur les ongles, prenez un bâton orange et ramassez-le. En cas d'échec, le processus est répété, en versant ZHSSL dans les mêmes sacs, puis en les mettant sur vos doigts.
Vodka ou alcool
Lorsqu'il n'y a pas de remuver, un gel manucure gâté peut être enlevé avec de la vodka ou de l'alcool. Pour diluer l'alcool, utilisez de l'eau dans les proportions 1: 2. La vodka n'est pas diluée. Les disques de coton sont imprégnés de l’un quelconque de ces produits, appliqués sur les ongles et étroitement enroulés sur la feuille pour accélérer la destruction du matériau polymère. Après 15-20 minutes, la feuille est pincée des doigts dans le même ordre que lorsqu’elle est placée sur les ongles. Si le revêtement reste en place, répétez la procédure. Les manipulations mécaniques sont interdites car elles peuvent endommager la couche cornée du clou.
La préparation
Pour supprimer le lustre, vous devez endommager le dessus de finition avec un buff ou une scie souple. En raison de la violation de l’intégrité de la finition, le remuver pourra pénétrer plus profondément dans la manucure «multicouche» en gel-laque, et la durée de la procédure sera réduite. Étant donné que lors de l’application de gel-polish, les pointes des ongles sont nécessairement scellées, il est important de les traiter avec une lime lorsqu’elles sont retirées, ce qui permet de «déballer» le revêtement aux extrémités de la plaque à ongles. Toutes les actions doivent être précises et mesurées, des efforts excessifs ne sont certainement pas nécessaires.
Pour le lavage ultérieur des mains, utilisez du savon neutre et de l’eau chaude. Ensuite, les rouleaux okolonogtevye lubrifient n’importe laquelle des crèmes existantes afin de réduire l’effet agressif du principe actif présent dans le corps humain et de protéger la peau. Sinon, le liquide peut provoquer une réaction indésirable ou une rougeur importante de la peau. Après cela, passez directement à la procédure de retrait du revêtement.
Processus de retrait
Voyons, étape par étape, comment éliminer correctement le vernis gel en utilisant une technologie standard utilisant un WDNSL remuver ou AESO.
Pour travailler, il faudra:
- des tampons de coton;
- limes à ongles: polir le vernis pour gel de polissage des ongles naturels et lime à ongles abrasive grain 180-240;
- des bâtons de bois orange;
- feuille détachable ou agrafes spéciales;
- Crème à la texture grasse et riche.
Dans les salons, les maîtres utilisent des serviettes spéciales au lieu des disques en ouate, dont la structure et les caractéristiques opérationnelles ressemblent aux matériaux naturels. Mais en même temps, les serviettes ont d'autres propriétés utiles: bonne respirabilité et hygroscopicité, antistatique et hypoallergénique.
Il est important que ces produits soient fabriqués dans un matériau non pelucheux, c'est-à-dire qu'après leur utilisation dans le modelage sur gel et acrylique sur les ongles, il ne reste aucune particule de fil. Les lingettes sont très pratiques pour effacer la couche de dispersion collante des revêtements artificiels après durcissement dans une lampe UV, pour nettoyer le vernis à ongles artificiel ou naturel du gel, pour dégraisser la plaque de l'ongle. Encore un autre lingettes - consommation économique.
Séquence d'actions.
- Découpez des tampons en coton 10 tampons dont la taille et la forme correspondent aux ongles afin de minimiser les effets néfastes des substances agressives de la composition de solvant sur la peau.
- Imbibez soigneusement les tampons avec un dissolvant ou ZHSSL, couvrez-les des ongles et enveloppez la feuille sur le dessus ou mettez des pinces à linge pour empêcher le composant actif de s'évaporer.
- Nous remarquons le temps. Pour enlever le revêtement polymère avec un solvant, vous devez attendre 8 à 10 minutes. Si vous l'enlevez avec un agent à base d'acétone, le temps d'attente double.
- Pour accélérer le processus de macération du gel, il est recommandé de malaxer la feuille sur les doigts de temps en temps par légers mouvements de massage.
- Après l'heure indiquée, retirez le film ou l'épingle à linge avec un coton d'un doigt. Ensuite, nous essayons de ramasser et d’effacer le revêtement de polymère ramolli à l’aide d’un poussoir ou d’un bâton en bois. Afin d'éviter la stratification de l'outil pour plaque à clous, ne travaillez que dans le sens de sa croissance.
- Nous nous débarrassons des bandes restantes de papier d'aluminium ou d'épingles à linge avec des tampons de coton et retirons de la même manière le revêtement d'autres ongles.
- S'il reste des résidus de gel après la procédure, nous appliquons un buff doux et nettoyons doucement les zones à problèmes.
- Nous enlevons la sciure de bois, nous nous lavons les mains et traitons nos ongles avec une composition nourrissante.
Lors de l’utilisation de ZHSSL à base d’acétone, la procédure peut ne pas donner le résultat souhaité la première fois. Si nécessaire, elle est répétée.
Beaucoup de fans de vernis à base de gel aiment les dessins de clous éblouissants avec des strass. Retirer de tels bijoux pour les ongles n'est pas plus difficile que d'appliquer. Cela peut être fait à l'aide d'un coupe-ongles avec une fixation tranchante, par exemple, une forme en forme de parapluie ou de vieux coupe-ongles. Dans le premier cas, les cailloux soulèvent doucement le bas de la fraise et dans le second cas, les pincettes doivent être amenées à la base du strass et légèrement pressées.
Les deux méthodes sont simples et donnent le même résultat: les strass sautent facilement de leur siège. Après avoir enlevé toutes les décorations, les ongles sont traités avec un top et le vernis gel est enlevé en utilisant l’une des méthodes décrites ci-dessus.
Erreurs communes
L'utilisation de vernis gel seul ne peut pas causer de détérioration des ongles. Mais la violation de la technologie de son enlèvement peut entraîner diverses conséquences négatives - détérioration de l'apparence et amincissement des plaques à ongles.
Erreurs en raison desquelles l'élimination du revêtement polymère affecte le plus souvent les ongles.
- Mauvaise coupe de la finition supérieure. Au lieu de retirer le vernis à ongles, certains débutants essaient de se débarrasser de tout le matériau artificiel, ce qui affecte la partie supérieure de la plaque à ongles. Parmi ceux-ci, il y a ceux qui ne font pas la distinction entre la base et l'ongle naturel en raison de la transparence de la couche de base. En conséquence, les ongles sont coupés presque à zéro.
- Utilisez des poussoirs de fer au lieu de bâtons orange. Ceci est un outil pour les artisans expérimentés. Si elle est utilisée pour couper le haut de ceux qui viennent de se familiariser avec le cas de manucure, alors dans la plupart des cas, cette expérience se termine dans un état déplorable. Il est beaucoup plus facile et sûr d’enlever la finition en appliquant un buff sur la couche de base, puis en imbibant ses restes. Après cela, il reste à prendre un bâton en bois souple, qui ne peut tout simplement pas endommager les ongles, et à enlever le revêtement.
- Enlèvement du revêtement insuffisamment mou. Si le matériau est mal éliminé après avoir été trempé dans du papier d'aluminium ou des pinces à linge, certains continuent à le frotter de manière persistante, ce qui endommage les ongles. Bien que vous n’ayez besoin que de maintenir le gel de polissage dans du papier aluminium ou d’ajouter un remappeur pour ramollir le revêtement de polymère au maximum.
- L'utilisation d'outils peu coûteux et de qualité médiocre. Après avoir retiré le revêtement de gel-laque avec de telles préparations, la peau des mains ou des doigts peut commencer à démanger ou démanger. Les propriétaires de peaux sensibles développent le plus souvent des allergies, qui se manifestent par des cloques ou un gonflement de la peau.
Soin des ongles
Après avoir enlevé le gel, les ongles ont besoin de soins complets: nutrition, renforcement et protection. Pour la récupération et la restauration de la beauté des ongles, vous pouvez utiliser des médicaments en magasin ainsi que des remèdes maison peu coûteux.
Nous répertorions les outils prêts à l'emploi les plus populaires pour renforcer les ongles.
- Masques nutritionnels à la kératine. En raison du contenu de la kératine - le principal matériau de construction qui constitue la plaque à ongles, de tels médicaments deviendront des assistants indispensables dans la lutte pour la restauration des ongles gravement endommagés après avoir enlevé le vernis gel.
- Renforcement des revêtements. La composition de ces vernis contient du calcium, qui augmente la résistance des ongles, divers composés de vitamines et de minéraux et des protéines, qui résolvent le problème de leur fragilité, les fibres de soie et de kevlar formant une barrière protectrice à la surface de la plaque à ongles. Il existe également des vernis thérapeutiques colorés. Leur utilisation vous permet de ne pas abandonner une belle manucure lors de la restauration des ongles.
- Pâte minérale. De tels outils ont la capacité de sceller les flocons exfoliés de la plaque cornée, de favoriser la cicatrisation des micro-dommages, de restaurer la brillance et la douceur des ongles.
- Huiles régénératrices. Ils contiennent du tocophérol et de l'acide pantothénique. Ces vitamines stimulent la régénération des tissus, empêchent l'exfoliation des ongles, activent leur croissance.
- Sérums nutritifs. De tels complexes systémiques avec une composition équilibrée en vitamines et minéraux sont utilisés pour résoudre divers problèmes d’ongles.
Apportez vos ongles et votre cuticule dans l’ordre, vous pouvez utiliser des remèdes maison.
Le massage des mains se fait mieux avec de l'huile d'olive, de bardane, de ricin et d'amande. Pour les masques nutritifs huile de jojoba et de pépins de raisin. L'utilisation systématique des huiles adoucit, nourrit et rajeunit la peau.
Il est possible de renforcer et de restaurer les ongles blessés par des principes actifs agressifs dans la composition de SLCH à base d’acétone en utilisant des bains avec des remèdes naturels.
- Aux huiles. L'huile de ricin, l'huile de soja et l'huile essentielle de bergamote sont mélangées dans un rapport de 7: 3: 1, puis le mélange est chauffé au bain-marie. Plonger le bout des doigts dans le bain en massant périodiquement la peau autour de la cuticule. La durée de la procédure est de 20-30 minutes.
- Au sel de mer. Versez de l'eau tiède dans un petit récipient, dissolvez 30 g de pur sel de mer sans parfums aromatiques ni autres impuretés, et plongez vos doigts dans la solution de traitement. La durée de la procédure est de 15-20 minutes.
Après de tels bains, vous devez vous essuyer soigneusement les mains et vous couvrir les ongles avec un vernis de renforcement contenant des vitamines et des minéraux.
Comment enlever le vernis gel à la maison, vous apprendrez de la vidéo ci-dessous.