Comment bien et combien de temps pour sécher le vernis?
Les temps où seules les femmes ayant un bon revenu pouvaient se permettre un enduit durable sur les ongles ont pris du retard. Désormais, vous pouvez créer le gel coat d’excellente qualité avec vos propres mains sans quitter la maison. Une manucure faite par vous-même permettra d'économiser de l'argent et du temps.
Types d'outils pour sécher les vernis
La lampe à sécher est un outil central lors de la création d’une manucure. Elle nécessite une attention particulière lors du choix et de l’utilisation appropriée. En manucure, trois types de ces appareils sont principalement utilisés.
- Ultraviolet (lampes UV) - L'option la plus commune. Polyvalents, ils peuvent être utilisés pour sécher le polissage au gel et autres revêtements pour les ongles. L'inconvénient est la durée de vie relativement courte des lampes fluorescentes.
- LED (lampes à LED) - commence juste à gagner en popularité en manucure. Avoir une longue vie de service. Les LED sont intégrées à la surface de l'appareil. Cependant, seuls certains vernis gel sont séchés.
- Hybride. Combinez les propriétés des lampes à ultraviolets et à LED. Dépasser les autres appareils en durée de vie. Accélérer le processus de séchage plusieurs fois. Absolument sécuritaire pour la peau et la plaque à ongles. Mais ces appareils ont un coût très élevé.
La lampe fluorescente CCFL est très rare. Il a une cathode froide, ce qui empêche le dispositif de chauffer, ce qui augmente sans aucun doute la durée de vie. Il a une puissance maximale de 1,5 fois supérieure à celle des autres lampes. Malgré cela, les ongles y sont séchés en même temps que dans d’autres appareils de séchage.
Les fabricants de gels lustrants indiquent toujours sur l’étiquette dans laquelle le revêtement doit être séché. Il est nécessaire d'activer les badges UV ou LED.
Si vous utilisez une lampe qui ne convient pas à un produit de manucure particulier, vous risquez de rencontrer de nombreux problèmes.
Règles de sélection
Décider du type de lampe ne suffit pas. Chaque type de lampe a ses propres caractéristiques qui doivent être étudiées avant l’acquisition de la technologie. Lors de l'achat, vous devez faire attention à ces spécifications.
- Vitesse de séchage. Ce critère dépend entièrement du type de lampe. Les lampes UV sont pratiques et polyvalentes, mais elles prennent beaucoup de temps à sécher chaque couche. Le séchage dans les versions à dispositif à LED et hybride est beaucoup plus rapide. La principale différence réside dans les types de revêtements avec lesquels vous pouvez travailler tout en les utilisant.
- Pouvoir - Le facteur suivant qui affecte le temps de séchage et la qualité du revêtement. Plus la technique de manucure est puissante, plus le processus de séchage est rapide. Le coût de l'appareil est directement proportionnel à sa puissance. Avec une augmentation de puissance, le prix en fait de même. Pour les lampes UV, la puissance minimale recommandée est de 24 watts, pour les LED - 12 watts.
- Coût de - caractéristique dépendante de toutes les propriétés techniques. Les lampes à LED sont un peu plus chères que les UV. Les options hybrides sont les plus chères. Il faut savoir que le prix élevé n’est pas toujours une garantie d’excellente qualité. De nombreuses options budgétaires ne sont pas inférieures aux modèles coûteux. L'essentiel est de prendre en compte la puissance requise. Pour une manucure à domicile, une version miniature de la lampe à LED est idéale.
- La taille La technologie de manucure affecte également la commodité et le temps de séchage. Sur le marché moderne, vous pouvez trouver des dispositifs qui vous permettent de sécher la main entière en même temps. Mais même les homologues miniatures font un excellent travail avec cela, bien que pour un temps plus long.Tout dépend du nombre de lampes ou de DEL placées dans l'appareil. Plus la taille de l'appareil est grande, plus le nombre d'éléments lumineux est important. Généralement, les lampes UV ont des tailles standard, seul le nombre de lampes change. Il existe de très petites options conçues pour sécher un seul doigt. Il est préférable de les utiliser pour les réparations tournées, mais pas pour la manucure de tous les doigts. Sinon, le temps de procédure sera multiplié par dix.
- Durée de vie. Les lampes à LED dureront au moins deux ans, mais les appareils à UV sont plus résistants à l’usage. Les fabricants garantissent 100 000 heures d'utilisation. Cependant, la lampe doit être changée tous les six mois, quelle que soit la fréquence d'utilisation.
- Conception - une caractéristique qui n'affecte pas les caractéristiques de qualité des appareils.
Ceci est un choix personnel de chaque client, qui sera guidé par ses propres goûts et souhaits.
Temps de séchage
Toute nuance mentionnée ci-dessus affecte le temps de séchage du gel coat. Mais il convient de rappeler que chaque couche a des exigences individuelles pour le temps de polymérisation.
La plus haute puissance de lampe UV 48 watts. L'option optimale et polyvalente - 36 watts. Cette lampe convient à la manucure à la maison et au salon. Il va sécher la couche de base en une minute. Couleur et finition - pour deux.
Une lampe de 24 watts augmentera le temps de durcissement d'une minute. Un 9 watts prendra jusqu'à cinq minutes par couche de couleur.
La lampe LED de 35 watts sèche la première couche en dix secondes et les revêtements restants en vingt secondes. Un modèle moins puissant (de 18 à 24 watts) fera face en trente secondes. Cette option dans toutes ses caractéristiques est idéale pour la manucure à domicile. Les modèles d'une capacité de 9 watts ou moins nécessiteront jusqu'à une minute pour la couleur et la couche de finition.
Le biogel est séché dans une lampe UV pendant trois minutes. En LED, cet outil ne prend pas plus d'une minute avec une puissance maximale.
Le temps de polymérisation dans une machine hybride dépend des caractéristiques du revêtement. Ces lampes sont équipées de minuteries. Les ampoules de 36 watts sont les mieux adaptées à la manucure à domicile.
Options de séchage alternatives
En cas d'urgence, lorsque le revêtement endommagé doit être réparé de toute urgence et que la lampe n'est pas à portée de main, il existe d'autres moyens de sécher le polissage en gel. De telles expériences peuvent être essayées par intérêt. Mais vous devez immédiatement vous mettre au diapason de la qualité médiocre des manucures.
Pour le séchage du gel signifie sans lampe, on peut dire, des moyens improvisés sont utilisés.
- Bains de glace. Congeler et sécher le gel coat. Cette option est considérée comme la plus appropriée, car elle est sûre et vous permet d’obtenir un bon résultat. Cependant, il n’est pas confortable pour tout le monde de se tenir la main dans l’eau glacée pendant environ dix minutes.
- Remède contre le rhume. Une variante de la version précédente. Avant d'appliquer la bouteille avec le revêtement est placé dans le réfrigérateur pendant 20-30 minutes. L'application de vernis gel froid augmente plusieurs fois le temps de séchage.
- Sèche-cheveux ordinaire. Ils doivent sécher le revêtement pendant trente minutes. Le flux d'air déforme le vernis gel, il peut se déplacer et se rassembler en vagues, il est donc peu probable que cette méthode soit obtenue.
- Rayons UV du soleil. Le résultat vous fera attendre plus d'une heure.
Le fait est que la puissance du meilleur solaire est très petite comparée aux lampes.
- Catalyseurs en gel - Innovation dans l'industrie du clou. L'outil sèche rapidement tous les produits de manucure en gel. Il existe trois variétés disponibles sous forme de pommade, de spray ou de gel. Lors de l'utilisation de ce nouveau produit, il est important d'appliquer le produit en douceur. Sinon, le revêtement sécherait de manière inégale.
- Lampe à spectre bleu Fournitures médicales - une option exceptionnelle. Le taux de polymérisation dépend de la puissance de l'appareil. Ne garantit pas une bonne qualité.
Aucune de ces méthodes ne garantit la qualité de la manucure obtenue avec la lampe.
Erreurs fréquentes
Le problème est que lorsque le gel coat s’effondre ou se rétrécit, on le trouve souvent chez les artisans et les amateurs. Les causes de ces problèmes peuvent être très diverses.
Le plus souvent, blâmer l'alimentation insuffisante ou le type de lampe sélectionné de manière incorrecte. Si vous en achetez un autre, le problème peut être que le vernis auquel il est destiné soit retiré de la vente. Avant d’acheter un nouvel appareil, étudiez l’étiquette des couches de gel pour connaître le type de lampe nécessaire.
Les ampoules obsolètes sont une autre cause courante. Ici, la seule issue est leur remplacement.
Les lampes UV ne peuvent pas sécher une couche épaisse de revêtement. La raison opposée est une très fine couche, qui est très facile à sécher. La première et la deuxième option nuisent à la qualité de la manucure.
Si les options ci-dessus peuvent être exclues, c'est la qualité des produits utilisés. Peut-être a-t-il expiré ou n'est-il pas original? Ces fonds sont mieux à jeter. Ils peuvent être dangereux pour la santé.
Le processus de séchage du polish en gel est simple et rapide. Faire tout bien, vous pouvez obtenir la manucure parfaite. Par conséquent, veillez à lire les instructions jointes aux moyens de gel et aux dispositifs de séchage.
Dans la vidéo suivante, voir la critique des lampes à polir en gel.