Gel manucure

Le gel polish est-il nocif? Comment cela affecte-t-il votre santé et pouvez-vous souvent le faire?

Le gel polish est-il nocif? Comment cela affecte-t-il votre santé et pouvez-vous souvent le faire?

rejoindre la discussion

 
Le contenu
  1. La composition
  2. Les vertus
  3. Inconvénients
  4. Utilisation pendant la grossesse
  5. Est-il possible de faire une telle manucure tout le temps?

La gamme de services de manucure est remarquable par sa diversité. L'un des principaux types de revêtement décoratif de la plaque à ongles est devenu un matériau appelé gel vernis ou gomme laque, qui est en principe identique. Le vernis à ongles en gel a gagné sa popularité pour un certain nombre d'avantages indéniables, qui sont largement inférieurs au vernis à ongles ordinaire, même s'il est de très grande qualité. Comme tout produit d'origine chimique, la gomme laque a ses avantages et ses inconvénients - nous en parlerons aujourd'hui dans le sujet de notre article.

La composition

Le produit appelé gel polish a été conçu comme une symbiose de deux composants: un gel polymère pour modeler la forme et la longueur de l'ongle et le vernis décoratif habituel pour créer un revêtement de couleur sur le dessus de la plaque à ongles. Le résultat est un produit à base de gomme laque qui permet de peindre vos ongles dans presque toutes les nuances de couleur. Le revêtement lui-même a une durabilité accrue et ne nécessite aucun ajustement supplémentaire avant 7 à 10 jours. D'accord, ce résultat est très impressionnant. Il a été possible d’obtenir une résistance accrue du revêtement peint à ce produit à l’aide de ses compositions polymères, dont les principaux composants ne sont pas modifiés de différents fabricants.

  • Le composant formant le film de surface - il s'agit d'une composition polymère qui durcit lorsqu'elle est exposée aux rayons ultraviolets. Le film est lisse, brillant, résistant aux effets chimiques et physiques, et présente un certain degré de plasticité, résistant aux courbures faibles ou à l’étirement.
  • Composant absorbant les UV - Il s'agit d'un composé chimique spécial qui passe à l'état actif sous l'action des rayons ultraviolets, accompagné de la désintégration des molécules et, à la suite de ce processus, se forme des photoparticules. Ce processus est nécessaire pour démarrer le processus de polymérisation - il s'agit d'un catalyseur pour la substance formant le film de surface. Il contient généralement des esters de benzoïne, divers types de groupes phénol et des oxydes de phosphine.
  • Composants nécessaires pour créer la cohérence du produit souhaité - Ce sont les esters monomères de l'acrylique. Ils sont nécessaires pour que le vernis à gel soit visqueux et confortable à utiliser. Cette texture adhère bien à la surface de la plaque à ongles et confère ainsi une résistance supplémentaire à l'ensemble du revêtement.
  • Composants qui créent une palette de couleurs - Ces substances sont appelées pigments colorants. Grâce à leur utilisation, le produit aura sa propre couleur. Les pigments de différents fabricants peuvent varier - ils sont de nature organique ou inorganique. Ce composant est bon car il ne se dissout pas dans les ingrédients restants du produit et n’empêche pas le passage des rayons ultraviolets.

En plus des composants principaux, différentes entreprises de fabrication peuvent ajouter, selon leur propre recette, des additifs supplémentaires, de sorte que le produit final possède certaines propriétés dans une mesure légèrement plus grande, par exemple augmenter le brillant ou augmenter l'élasticité, ou obtenir une structure de produit plus visqueuse.

Les vertus

Pour donner aux mains un aspect soigné et présentable, la plupart des femmes modernes, avec l'avènement de la gomme laque, ont commencé à l'utiliser, en mettant de côté le vernis à ongles habituel. Et il y a de bonnes raisons à cela, car l'utilisation de ce produit entraîne non seulement un effet décoratif, mais aussi un avantage pratique. Il convient de considérer les principaux avantages du vernis gel.

  • Le gel coat sur les ongles conserve longtemps sa fraîcheur - il peut être porté pendant au moins trois, voire quatre semaines sans corrections. Le revêtement n'a pas peur de l'eau, des changements de température, résiste aux éclats et aux fissures. Son apparence est toujours parfaite, même après de sérieuses tâches ménagères.
  • Le revêtement aligne non seulement la plaque à ongles et corrige dans une certaine mesure sa forme, mais le protège également avec une couche épaisse fiable de matériau polymère de tout impact. Sous le couvert de ce matériau, son propre clou n'est pas stratifié et est protégé contre la rupture et les morsures. Une telle protection est tout simplement une aubaine pour les femmes qui, de par leur nature, ne sont pas propriétaires d'ongles beaux et forts. En outre, en utilisant le gel, vous pouvez réparer la partie cassée de la plaque à ongles afin d’empêcher sa destruction.
  • Une belle manucure peut être effectuée non seulement dans le salon avec le maître, mais également à la maison. Supposons que vous deviez acheter certains accessoires, mais c’est une autre question. La chose principale - la facilité d'application, qui ne nécessite pas de compétences et de connaissances particulières. Même sans ongles de construction, ce produit peut avoir l’air très digne.
  • Les vernis en gel ne posent aucun risque pour la santé humaine. Leur application ne s'accompagne pas d'odeurs nauséabondes et désagréables, car ces produits polymères ne contiennent pas de composants à base de formaldéhyde ou d'acétone, qui sont parfois des vernis à ongles et des émaux simples.
  • Le choix de la gomme laque moderne est très impressionnant. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des vernis craquants avec effet de craquage, des vernis à effet visuel, appelés gaz chat, miroir, néon, mat, à charpie, à mica, à brillants et même à effet d'holographie. Une gamme de couleurs peut satisfaire n'importe qui, même le goût le plus exigeant des fashionistas.

Aucun vernis, aussi bon soit-il, ne pouvait offrir autant d'avantages par rapport à ce produit moderne. Les couleurs des gels gélatinés paraissent plus riches et plus brillantes et, sur leurs mains, paraissent plus impressionnantes et plus soignées.

Inconvénients

Peu importe la qualité du polissage au gel, mais ce produit pratique et moderne présente des inconvénients. Par conséquent, avant de décider de passer d'un vernis à la manucure standard à la gomme laque, familiarisez-vous avec les dommages qu'un produit polymère peut vous causer et évaluez en quoi cela peut être un inconvénient important pour vous. Le vernis gel présente donc plusieurs inconvénients.

  • L'application de tout polymère sur une plaque à ongles vivante nécessite sa préparation. Les ongles, qui sont des appendices de tissu cutané, ainsi que de peau, sont capables d’excréter l’humidité et la graisse dans l’environnement externe, et de dégraisser et de nettoyer la surface avant d’appliquer un gel lustrant. Lors de cette manipulation, la couche supérieure de l'ongle est retirée. Il n'y a pas de mal à cela - le clou est capable de se régénérer très rapidement et le processus de récupération lui-même ne prendra littéralement qu'une semaine. Si un tel polissage est effectué de manière continue, pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, la nocivité de ce processus sera évidente.

La plaque à ongles sera sérieusement endommagée, elle n'aura pas le temps de se restaurer. En conséquence, votre propre ongle deviendra doux comme du papier, cassant et en couches. Sur un tel clou, pas un seul revêtement décoratif ne colle, et il y a plusieurs mois de récupération et de traitement de la plaque à ongles devant vous.

  • Les gels polymères ne durcissent que lorsqu'ils sont exposés aux rayons ultraviolets. Une lampe spéciale est utilisée pour cela. Au cours du processus de séchage, qui dure entre 8 et 10 minutes, le rayonnement de la lampe peut provoquer une sensation de brûlure. Et plus la couche de matériau appliqué est épaisse, plus cette sensation peut être palpable. Bien sûr, vous pouvez être patient, par souci de beaux ongles, mais cette remarque n’est valable que pour une plaque à ongles complète. Si les ongles sont éclaircis par gouges fréquentes, il peut être tout simplement impossible de tolérer les brûlures.
  • Étant donné que chaque corps humain est individuel, y compris son origine hormonale, la croissance des ongles peut se produire à des rythmes différents chez chaque personne. Si vous avez une croissance rapide de la plaque à ongles, il est peu probable que vous admiriez de beaux ongles dans 3 ou 4 semaines. correction, tout en blessant un ongle vivant à chaque fois. Une autre caractéristique est également associée aux caractéristiques de l'organisme. Un clou humide existe: cela signifie que la plaque à ongles dégage très abondamment et avec diligence de l'humidité dans l'environnement extérieur. Habituellement, ces personnes et ces mains sont humides au toucher.

Si vous possédez une telle caractéristique, les revêtements en polymère ne vous conviennent pas. Ils ne garderont tout simplement pas vos ongles et la meilleure solution dans ce cas serait l'utilisation de vernis à ongles ordinaire.

  • La correction et l'enlèvement du revêtement de gel peuvent également nuire à vos ongles, car cette procédure nécessite de la précision et certaines compétences. Le matériau polymère peut être enlevé de deux manières - il peut être coupé ou enlevé avec un fluide spécialement conçu à cet effet. Lors du limage, vous pouvez éclaircir la plaque à ongles et, une fois retirée avec des ongles liquides, elle peut commencer à s’exfolier activement. Le fait est qu’un tel liquide contient des solvants assez puissants pour ramollir une couche solide de polymère; chaque doigt est enveloppé dans un coton imbibé de ce composé, et qu’il ne sèche pas, il est recouvert d’une feuille.

Garder la composition à portée de main prendra beaucoup de temps. Cela a pour conséquence de dessécher non seulement l'ongle, mais également la cuticule et même la peau du doigt.

En général, ce sont tous les points principaux qui peuvent vous décevoir lors de l’utilisation de compositions en gel pour les ongles. Bon nombre d’entre eux peuvent être évités avec l’aide de compétences et de compréhension du processus, il est donc facile de choisir entre le rapport avantages / inconvénients.

Utilisation pendant la grossesse

Souvent, les femmes enceintes s’adressent à des manucures pour savoir s’il est sans danger d’utiliser des vernis à gel. Après avoir étudié la composition de ce matériau polymère, nous pouvons en conclure que la gomme laque n’est pas dangereuse pour le corps de la femme enceinte et de son enfant. À cet égard, le vernis à manucure ordinaire est plus nocif que la composition en gel, qui ne contient pas de composants aussi dangereux que le toluène et le formaldéhyde. Même les maîtres eux-mêmes ne peuvent pas arrêter leur travail, étant enceintes, soumises aux normes sanitaires et à l'utilisation d'un équipement de protection individuelle.

Si vous surveillez la propreté de vos mains et de votre lieu de travail, fermez tous les conteneurs de produits chimiques immédiatement après les avoir utilisés et portez également un appareil de protection respiratoire lorsque vous archivez avec un fichier de matériaux polymères - vous ne courez aucun danger. Pour éviter que le polymère ne pénètre dans votre corps, essayez de ne pas manger à proximité de ces matières et effectuez toutes les procédures de travail dans un endroit bien ventilé.

L'utilisation de polymères pour la conception des ongles pendant la grossesse présente des caractéristiques. Et si vous n’avez pas eu de problème de bonne adhérence de l’ongle et du polymère jusqu’au moment de la grossesse, tout peut changer pendant la période de procréation.Le plus souvent, les femmes enceintes ont un taux d'humidité élevé de la peau et des ongles, ainsi qu'une libération accrue de graisse par la plaque à ongles. Cela peut sembler imperceptible sur le plan visuel, mais lors de l’application d’un matériau, une telle caractéristique d’une femme enceinte peut jouer un rôle. Par conséquent, le matériau des ongles ne sera pas fixé.

Les maîtres expérimentés avertissent immédiatement de cette femme, le choix d'utiliser ces produits va souvent dans le sens du vernis à ongles habituel.

Est-il possible de faire une telle manucure tout le temps?

Malgré le fait que la gomme laque semble être un bon substitut du vernis ordinaire, personne n’a été en mesure de l’utiliser de manière permanente sans nuire aux ongles. Afin de ne pas blesser vos ongles, les manucures recommandent de laisser périodiquement reposer la plaque à ongles. Il est préférable de le faire au moins une fois tous les deux ou trois mois. Après 1 à 2 semaines de repos et l'utilisation d'huiles nourrissantes, la plaque à ongles est restaurée et à nouveau prête à l'emploi. En règle générale, il est préférable d’alterner l’application de gel-coat sur des vernis ordinaires ou des émaux.

Le maître dans la vidéo ci-dessous vous dira si le polissage au gel est nocif.

Écrire un commentaire
Informations fournies à des fins de référence. Ne pas se soigner soi-même. Pour la santé, consultez toujours un spécialiste.

La mode

Beauté

La relation