Ce n'est un secret pour personne que la plupart des femmes n'aiment pas le fer à repasser. De plus, si vous demandez aux dames elles-mêmes de repasser le type de vêtement qui les fait le plus travailler, la majorité écrasante s'accordera pour dire qu'il est très difficile de lisser les pantalons, surtout si elles sont avec des tireurs. La chose amusante à propos de ce fait est que beaucoup de femmes modernes ne savent souvent même pas se repasser les mains, même sur leur pantalon, pour obtenir le résultat parfait, même si en réalité, cette action n’est pas si difficile.
Phase préparatoire
Afin de repasser le pantalon aussi correctement que possible, Vous devez effectuer un certain nombre de manipulations préparatoires:
- la surface de repassage est recouverte d'un revêtement ou d'une couverture spéciale de type dense;
- il vaut mieux choisir un fer à repasser doté d’une fonction vapeur;
- pendant le repassage, il est recommandé de recouvrir le pantalon d'une fine couche de gaze;
- utilisez un pulvérisateur de liquide si nécessaire.
Il est nécessaire d'installer sur votre fer à repasser le mode de température correspondant au type de tissu du pantalon. Les informations nécessaires sont indiquées sur l'étiquette cousue à l'arrière du pantalon. Par conséquent, vous ne devriez pas le couper, mais il est préférable de le conserver s'il ne vous empêche pas de porter un pantalon. Si une telle étiquette est absente (elle peut disparaître du lavage), rappelons-le: il est préférable de repasser des tissus naturels tels que le lin, le coton et la laine à des températures élevées, mais au contraire, des matériaux synthétiques réduits.
Lors du repassage, vous devrez retourner votre pantalon, repasser soigneusement les poches, ne pas oublier la doublure et faire attention à la ceinture. La couture du dos doit également être bien lissée. Toutes les manipulations sont effectuées avec soin, car il ne sera pas facile de passer ensuite un pantalon mal pressé. Avant de commencer le processus, examinez attentivement votre pantalon. Ils doivent être parfaitement propres, car même une petite bavure peut être imprimée étroitement dans le matériau. L'apparence du pantalon sera gâchée et il sera assez problématique d'enlever une telle tache plus tard.
Les poches et les coutures des pantalons doivent être vides. Souvent, après le lavage, vous pouvez trouver des fibres torsadées ou une pile de papier pouvant gêner le repassage de votre pantalon.
Si le pantalon en lin ou en velours côtelé est sec, vaporisez-en un peu d'eau ou de vapeur sur le fer.puis pliez-vous et accrochez-vous au dos de la chaise pendant une demi-heure. Pour empêcher l'humidité de s'évaporer, un pantalon mouillé peut être plié dans un sac. Il est recommandé d’envelopper la soie dans une serviette légèrement humide, car il sera très difficile de repasser le produit sec constitué d’un tel tissu.
Processus de repassage
Réfléchissez à la manière correcte et rapide de caresser le pantalon classique pour hommes.
- Commencez à repasser par le haut du produit.
- Il est préférable d'humidifier immédiatement la dentelle (une buse spéciale en tissu), de presser et de repasser la ceinture, sans oublier la doublure et les poches disponibles.
- Vous ne devez pas appuyer le fer chauffé sur le produit, sinon les coutures seront imprimées sur la jambe. Les vêtements en coton et en lin peuvent être repassés sans buse ni gaze.
- Les pantalons doivent être repassés sur toute la longueur, à l'avant comme à l'arrière, en repliant doucement toutes les coutures et en les repassant à la fin du repassage avec une légère pression. N'oubliez pas d'utiliser la fonction vapeur.
- Ensuite, tournez le produit sur la face avant. Les pantalons sont tirés sur le tableau ou un coussin spécial est placé sous eux.Le fer devra être réarrangé fréquemment, comme si vous retiriez le tissu. Ensuite, le pantalon repassé avec un tour sur la planche à repasser autour de l'axe, ou rapidement sur la table.
- Après le repassage, veillez à laisser un peu de «repos» sur le produit repassé pour que toute l'humidité le «laisse» et le refroidisse. Si vous souhaitez porter le pantalon sur vous-même immédiatement, il peut être très rapidement froissé.
Pantalon en laine et velours côtelé
Le pantalon de repassage peut commencer à briller. Pour éviter cela, vous devez les repasser imbibé d'eau vinaigrée et d'un tissu de lin bien essoré. Vous ne pouvez pas le sécher complètement lors du repassage, l’effet de brillant sera alors facile à éviter.
Les pantalons en velours et les produits en velours sont des choses très délicates. Ils doivent être repassés sans pression uniquement au cours de l'emplacement de la pile, sur le poids (et non sur le plateau) ou sur un oreiller spécial.
Pantalon en soie repassé uniquement de l'intérieur et à travers un tissu parfaitement sec. Les pantalons eux-mêmes ne devraient pas non plus être mouillés. En même temps, le lin et le coton peuvent être mouillés du cœur et immédiatement repassés avec un fer à repasser. Rappelez-vous - il n'est pas nécessaire de mettre ou de se cacher dans le placard, il suffit de repasser des choses, alors ils hésitent rapidement et perdent leur apparence.
Toutes les choses en laine sont parfaitement repassées à l'aide d'une gaze humide, il vous suffit de retourner votre pantalon à l'avance. Le pantalon en laine commence généralement à repasser par-dessus. Lors du repassage de vos poches, déplacez légèrement le tissu et marchez-le avec un fer à repasser chaud. Pour qu'il ne reste plus de poches sur la partie avant, placez un morceau de carton dessus.
Placez une jambe de pantalon sur un marchepied spécial. Assurez-vous que les coutures des côtés coïncident. Faites également attention aux plis arrière et avant - passez-les doucement avec un fer à repasser. La seconde jambe est repassée de la même manière. Pour que les pantalons ne "s'assoient" pas après un repassage similaire, ils doivent être complètement secs sous un fer à repasser en état de marche et non sur un cintre. Pendant le repassage, il n'est pas nécessaire de forcer le fer à repasser contre le tissu, il est préférable d'essayer de «vaporiser» le matériau.
Les pantalons en laine peuvent être lissés sans à-coups et sans l'aide d'un fer à repasser. Il suffit de placer le produit sur une serviette éponge habituelle ou sur un drap, puis de poser une autre serviette dessus. Le rouleau à pâtisserie habituel "rouleau" pantalon, en changeant si nécessaire des serviettes mouillées sur le déjà séché. Cette méthode présente même un avantage particulier: les poils de laine ne se froissent pas vraiment. Ensuite, le produit est simplement laissé sur la table sans serviettes pour sécher.
Velvet ne vaut pas la peine de repasser trop souvent. Avec un repassage fréquent, le tissu "s'assiéra" et il vous sera difficile de corriger ce défaut. Pour le velveteen, il est préférable de choisir un fer à repasser ayant la fonction d’alimentation en vapeur régulière. Choisissez à cet effet un fer à repasser avec une semelle en téflon, cela évitera les taches brillantes sur le tissu. Il est nécessaire de lisser un tissu aussi délicat de l'intérieur ou d'utiliser un tissu en fer fabriqué à partir de tissus naturels.
Il est recommandé de repasser Velvet uniquement à l'aide d'un support dont le rôle peut même jouer une fine couverture. Si une telle opportunité se présente, alors, idéalement, il vaut la peine de repasser le pantalon avec du poids, bien que cela ne soit pas pratique, mais l’effet sera surprenant. Vous avez juste besoin de maintenir très doucement votre pantalon sur le fer, fixé avec la semelle. Cette méthode étrange a ses avantages - avec son aide, vous pouvez facilement lisser les plis.
Le matin, vous pouvez lisser rapidement le pantalon d'école de votre enfant. En guise de dispositif de repassage, vous pouvez prendre un oreiller ordinaire et le recouvrir d'un tissu propre. Placez le pantalon sur le dessus de l'oreiller, couvrez-le d'un cartable et repassez doucement, en touchant à peine le tissu avec un fer chauffant. Cette méthode a une caractéristique intéressante: le coussin au moment du repassage gardera la chaleur du fer à repasser et réchauffera bien votre pantalon de l'intérieur, de sorte qu'il aura l'air plus récent.
Pantalon avec des flèches
Inspectez soigneusement les pantalons, assurez-vous visuellement qu’ils sont propres et qu’il n’y ait pas de taches aléatoires.Les pantalons sont retournés, repassés avec une attention particulière pour les zones où il y a des poches et une ceinture. Leur ajustement initial peut faciliter les travaux ultérieurs sur le pointage des flèches droites. L'utilisation d'un petit tableau vous aidera - il est également très pratique de lisser les chemises.
Mettez toutes les lignes ensemble: Commencez par plier les coutures sur le pantalon de manière à ce que les découpes situées au-dessus du pantalon se rejoignent et qu’il n’y ait pas de courbures supplémentaires sur le tissu. Éteignez à nouveau le pantalon et commencez à repasser les flèches. Si vous ne voulez pas qu'ils sortent en double, ne déplacez pas la semelle du fer à repasser sur toute la longueur du produit, il est préférable de repasser soigneusement les petits fragments. Si vous souhaitez que les flèches soient visibles plus longtemps, frottez le chiffon de l'intérieur avec un morceau de savon sec et, lors du repassage, humidifiez la gaze ou tout autre chiffon avec du vinaigre (diluez 10 g de vinaigre dans 1 verre d'eau). Cette solution vous aidera si des taches de fer glacées apparaissent sur le pantalon.
Après cela, le produit doit être "refroidi", puis il peut être plié dans l'armoire. Si le produit est plié dans un état qui n'a pas encore refroidi, des «rides» peuvent apparaître dessus et il devra être repassé de nouveau.
Dès que vous avez complètement repassé le pantalon de l'intérieur, l'avez retourné et caressé le haut, pliez simplement le produit de manière à ce que la couture à l'extérieur de la jambe et l'ourlet intérieur ne fassent qu'un. Soulevez le pantalon par-dessus le bas de la jambe et joignez 4 coutures. Ensuite, repliez les coutures sur le dessus et placez votre pantalon sur une surface plane. Alignez toutes les coutures du pantalon dessus. Arrow doit repasser jusqu'à 7 cm de la ceinture et rien de plus. Le tireur de repassage doit commencer par les genoux. Pour que les coutures ne "disparaissent" pas, vous devez les relier entre elles à certains endroits avec des épingles spéciales. Après le proglazhki, le pantalon est suspendu au dossier d’une chaise. Ne les portez pas tant que le tissu n'est pas froid.
Recommandations utiles
Si vous êtes trop pressé et que vous n’avez pas le temps de trouver de la gaze ou un morceau de tissu pour donner bonne apparence à votre pantalon, ou si vous n’avez pas d’accessoire en fer à proximité, vous pouvez simplement remplacer la gaze par une mince feuille de papier ordinaire.
Les pantalons en matériaux synthétiques sont repassés avec un fer légèrement chauffé. Humidifier ici ne nécessite que des rides mineures ou des ecchymoses, en utilisant des lingettes humidifiées avec de l'eau. Les pantalons de cuir n'ont besoin que de quelques minutes sur le fer à repasser et ils seront droits.
Si le pantalon ne peut pas être repassé, faites-le soigneusement passer à la vapeur avec un fer à repasser fonctionnant à la vapeur ou utilisez un générateur de vapeur. Ce processus peut également être effectué à l’aide d’un fer à repasser ordinaire: disposez-le à l’horizontale et passez-le à la vapeur à une distance de 3 cm du fer à repasser. Vous ne devez pas toucher le tissu avec un fer à repasser. Ainsi, vous serez capable de casser la vapeur plusieurs fois.
Les pantalons peuvent toujours être lissés avec une petite gaze humide. Il est préférable de repasser le produit immédiatement de l'intérieur pour éviter que le tissu ne reste collé et pour que votre pantalon ne brille pas. Mettez la température caractéristique de ce type de tissu, installez le fer sur une pièce de gaze humide et maintenez-le jusqu'à ce que le tissu de la gaze soit complètement sec. Si nécessaire, répétez ce processus plusieurs fois, jusqu'à ce que les plis disparaissent complètement. Vous devez savoir que s’il ya des éraflures à la place de la pièce existante, elles ne disparaîtront pas avec elle.
Dans la vie, il arrive parfois qu'il soit urgent d'avoir à portée de main un pantalon stylé et parfaitement repassé, mais il n'y a pas d'appareil aussi important qu'un fer à repasser. Des méthodes ou des dispositifs peu standard peuvent vous aider.cela lira correctement votre pantalon dans toutes les conditions possibles.
- Par Caresser des choses que personne n'a repassées depuis longtemps, ou des pantalons présentant des rides prononcées vous aidera à vous mettre en couple. Enlever le pantalon de cette manière est un truc plutôt vieux. Il suffit de taper dans le bain le plus chaud possible et de suspendre au-dessus de la baignoire les objets à repasser.La vapeur chaude peut facilement lisser tous les plis, et il suffit de sécher les choses un peu plus tard. Cette méthode n'est pas très appropriée pour les gens ordinaires pressés.
- Mug métal chaud. Et cette méthode de repassage sans fer est très ancienne. Pour repasser des objets, versez de l'eau bouillante dans une tasse en métal et lissez les produits avec le fond du produit. Si vous craignez que la tasse ne laisse des traces sur votre pantalon, repasser-le ensuite à l'aide d'un chiffon ou d'une gaze ordinaire.
- Appuyez sur. Les pantalons peuvent être repassés dans un autre sens, mais très long. Eh bien, si vous avez une presse à repasser spéciale, mais si vous ne l'avez pas? Lavez le produit et pressez-le soigneusement. Soulevez le matelas, placez le pantalon sous cette presse improvisée et allez vous coucher tranquillement. Le poids du corps et le matériau du matelas lissent rapidement et assèchent correctement votre pantalon, même dans des conditions aussi extrêmes.
Pour savoir comment repasser correctement le pantalon avec vos propres mains, regardez la vidéo suivante.